Iom Publication: 3 octobre 2017 Publication: 3 octobre 2017 Le 03/10/2017 à 16:33, michel marseille a dit : je n'arrive pas a voir les numéros des motrices. Voir plus Ce sont bien ces deux motrices. Je tacherai de regarder un peu mieux jeudi en repassant devant
michel marseille Publication: 5 octobre 2017 Publication: 5 octobre 2017 C'est fort possible que ce soit les motrices 24114 et 24148 car il y a queslque mois: la rame 357 était composé de la motrice 24113 et de la 24002(au lieu de la 24114) la rame 374 était composé de la motrice 24147 et la motrice 24040(au lieu de la 24148) d'apres les commentaires, la rame 374 est maintenant radiée.
TGV-A Publication: 8 octobre 2017 Publication: 8 octobre 2017 Quelqu'un aurait les dates des prochaines radiations des rames TGV Atlantique ? Si oui, serait-il possible de les mettre à disposition sur ce sujet. Merci à tous
ADC01 Publication: 8 octobre 2017 Publication: 8 octobre 2017 Le 01/09/2017 à 15:45, zoreglube a dit : la reforme des 18 rames étaient prévues avant les OCEANES sociales. Voici les dates théoriques des réformes: 317-15/04/17; 307-28/05/17; 321-03/06/17; 336-25/06/17; 334-17/07/17; 331-14/08/17; 341-12/09/17; 363-13/09/17; 394-15/09/17; 302-10/10/17; 332-10/10/17; 316-05/12/17; 312-29/12/17; 347-29/12/17; 344-29/12/17; 348-29/12/17; 351-29/12/17 Cette information , donnée ci dessus , a été postée le 12 avril par Xabel . Voir plus Relire l'info relayée par Zoreglube. 1 1
zoreglube Publication: 11 octobre 2017 Publication: 11 octobre 2017 Le 08/10/2017 à 11:56, TGV-A a dit : Quelqu'un aurait les dates des prochaines radiations des rames TGV Atlantique ? Si oui, serait-il possible de les mettre à disposition sur ce sujet. Merci à tous Voir plus Depuis peu le nombre des rames TGV A , est passé de 84 à 83 éléments , car le site des Trains du Sud-Ouest , dispose d'informations à jour , au sujet de l'évolution du parc moteur de la SNCF . Un membre de notre forum Xabel , s'il le désire , pourrait nous apporter des informations complémentaires , au sujet des prévisions propres à cette série de matériel . http://trainsso.pagesperso-orange.fr/page9.html 1
xabel Publication: 12 octobre 2017 Publication: 12 octobre 2017 Le 11/10/2017 à 09:30, zoreglube a dit : Depuis peu le nombre des rames TGV A , est passé de 84 à 83 éléments , car le site des Trains du Sud-Ouest , dispose d'informations à jour , au sujet de l'évolution du parc moteur de la SNCF . Un membre de notre forum Xabel , s'il le désire , pourrait nous apporter des informations complémentaires , au sujet des prévisions propres à cette série de matériel . http://trainsso.pagesperso-orange.fr/page9.html Voir plus Tu veut savoir quoi exactement ? La prévision des radiations n'est qu'une prévision, et la date peut varier d'une semaine. 1
BUDD Publication: 13 octobre 2017 Publication: 13 octobre 2017 (modifié) Le 03/10/2017 à 20:49, Iom a dit : Ce sont bien ces deux motrices. Je tacherai de regarder un peu mieux jeudi en repassant devant Voir plus 24051 et 24114. Gros bobo sur les 400 et 260 chez nous. Formation UM intempestive. Modifié 13 octobre 2017 par BUDD 1
TintinGV Publication: 14 octobre 2017 Publication: 14 octobre 2017 Le 13/10/2017 à 23:21, BUDD a dit : 24051 et 24114. Gros bobo sur les 400 et 260 chez nous. Formation UM intempestive. Voir plus Tiens,tiens,Bonjour M BUDD !!!! "ah ben elle va beaucoup moins bien marcher maintenant". Une Tite photo ??? 2 3
C’est un message populaire. Stadiste Publication: 14 octobre 2017 C’est un message populaire. Publication: 14 octobre 2017 Reçue par radio Sacoche.... 6 5
CRL COOL Publication: 14 octobre 2017 Auteur Publication: 14 octobre 2017 L'UM est prête pour Culoz.... y'a juste 2 ou 3 lampes d'allumees, mais rien de bien grave.... 1 4
alextimiti Publication: 14 octobre 2017 Publication: 14 octobre 2017 Que s'est-il passé pour que cette collision ait lieu? :s
Montrouge Boy Publication: 14 octobre 2017 Publication: 14 octobre 2017 Par contre selon radio dépôt, le jockey se serait barré sans rien dire... J'ose espérer que c'est faux !!! 3
BUDD Publication: 14 octobre 2017 Publication: 14 octobre 2017 Le 14/10/2017 à 07:15, TintinGV a dit : Tiens,tiens,Bonjour M BUDD !!!! "ah ben elle va beaucoup moins bien marcher maintenant". Une Tite photo ??? Voir plus Oui, juste de passage. Pas de photo, c'est de l'interne et devoir de réserve oblige... (je ne viens pas pour faire du scoop photo). 4 2
capelanbrest Publication: 15 octobre 2017 Publication: 15 octobre 2017 Le 14/10/2017 à 19:47, Montrouge Boy a dit : Par contre selon radio dépôt, le jockey se serait barré sans rien dire... J'ose espérer que c'est faux !!! Voir plus Bah le mieux serait de ne pas en parler ici publiquement...histoire de ne aps alimenter rumeurs et commentaires... (vu de l'extérieur ça marque mal...). 1 6
zoreglube Publication: 16 octobre 2017 Publication: 16 octobre 2017 Le 12/10/2017 à 18:21, xabel a dit : Tu veut savoir quoi exactement ? La prévision des radiations n'est qu'une prévision, et la date peut varier d'une semaine. Voir plus En admettant que les prévisions puissent varier bien souvent , il suffit de nous informer simplement , de la radiation d'une rame , si possible , merci ... Le 14/10/2017 à 19:47, Montrouge Boy a dit : Par contre selon radio dépôt, le jockey se serait barré sans rien dire... J'ose espérer que c'est faux !!! Voir plus Attention , le jockey n'est peut être pas seul en cause , la rame aurait pu être envoyée sur une voie occupée par erreur , toutes les options de conclusions doivent être relativisées , avant de connaitre les faits précis , qui ont conduit à ce choc ...
ADC01 Publication: 16 octobre 2017 Publication: 16 octobre 2017 Le 16/10/2017 à 08:14, zoreglube a dit : Attention , le jockey n'est peut être pas seul en cause , la rame aurait pu être envoyée sur une voie occupée par erreur Voir plus Certes mais comme il doit être respecter la marche en manœuvre qui prévoit en autre de pouvoir s'arrêter si nécessaire dans la partie de voie libre visible, ce qui veut dire que le parapluie est ouvert même en cas de direction vers une voie occupée au lieu d'une voie libre. 3
michel marseille Publication: 16 octobre 2017 Publication: 16 octobre 2017 2 motrices hs? Ou trois, si la rame tamponnée a reculé de quelques mètres, et que butoir était proche, une motrice de plus à tapé contre Le butoir, c'est arrivée au chantier ABEILLE de marseille st Charles il y a 15-20 ans...3 motrices hs sur 4. Je crois que Le TA n'a plus jamais mis les pieds dans une cabine TGV pour évoluer...
