BUDD Publication: 2 décembre 2015 Publication: 2 décembre 2015 Valse des motrices sur les rames 311 et 326 : Rame 311 : 24211 (réserve) et 24022 (311) Rame 326 : 24021 (311) et 24052 (326) La 24051 (326) avariée suite à choc en partie basse est celle qui est à Châtillon haut et n'a plus de carénage. 2
Montrouge Boy Publication: 2 décembre 2015 Publication: 2 décembre 2015 Curieux ! De mon chef j'aurais remis la 24021 sur sa rame et le mulet sur la 326... 3
TintinGV Publication: 2 décembre 2015 Publication: 2 décembre 2015 il y a 27 minutes, Montrouge Boy a déclaré: Curieux ! De mon chef j'aurais remis la 24021 sur sa rame et le mulet sur la 326... Ouais,mais on n'est pas chef !!!! 2
BUDD Publication: 2 décembre 2015 Publication: 2 décembre 2015 Pour ce faire, il faut que les 311 et 326 se retrouvent en même temps à Châtillon Haut ce qui ne doit pas être évident quand on connaît l'utilisation en flux tendu de ces rames. 3
Invité 5121 Publication: 3 décembre 2015 Publication: 3 décembre 2015 c'est le sort des séries en cours d'amortissement. On ne s'embête plus à bricoler vue la durée de vie résiduelle. Surtout que les amortissements de motrices seules pour une raison ou une autre ne va pas tarder à se répandre. L'exception actuelle va devenir la nouvelle règle
ADC01 Publication: 3 décembre 2015 Publication: 3 décembre 2015 il y a 3 minutes, 5121 a déclaré: c'est le sort des séries en cours d'amortissement. On ne s'embête plus à bricoler vue la durée de vie résiduelle. Surtout que les amortissements de motrices seules pour une raison ou une autre ne va pas tarder à se répandre. L'exception actuelle va devenir la nouvelle règle Pas tarder à se répandre ? Quand on sait que le contrat de ferraillage est prévu pour plus de 10 ans.
Invité 5121 Publication: 3 décembre 2015 Publication: 3 décembre 2015 (modifié) ça commence maintenant, il me semble. RP214 : toute la 318, moitié de 338, l'autre moitié de la 371. Modifié 3 décembre 2015 par 5121
ADC01 Publication: 3 décembre 2015 Publication: 3 décembre 2015 Ben, oui ce sont des rames qui ont cartonnées qui n'aurait peut être pas été radiées si tot. 2
BUDD Publication: 3 décembre 2015 Publication: 3 décembre 2015 (modifié) Il y a 9 heures , 5121 a déclaré: ça commence maintenant, il me semble. RP214 : toute la 318, moitié de 338, l'autre moitié de la 371. Effectivement les moitiés restantes (impaire pour la 371 et paire pour la 338) constituent la nouvelle rame 371. Il y a 22 heures , Montrouge Boy a déclaré: Curieux ! De mon chef j'aurais remis la 24021 sur sa rame et le mulet sur la 326... L'explication est sûrement plus simple qu'on ne le croit. La 311 rentre avec la motrice 24021 à remplacer, on lui met la 24211. Ensuite la 24021 est réparée et la 326 a besoin de remplacer sa 24051 mais au même moment la 311 n'est pas à Châtillon pour rendre la 24211. Et hop, la 24021 se retrouve sur la 326. C'est ce qu'on appelle de l'optimisation et ça ne gêne en rien le suivi de la maintenance car dans la base ils connaissent la compo exacte de chaque rames. Quand on regarde le parc Sud-Est restant, c'est bien pire. Modifié 3 décembre 2015 par BUDD 4
Duplex Publication: 4 décembre 2015 Publication: 4 décembre 2015 Nouveau ici, désolé si certaines de mes questions/remarques ont déjà été adressées : j'ai cru comprendre que la radiation de certaines rames de type "TGV Atlantique" avait commencé (au-delà du matériel accidenté)... ce qui me paraît incroyable! A l'instar de l'opération "Rénov'3" concernant certaines rames de type "TGV PSE", est-il prévu quelque chose de similaire pour les TGV Atlantique? Modifications techniques en perspective? Nouveaux intérieurs? Livrée "Carmillon"? D'avance merci pour vos réponses..
