BUDD Publication: 18 novembre 2013 Partager Publication: 18 novembre 2013 Pour revenir sur l'avenir des rames Atlantiques, il est peut-être prématuré de prédire avec exactitude ce qu'il se passera après le grand chamboulement de 2017, autrement dit l'ouverture des LGV BPL et SEA. On se doute dans les grandes lignes ce qui va se passer mais d'ici là d'autres idée peuvent germer et quelques rames pourraient tirer leur épingle du jeu. Il y a quelques temps, qui aurait pu prédire avec précision la rénov 3 de certaines rames SE ? Les Se ont suivi l'évolution de l'exploitation à grande vitesse car quand ces rames ont été "disponibilisées" par l'arrivée de nouveaux matériels l'entreprise a certainement pensé au potentiel qu'elles ont représentées en exploitation avant de dire qu'elles étaient dépassées et bonnes pour la casse. Bien entendu, les Atlantiques ont des particularités maintes fois énoncées ci-dessus mais quand on y trouve un intérêt il n'y a pas de raisons pour ne pas en réutiliser. En attendant 2017, elles vont encore tourner en flux tendu compte-tenu de la casse des ces dernières semaines. Avant la perte de la 322, n'oublions pas que chaque week-end c'était 103 rames engagées sur 105 (maintenant 104) et quand tout va bien. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony44 Publication: 18 novembre 2013 Partager Publication: 18 novembre 2013 Feu la 302..... radie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 18 novembre 2013 Partager Publication: 18 novembre 2013 La 302 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony44 Publication: 18 novembre 2013 Partager Publication: 18 novembre 2013 322 pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 18 novembre 2013 Partager Publication: 18 novembre 2013 (modifié) ouf, j'ai eu peur ! Modifié 18 novembre 2013 par BUDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 20 novembre 2013 Partager Publication: 20 novembre 2013 (modifié) Vu le nombre de rames 2N (toutes séries du Duplex de 1re génération au 2N2 neufs) disponibles, il sera encore obligatoire d'engager des TGV A sur les Paris/Lyon lors des pointes de février 2014 ? On a fait le tour de la question dans cette intéressante discussion, les rames TGV A finiront leur carrière sr le réseau Atlantique, avant d'être remplacé par du 2N neuf ou en provenance du réseau Sud-Est, mais sous 1500 V ou 25 kV non LGV à vitesse maxi 220 en l'absence de matériel neuf automoteur conçu pour ça, ce sont les TGV A en US ou les SE Rénov 3 qui seraient le matériel le plus adapté ? Modifié 20 novembre 2013 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 20 novembre 2013 Partager Publication: 20 novembre 2013 Les rames 385 à 405 ont été modifiées TVM 430 pour pouvoir aller sur Liles... Ce sont elles qui font les Brest/ Lilles, Quimper/ Lilles, Bordeaux/Lilles, et autres trains inter réseau. Cela m'étonnerait donc qu'elles partent parmi les premières... Bonjour, les rames 386 à 405 sont sorties d'usine en TVM 430. Les 10 remorques, c'était pour répondre à une offre clientèle. La Logique aurait voulue que tous les TGV soient équipés de 10 remorques. Mais les Duplex sont arrivés, et le gain permet de gagner 2 remorques. De plus, les atlantiques ne sont pas pressurisés. Donc, elle ne peuvent aller partout. On résume : Longueur emmerdante, vitesse poussive, informatique obsolète, non pressurisé, et ayant déjà parcouru 9 000 000 de Km ( 9 millions, et oui)..... Bref, la LGV aquitaine ne connaitra certainement pas les rames TGVA........ De toute façon, bientôt que des bus.....Pas emmerdé avec la longueur des quais....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 20 novembre 2013 Partager Publication: 20 novembre 2013 On a fait le tour de la question dans cette intéressante discussion, les rames TGV A finiront leur carrière sr le réseau Atlantique, avant d'être remplacé par du 2N neuf ou en provenance du réseau Sud-Est, mais sous 1500 V ou 25 kV non LGV à vitesse maxi 220 en l'absence de matériel neuf automoteur conçu pour ça, ce sont les TGV A en US ou les SE Rénov 3 qui seraient le matériel le plus adapté ? Sous monophasé, les A semblent plus adaptées, en raison du mauvais facteur de puissance des PSE. sous continu par contre, il me semble que les PSE sont plus performantes, notamment grâce aux quelques tonnes de moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 novembre 2013 Partager Publication: 20 novembre 2013 : Longueur emmerdante, vitesse poussive, informatique obsolète, non pressurisé, et ayant déjà parcouru 9 000 000 de Km ( 9 millions, et oui)..... Bref, la LGV aquitaine ne connaitra certainement pas les rames TGVA........ Quoi que t'en dise les TGV A donnent entièrement satisfaction, pour la longueur, les gares desservies sont adaptées, pour la vitesse, elles roulent à vitesse limite sur LGV et sur classique 1,5 ou 25 KV, l'informatique bien que datant, il fonctionne bien, non pressurisé, on s'en fout pour la desserte actuelle et envisagée, pour le kilométrage, c'est vrai que 9 000 000 de km, cela fait beaucoup mais pas pour toutes et les SE ont bien plus et détrompes toi, les LGV Bretagne et Sud Aquitaine Europe connaitront bien des TGV A sinon pourquoi les équipées de TVM300 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 20 novembre 2013 Partager Publication: 20 novembre 2013 (modifié) Bonjour, les rames 386 à 405 sont sorties d'usine en TVM 430. Les 10 remorques, c'était pour répondre à une offre clientèle. La Logique aurait voulue que tous les TGV soient équipés de 10 remorques. Mais les Duplex sont arrivés, et le gain permet de gagner 2 remorques. De plus, les atlantiques ne sont pas pressurisés. Donc, elle ne peuvent aller partout. On résume : Longueur emmerdante, vitesse poussive, informatique obsolète, non pressurisé, et ayant déjà parcouru 9 000 000 de Km ( 9 millions, et oui)..... Bref, la LGV aquitaine ne connaitra certainement pas les rames TGVA........ De toute façon, bientôt que des bus.....Pas emmerdé avec la longueur des quais....... Non, modification par passage en usine dévolue (Raismes 4, si je ne me trompe pas...) pour les 385 à 405. Pour l'étanchéïté, la rame 330 fut équipée et fonctionnait parfaitement. C'est même elle qui fut le prototype de toutes les autres... Pour ce qui est de la poussivité, je me rappelle des accélérations côte à côté entre PSE et Atlantique à Villeneuve... Lesquelles seraient les plus nerveuses, selon vous? Je ma rappelle que les atlantique laissaient largement les PSE derrière ellles... Modifié 20 novembre 2013 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 20 novembre 2013 Partager Publication: 20 novembre 2013 Quoi que t'en dise les TGV A donnent entièrement satisfaction, pour la longueur, les gares desservies sont adaptées, pour la vitesse, elles roulent à vitesse limite sur LGV et sur classique 1,5 ou 25 KV, l'informatique bien que datant, il fonctionne bien, non pressurisé, on s'en fout pour la desserte actuelle et envisagée, pour le kilométrage, c'est vrai que 9 000 000 de km, cela fait beaucoup mais pas pour toutes et les SE ont bien plus et détrompes toi, les LGV Bretagne et Sud Aquitaine Europe connaitront bien des TGV A sinon pourquoi les équipées de TVM300 ? Ce serait pas mieux pour vos oreilles ou ça changerait rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 novembre 2013 Partager Publication: 20 novembre 2013 Ce serait pas mieux pour vos oreilles ou ça changerait rien ? Je ne suis pas sur que les cabines soient pressurisée, j'attend la réponse d'une personne qui sait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 20 novembre 2013 Partager Publication: 20 novembre 2013 Bonjour, les rames 386 à 405 sont sorties d'usine en TVM 430. Les 10 remorques, c'était pour répondre à une offre clientèle. La Logique aurait voulue que tous les TGV soient équipés de 10 remorques. Mais les Duplex sont arrivés, et le gain permet de gagner 2 remorques. De plus, les atlantiques ne sont pas pressurisés. Donc, elle ne peuvent aller partout. On résume : Longueur emmerdante, vitesse poussive, informatique obsolète, non pressurisé, et ayant déjà parcouru 9 000 000 de Km ( 9 millions, et oui)..... Bref, la LGV aquitaine ne connaitra certainement pas les rames TGVA........ De toute façon, bientôt que des bus.....Pas emmerdé avec la longueur des quais....... Bonjour, A 9 millions quel est le potentiel de km restant? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 20 novembre 2013 Partager Publication: 20 novembre 2013 Bonjour, A 9 millions quel est le potentiel de km restant? Merci Bonne question... il se dit que la plupart des PSE en auraient 3 de plus (de millions ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 21 novembre 2013 Partager Publication: 21 novembre 2013 Bonne question... il se dit que la plupart des PSE en auraient 3 de plus (de millions ). De toute façon je pense que les PSE qui passent en opération mi-vie (puis en rénovation Nouveau Design) voient leur potentiel augmenter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 novembre 2013 Partager Publication: 21 novembre 2013 Bonjour, les rames 386 à 405 sont sorties d'usine en TVM 430. Non, la modif a été faite par