DIDIERD Publication: 21 juin 2021 Partager Publication: 21 juin 2021 Le 20/06/2021 à 08:28, xabel a dit : La première rame TGV A devrait partir en rénovation cette semaine. Quel établissement assurera cette rénovation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 21 juin 2021 Partager Publication: 21 juin 2021 il y a une heure, vincent29 a dit : Sans compter la pose des autocollants Inouï un peu partout à l'intérieur 😁 Pour faire des économies, on va supprimer les autocollants InOui 😂 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 21 juin 2021 Partager Publication: 21 juin 2021 Il y a 4 heures, vincent29 a dit : J'avais lu il y a quelques temps (je ne sais plus où !) qu'il s'agirait d'une rénovation bien plus légère que celle appliquée aux Duplex 262 et suivants. On aurait donc le passage en livrée Carmillon, l'installation du Wifi et la remise à niveau des aménagements intérieurs Lacroix. Sans compter la pose des autocollants Inouï un peu partout à l'intérieur 😁 Mais peut-être que ça a évolué depuis... C'est ce qui a été annoncé ici-même il y a deux ans avant COVID. Ce plan de rénovation est étonnant. Etait-il déjà trop engagé pour reculer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 21 juin 2021 Partager Publication: 21 juin 2021 Il y a 4 heures, vincent29 a dit : J'avais lu il y a quelques temps (je ne sais plus où !) qu'il s'agirait d'une rénovation bien plus légère que celle appliquée aux Duplex 262 et suivants. On aurait donc le passage en livrée Carmillon, l'installation du Wifi et la remise à niveau des aménagements intérieurs Lacroix. Sans compter la pose des autocollants Inouï un peu partout à l'intérieur 😁 Mais peut-être que ça a évolué depuis... Soit la même chose qu'on déjà eu les Réseau et POS (je crois que ça s'appelle "opération de confort"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 21 juin 2021 Partager Publication: 21 juin 2021 Il y a 4 heures, DIDIERD a dit : Quel établissement assurera cette rénovation ? St Jacques de la Lande et Bischeim 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 21 juin 2021 Partager Publication: 21 juin 2021 Cela va concerner combien de rames? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 21 juin 2021 Partager Publication: 21 juin 2021 Il y a 1 heure, alextimiti a dit : Cela va concerner combien de rames? Selon TSO, 28 rames, soit l'ensemble de l'effectif restant ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 22 juin 2021 Partager Publication: 22 juin 2021 2 rames seront rénovées en même temps. Une à Rennes, l'autre à Bischeim. 2 protocoles de rénovations existes. Une lourde pour les rames qui iront jusqu'en 2029, et une légère pour les rames qui seront reformées en 2022 et 2023. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 22 juin 2021 Partager Publication: 22 juin 2021 Il y a 14 heures, TGV_13 a dit : C'est ce qui a été annoncé ici-même il y a deux ans avant COVID. Ce plan de rénovation est étonnant. Etait-il déjà trop engagé pour reculer ? Pourquoi donc étonnant ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 22 juin 2021 Partager Publication: 22 juin 2021 (modifié) Il y a 8 heures, xabel a dit : et une légère pour les rames qui seront reformées en 2022 et 2023. Il y a 4 heures, Stadiste a dit : Pourquoi donc étonnant ? Ben rénover des rames, qui ont 30 ans, fin 2021, pour les envoyer à la casse en 2022, c'est quand même un peu surprenant, voir incohérent. Mais ce n'est pas inhabituel dans la maison SNCF 😉 Mais point positif cela fait du boulot pour les ateliers et les fournisseurs Modifié 22 juin 2021 par Laroche 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 22 juin 2021 Partager Publication: 22 juin 2021 il y a 52 minutes, Laroche a dit : Ben rénover des rames, qui ont 30 ans, fin 2021, pour les envoyer à la casse en 2022, c'est quand même un peu surprenant, voir incohérent. Mais ce n'est pas inhabituel dans la maison SNCF 😉 Mais point positif cela fait du boulot pour pour les ateliers et les fournisseurs Des contrats ont peut-être été passés avec des sous traitants qui attendent les commandes pour gagner un peu d'argent, et SNCF est bon client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 22 juin 2021 Partager Publication: 22 juin 2021 Il y a 2 heures, Laroche a dit : Ben rénover des rames, qui ont 30 ans, fin 2021, pour les envoyer à la casse en 2022, c'est quand même un peu surprenant, voir incohérent. Mais ce n'est pas inhabituel dans la maison SNCF 😉 Mais point positif cela fait du boulot pour les ateliers et les fournisseurs Xabel en parle très bien plus haut : Les rénovations lourdes sont pour des rames qui seront radiées en 2029. Et encore, c'est du "lourd light". Vous attendez pas a voir de la renov type PSE... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 22 juin 2021 Partager Publication: 22 juin 2021 Mission presque impossible : En effet avec des aménagements de type Lacroix après la rénovation légère, il ne peux que être entrepris une reprise tout juste un peu plus poussée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 22 juin 2021 Partager Publication: 22 juin 2021 Tout est toujours réversible. Ce qui coince c'est le devis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 22 juin 2021 Partager Publication: 22 juin 2021 Il y a 21 heures, xabel a dit : 2 protocoles de rénovations existes. Une lourde pour les rames qui iront jusqu'en 2029, et une légère pour les rames qui seront reformées en 2022 et 2023. Sait-on combien de rames seront prolongées jusqu'en 2029 ? Je trouve ça étonnant, parce qu'à partir de 2024 une nouvelle rame TGV M devrait arriver chaque mois. Peut-être que d'autres (Réseau ? Duplex trop usées ?) seront radiées avant les dernières Atlantique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 23 juin 2021 Partager Publication: 23 juin 2021 (modifié) elles n'arriveront pas sur l'axe Atlantique mais l'axe SE. Et effectivement les RDOM/RTRI seront radiées avant les atlantiques. Et ce n'est pas une question d'âge qui rentre en compte. Modifié 23 juin 2021 par Stadiste 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 23 juin 2021 Partager Publication: 23 juin 2021 Il y a 13 heures, Stadiste a dit : Et effectivement les RDOM/RTRI seront radiées avant les atlantiques. D'un côté c'est bon signe pour les voyageurs si c'est pour favoriser le volume en conservant celles qui ont un plus grand nombre de places. De l'autre, ça sent pas forcément très bon pour les fréquences quand on n'aura plus de TGV de moins de 485/509 places. Au fait, on sait dans quels pays les TGV M pourront circuler ? J'imagine que ce sera en option activable sur demande (comme les 3UF/3UH/3UA), mais pour la Belgique et l'Italie il peut y avoir des sujets de gabarit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 24 juin 2021 Partager Publication: 24 juin 2021 Pour les Réseaux, alors en fait ce n'est pas une question de volume passagers, mais plutôt pour une notion de fatigue général du matériel (châssis, caisses, moteurs, électronique...) 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obusson Publication: 29 juin 2021 Partager Publication: 29 juin 2021 (modifié) Le 24/06/2021 à 07:43, Stadiste a dit : Pour les Réseaux, alors en fait ce n'est pas une question de volume passagers, mais plutôt pour une notion de fatigue général du matériel (châssis, caisses, moteurs, électronique...) Merci pour l'info, intéressant ! Même avec les opérations de maintenance type mi-vie, les Réseau ont moins de vie résiduelle que les Atlantique plus anciennes ? Quelles pourraient être les raisons de cette usure plus rapide ? Modifié 29 juin 2021 par obusson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 29 juin 2021 Partager Publication: 29 juin 2021 Je ne vais pas m’étendre trop sur le sujet mais par exemple une exploitation plus « dure » du matériel notamment sur les intersecteurs ou sur l’axe Est (vitesse, profil de ligne) quand les rames atlantiques sont cantonnées sur des profils plus facile. Ou encore des matière première de moins bonne qualité. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 30 juin 2021 Partager Publication: 30 juin 2021 6 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanos Publication: 8 juillet 2021 Partager Publication: 8 juillet 2021 La première Rame rénovée (TGV A projet RITA)roulera à partir du 23 juillet 2021. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 24 juillet 2021 Partager Publication: 24 juillet 2021 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgvbreizh Publication: 26 juillet 2021 Partager Publication: 26 juillet 2021 Bonjour quelle sera la rame suivante à passer à la janais pour la rénovation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGIOLIS83 Publication: 26 juillet 2021 Partager Publication: 26 juillet 2021 399 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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