Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comparatif Franc......>Euro

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er
Publication:

Je ne sais pas si tout est juste .....mais , de méméoire , ça semble correct !

Oh , putain , la claque :

Publication: (modifié)

Cela serait interressant de comparer aussi ces prix entre 1992 et 2000.

+120% d'augmentation en 8 ans fait peur mais j'ai l'impression d'avoir aussi subit cela avec nos Francs.

Pour les contre-exemple, entre 2000 et 2010, prendre:

• les micro-ordinateurs portables,
  • logiciel bureautique (suite Microsoft 1997 3500F, Famille2007 120€)
  • la voiture la moins chère (ex Lada de 2000 42000F? et Dacia de 2010: 9000€?),
  • le "magnétoscope" (Amstrad en 1987 3200F et aujourd'hui décodeur/enregistreur TNT sur USB: 120€)

Ces contre-exemples ne remplissent pas le ventre ou n'assurent pas le logement...

Modifié par 2D2
Invité Gnafron 1er
Publication:

Cela serait interressant de comparer aussi ces prix entre 1992 et 2000.

+120% d'augmentation en 8 ans fait peur mais j'ai l'impression d'avoir aussi subit cela avec nos Francs.

Pour les contre-exemple, entre 2000 et 2010, prendre:

• les micro-ordinateurs portables,
  • logiciel bureautique (suite Microsoft 1997 3500F, Famille2007 120€)
  • la voiture la moins chère (ex Lada de 2000 42000F? et Dacia de 2010: 9000€?),
  • le "magnétoscope" (Amstrad en 1987 3200F et aujourd'hui décodeur/enregistreur TNT sur USB: 120€)

Ce n'est ces contre-exemples qui remplissent le ventre ou assure le logement...

Effectivement .....mais la logique voudrait que les produits de base restent stables !

Du lait ,du pain etc... on en achète tous les jours !

Publication:

Et du beurre...

Pour la vaseline, il paraît que le cours de l'action à la bourse a fortement augmenté entre 2002 et 2010...

Publication:

c'est simple , regardez combien "dure "un billet de 10 euro maintenant , comme un billet de 10 francs à l'époque ,grosso modo ,tout est dit !( X 6.55957)

Publication:

dans la série des "objets à haute technologie", l'automobile reste le seul et unique cas dont les prix ne cessent d'augmenter...

en comparant les prix d'un PC Amstrad 1512 et son équivalant actuel, y a pas photo...

en comparant une 2CV et une C1, à monnaie constante, ça fait nettement plus mal !

Publication:

dans la série des "objets à haute technologie", l'automobile reste le seul et unique cas dont les prix ne cessent d'augmenter...

en comparant les prix d'un PC Amstrad 1512 et son équivalant actuel, y a pas photo...

en comparant une 2CV et une C1, à monnaie constante, ça fait nettement plus mal !

sauf pour une Lada rustique à 42.000F et un Dacia Logan à 7500€ qui fait grand luxe !

Je me souviens en 1999 du kg de fruit de saison, kg de pomme à 9F: on trouve chez Lidl ou en promo Leclerc des pommes à 1,5€/kg

Publication:

Et c'est quoi l'équivalent d'un PC Amstrad ??? lotrela

Sinon, je me rappelle l'intervention à la radio d'un chef de rayon de fruits et légumes qui expliquait qu'il a fait valser les étiquettes de 4F50 à 1€20 le 2 janvier 2002 ; ça fait une belle bascule !!!

Publication:

Et c'est quoi l'équivalent d'un PC Amstrad ??? lotrela

Sinon, je me rappelle l'intervention à la radio d'un chef de rayon de fruits et légumes qui expliquait qu'il a fait valser les étiquettes de 4F50 à 1€20 le 2 janvier 2002 ; ça fait une belle bascule !!!

PC Amstrad = NetBook à 250€ sans le lecteur de cassette mdrmdr

J'ai bien vu des promotions dans les journaux TV avec les mêmes chiffres sauf que c'était en € : les petits vieux se faisaient avoir comme leurs parents avec le passage en anciens francs (prix x 100).