Invité TRAM21 Publication: 26 septembre 2004 Partager Publication: 26 septembre 2004 Hello, Une belle petite devinette pour les férus de l'histoire ferroviaire. Qu'est-ce que c'est que ce drôle d'engin, et quelle fut l'histoire de sa carrière atypique à la SNCF ? :laurent: Bonne recherche ! TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 26 septembre 2004 Partager Publication: 26 septembre 2004 Ca ressemble énormément au train que j'ai aperçu hier en gare de Rouen, il me semble que c'était "le train de la création d'entreprise" . Enfin le truc que j'ai vu était méga sponsorisé avec tapis rouge à l'entrée et tout le reste ... Pour répondre à ta question, désolée, mais je ne connais pas son petit nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxan Publication: 26 septembre 2004 Partager Publication: 26 septembre 2004 Salut ça ressemble aux vielles rames inox genre 5100 mais c'est diesel allez une caravelle? une ambulance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 26 septembre 2004 Partager Publication: 26 septembre 2004 Salut ça ressemble aux vielles rames inox genre 5100 mais c'est diesel allez une caravelle? une ambulance? <{POST_SNAPBACK}> Hello, Oxan, tu brûles !! :chof: C'est Diesel, mais ce n'est pas une caravelle. @ + TRAM21 :buba: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxan Publication: 26 septembre 2004 Partager Publication: 26 septembre 2004 procédons par élimination 3700 5100 5300 non reste 6000 6100 6300 j'ai fais le tour des petits gris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxan Publication: 26 septembre 2004 Partager Publication: 26 septembre 2004 il n'a pas été modifié ton train il a l'emplacement pour des lanternes de queues c'est bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 26 septembre 2004 Partager Publication: 26 septembre 2004 C'est un Z 3700 dite Budd (licence americaine) en cours de restauration ou de ferraillage dans un triage. Ces automotrices ont eté affectées sur la banlieue de Montparnasse dans les années 30 pour desservir rapidement une ville nouvelle qui devait se créer vers st Quentin en Yvelines. Ce projet de ville nouvelle ne fut réalisé que quarante ans plus tard mais helas trop tard pour ce matériel inadapté et arrivé en bout de course. A noter: on ne voit pas la moindre traces de rouille sur l'automotrice photographiée malgré son grand age (70 ans). C'est grace à l'inox qui etait un matériau révolutionaire à l'époque (1933)dont est composée la caisse. Il manque aussi l'attelage automatique qui semble avoir été recuperer par les ateliers SNCF(rien ne se perd). J'ai fait un devinette à ce sujet: http://www.cheminots.net//index.php?showtopic=242 La cabine de conduite de la z 3700 Vue exterieure Photos que j'ai trouvé sur ce site ou vous pourrez faire des visites interactives de machines ou d'automotrices. http://www.train-rail.com/multimed/visites/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruqchri Publication: 26 septembre 2004 Partager Publication: 26 septembre 2004 Bonjour, Le compartiment de 1ère a l'air confortable... :yaya: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxan Publication: 27 septembre 2004 Partager Publication: 27 septembre 2004 Salut je trouve qu'il lui resemble pas à une 3700 y'a pas les mèmes vitres manque 2 fanaux n'a pas la mème forme de nez expliquez moi!!!!!!!!! :clapping: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topgun21 Publication: 28 septembre 2004 Partager Publication: 28 septembre 2004 Salut à tous, c'est un autorail Budd qui a été utilisé en autres sur la relation Flêche d'argent relation partant de Paris nord à destination de je ne sais plus quel aérodrome permettant de joindre l'Angleterre par voie aérienne. Sa motorisation était sous caisse... Son numéro était je crois X2051. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kriss44 Publication: 28 septembre 2004 Partager Publication: 28 septembre 2004 Bonjour Il s'agit de l'autorail prototype X 2051 conçu par Carel et Fouché avec une caisse en acier inox construit en 1957. Il a servi entre autre à la mise au point de la motorisation sous caisse des X 4300, ainsi (apres démotorisation) qu'à la mise au point de freins linéaires à courants induits en étant principalement remorqué par la Z 7001 ces essais ont été pratiqués entre juin 70 et février 71 entre Orleans et Tours à des vitesses atteignant régulierement les 250 km/h. L'élément a été radié au milieu des années 70. Amicalement Kriss44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 28 septembre 2004 Partager Publication: 28 septembre 2004 Hello, Un maxi bravo à topgun21 et kriss44 :tenten: L'énigme était pourtant ardue ! pour compléter, cet engin a également servi pour des essais de frein linéaire à V 250, puis servit de véhicule de raccord pour les essais d'endurance de Zébulon, alias Z 7001, ex Z 7115, équipée du hacheur continu provenant du protitype curieux CC 20003 + BB 9252 (pour la partie moteurs), un des prototypes d'essai du futur TGV, que j'ai croisé de nombreuses fois lorsque cette rame faisait des essais d'endurance entre Paris et Lyon, avec Z 7001 + X 2051 + 2 voitures OCEM. Une page d'histoire ferroviaire ! @ + TRAM21 :buba: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 28 septembre 2004 Partager Publication: 28 septembre 2004 le petit volant comme manipulateur, le frein wra ,et le bon vieux flamman. :good: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant