Chartrain Publication: 10 décembre 2010 Partager Publication: 10 décembre 2010 Paru dans le 20 minutes de ce matin: Un contrôleur qui ne mettait pas assez de PV Cinq jours de mise à pied pour ne pas avoir contrôlé assez de billets de train. C'est la sanction dont a écopé un contrôleur toulousain de la SNCF, coupable de ne pas avoir atteint les objectifs commerciaux demandés par sa direction. « La direction nous demande un certain nombre de PV, de billets émis à bord des trains et de tickets contrôlés, explique Julien Lassalle, secrétaire régional de SUD-Rail. Le problème, c'est que le nombre d'actes à effectuer est flou. Nous estimons donc que ces sanctions sont illégales car la seule obligation légale du contrôleur est de contrôler à bord des trains, et non pas de faire un certain nombre de PV par mois. » SUD-Rail demande donc le retrait des cinq jours de mise à pied pour leur collègue et l'abandon de toute menace de sanctions. De son côté, la direction de la SNCF en Midi-Pyrénées indique « ne faire aucun commentaire sur les sanctions internes dans l'entreprise ». à Toulouse, Julie Rimbert http://www.20minutes.fr/article/636963/societe-un-controleur-mettait-assez-pv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 décembre 2010 Partager Publication: 10 décembre 2010 bonjour moi je sanctionnerai la SNCF parce qu'elle n'organise pas de contrôle en banlieue parisienne !, et qu'elle n'adapte pas ses objectifs dans cette région a la situation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 10 décembre 2010 Partager Publication: 10 décembre 2010 Salut Je me trompe peut-être mais l'encadrement des ECT semble assez coulant sur le sujet quand j'en vois certains qui ne font que peu ou pas de billets(PV ou autres). Je me dit que celui qui est mis à pied 5 jours ne devait pas en faire lours (ou alors il y à autre chose derriére) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 10 décembre 2010 Partager Publication: 10 décembre 2010 bonjour moi je sanctionnerai la SNCF parce qu'elle n'organise pas de contrôle en banlieue parisienne !, et qu'elle n'adapte pas ses objectifs dans cette région a la situation ! En banlieue on a les GCB : Groupe Contrôle Banlieue qui travaille uniquement en brigade et font du contrôle aléatoire à bord des trains , sur les quais ainsi que sur les lignes de contrôle automatique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 décembre 2010 Partager Publication: 10 décembre 2010 En banlieue on a les GCB : Groupe Contrôle Banlieue qui travaille uniquement en brigade et font du contrôle aléatoire à bord des trains , sur les quais ainsi que sur les lignes de contrôle automatique ! Ce qui fait une moyenne de 2 ou 3 controles annuels par usager.... Incitatif à la fraude, car les PV reviennent bien moins cher que la somme des abonnements payés par les non fraudeurs..... Sans compter que globalement, les GCB travaillent entre 8h et 19h, et rarement en dehors de cette période. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 10 décembre 2010 Partager Publication: 10 décembre 2010 Ce qui fait une moyenne de 2 ou 3 controles annuels par usager.... Incitatif à la fraude, car les PV reviennent bien moins cher que la somme des abonnements payés par les non fraudeurs..... Sans compter que globalement, les GCB travaillent entre 8h et 19h, et rarement en dehors de cette période. c'est clair ... je ne me fais controler que peut être deux fois par an, alors que je prends très régulièrement les transports en commun en ile de france du fait de mon boulot ... pourquoi suis je assez bête à payer plein pot un pass navigo ??? uniquement parce que mon patron me le rembourse intégralement du fait de mon travail ... uniquement ! je trouve d'ailleurs qu'il n'y a pas assez de controles en banlieue, j'ai nettement l'impression de payer mon pass POUR LES FRAUDEURS et donc, de le payer plus cher ! ! ! inutile de dire que je ne suis pas de ceux qui tiennent le portillon à un fraudeur qui passe derrière moi, qu'il me le demande ou pas d'ailleurs, au contraire, il a plutot le risque de prendre ledit portillon dans les dents ... cela étant, y a t'il assez de personnel pour organiser plus de controles en banlieue, pas sur ... par contre, je ne comprends pas cette sanction de l'ACT, 5 jours de mise à pieds pour cette raison ??? il faudrait en savoir plus pour juger mais çà parait abusé de la part de sa hiérarchie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 10 décembre 2010 Partager Publication: 10 décembre 2010 5 jours de mise à pied... c'est énorme ! Après, le système des sanctions à la Sncf fait que si il avait eu un avertissement, un blâme, etc... vu que cela va toujours vers le haut... Mais c'est cher payé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 10 décembre 2010 Partager Publication: 10 décembre 2010 5 jours de mise à pied... c'est énorme ! Après, le système des sanctions à la Sncf fait que si il avait eu un avertissement, un blâme, etc... vu que cela va toujours vers le haut... Mais c'est cher payé ^^ je suis d'accord avec toi... ça sent la vengeance masquée d'un cheffaillon hargneux envers un agent "manquant de souplesse envers les nouvelles directives"... cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 10 décembre 2010 Partager Publication: 10 décembre 2010 je suis d'accord avec toi... ça sent la vengeance masquée d'un cheffaillon hargneux envers un agent "manquant de souplesse envers les nouvelles directives"... Ce n'est pas exactement à ça que je pensais Tram... (plutôt que l'on arrive pas à une sanction de cette nature sans passif ? oh la sale méchante cheffaillonne qui voit le mal partout !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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