TintinGV Publication: 7 juillet 2014 Partager Publication: 7 juillet 2014 Quand j'y pense,quand meme,quelle honte,ne pas etre autorisé aux PSE !!!! Je plaisante ADC01.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 juillet 2014 Partager Publication: 7 juillet 2014 Quand j'y pense,quand meme,quelle honte,ne pas etre autorisé aux PSE !!!! Je plaisante ADC01.... Que veut, on ne se refait pas, comme je sis fainéant, moins j'en connais mieux je me porte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 7 juillet 2014 Partager Publication: 7 juillet 2014 En meme temps,de nos jours,il vaut mieux etre expert en savoir faire de la confiture que du TGV PSE !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 juillet 2014 Partager Publication: 7 juillet 2014 (modifié) En meme temps,de nos jours,il vaut mieux etre expert en savoir faire de la confiture que du TGV PSE !!!! Tu es déjà arrivé chez les postiers on dirait. Modifié 7 juillet 2014 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 juillet 2014 Partager Publication: 7 juillet 2014 En meme temps,de nos jours,il vaut mieux etre expert en savoir faire de la confiture que du TGV PSE !!!! Oui, cela sera plus utile quand je serai en retraite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 7 juillet 2014 Partager Publication: 7 juillet 2014 nouveau document pour reprendre ce qui était écrit dans les anciens documents, pour moi, rien ne change. C'est vrai, ça ne change pas grand chose pour passer par telle ou telle ligne. Au moins, ça évite de chercher à droite et à gauche pour celui qui cherche un renseignement là dessus car le document traite de la France entière et des pays Européens où le matériel à grande vitesse peut circuler (y compris S 100 et ICE). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachu81 Publication: 10 juillet 2014 Partager Publication: 10 juillet 2014 (modifié) Encore une motrice en moins ? http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/10/1916341-un-tgv-percute-un-camion-a-un-passage-a-niveau.html Pensées aux collègues... Modifié 10 juillet 2014 par pikachu81 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 10 juillet 2014 Partager Publication: 10 juillet 2014 Encore une motrice en moins ? http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/10/1916341-un-tgv-percute-un-camion-a-un-passage-a-niveau.html Pensées aux collègues... Salut , Bonjour les dégâts ! La rame 371 semble mal partie pour poursuivre sa carrière , du moins dans sa configuration d'origine ... Avec la reprise de la motrice valide de la rame 322 , il serait possible de constituer un élément roulant . Mais il y aura l'arrivée très proche des rames à 2 niveau , qui vont remplacer en grande partie , ces TGV seconde génération sur l'axe Atlantique , des rames seront garées bon état en ce sens prochainement . Il y aura pas sans doute pas de frais engagés , pour remettre en état les rames qui présentent des anomalies de la sorte . Voilà pour les conditions bassement matérielles , mais à considérer l'état de la cabine de conduite coté gauche , ouverte comme un boite de conserve , les collègues conducteurs ont eu de la chance , il faut leur souhaiter un bon et net rétablissement , c'est ce qui compte surtout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 11 juillet 2014 Partager Publication: 11 juillet 2014 Il semble qu'il y ait un virage serré dès le dégagement du PN: http://www.ladepeche.fr/diaporama/un-tgv-percute-un-poids-lourd-a-tarbes/1602647-image16525013.html Est-ce qu'il s'agit du PN sur la D93 ? https://maps.google.fr/maps?q=ad%C3%A9&hl=fr&ie=UTF8&ll=43.156103,-0.019623&spn=0.003373,0.004823&sll=43.265269,0.063429&sspn=0.026938,0.038581&t=h&hnear=Ad%C3%A9,+Hautes-Pyr%C3%A9n%C3%A9es,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es&z=18&layer=c&cbll=43.156437,-0.020078&panoid=VJqVUfsGUKuR0QFvR331cg&cbp=12,298.95,,0,0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 juillet 2014 Auteur Partager Publication: 11 juillet 2014 Quand j'y pense,quand meme,quelle honte,ne pas etre autorisé aux PSE !!!! Je plaisante ADC01.... T'inquiètes pas Tintin.... Avec la fin du postal dans un an, on n'en aura plus aucun en roulement chez nous.... Au pire, juste le 15h31 à Annecy, s'il n'est pas basculé au roulement des Duplex d'ici là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 11 juillet 2014 Partager Publication: 11 juillet 2014 Encore une motrice en moins ? http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/10/1916341-un-tgv-percute-un-camion-a-un-passage-a-niveau.html Pensées aux collègues... "Le conducteur du TGV n'a pu éviter l'obstacle "C'est l'aile gauche de la locomotive du TGV qui a percuté l'arrière du camion." Le stagiaire qui a rédigé l'article s'occupait des pages automobiles avant les congés de ses chefs ? Enfin, la SNCF ne lui en tiendra pas rigueur, ayant déja autorisé la prise et la diffusion d'une photo de l'intérieur '> N'empêche, l'accident ne serait pas arrivé si le ballast avait été transporté par le rail plutôt que par le camion 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 12 juillet 2014 Partager Publication: 12 juillet 2014 Le stagiaire qui a rédigé l'article s'occupait des pages automobiles avant les congés de ses chefs ? Enfin, la SNCF ne lui en tiendra pas rigueur, ayant déja autorisé la prise et la diffusion d'une photo de l'intérieur '> N'empêche, l'accident ne serait pas arrivé si le ballast avait été transporté par le rail plutôt que par le camion Le journaliste et ses lecteurs ne sont peut etre pas en possetion de la TT021. Et là: http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/valence-d-agen-r164.html n'empeche que l'accident ne se serait pas passé si le ballast avait été transporté par le camion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 juillet 2014 Partager Publication: 12 juillet 2014 Le journaliste et ses lecteurs ne sont peut etre pas en possetion de la TT021. Et là: http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/valence-d-agen-r164.html n'empeche que l'accident ne se serait pas passé si le ballast avait été transporté par le camion Et avec des si on mettrai Paris en bouteille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric.brogard Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Bonjour à tous, Deux photos prises avec les moyens du bord, depuis mon TGV, de la rame 349. Elle était sur le 8662 hier soir, avec un carénage et une étrave un peu abimés (mais ne l'empêchant pas de rouler à VL visiblement) : Lors du dépassement au Mans : Et à l'arrivée à Montparnasse, on voit mieux les parties abimées : Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 27 juillet 2014 Partager Publication: 27 juillet 2014 Bonjour à tous, Deux photos prises avec les moyens du bord, depuis mon TGV, de la rame 349. Elle était sur le 8662 hier soir, avec un carénage et une étrave un peu abimés (mais ne l'empêchant pas de rouler à VL visiblement) : Lors du dépassement au Mans : Et à l'arrivée à Montparnasse, on voit mieux les parties abimées : Cédric Bonjour, généralement, avec ce genre de dégât, la vitesse est limitée a 160 ou 220. C'est pour cela que la motrice endommagée est en queue. Dans ce cas, pas de vitesse limite. Concernant les Atlantiques, 4 rames sont HS depuis vendredi. 322; 371; 318 et 338 la direction est en train d'étudier la possibilité de récupérer des 'morceaux' de la 371 et de la 338 en vue de reconstituer une rame apte au service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 juillet 2014 Partager Publication: 27 juillet 2014 , généralement, avec ce genre de dégât, la vitesse est limitée a 160 ou 220. C'est laisser à l'appréciation du mécano qui pour prendre sa décision possède un document qui reprend pas mal d'anomalie du devant et donne une VL, plus d'étraves du tout, pas de VL, plein pot par exemple, étraves branlantes, VL 160 car risque d'envol des certaines pièces, alors pas de généralités et dans le cas qui nous intéresse vu les dégâts , c'est rapatriement par les ADC du PAC et certainement pas à vitesse maximum même motrice avariée en queue. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 28 juillet 2014 Partager Publication: 28 juillet 2014 C'est laisser à l'appréciation du mécano qui pour prendre sa décision possède un document qui reprend pas mal d'anomalie du devant et donne une VL, plus d'étraves du tout, pas de VL, plein pot par exemple, étraves branlantes, VL 160 car risque d'envol des certaines pièces, alors pas de généralités et dans le cas qui nous intéresse vu les dégâts , c'est rapatriement par les ADC du PAC et certainement pas à vitesse maximum même motrice avariée en queue. Bonjour, vue les dégâts, en queue ou encadrée, c'est VL 300 sans problème. Et nous ne nous gênons pas pour le faire, je parle d’expérience. Au pire, un agent du matériel prends place en cabine arrière pour surveiller. Il nous arrivent régulièrement de faire rapatrier ce genre de rame en W, au cul d'une rame en commerciale. Là, l'ADC n'est même pas au courant du choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 juillet 2014 Partager Publication: 28 juillet 2014 (modifié) Bonjour, vue les dégâts, en queue ou encadrée, c'est VL 300 sans problème. Et nous ne nous gênons pas pour le faire, je parle d’expérience. Au pire, un agent du matériel prends place en cabine arrière pour surveiller. Il nous arrivent régulièrement de faire rapatrier ce genre de rame en W, au cul d'une rame en commerciale. Là, l'ADC n'est même pas au courant du choc. Tu rigoles, 300 dans cet état avec le risque de perdre des pièces quand tu vois que le rapatriement de la 322 jusqu'au mans à pris des heures depuis Sillé à très petite vitesse car des morceaux tombaient sans arrêt, et pas de pages R ou M de montées au SIAC, c'est du n'importe quoi. Attend je viens de réaliser qu'on ne parle pas de la même chose, j'étais branché sur les motrices pulvérisées de Tabes et de Mios. Pour un morceaux d'étraves, tu as parfaitement raison., j'ai déjà rouler à 300 avec une étrave en moins suite à choc avec un gros gibier. Modifié 28 juillet 2014 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 28 juillet 2014 Partager Publication: 28 juillet 2014 Tu rigoles, 300 dans cet état avec le risque de perdre des pièces quand tu vois que le rapatriement de la 322 jusqu'au mans à pris des heures depuis Sillé à très petite vitesse car des morceaux tombaient sans arrêt, et pas de pages R ou M de montées au SIAC, c'est du n'importe quoi. Je ne suis pas sûr que la photo permette de juger de l'état de la rame. Le mécano qui a vu ça de près peut dire si elle risque de perdre des morceaux, nous devant une photo floue sur un écran, non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 12 août 2014 Partager Publication: 12 août 2014 Vous direz ce que vous voulez, mais pour avoir démonté des restes de nez de TGV plus d'une fois (c'est sur, j'ai pas connu les étraves en 3 parties), prendre des risques de perte de morceaux à grande vitesse ne répond pas du tout à la même rigueur que ce qui nous est demandé en établissement... Et heureusement encore. Un choc de cet ordre? Visite type A obligatoire, un point c'est tout et non négociable. Bon, c'est sur, il y en a rarement en gare, mais rappelez-vous l'histoire de Couic la girafe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapachat Publication: 17 décembre 2014 Partager Publication: 17 décembre 2014 (modifié) La 371 est visiblement mise de côté après son accident. Voici une photo de la motrice après un travail de graffeurs Modifié 17 décembre 2014 par Chapachat 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 17 décembre 2014 Partager Publication: 17 décembre 2014 La 371 est visiblement mise de côté après son accident. Voici une photo de la motrice après un travail de graffeurs Même topo que la 26005 d'après ce que j'ai entendu : Procédure judiciaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 décembre 2014 Partager Publication: 17 décembre 2014 Même topo que la 26005 d'après ce que j'ai entendu : Procédure judiciaire. Logique, le contraire serai étonnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 La 371 est visiblement mise de côté après son accident. Voici une photo de la motrice après un travail de graffeurs Sauf que celle-là c'est la 322 garée au Mans (derrière c'est une Sud-Est). La 371 est abîmée coté gauche (et moins atteinte). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 Et ce n'est pas elle, la 371 voie 35 à Chatillon, je me souviens jamais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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