Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

il y a 40 minutes, BUDD a déclaré:

Belle performance effectivement.

La 24211 de réserve doit être toute neuve à côté du reste de la série ?

d'après RP de ce mois, la 310331 récemment réceptionnée comme réserve générale  des POS à 3UFC roulera environ 6 mois par an. La 2421 ne doit donc pas être de la première fraîcheur quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, technicentre a déclaré:

Zoreglube, combien pour les 360 et 352, motrice 1 (suite à l'accident de Hendaye et son RA de plusieurs mois)?

Salut ,

D'autres rames sont effectivement dotées d'un score kilométrique inférieur , par rapport à leurs voisines en numérotation :

La 306 n'affiche que 9765973 km pour les 10224930 de la 307 . La 325 ( record du monde de vitesse ) détient 9887670 de km contre les 10192178 de la 324 . La 360 accroche à son palmarès 9382632 à comparer avec les 10227625 de la 361 . La 352 affiche un certain repli avec 9769452 km en considérant les 10196178 de la 351 .

D'autres rames à petit numéro , affichent un résultat nettement en retrait , par rapport à leurs homologues , c'est le cas pour la 309 9767545 km ,306 9765973 km et 317 9982094 km.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Top mise au rencart :

Les travaux de l'ATP radiation , viennent de se terminer pour la rame 308 , elle sera garée dans l'attente de l'acheminement , vers une destination où elle subira un sort funeste . Comme tout matériel radié , elle ne pourra en aucun cas circuler en mode autonome , mais uniquement en véhicule tracté .

Les rames 301 et 306 , qui devaient quitter les rangs dès fin 2015 pour la première , et en première partie de 2016 pour la seconde , obtiennent un petit sursis , motivé par le choix du matériel à mettre de coté, en fonction des critères techniques .

La 313 va suivre le chemin  de la 308 , car son ATS radiation a été prononcé le 31/12/2015 à 18h00 .

 

Modifié par zoreglube
Complément de texte - 313
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , technicentre a déclaré:

Pas sur, elle a remplacé la motrice de la 352 pendant l'indisponibilité de celle-ci...

Quand je dis qu'elle doit être toute neuve à côté du reste de la série, c'est bien sûr du second degré. Je sais bien qu'elle a pas mal roulé au cours de sa carrière mais son kilométrage doit être largement en dessous de ce que l'on trouve sur le restant des rames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , BUDD a déclaré:

Quand je dis qu'elle doit être toute neuve à côté du reste de la série, c'est bien sûr du second degré. Je sais bien qu'elle a pas mal roulé au cours de sa carrière mais son kilométrage doit être largement en dessous de ce que l'on trouve sur le restant des rames.

Salut ,

Ce n'est pas la plus grande perdante ( 352 ) .

A la suite de l'accident qu'elle a subi , la 371 marque un déficit de près de 500000 km , par rapport à la 370 et 372 , avec 9452342 de km  , le plus faible score de la série avec la 403 qui affiche 9249366 km . Il faut noter que toutes les autres rames dotés d'un "petit kilométrage " par rapport aux autres , relèvent entre 9,6 et 9,8 millions de kilomètres à leur actif .Les autres ont franchi le cap des 10 millions de kilomètres pour une grosse moité de la série , et seules 367 et 369 se trouvent à l'approche de ce pas  , à 9997251 et 9969730 km .

Modifié par zoreglube
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

La 306 a très peu roulé aux débuts, puisqu'elle servait à valider les modifs câblées et cartes sans bouger de la voie 2 de CIB...

Dom, tu ne te rappelles pas lorsqu'elle en a bougé au bout de presque 24 mois d'immob?

On voyait plus dans le 8 voies, tellement il y avait de poussières... J'ai accompagné sa première marche jusque presque sortie Connéré, sans sortie de LGV... Aller, parfait, aucun défaut notable... Le retour fut un peu beaucoup plus pénible puisqu'on a fini avec un BM qui tirait une fois de temps en temps. On l'a garé sur le 6 voies et impossible de remonter les pantos... Rentrée au 8 voies par loco... Y'avait plus rien d'entier, tout les CVS HS, puissance et commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , zoreglube a déclaré:

Salut ,

Ce n'est pas la plus grande perdante ( 352 ) .

En fait je voulais parler de la motrice de réserve 24211.

En tous cas, merci pour tes analyses kilométriques, c'est très intéressant et malgré leurs particularités les rames Atlantiques sont loin d'être ridicules.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:
Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

En fait je voulais parler de la motrice de réserve 24211.

En tous cas, merci pour tes analyses kilométriques, c'est très intéressant et malgré leurs particularités les rames Atlantiques sont loin d'être ridicules.

En fait je voulais parler de la motrice de réserve 24211.

En tous cas, merci pour tes analyses kilométriques, c'est très intéressant et malgré leurs particularités les rames Atlantiques sont loin d'être ridicules.

 

Cas particulier et délicat :

Il est presque tabou d'évoquer la carrière de la motrice de réserve 24211 , en raison des aléas qu'elle a connu , y compris en figuration . Je vais essayer de trouver des statistiques à son sujet .

Coté rame 313 , les travaux liés à la procédure de radiation , vont débuter à la fin de cette semaine .

Il y a 4 heures , technicentre a déclaré:

La 306 a très peu roulé aux débuts, puisqu'elle servait à valider les modifs câblées et cartes sans bouger de la voie 2 de CIB...

Dom, tu ne te rappelles pas lorsqu'elle en a bougé au bout de presque 24 mois d'immob?

On voyait plus dans le 8 voies, tellement il y avait de poussières... J'ai accompagné sa première marche jusque presque sortie Connéré, sans sortie de LGV... Aller, parfait, aucun défaut notable... Le retour fut un peu beaucoup plus pénible puisqu'on a fini avec un BM qui tirait une fois de temps en temps. On l'a garé sur le 6 voies et impossible de remonter les pantos... Rentrée au 8 voies par loco... Y'avait plus rien d'entier, tout les CVS HS, puissance et commande.

Un autre cas peut être particulier ?

La 345 marque 9885303km , quand ses cousines ont franchi le cap des 10 millions de bornes . A-t-elle eu comme la 306 , une période de sa vie mouvementée ??? ...

Modifié par zoreglube
Reprise de réponses fusionnées .
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 6/1/2016 at 18:55 , zoreglube a déclaré:

Hello ,

Top mise au rencart :

Les travaux de l'ATP radiation , viennent de se terminer pour la rame 308 , elle sera garée dans l'attente de l'acheminement , vers une destination où elle subira un sort funeste . Comme tout matériel radié , elle ne pourra en aucun cas circuler en mode autonome , mais uniquement en véhicule tracté .

Les rames 301 et 306 , qui devaient quitter les rangs dès fin 2015 pour la première , et en première partie de 2016 pour la seconde , obtiennent un petit sursis , motivé par le choix du matériel à mettre de coté, en fonction des critères techniques .

La 313 va suivre le chemin  de la 308 , car son ATS radiation a été prononcé le 31/12/2015 à 18h00 .

 

En quoi consistent exactement les travaux de l"ATP radiation" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , DOUBLET a déclaré:

En quoi consistent exactement les travaux de l"ATP radiation" ?

Au hasard, démonter tout ce qui pourrait être récupérable pour d'autres engins ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , DOUBLET a déclaré:

En quoi consistent exactement les travaux de l"ATP radiation" ?

Bonjour ,

Les travaux ATS radiation , consistent à déposer tous les éléments sensibles de la rame , tel que les marteaux brise vitre et les extincteurs ( il y a hélas toujours un risque , que des petits malins "jouent avec " ) , les agrès de sécurité des motrices .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , BUDD a déclaré:

Il y a des chances car les pièces importantes pouvant servir au stock sont encore dans le "circuit".

Bonjour ,

 

Choix difficile :

La reprise de pièces sur du matériel radié , peut parfois être contre-productif , car on ne peut pas faire n'importe quoi au niveau de ces articles , surtout en terme de tenue et de garantie de parcours  . Les pièces qui entrent dans la catégorie des pièces réparables ( PRM ) , doivent obligatoirement passer par un technicentre agrée , afin de reconditionner ces pièces , pour une nouvelle utilisation .

Des cartes et équipements informatiques ont été repris sur la 308 , car ce sont des matières uniquement propres à la série TGV ATL , en vue de leur traitement par le centre réparateur dédié , c'est à dire le TC des Laumes Alésia .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

La 308 servant de magasin pièces... Dire qu'elle a été si longtemps LA première des premières urgences question pièces à piquer sur Paul pour habiller LA 308, et c'est l'inverse qui se produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres les p'tits gris, les grands aux matelots. Il vont être prochainement pelliculées alors...

Modifié par BUDD
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Cisalpin a déclaré:

Ouaip et on peut même citer les rames 952 et 953 qui sont passées par là l'été dernier... ;)

Je les ai filmé lors de leur séjour ! La 953 avait un t...pelliculage particulier rose sur son nez côté 952 ... 

Modifié par BB 8646
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuttttt, pas de mots comme ça pour les moteurs de recherche... C'était bien un pelliculage et non pas un t.. :Smiley_20:

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 8/1/2016 at 19:33 , zoreglube a déclaré:

Bonjour ,

Les travaux ATS radiation , consistent à déposer tous les éléments sensibles de la rame , tel que les marteaux brise vitre et les extincteurs ( il y a hélas toujours un risque , que des petits malins "jouent avec " ) , les agrès de sécurité des motrices .

Bonjour Zorglube

Si tu me le permet, je vais completer ta réponse.

C'est un ATS radiation. ( ITM 11002).

On dépose :

les batteries; le KVB; la radio; les GPS; les marteau brives vitres et les agrés de secu.

On vidange

les WC, les groupes frigo; les groupes clim.

Bref, la rame est dépolluée.

PLus tout un tas de petit truc a faire.

Pour la 308, elle est descendu au matelots mardi en milieu de journée.

Modifié par xabel
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les stocker, il y a aussi le triage de Villeneuve.... Il ne reste que les 80000 radiées il y a 7 ou 8 ans, une Z5300 et une voie pleine de RIB/RIO copieusement taguées... Toutes les voitures corail et UIC sont parties au cours des trois derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , CRL COOL a déclaré:

Sinon, pour les stocker, il y a aussi le triage de Villeneuve.... Il ne reste que les 80000 radiées il y a 7 ou 8 ans, une Z5300 et une voie pleine de RIB/RIO copieusement taguées... Toutes les voitures corail et UIC sont parties au cours des trois derniers mois.

Il y a les RIO Centre de Montparnasse... A bretigny il y a une voie où stationne encore 3 USI et 2 Inox radiées il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.