l'EIMM de Bischheim dans les années 95/96 (j'y étais en stage à l'époque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 22 novembre 2013 Partager Publication: 22 novembre 2013 Je ne suis pas sur que les cabines soient pressurisée, j'attend la réponse d'une personne qui sait. Pas à ma connaissance...Mai smes infos sont si vieilles, maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 22 novembre 2013 Partager Publication: 22 novembre 2013 Je ne crois pas, si tu n'entends pas le psccht des joints gonflables dans les tunnels, c'est que non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 22 novembre 2013 Partager Publication: 22 novembre 2013 Pas de join gonflables sur le smotrices, Aldo, un volet commandé par un vérin sur l'admission d'air simplement... Pour les joints gonflables, c'est sur les portes d'accès mais ils sont gonflés dès le verrouillage. Le pschit signalé est aussi pour un volet de confinement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 novembre 2013 Auteur Partager Publication: 23 novembre 2013 Quoi que t'en dise les TGV A donnent entièrement satisfaction, pour la longueur, les gares desservies sont adaptées, pour la vitesse, elles roulent à vitesse limite sur LGV et sur classique 1,5 ou 25 KV, Dés que tu as du profil, ce n'est plus la même chose.... Proportionnellement, leur puissance massique est tout juste équivalente à une PSE. Ceux qui en ont touché lors des pointes neige sur le Sud-Est les qualifient allègrement de veaux. Je ne suis pas sur que les cabines soient pressurisée, j'attend la réponse d'une personne qui sait. Non, les cabines ne sont pas pressurisées. A l'approche d'un tunnel, il y a des balises type KVB (mais ce n'est pas activé par le KVB, on est bien d'accord) qui verrouillent des trappes d'aération, d'ou ce fameux "Pschh" qu'on entend quelques secondes avant l'entrée d'un tunnel, et que l'on entend aussi quelques secondes après la sortie lors du déverrouillage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 23 novembre 2013 Partager Publication: 23 novembre 2013 Dés que tu as du profil, ce n'est plus la même chose.... Proportionnellement, leur puissance massique est tout juste équivalente à une PSE. Ceux qui en ont touché lors des pointes neige sur le Sud-Est les qualifient allègrement de veaux. Non, les cabines ne sont pas pressurisées. A l'approche d'un tunnel, il y a des balises type KVB (mais ce n'est pas activé par le KVB, on est bien d'accord) qui verrouillent des trappes d'aération, d'ou ce fameux "Pschh" qu'on entend quelques secondes avant l'entrée d'un tunnel, et que l'on entend aussi quelques secondes après la sortie lors du déverrouillage. Ce qui explique les pannes sol que tu peux rencontrer sur LGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 23 novembre 2013 Partager Publication: 23 novembre 2013 (modifié) Pas de join gonflables sur le smotrices, Aldo, un volet commandé par un vérin sur l'admission d'air simplement... Pour les joints gonflables, c'est sur les portes d'accès mais ils sont gonflés dès le verrouillage. Le pschit signalé est aussi pour un volet de confinement... Tiens, voila des fautes (T manquant à joint puis le D qui est parti se promener) que j'aimais bien corriger lorsque je me relisais... Modifié 23 novembre 2013 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 23 novembre 2013 Partager Publication: 23 novembre 2013 Dés que tu as du profil, ce n'est plus la même chose.... Proportionnellement, leur puissance massique est tout juste équivalente à une PSE. Ceux qui en ont touché lors des pointes neige sur le Sud-Est les qualifient allègrement de veaux. Je me rappelle d'un décollage de Montchanin avec une rame vide que j'étais allé chercher... On a monté la côte en sortie et sommes montés en vitesse mieux que ce que faisaient les PSE d'après l'ADC qui était pour la première fois à son compte sur TGVA... Adhérence limite cause conditions météos très hivernales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 23 novembre 2013 Partager Publication: 23 novembre 2013 Tiens, voila des fautes (T manquant à joint puis le D qui est parti se promener) que j'aimais bien corriger lorsque je me relisais... Ah ? Parce que tu ne te relis que plus d'une heure après avoir posté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 23 novembre 2013 Partager Publication: 23 novembre 2013 premier message écrit le 22 à 23h18 et je n'ai pas vu ces 2 fautes... Je rappelle juste que je ne suis pas parfait, moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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