Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comparatif Franc......>Euro


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Cela serait interressant de comparer aussi ces prix entre 1992 et 2000.

+120% d'augmentation en 8 ans fait peur mais j'ai l'impression d'avoir aussi subit cela avec nos Francs.

Pour les contre-exemple, entre 2000 et 2010, prendre:

  • les micro-ordinateurs portables,
  • logiciel bureautique (suite Microsoft 1997 3500F, Famille2007 120€)
  • la voiture la moins chère (ex Lada de 2000 42000F? et Dacia de 2010: 9000€?),
  • le "magnétoscope" (Amstrad en 1987 3200F et aujourd'hui décodeur/enregistreur TNT sur USB: 120€)

Ces contre-exemples ne remplissent pas le ventre ou n'assurent pas le logement...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Cela serait interressant de comparer aussi ces prix entre 1992 et 2000.

+120% d'augmentation en 8 ans fait peur mais j'ai l'impression d'avoir aussi subit cela avec nos Francs.

Pour les contre-exemple, entre 2000 et 2010, prendre:

  • les micro-ordinateurs portables,
  • logiciel bureautique (suite Microsoft 1997 3500F, Famille2007 120€)
  • la voiture la moins chère (ex Lada de 2000 42000F? et Dacia de 2010: 9000€?),
  • le "magnétoscope" (Amstrad en 1987 3200F et aujourd'hui décodeur/enregistreur TNT sur USB: 120€)

Ce n'est ces contre-exemples qui remplissent le ventre ou assure le logement...

Effectivement .....mais la logique voudrait que les produits de base restent stables !

Du lait ,du pain etc... on en achète tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la série des "objets à haute technologie", l'automobile reste le seul et unique cas dont les prix ne cessent d'augmenter...

en comparant les prix d'un PC Amstrad 1512 et son équivalant actuel, y a pas photo...

en comparant une 2CV et une C1, à monnaie constante, ça fait nettement plus mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la série des "objets à haute technologie", l'automobile reste le seul et unique cas dont les prix ne cessent d'augmenter...

en comparant les prix d'un PC Amstrad 1512 et son équivalant actuel, y a pas photo...

en comparant une 2CV et une C1, à monnaie constante, ça fait nettement plus mal !

sauf pour une Lada rustique à 42.000F et un Dacia Logan à 7500€ qui fait grand luxe !

Je me souviens en 1999 du kg de fruit de saison, kg de pomme à 9F: on trouve chez Lidl ou en promo Leclerc des pommes à 1,5€/kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en comparant les prix d'un PC Amstrad 1512 et son équivalant actuel, y a pas photo...

Et c'est quoi l'équivalent d'un PC Amstrad ??? lotrela

Sinon, je me rappelle l'intervention à la radio d'un chef de rayon de fruits et légumes qui expliquait qu'il a fait valser les étiquettes de 4F50 à 1€20 le 2 janvier 2002 ; ça fait une belle bascule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi l'équivalent d'un PC Amstrad ??? lotrela

Sinon, je me rappelle l'intervention à la radio d'un chef de rayon de fruits et légumes qui expliquait qu'il a fait valser les étiquettes de 4F50 à 1€20 le 2 janvier 2002 ; ça fait une belle bascule !!!

PC Amstrad = NetBook à 250€ sans le lecteur de cassette mdrmdr

J'ai bien vu des promotions dans les journaux TV avec les mêmes chiffres sauf que c'était en € : les petits vieux se faisaient avoir comme leurs parents avec le passage en anciens francs (prix x 100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.