Eurostar Publication: 7 février 2014 Partager Publication: 7 février 2014 Bah ils ne devaient pas les radier ? S'ils investissent dans une rénovation, il y a fort à parier que les TGV A soient encore la pour une bonne dizaine d'année... David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 7 février 2014 Partager Publication: 7 février 2014 Ceci dit, vu la source (Ouest France)....il est sans doute plus prudent et urgent d'attendre pour en tirer la moindre conclusion..... En tous cas on parle bien de rames Atlantique sinon comment le journaliste aurait pu savoir que la longueur est de 237 mètres... la source n'est donc pas si mauvaise que tu le laisses entendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 7 février 2014 Partager Publication: 7 février 2014 A mon avis, ce ne sera pas une rénovation, juste une remise à niveau des intérieurs Lacroix, comme ont droit les POS et Réseau Carmillon (nouvelle moquette plus résistante, rehoussage à l'identique des sièges, réparation des éléments cassés...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 7 février 2014 Partager Publication: 7 février 2014 Bonjour, la SNCF va confier à PSA la remise en conformité des rames TGVA. En clair, PSA va demonter les interieures, changer la moquette, faire quelques modif pour pas cher. le but est de retrouver des rames clean, genre sortie d'usine. En confiant le travail à PSA, la SNCF prend le risque de voir les rames ressortir diésélisées 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 7 février 2014 Partager Publication: 7 février 2014 En tous cas on parle bien de rames Atlantique sinon comment le journaliste aurait pu savoir que la longueur est de 237 mètres... la source n'est donc pas si mauvaise que tu le laisses entendre Moi tu sais les bruits savamment distillés ......j'ai appris à attendre les contre bruits.....! Après chacun son avis..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 Bonjour, je confirme, ce sont des Atlantiques. J'ai préparé la première pour son expédition. (vidange des wc, condamnation des portes, etc). C'est la même préparation que lors de l'envoi d'une rame pour un Technicentre Industriel, bischeim ou hellemes. Lorsque j'ai su que la rame partait à Rennes, j'ai demandé si il n'y avait pas une erreur sur la rame. C'est là que l'OCTGV m'a expliqué la situation. Cette rame à servie a valider la faisabilité des opérations chez PSA. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 Rame 349 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 10 février 2014 Partager Publication: 10 février 2014 Bah ils ne devaient pas les radier ? S'ils investissent dans une rénovation, il y a fort à parier que les TGV A soient encore la pour une bonne dizaine d'année... David Sûr... Les BB 100 et 200 ont dut passer à la fin de leur carrière en express en atelier alors qu'elles ne roulaient déjà plus pour remplacer les bouteilles d'air comprimée avant de partir directement au chalumeau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 11 février 2014 Partager Publication: 11 février 2014 qui vivra verra... David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 février 2014 Auteur Partager Publication: 12 février 2014 Bah ils ne devaient pas les radier ? S'ils investissent dans une rénovation, il y a fort à parier que les TGV A soient encore la pour une bonne dizaine d'année... David Alors tu sais..... hein.... On en a vu des pires que ça..... Comme les 6500, dont certaines locs passées en révision en 2002 ont été radiées en 2003 avec moins de 100.000 km au compteur depuis la sortie des ateliers!!! Quand un budget a été voté, il faut l'utiliser, peu importe si c'est pour quelques mois.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 15 février 2014 Partager Publication: 15 février 2014 Ou encore pire la voiture cinéma qui est sortie de Périgueux de RG et n'a jamais été reproposée à la location/vente ensuite avant sa radiation... Puis, depuis qu'on la remet en état en fonction de nos moyens financiers et humains bénévolement, qui reprend de la valeur aussi bien côté STE que cité du train... Mais il faudra la repasser à Périgueux pour le côté ferroviaire ou je ne veux rien faire et côté clim où mes habilitations ne peuvent être utilisées car en dehors de mes heures de service... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 26 mars 2014 Partager Publication: 26 mars 2014 Pourquoi y a t-il de plus en plus de TGV A parqués à Versailles Matelot ? Ce matin ils étaient 3.... Qu'est-ce qu'ils font/attendent ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 mars 2014 Partager Publication: 26 mars 2014 Pourquoi y a t-il de plus en plus de TGV A parqués à Versailles Matelot ? Ce matin ils étaient 3.... Qu'est-ce qu'ils font/attendent ici ? Cela fait déjà plusieurs années que des UM, pouvant parfois allé jusqu'à 4 sont garé la nuit à Matelots, en effet il n'y a pas assez de place aux ateliers de Chatillon pour pouvoir les garer et le prix du garage sur les voies de service à matelots coute moins cher que le prix du stationnement sur les voies principales de Montparnasse. En principe retour des ces rames vers 5h00-5H30 vers la gare de PMP. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 26 mars 2014 Partager Publication: 26 mars 2014 le prix du garage sur les voies de service à matelots coute moins cher que le prix du stationnement sur les voies principales de Montparnasse. Est-ce que les voies principales de Montparnasse sont utilisées la nuit? RFF fait comme la SNCF: faire varier le tarif suivant le taux d'occupation des voies la nuit? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 mars 2014 Partager Publication: 26 mars 2014 Est-ce que les voies principales de Montparnasse sont utilisées la nuit? RFF fait comme la SNCF: faire varier le tarif suivant le taux d'occupation des voies la nuit? Utilisées comment ? Si pas de trains stationnés pas de redevance à gares et connexion. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 26 mars 2014 Partager Publication: 26 mars 2014 (modifié) Cela fait déjà plusieurs années que des UM, pouvant parfois allé jusqu'à 4 sont garé la nuit à Matelots, en effet il n'y a pas assez de place aux ateliers de Chatillon pour pouvoir les garer et le prix du garage sur les voies de service à matelots coute moins cher que le prix du stationnement sur les voies principales de Montparnasse. En principe retour des ces rames vers 5h00-5H30 vers la gare de PMP. Cela veut dire ADC, comme tes collègues, qu'une fois remisées là-bas, vous devez vous rentrer à PMP à pied ? Modifié 26 mars 2014 par Greg4546 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 26 mars 2014 Partager Publication: 26 mars 2014 Cela veut dire ADC, comme tes collègues, qu'une fois remisées là-bas, vous devez vous rentrer à PMP à pied ? Versailles Matelos-----PMP a pied!!!!! De sacres sportifs ces tegevistes..... Roar!!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 mars 2014 Partager Publication: 26 mars 2014 Cela veut dire ADC, comme tes collègues, qu'une fois remisées là-bas, vous devez vous rentrer à PMP à pied ? Pas du tout, ce sont des journées spécifiques de CRML qui emmènent les rames la bas en soirée vers 22h30-23h00 et ils attendent sur place pour les ramener ensuite en fin de nuit. Ce n'est pas moi, ni mes autres collègues qui garons les rames. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 26 mars 2014 Partager Publication: 26 mars 2014 Pas du tout, ce sont des journées spécifiques de CRML qui emmènent les rames la bas en soirée vers 22h30-23h00 et ils attendent sur place pour les ramener ensuite en fin de nuit. Ce n'est pas moi, ni mes autres collègues qui garons les rames. C'est la même chose, pour le remisage à Brest, Quimper ou Hendaye/Irun ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 26 mars 2014 Partager Publication: 26 mars 2014 C'est la même chose, pour le remisage à Brest, Quimper ou Hendaye/Irun ? Mais à Bret ou Quimper, le site est tout petit !! Tu peux aller partout à pied. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 mars 2014 Partager Publication: 26 mars 2014 C'est la même chose, pour le remisage à Brest, Quimper ou Hendaye/Irun ? A que non, à Brest,Quimper ce sont les conducteurs de ligne qui garent ou dégarent les rames, il n'y a pas de CRML, à Hendaye, par contre, il y a un CRML qui gare, dégare Zr lavent les rames. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 26 mars 2014 Partager Publication: 26 mars 2014 ... à Hendaye, par contre, il y a un CRML qui gare, dégare Zr lavent les rames. Sauf le cas particulier de Irun, je présume où tu ramènes (et tes collègues) la rame en garage à Hendaye ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 26 mars 2014 Partager Publication: 26 mars 2014 Utilisées comment ? Si pas de trains stationnés pas de redevance à gares et connexion. Je croyais que l'occupation/utilisation des voies, principales ou de service, n'était que du ressort de RFF. Gares et connexion n'a t'il pas en charge que les bâtiments et le personnel concerné? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 mars 2014 Partager Publication: 26 mars 2014 Je croyais que l'occupation/utilisation des voies, principales ou de service, n'était que du ressort de RFF. Gares et connexion n'a t'il pas en charge que les bâtiments et le personnel concerné? Oui peut être, on arrive plus à savoir qui fait quoi dans cette organisation, c'est peut être à RFF mais le principe est le mime, garage sur voies de services moins cher que sur les voies de PMP. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 26 mars 2014 Partager Publication: 26 mars 2014 Pas du tout, ce sont des journées spécifiques de CRML qui emmènent les rames la bas en soirée vers 22h30-23h00 et ils attendent sur place pour les ramener ensuite en fin de nuit. Ce n'est pas moi, ni mes autres collègues qui garons les rames. Cela fait déjà plusieurs années que des UM, pouvant parfois allé jusqu'à 4 sont garé la nuit à Matelots, en effet il n'y a pas assez de place aux ateliers de Chatillon pour pouvoir les garer et le prix du garage sur les voies de service à matelots coute moins cher que le prix du stationnement sur les voies principales de Montparnasse. En principe retour des ces rames vers 5h00-5H30 vers la gare de PMP. Moi j'ai vu les 3 rames à 10h30 ce matin, donc ça a l'air d'être un cas différent du simple garage pour la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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