On Sight Publication: 25 février 2012 Partager Publication: 25 février 2012 Bonjour, Question bête mais si ce problème de douze caisse pose autant de problème, n'y a t il pas moyen de leur retirer deux remorques ? Il n'y a pas de question bête, la réponse à ta question se trouve plus haut (message de Technicentre # 60). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 26 février 2012 Partager Publication: 26 février 2012 Mais, les 2 caisses supplémentaires ne sont pas le seul problème des TGVA... Il y a aussi le problème de la configurasion du réseau informatique obligeant à en recabler une bonne partie... Puis, les rhéostats de freinage qui sont mal dimensionné... Puis, puis, puis... J'ai quité Chatillon depuis 98... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 février 2012 Auteur Partager Publication: 26 février 2012 Tout à fait!! Le réseau informatisé (SIE) est un Tornad de première génération. Cà implique donc que les rames TGV A ne sont couplables qu'entre elles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 26 février 2012 Partager Publication: 26 février 2012 Et que recabler la boucle nécessiterait une très grosse dépense et qu'on resterait avec des TGV réseau de mauvaise qualité même en mettant les TGVA au niveau des réseau et duplex qui eux, sont parfaitement permutables et couplables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 27 février 2012 Partager Publication: 27 février 2012 (...) Puis, les rhéostats de freinage qui sont mal dimensionné... (...) Bonjour, Est-ce qui explique qu'à l'arrêt on entende à près d'1km de la gare (par temps calme!) un bruit de ventilation forcée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 27 février 2012 Partager Publication: 27 février 2012 (modifié) Oups, j'ai un trou de mémoire, je ne me rappelle plus pourquoi il y a ce barouf, même en maintient de service... Je n'ai plus travaillé cette partie de ma formation depuis 88 ou 89... Si ça y est ça revient... C'est la ventil du Hacheur auxiliaire qui fournit le 500 V pour les auxiliaires électriques de la rame... Et il ya de la puissance... Donc il faut des ventilateurs qui tournent à mi puissance en maintient de service suite à modif très ancienne... Les premiers temps, c'était pire... A fond en permanence... Les rhèostats de freinage, lorsque tu les entends, c'est que ça fait boum... Ensuite, il n'y a plus de bruit (ni de frein électrique...). Freinage pneumatique uniquement... Modifié 27 février 2012 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 Un peu comme le barouf des Eurostars que tu entends arriver de très très loin !!! cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 Les eurostar sont prévues pour rouler sous le tunnel... Leurs systèmes de ventilation sont donc surdimensionnés pour évacuer toute l'énergie calorique dégagée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 2 mars 2012 Partager Publication: 2 mars 2012 Merci de ces précisions, Technicentre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 mai 2012 Auteur Partager Publication: 9 mai 2012 Photos de la rame 325, record du monde à 515.3 km/h le 18 mai 1990: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 10 mai 2012 Partager Publication: 10 mai 2012 C'est quoi cette blague ? Elle est où la vraie plaque du record ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 mai 2012 Partager Publication: 10 mai 2012 Elle était encore sur la rame pour un départ en retraite d'un pote le 27 juin2009, mais cela fait un moment qu"elle est remplacé par cet autocollant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 10 mai 2012 Partager Publication: 10 mai 2012 Elle y était encore il y a moins de 3 mois surtout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 mai 2012 Partager Publication: 10 mai 2012 Je ne crois pas , j'ai roulé pas mal dessus depuis le débute de l'année et je n'ai pas vu la plaque à moins qu'une motrice l'ai et pas l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 10 mai 2012 Partager Publication: 10 mai 2012 Je ne crois pas , j'ai roulé pas mal dessus depuis le débute de l'année et je n'ai pas vu la plaque à moins qu'une motrice l'ai et pas l'autre. Sans doute une histoire de motrice alors, je suis sur de l'avoir vu debut 2012 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 mai 2012 Partager Publication: 10 mai 2012 Tu ne peux pas te renseigner de par tes fonctions ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 10 mai 2012 Partager Publication: 10 mai 2012 (modifié) Tu ne peux pas te renseigner de par tes fonctions ? C'est pas le genre de truc qui est répertorié dans une base de données de la STF et dans tous les cas il n'y a pas de pièces de rechange, c'est comme la rame 118 en motrice il n'y a plus de plaques ALSTHOM sur les flancs, il y a juste des autocollants ! Modifié 10 mai 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 10 mai 2012 Partager Publication: 10 mai 2012 C'est pas le genre de truc qui est répertorié dans une base de données de la STF et dans tous les cas il n'y a pas de pièces de rechange, c'est comme la rame 118 en motrice il n'y a plus de plaques ALSTHOM sur les flancs, il y a juste des autocollants ! c'est parce que la rame 118 n'est autre que l'ex rame 88, modifiée en prototype 2301/2302, à moteurs synchrones autopilotés (en vue du TGV A), et modifiée ensuite par les ateliers d'Hellemmes en rame tricourant avec les motrices 33017/33018. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 10 mai 2012 Partager Publication: 10 mai 2012 (modifié) c'est parce que la rame 118 n'est autre que l'ex rame 88, modifiée en prototype 2301/2302, à moteurs synchrones autopilotés (en vue du TGV A), et modifiée ensuite par les ateliers d'Hellemmes en rame tricourant avec les motrices 33017/33018. Merci de ces précisions ! Modifié 10 mai 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 mai 2012 Auteur Partager Publication: 10 mai 2012 Elle y était encore il y a moins de 3 mois surtout ! Sans doute une histoire de motrice alors, je suis sur de l'avoir vu debut 2012 ! Mes photos sont de fin 2011..... Les deux cotés de la 24050 sont avec des autocollants. Pas vu les plaques sur la 24049. Donc affaire à suivre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 12 mai 2012 Partager Publication: 12 mai 2012 Elle est où la vraie plaque du record ? Il y en avait 5 sur la rame... Une de chaque côté de chaque motrice et une cinquième à côté des machines à café au bar... (celle là, elle faisait envie à pas mal de monde, apparemment, car les vis de fixation étaient régulièrement grattées pour voir comment c'était fixé...). Une 6e plaque était posée sous le blason Vendôme devant le bureau du chef d'établissement de Chatillon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Question con: pourquoi ne pas souder les plaques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Question con: pourquoi ne pas souder les plaques? Tu veux bousiller le chaudron en alu? L’électronique fragile, rare et économiquement irréparable en neuf de ces charmantes bestioles? Sur un train qui roule à 300? :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Les TGV-A en alu?? je me dmenadais juste s'il n'y avait pas un moyen de fixer plus surement les plaques (un peu de soudure sur les vis?)... Ça change quoi, qu'il roule à 300 ou à 60? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Tu veux bousiller le chaudron en alu? L’électronique fragile, rare et économiquement irréparable en neuf de ces charmantes bestioles? Sur un train qui roule à 300? Pas de structure en alu sur la TGVA mais de l'acier à haute résistance élastique. Pour l'électronique, il suffit de ne pas le mettre dans le circuit électrique lors d'une soudure électrique (très facile à faire, ce serait plutôt l'inverse qui serait dur à réaliser... Les TGV-A en alu?? je me dmenadais juste s'il n'y avait pas un moyen de fixer plus surement les plaques (un peu de soudure sur les vis?)... Ça change quoi, qu'il roule à 300 ou à 60? Certe, faire de la soudure (quel que soit le procédé de soudure) pour fixer ces plaques serait possible mais cela nécessiterait de reprendre le support de cette plaque... Plus simple et aussi efficace, un simple collage à la colle élastomère est amplement suffisant... Pour protéger les blasons CIWL sur l'Orient Express, les têtes de vis ont été percées pour les rendre indémontables... D'après les traces trouvées sur ces vis, certains s'y sont pourtant essayés... Je préfère plutot le système mis en place par une association de Longueville: les blasons sont démontés et entreposés ailleurs entre 2 trains... Autre solution qui simplifie amplement pas mal de problèmes... Les autocollants faciles à remplacer et sans valeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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