ADC01 Publication: 4 décembre 2015 Publication: 4 décembre 2015 (modifié) il y a 10 minutes, pzorba75 a déclaré: Il semble que ce sera la ferraille et qu'avec la LN SEA ce sera des Duplex qui feront l'affaire. les TGV A à 10 voitures, ça va sentir la boite à petits pois. Comme pour tout le matériel mais t'en fait pas, tu les verras encore pendant au moins pendant 10 ans nos bonnes vieilles rames Atlantique. A ma connaissance, aucune rame non accidentée n'a déjà été radiée. Modifié 4 décembre 2015 par ADC01 2
Invité 5121 Publication: 4 décembre 2015 Publication: 4 décembre 2015 début de radiation, fin des révisions, 2017 d'après Rail-Passion. D'ici-là les matériels accidentés ou victimes d'un important incident électrique ou mécanique risquent fort de disparaître et les rames de perdre leur bel ordonnancement. Fin de la série 10 ans plus tard, si on en croit le contrat de démolition dont a parlé ADC
BUDD Publication: 4 décembre 2015 Publication: 4 décembre 2015 Ces rames sont victimes de leur incompatibilité avec les autres matériels et leur 2 remorques supplémentaires qui en font un matériel particulier tout comme le Sud-Est. Les besoins évoluent aussi.
ADC01 Publication: 4 décembre 2015 Publication: 4 décembre 2015 Il y a 1 heure , BUDD a déclaré: Ces rames sont victimes de leur incompatibilité avec les autres matériels et leur 2 remorques supplémentaires Mais ce qui ne les empêchent pas de remplir leurs missions et devoirs au delà de toutes espérances. 2
Tophe Publication: 4 décembre 2015 Publication: 4 décembre 2015 Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré: Mais ce qui ne les empêchent pas de remplir leurs missions et devoirs au delà de toutes espérances. D'après ceux qui passent leurs journées dessus, ils n'en sont pas mécontents ! Ca roule bien, et "c'est tout ce qu'on leur demande". 2
BUDD Publication: 4 décembre 2015 Publication: 4 décembre 2015 Elle fonctionnement bien et sont souvent moins bruyantes en cabine que certaines Duplex plus récentes. Et pourtant on leur en demande pas mal avec leurs deux remorques supplémentaires. 1
Invité 5121 Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 à la base, "on" s'est permis ces deux remorques de plus parce que les rampes sur la LN2 sont moins fortes que sur la LN1. Il n'y a pas de 35 0/00, 25 seulement et plus courtes que celles du Morvan.
