CRL COOL Publication: 18 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 18 décembre 2014 Faut que tu te fasses commander un MOPLY pour nous confirmer cette info!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 J'avais un A/R de prévu ce jour mais supprimé et apparement,elle n'est plus voie 35 aux AMC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 18 décembre 2014 J'avais un A/R de prévu ce jour mais supprimé et apparement,elle n'est plus voie 35 aux AMC. Vu le souk à Valenton ce matin, c'est pas étonnant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 Vu le souk à Valenton ce matin, c'est pas étonnant... Je pense qu'il n'y a rien à voir, ces 2 W sont souvent supprimé même sans problème particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 Peut-être parce qu'il n'y aurait eu personne pour surveiller la pendule si tu étais parti faire ton MOPLY/PLYMO... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 Peut-être parce qu'il n'y aurait eu personne pour surveiller la pendule si tu étais parti faire ton MOPLY/PLYMO... mais je n'ai pas surveiller l'horloge, j'ai voyagé pas mal par la RATP pour piloter un TGV de MPW à PLY. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 MPW ? Massy-PalaisoW ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 MPW ? Massy-PalaisoW ? Massy TGW, une gare avec un W signifie qu'elle est TGV, comme LEW, Lille Europe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 Mais ça ne marche pas dans les deux sens, ou alors Lyon Saint-Exupery est LYW (j'aurais parié sur LYS) ? Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 Massy TGW, une gare avec un W signifie qu'elle est TGV, comme LEW, Lille Europe Pour ne pas confondre MPW (Massy TGV) avec MPU (Massy Palaiseau). Pareil pour CSP (Courtalain St Pèlerin) avec CWP (Courtalain Bif TGV). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 (modifié) La logique dans la dénomination des codes TR3, on peut dire a minima qu'elle a fluctué au cours du temps... et des appellations encore disponibles. Lyon Saint Exupéry, c'est SXA. Les gares sur LGV ont progressivement utilisé un V en lieu et place du W (VCV/AVV/AXV sur LN5, LGV/MGV/CGV sur la LN6 etc.). Il y a des codes faciles à identifier et retenir (MSC pour Marseille St Charles, LSO pour les Sables, BSM, SGB, ASL, SAG...), d'autres vraiment impossible à "deviner" (SXA en fait partie), ou à la logique difficile à cerner (CR pour Chambéry par exemple, ou encore CLE pour Clermont F. sjmsb). Et pourquoi NS (Nantes) mais RES (Rennes) ? Sans compter qu'on utilisait aussi un code (à deux lettres) pour désigner les régions SNCF (LY, CH, MR, ST...), d'où des doublets pour les gares principales et les villes sièges de région (TR et TO, NT et NS, ST et SG, CH et CR....) PS : dans le monde des horaires, on pratique encore bcp le TR3 pour les commentaires et notes explicatives, même s'il n'y a jamais eu d'obligation de procéder ainsi (contrairement aux concepteurs de roulements (engins ou agents) par exemple). Modifié 18 décembre 2014 par Thor Navigator 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 19 décembre 2014 Partager Publication: 19 décembre 2014 Sauf que celle-là c'est la 322 garée au Mans (derrière c'est une Sud-Est). La 371 est abîmée coté gauche (et moins atteinte). Putain, le chassis est tordu au niveau de la cloison de cabine (capot avant ne reposant plus sur la lisse de toit...). Minimum 12 à 18 mois de RA en atelier directeur, au bas mot et encore si il reste de quoi la réparer en pièces et si il ne faut pas les refabriquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Petite question en passant, la rame aux armes de Lamballe serait-ce la 322 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Oui, why ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Oui, why ? Je l'ai vu la semaine dernière à Villeneuve avec une sybic en tête. J'ai vu la motrice restante en queue mais pas son numéro, juste le Blason "Lamballe". D'où ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Montrouge Boy, le 03 Feb 2015 - 9:44 PM, a écrit: Je l'ai vu la semaine dernière à Villeneuve avec une sybic en tête. J'ai vu la motrice restante en queue mais pas son numéro, juste le Blason "Lamballe". D'où ma question. Ah, c'est la rame qui a tapé à Sillé le Guillaume, dont une motrice est déjà radié, la 24024. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Et la rame a rejoint le mouroir tgv d'ambronay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 21 février 2015 Partager Publication: 21 février 2015 (modifié) Et ce n'est pas elle, la 371 voie 35 à Chatillon, je me souviens jamais ? Salut , Effectivement ( hélas ) . Cette rame est bien garée à cet endroit , mais la motrice HS est bien visible de l'avenue de la République , ce qui pas " trop classe " ! Modifié 21 février 2015 par zoreglube 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 21 février 2015 Partager Publication: 21 février 2015 Bonjour, généralement, avec ce genre de dégât, la vitesse est limitée a 160 ou 220. C'est pour cela que la motrice endommagée est en queue. Dans ce cas, pas de vitesse limite. Concernant les Atlantiques, 4 rames sont HS depuis vendredi. 322; 371; 318 et 338 la direction est en train d'étudier la possibilité de récupérer des 'morceaux' de la 371 et de la 338 en vue de reconstituer une rame apte au service. Salut , Un ajout à la liste : La rame 331 fait partie des rames dont le sort sera incertain voire scellé . Rayée et découpée sur tout un coté , lors d'un choc avec un camion de bois qui avait utilisé un itinéraire inapte aux poids lourds ( merci les GPS non tenus à jour ) . A la suite de ce sinistre survenu dans les Landes , cette rame ne sera pas remise en service . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 13 mars 2015 Partager Publication: 13 mars 2015 (modifié) Bonsoir, les rames accidentées 338 (en provenance de Bordeaux) et 371 (en provenance de Montrouge) ont été acheminées au Technicentre de Romilly , comme indiqué par XABEL ,il est prévu de récupérer des éléments des 2 rames pour en reconstituer une autre : - rame 338 :récupération M2 + R10 à R6 // R1+ R5 + M1 à radier - rame 371:récupération M1 + R1 à R5 // R6 à R10 + M2 à radier Modifié 13 mars 2015 par BB 15063 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 13 mars 2015 Partager Publication: 13 mars 2015 Question con : Quel sera le numéro de cette rame ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIB60 Publication: 13 mars 2015 Partager Publication: 13 mars 2015 Si la SNCF respecte sa logique (ce qui n'est pas toujours le cas), ce devrait être la motrice impaire qui donne son numéro à la rame. Donc 371. Mais il faudra attendre quelques semaines sans doute pour avoir la réponse Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 14 mars 2015 Partager Publication: 14 mars 2015 question con : récupérer un chaudron de motrice tgv sud est pour reconstruire une motrice TGV atlantique , bonne ou mauavaise idée (avec changement de bogie, démontage et remontage des armoires ....) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 mars 2015 Auteur Partager Publication: 14 mars 2015 Mauvaise idée..... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 mars 2015 Partager Publication: 14 mars 2015 question con : récupérer un chaudron de motrice tgv sud est pour reconstruire une motrice TGV atlantique , bonne ou mauavaise idée (avec changement de bogie, démontage et remontage des armoires ....) ? faisable si la durée de vie résiduelle était suffisante. Là on parle d'une série déjà en cours d'amortissement. Encore que, de toutes façons, la meilleure chose à faire serait ce que les espagnols ont fait avec leur rame type 101 dont une motrice type Atlantique a été remplacée par une caissse Duplex neuve prise sur chaîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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