ADC01 Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 Il y a 1 heure , Duplex a déclaré: 3 radiations par mois? Dès décembre 2015?! 3 radiations en 2015 + 36 en 2016... A ce rythme, il ne restera plus beaucoup de rames Atlantique à fin 2017!!! Il n'a jamais été questions de 3 radiations par mois dans le message de Budd, il a dit que les radiations iraient par trois, cela peut être tous les 3 ou 4 mois tous les 6 mois ou aléatoirement Il y a 8 heures , BUDD a déclaré: Info d'un collègue du matériel, radiations de rames en fin de parcours d'ici fin décembre dont la 308. Les radiations auraient lieues par trois (je mets bien sûr au conditionnel). 3
Duplex Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré: Il n'a jamais été questions de 3 radiations par mois dans le message de Budd, il a dit que les radiations iraient par trois, cela peut être tous les 3 ou 4 mois tous les 6 mois ou aléatoirement Et bien désolé... j'ai mal interprété! Nous aurons donc le plaisir de voir ces rames encore bien longtemps mais sur quelles lignes? Paris/Bretagne/Pays de Loire uniquement? Exit le Sud-Ouest dès l'ouverture de la LGV Tours Bordeaux? Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:
ADC01 Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 il y a 8 minutes, Duplex a déclaré: Et bien désolé... j'ai mal interprété! Nous aurons donc le plaisir de voir ces rames encore bien longtemps mais sur quelles lignes? Paris/Bretagne/Pays de Loire uniquement? Exit le Sud-Ouest dès l'ouverture de la LGV Tours Bordeaux? Pourquoi veux tu qu'elle n'aillent plus sur Bordeaux ? Elles continueront d'assurer les mêmes dessertes qu'actuellement au fur et à mesure de leurs radiations qui je le répète pour au moins la 250 000ème fois qui va durer plus de 10 ans. 3
Duplex Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 (modifié) il y a 9 minutes, ADC01 a déclaré: Pourquoi veux tu qu'elle n'aillent plus sur Bordeaux ? Elles continueront d'assurer les mêmes dessertes qu'actuellement au fur et à mesure de leurs radiations qui je le répète pour au moins la 250 000ème fois qui va durer plus de 10 ans. Oooops... pardon... je ne suis qu'un "néophyte" passionné mais malheureusement extérieur à la belle et grande maison SNCF... Je comprends donc que nous aurons le plaisir de voir ces rames rouler jusqu'à 2015/16/17... tout comme les TGV PSE "Rénov'3" finalement! Modifié 8 décembre 2015 par Duplex 1
BUDD Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 Les rames TGV A sont équipées de la TVM300 pour les 301 à 385 et TVM430 pour les 386 à 405 mais ne seront pas équipées bi-standard compte-tenu du temps qu'il leur reste à faire. Les lignes BPL et SEA seront ERTMS/TVM300 afin de pouvoir faire circuler toutes les rames y compris les TGV A et il paraît même que cette TVM300 améliorée serait capable de délivrer les infos nécessaires pour faire rouler les rames aptes à 320 (sauf TGV A bien-sûr) en donnant les indications 320 de la TVM430. Comme le dis ADC01, ces rames ont encore du temps à faire et d'ici là on aura peut-être encore revu les stratégies de radiations. Le rames Sud-Est vont atteindre les 35 ans de service commercial en 2016. Pour les TGV A, les 35 ans ce n'est que dans 9 ans et sauf revirement, certaines les atteindront. 2
Invité technicentre Publication: 9 décembre 2015 Publication: 9 décembre 2015 Il y a 14 heures , CRL COOL a déclaré: C'est les rames TGV 2N2 "capacitaires", avec aménagement d'une partie de la partie basse de la R4 en 2è classe. Numérotation des rames (si qq'un peut confirmer ce point): 841 à 880 je proposerai, si mon ton est le bon, de créer un nouveau sujet sur ces nouvelles et futures rames remplaçantes des atlantiques... Serait-ce possible?
Duplex Publication: 9 décembre 2015 Publication: 9 décembre 2015 Euh... n'est-ce pas le topic consacré au TGV Atlantique là ;-) ?!
assouan Publication: 9 décembre 2015 Publication: 9 décembre 2015 Les messages sur les Duplex ont été déplacés dans le sujet qui va bien :
NAT 0 Publication: 11 décembre 2015 Publication: 11 décembre 2015 J'ai une question bête, avec les radiations des TGV Atlantique pourrait on mettre des motrices sur les caisse duplex de la 234 ? Faisable ou non ?
Invité 5121 Publication: 11 décembre 2015 Publication: 11 décembre 2015 Sur 08/12/2015 at 15:57 , BUDD a déclaré: Les rames Sud-Est vont atteindre les 35 ans de service commercial en 2016. on est très fiers qu'elles commencent à attendre les 13 Mkm, mais on peut craindre que ça commence à faire un peu beaucoup question usures de partout
Duplex Publication: 11 décembre 2015 Publication: 11 décembre 2015 il y a 28 minutes, 5121 a déclaré: on est très fiers qu'elles commencent à attendre les 13 Mkm, mais on peut craindre que ça commence à faire un peu beaucoup question usures de partout Incroyable en effet... J'adore les TGV PSE "Rénov'3"... mais nous ne sommes pas dans le bon topic...