CRL COOL Publication: 5 décembre 2015 Auteur Publication: 5 décembre 2015 Il y a 17 heures , Duplex a déclaré: Nouveau ici, désolé si certaines de mes questions/remarques ont déjà été adressées : j'ai cru comprendre que la radiation de certaines rames de type "TGV Atlantique" avait commencé (au-delà du matériel accidenté)... ce qui me paraît incroyable! A l'instar de l'opération "Rénov'3" concernant certaines rames de type "TGV PSE", est-il prévu quelque chose de similaire pour les TGV Atlantique? Modifications techniques en perspective? Nouveaux intérieurs? Livrée "Carmillon"? D'avance merci pour vos réponses.. Bonjour, et bienvenu sur ce forum. Tu poses cette question dans pas mal de sujets "matériel moteur". Je ne peux que t'inviter à les lire, car les réponses s'y trouvent généralement déjà développées. 1
Invité technicentre Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 (modifié) Sur 3/12/2015 19:52:48 , BUDD a déclaré: Effectivement les moitiés restantes (impaire pour la 371 et paire pour la 338) constituent la nouvelle rame 371. L'explication est sûrement plus simple qu'on ne le croit. La 311 rentre avec la motrice 24021 à remplacer, on lui met la 24211. Ensuite la 24021 est réparée et la 326 a besoin de remplacer sa 24051 mais au même moment la 311 n'est pas à Châtillon pour rendre la 24211. Et hop, la 24021 se retrouve sur la 326. C'est ce qu'on appelle de l'optimisation et ça ne gêne en rien le suivi de la maintenance car dans la base ils connaissent la compo exacte de chaque rames. Quand on regarde le parc Sud-Est restant, c'est bien pire. Encore plus con: Incorporation d'une motrice, 2 journées de travail pour effectuer tout les essais obligatoires... Remettre les motrices en place? 4 journées de travail... Est-ce si gênant que les motrices soient croisées? Et tout ça, sans tenir compte ni du temps d'occupation des voies, ni le temps nécessaires aux manoeuvres... Je ne sais pas à combien est l'immob d'une rame maintenant, mais ce n'était pas donné, même il y a 17 ans... Modifié 5 décembre 2015 par technicentre
ADC01 Publication: 7 décembre 2015 Publication: 7 décembre 2015 (modifié) Sur 02/12/2015 18:34:51 , BUDD a déclaré: Valse des motrices sur les rames 311 et 326 : Rame 326 : 24021 (311) et 24052 (326) Ma monture du jour pour entrer at home, à noter que je suis parti de la voie 52 de Nantes, une première dans ce sens car j'y suis déjà rentré à l'arrivée Modifié 7 décembre 2015 par ADC01 4
Duplex Publication: 7 décembre 2015 Publication: 7 décembre 2015 Petite question : les 35 rames TGV PSE passées en "Renov'3" seront-elles finalement maintenues plus longtemps que les dernières rames TGV Atlantique ?!
CRL COOL Publication: 7 décembre 2015 Auteur Publication: 7 décembre 2015 Ca va se valoir.... Il faut aussi se dire que les plans d'avenir de 2015 pour une échéance vers 2025/2030 n'ont que la valeur qu'on veut bien leur accorder.... Si ça se trouve, tout sera revu dans moins de 6 mois et les plans de radiation des TGV A ou PSE d'aujourd'hui seront caduques... Faire et défaire, c'est toujours du chemin de fer!! 2
BUDD Publication: 7 décembre 2015 Publication: 7 décembre 2015 (modifié) Info d'un collègue du matériel, radiations de rames en fin de parcours d'ici fin décembre dont la 308. Les radiations auraient lieues par trois (je mets bien sûr au conditionnel). Modifié 7 décembre 2015 par BUDD
Duplex Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 (modifié) Il y a 7 heures , BUDD a déclaré: Info d'un collègue du matériel, radiations de rames en fin de parcours d'ici fin décembre dont la 308. Les radiations auraient lieues par trois (je mets bien sûr au conditionnel). 3 radiations par mois? Dès décembre 2015?! 3 radiations en 2015 + 36 en 2016... A ce rythme, il ne restera plus beaucoup de rames Atlantique à fin 2017!!! Modifié 8 décembre 2015 par Duplex
xabel Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 Bonjour, vue la situation, je pense que nous radirons les 3 rames après les fêtes De plus, courant 2016, les nouvelles Duplex 'LGVA' arrivent. Donc, place au jeune............. Concernant le mélange des motrices, il faut prendre en compte qu'une remise en place d'une motrice sur un troncon prend 24 h 00. Le temps de déconnecter la motrice, la manœuvre, la reconnections de la nouvelle motrice. C'est déjà un forfait de 3 heures. puis, commence la longue période des essais..... motrice 1 avec motrice 2 et vice et versa. puis, motrice avec la rame. Bref, on compte 24 heures, surtout si une panne est détectée. a+ 2
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