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Le Web des Cheminots

Kezaco ?


Invité TRAM21

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Hello,

Une belle petite devinette pour les férus de l'histoire ferroviaire.

Qu'est-ce que c'est que ce drôle d'engin, et quelle fut l'histoire de sa carrière atypique à la SNCF ? :laurent:

bud.gif

Bonne recherche ! :rolleyes:

TRAM21

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Ca ressemble énormément au train que j'ai aperçu hier en gare de Rouen, il me semble que c'était "le train de la création d'entreprise" .

Enfin le truc que j'ai vu était méga sponsorisé avec tapis rouge à l'entrée et tout le reste ...

Pour répondre à ta question, désolée, mais je ne connais pas son petit nom :dntknw:

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Salut

ça ressemble aux vielles rames inox

genre 5100 mais c'est diesel

allez une caravelle?

une ambulance?

<{POST_SNAPBACK}>

Hello,

Oxan, tu brûles !! :chof:

C'est Diesel, mais ce n'est pas une caravelle.

@ +

TRAM21 :buba:

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C'est un Z 3700 dite Budd (licence americaine) en cours de restauration

ou de ferraillage dans un triage.

Ces automotrices ont eté affectées sur la banlieue de Montparnasse

dans les années 30 pour desservir rapidement une ville nouvelle qui

devait se créer vers st Quentin en Yvelines.

Ce projet de ville nouvelle ne fut réalisé que quarante ans plus tard mais helas

trop tard pour ce matériel inadapté et arrivé en bout de course.

A noter:

on ne voit pas la moindre traces de rouille sur l'automotrice photographiée

malgré son grand age (70 ans).

C'est grace à l'inox qui etait un matériau révolutionaire à l'époque (1933)dont est

composée la caisse.

Il manque aussi l'attelage automatique qui semble avoir été recuperer par les

ateliers SNCF(rien ne se perd).

J'ai fait un devinette à ce sujet:

http://www.cheminots.net//index.php?showtopic=242

La cabine de conduite de la z 3700

3700-20.jpg

Vue exterieure

3700-1.jpg

Photos que j'ai trouvé sur ce site ou vous pourrez faire des visites interactives de machines ou d'automotrices.

http://www.train-rail.com/multimed/visites/index.html

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Salut à tous,

c'est un autorail Budd qui a été utilisé en autres sur la relation Flêche d'argent relation partant de Paris nord à destination de je ne sais plus quel aérodrome permettant de joindre l'Angleterre par voie aérienne. Sa motorisation était sous caisse... Son numéro était je crois X2051.

Amicalement

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Bonjour

Il s'agit de l'autorail prototype X 2051 conçu par Carel et Fouché avec une caisse en acier inox construit en 1957. Il a servi entre autre à la mise au point de la motorisation sous caisse des X 4300, ainsi (apres démotorisation) qu'à la mise au point de freins linéaires à courants induits en étant principalement remorqué par la Z 7001 ces essais ont été pratiqués entre juin 70 et février 71 entre Orleans et Tours à des vitesses atteignant régulierement les 250 km/h. L'élément a été radié au milieu des années 70.

Amicalement

Kriss44

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Hello,

Un maxi bravo à topgun21 et kriss44 :tenten:

L'énigme était pourtant ardue !

pour compléter, cet engin a également servi pour des essais de frein linéaire à V 250, puis servit de véhicule de raccord pour les essais d'endurance de Zébulon, alias Z 7001, ex Z 7115, équipée du hacheur continu provenant du protitype curieux CC 20003 + BB 9252 (pour la partie moteurs), un des prototypes d'essai du futur TGV, que j'ai croisé de nombreuses fois lorsque cette rame faisait des essais d'endurance entre Paris et Lyon, avec Z 7001 + X 2051 + 2 voitures OCEM.

Une page d'histoire ferroviaire !

@ +

TRAM21 :buba:

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