BUDD Publication: 11 décembre 2015 Publication: 11 décembre 2015 Il y a 3 heures , NAT 0 a déclaré: J'ai une question bête, avec les radiations des TGV Atlantique pourrait on mettre des motrices sur les caisse duplex de la 234 ? Faisable ou non ? Non, ce n'est pas le même réseau informatique. 2
Montrouge Boy Publication: 11 décembre 2015 Publication: 11 décembre 2015 Il y a 6 heures , BUDD a déclaré: Non, ce n'est pas le même réseau informatique. Puis les transfos ne sont pas dimensionnés pour alimenter un tronçon de remorques à 2 niveaux. 1
BUDD Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 8301 ce matin et essuie-vitres à l'ancienne pour la rame 351 (il me semble que la 315 est comme ça peut-être sur une seule des deux motrices et aussi la réseau 4530 Iris 320 avant de partir en révision). La quasi totalité du parc est modifié avec le nouveau modèle unique et articulé. 6
ADC01 Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 J'ai tourné sur une motrice avec cet antiquité d'essui-vitre, il y a une semaine ou 2, c'est vrai que c'est dure de s'y refaire. 2
Invité technicentre Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Sur 11/12/2015 at 13:46 , BUDD a déclaré: Non, ce n'est pas le même réseau informatique. Ni les mêmes rhéostats de freinage. Sur 11/12/2015 at 20:36 , Montrouge Boy a déclaré: Puis les transfos ne sont pas dimensionnés pour alimenter un tronçon de remorques à 2 niveaux. Transfos si, mais cuve à selfs plus grosse sur TGVR et D et ces cuves sont dans le transfo.
TintinGV Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Il y a 1 heure , BUDD a déclaré: 8301 ce matin et essuie-vitres à l'ancienne pour la rame 351 (il me semble que la 315 est comme ça peut-être sur une seule des deux motrices et aussi la réseau 4530 Iris 320 avant de partir en révision). La quasi totalité du parc est modifié avec le nouveau modèle unique et articulé. Ah ben tu as emmené mon fils et son amie à Vendome ce matin. Il prend 8301 tous les lundi. 3
BUDD Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Ils étaient donc à l'heure à l'arrivée . 4
BUDD Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 (modifié) Sur 4 octobre 2012 at 22:19 , technicentre a déclaré: La vraie motrice de réserve TGVA est en M1 de la rame 360 (il se fait tard, j'aime mieux pas chercher son numéro... Les R1, R2, R3 furent aussi intrégralement reconstruites... Les R4, R5 R6 Et R7 furent réparées... Les R8, R9 et R10 ainsi que la M2 n'avaient pas grand chose, même si elles furent entièrement vérifiées... Sur 10 octobre 2012 at 20:40 , Montrouge Boy a déclaré: Bonsoir, J'ai fait une petite enquête au boulot concernant le mulet et la rame 360 et voici mes conclusions : -24120 : la motrice 2 de la 360 le 02/08/1990 -24119 : celle qui est tant attendu et motrice 1 de la rame précité le 08/12/1992 Sur 6 octobre 2012 at 13:53 , zoreglube a déclaré: Un avenant à été signé pour la reconstruction de la 24119 ( motrice ) et 241360 ( R1) détruites lors de l'accident . Les R2 à R10 ont été reprises en réparation à BHM . Petit déterrage, ce matin j'ai roulé avec la 360 et me rappelant ce qui avait été écrit sur le sujet j'en ai profité pour vérifier quelques petits détails qui confirment que seules la motrice 24119 et la remorque 241360 ont été reconstruites. En effet les R2 à R10 (242360 à 240360) portes toutes des plaques constructeur datées de 1990 ainsi que la motrice 24120 (pour mémoire, accident de la rame 360, 4 janvier 1991). La motrice 24119 porte une plaque datée de 1992 et la R1 (241360) n'en porte pas, ce qui coïncide bien avec l'avenant signé pour cette reconstruction. Les R2 à R10 sont bien d'origine. Petite photo du 8620 de ce matin lors de la desserte de Laval (24119 en tête). Modifié 16 décembre 2015 par BUDD 9
zoreglube Publication: 28 décembre 2015 Publication: 28 décembre 2015 Sur 8/12/2015 at 07:34 , Duplex a déclaré: 3 radiations par mois? Dès décembre 2015?! 3 radiations en 2015 + 36 en 2016... A ce rythme, il ne restera plus beaucoup de rames Atlantique à fin 2017!!! Hello, Le début de la fin ... Les rames qui ne vont pas passer l'année 2016 , sont la 308 313 et 320 . Le début de leur mise à mal , a débuté pour la 308 , avec le retrait de tous ses équipements sensibles , sous la forme du dernier ATS qu'elle va connaitre . Les autre " chanceuses " , vont bientôt subir cette opération , qui signe le retrait des effectifs .
Invité technicentre Publication: 28 décembre 2015 Publication: 28 décembre 2015 308, tu te souviens, Zoreglube, comment ils nous faisaient chier pour qu'on la sorte toujours à l'heure aux moments des records? 320... Dire qu'elle a été une des plus solides... On vieillit, mon pauvre Toutou...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant