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Bonjour,

Question bête mais si ce problème de douze caisse pose autant de problème, n'y a t il pas moyen de leur retirer deux remorques ?

Il n'y a pas de question bête, la réponse à ta question se trouve plus haut (message de Technicentre # 60).

Invité technicentre
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Mais, les 2 caisses supplémentaires ne sont pas le seul problème des TGVA...

Il y a aussi le problème de la configurasion du réseau informatique obligeant à en recabler une bonne partie...

Puis, les rhéostats de freinage qui sont mal dimensionné...

Puis, puis, puis...

J'ai quité Chatillon depuis 98...

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Tout à fait!! Le réseau informatisé (SIE) est un Tornad de première génération. Cà implique donc que les rames TGV A ne sont couplables qu'entre elles.

  • J'adore 1
Invité technicentre
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Et que recabler la boucle nécessiterait une très grosse dépense et qu'on resterait avec des TGV réseau de mauvaise qualité même en mettant les TGVA au niveau des réseau et duplex qui eux, sont parfaitement permutables et couplables...

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(...)

Puis, les rhéostats de freinage qui sont mal dimensionné...

(...)

Bonjour,

Est-ce qui explique qu'à l'arrêt on entende à près d'1km de la gare (par temps calme!) un bruit de ventilation forcée ?

Invité technicentre
Publication: (modifié)

Oups, j'ai un trou de mémoire, je ne me rappelle plus pourquoi il y a ce barouf, même en maintient de service... Je n'ai plus travaillé cette partie de ma formation depuis 88 ou 89...

Si ça y est ça revient...

C'est la ventil du Hacheur auxiliaire qui fournit le 500 V pour les auxiliaires électriques de la rame... Et il ya de la puissance... Donc il faut des ventilateurs qui tournent à mi puissance en maintient de service suite à modif très ancienne... Les premiers temps, c'était pire... A fond en permanence...

Les rhèostats de freinage, lorsque tu les entends, c'est que ça fait boum... Ensuite, il n'y a plus de bruit (ni de frein électrique...). Freinage pneumatique uniquement...

Modifié par technicentre
Invité technicentre
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Les eurostar sont prévues pour rouler sous le tunnel... Leurs systèmes de ventilation sont donc surdimensionnés pour évacuer toute l'énergie calorique dégagée...

  • 2 mois plus tard...
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Photos de la rame 325, record du monde à 515.3 km/h le 18 mai 1990:

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Elle était encore sur la rame pour un départ en retraite d'un pote le 27 juin2009, mais cela fait un moment qu"elle est remplacé par cet autocollant.

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Je ne crois pas , j'ai roulé pas mal dessus depuis le débute de l'année et je n'ai pas vu la plaque à moins qu'une motrice l'ai et pas l'autre.

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Je ne crois pas , j'ai roulé pas mal dessus depuis le débute de l'année et je n'ai pas vu la plaque à moins qu'une motrice l'ai et pas l'autre.

Sans doute une histoire de motrice alors, je suis sur de l'avoir vu debut 2012 !

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Tu ne peux pas te renseigner de par tes fonctions ?

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Tu ne peux pas te renseigner de par tes fonctions ?

C'est pas le genre de truc qui est répertorié dans une base de données de la STF et dans tous les cas il n'y a pas de pièces de rechange, c'est comme la rame 118 en motrice il n'y a plus de plaques ALSTHOM sur les flancs, il y a juste des autocollants !

Modifié par Rigolo
Invité TRAM21
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C'est pas le genre de truc qui est répertorié dans une base de données de la STF et dans tous les cas il n'y a pas de pièces de rechange, c'est comme la rame 118 en motrice il n'y a plus de plaques ALSTHOM sur les flancs, il y a juste des autocollants !

c'est parce que la rame 118 n'est autre que l'ex rame 88, modifiée en prototype 2301/2302, à moteurs synchrones autopilotés (en vue du TGV A), et modifiée ensuite par les ateliers d'Hellemmes en rame tricourant avec les motrices 33017/33018.

Publication: (modifié)

c'est parce que la rame 118 n'est autre que l'ex rame 88, modifiée en prototype 2301/2302, à moteurs synchrones autopilotés (en vue du TGV A), et modifiée ensuite par les ateliers d'Hellemmes en rame tricourant avec les motrices 33017/33018.

Merci de ces précisions !

Modifié par Rigolo
Publication:

Elle y était encore il y a moins de 3 mois surtout !

Sans doute une histoire de motrice alors, je suis sur de l'avoir vu debut 2012 !

Mes photos sont de fin 2011..... Les deux cotés de la 24050 sont avec des autocollants. Pas vu les plaques sur la 24049. Donc affaire à suivre!!

Invité technicentre
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Elle est où la vraie plaque du record ?

Il y en avait 5 sur la rame... Une de chaque côté de chaque motrice et une cinquième à côté des machines à café au bar... (celle là, elle faisait envie à pas mal de monde, apparemment, car les vis de fixation étaient régulièrement grattées pour voir comment c'était fixé...). Une 6e plaque était posée sous le blason Vendôme devant le bureau du chef d'établissement de Chatillon...
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Question con: pourquoi ne pas souder les plaques?

Tu veux bousiller le chaudron en alu? L’électronique fragile, rare et économiquement irréparable en neuf de ces charmantes bestioles?

Sur un train qui roule à 300? :Smiley_23: :tongue:

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Les TGV-A en alu??

je me dmenadais juste s'il n'y avait pas un moyen de fixer plus surement les plaques (un peu de soudure sur les vis?)...

Ça change quoi, qu'il roule à 300 ou à 60?

Invité technicentre
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Tu veux bousiller le chaudron en alu? L’électronique fragile, rare et économiquement irréparable en neuf de ces charmantes bestioles?

Sur un train qui roule à 300? :Smiley_23::tongue:

Pas de structure en alu sur la TGVA mais de l'acier à haute résistance élastique. Pour l'électronique, il suffit de ne pas le mettre dans le circuit électrique lors d'une soudure électrique (très facile à faire, ce serait plutôt l'inverse qui serait dur à réaliser...

Les TGV-A en alu??

je me dmenadais juste s'il n'y avait pas un moyen de fixer plus surement les plaques (un peu de soudure sur les vis?)... Ça change quoi, qu'il roule à 300 ou à 60?

Certe, faire de la soudure (quel que soit le procédé de soudure) pour fixer ces plaques serait possible mais cela nécessiterait de reprendre le support de cette plaque... Plus simple et aussi efficace, un simple collage à la colle élastomère est amplement suffisant...

Pour protéger les blasons CIWL sur l'Orient Express, les têtes de vis ont été percées pour les rendre indémontables... D'après les traces trouvées sur ces vis, certains s'y sont pourtant essayés... Je préfère plutot le système mis en place par une association de Longueville: les blasons sont démontés et entreposés ailleurs entre 2 trains...

Autre solution qui simplifie amplement pas mal de problèmes... Les autocollants faciles à remplacer et sans valeur...

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