CRL COOL Publication: 16 octobre 2017 Auteur Publication: 16 octobre 2017 Le 16/10/2017 à 11:40, michel marseille a dit : 2 motrices hs? Ou trois, si la rame tamponnée a reculé de quelques mètres, et que butoir était proche, une motrice de plus à tapé contre Le butoir, c'est arrivée au chantier ABEILLE de marseille st Charles il y a 15-20 ans...3 motrices hs sur 4. Je crois que Le TA n'a plus jamais mis les pieds dans une cabine TGV pour évoluer... Voir plus Pas de butoir sur ces voies là... Sinon, à Marseille, il a eu la S100 avec la Duplex il y a deux ou trois ans.... Au Pivos, pas à Abeille par contre. 1
xabel Publication: 17 octobre 2017 Publication: 17 octobre 2017 Le 16/10/2017 à 08:14, zoreglube a dit : En admettant que les prévisions puissent varier bien souvent , il suffit de nous informer simplement , de la radiation d'une rame , si possible , merci ... Attention , le jockey n'est peut être pas seul en cause , la rame aurait pu être envoyée sur une voie occupée par erreur , toutes les options de conclusions doivent être relativisées , avant de connaitre les faits précis , qui ont conduit à ce choc ... Voir plus Tu sais, et tu étais bien placé pour le savoir, des fois des rames partent en reforme sans que nous ne soyons informés. Concernant l'incident de la 260, 400, c'est le TGV D qui était en train de manœuvrer. Le jockey rentré normalement sur une demi-voie de garage. Le bruit court que la 400 sera radiée sous peu. 2
michel marseille Publication: 17 octobre 2017 Publication: 17 octobre 2017 Le 16/10/2017 à 20:43, CRL COOL a dit : Pas de butoir sur ces voies là... Sinon, à Marseille, il a eu la S100 avec la Duplex il y a deux ou trois ans.... Au Pivos, pas à Abeille par contre. Voir plus C'est pas le même cas, j'ai quitté marseille depuis 8 ans. c'est bien avant ." l'accroche" dont je parle.
Stadiste Publication: 17 octobre 2017 Publication: 17 octobre 2017 Le 17/10/2017 à 06:43, xabel a dit : Tu sais, et tu étais bien placé pour le savoir, des fois des rames partent en reforme sans que nous ne soyons informés. Concernant l'incident de la 260, 400, c'est le TGV D qui était en train de manœuvrer. Le jockey rentré normalement sur une demi-voie de garage. Le bruit court que la 400 sera radiée sous peu. Voir plus Plus aucune grosse opération de maintenance ou de réparation ne sera faite sur les rames 1 niveaux, hors Thalys et Eurostar. Ce n'est donc pas étonnant. 1
CRL COOL Publication: 17 octobre 2017 Auteur Publication: 17 octobre 2017 Le 17/10/2017 à 19:48, Stadiste a dit : Plus aucune grosse opération de maintenance ou de réparation ne sera faite sur les rames 1 niveaux, hors Thalys et Eurostar. Ce n'est donc pas étonnant. Voir plus Est ce que tu as sous la main un planning prévisionnel du retrait des rames PSE, A et Réseau, en nombre de rame, hors gros pépin technique bien sur? Y a-t-il un vrai projet de reprendre les Reseau Duplex et les POS à l'horizon 2020 de façon à faire des rames Lyria avec motrices POS et troncons ex Duplex, et radier le reste (en clair, mettre en rame la vraie commande de l'époque, à savoir les 19 motrices POS avec leurs tronçons Duplex) Merci d'avance!! 2 1
Stadiste Publication: 18 octobre 2017 Publication: 18 octobre 2017 Le planning a proprement parlé ne nous a pas été présenté tel quel, mais on nous a annoncé une grosse réduction du parc d'ici 3 ans avec une disponibilité uniquement de 2 niveau hors liaisons spécifiques. Concernant les Lyria, Lyria souhaite du 2 niveau et les motrice des réseaux duplex commencent a être rincées...hormis le TGV 2020, aucune nouvelle commande n'est prévue. Donc... 1 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant