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J'ai vu une photo d'elles derrière une 75400, au Havre, pour la prise de mesures pour un potentiel chantier de démantèlement. 

Elles doivent repartir vers la région parisienne pour aller ensuite dans l'est pour de nouvelles mesures (pour un autre chantier de demantellement)

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Invité technicentre
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Les atlantiques sont spéciales pour pas mal de petites mesures pouvant paraître annexes mais pouvant poser pas mal de problèmes ensuite... Pour info, si les atlantiques n'ont pas été équipées de la WIFI, c'est qu'elles ne rentraient pas facilement au Landy, sauf CRGO...

Il ne faut pas oublier qu'un désamiantage ça ne se pratique pas comme ça...

Donc, que 2 cadavres soient baladés avant de signer un confortable contrat ne me parait pas choquant...

Puis, il ne faudrait pas oublier que les réseaux finiront de la même manière...

Publication: (modifié)

Oui enfin bon, quand on connait les cotes exactes des engins faut pas nous faire croire qu'ils ne sont pas capables de prendre des mesures au sol... Ou alors les plans ont été perdus ?

Si tu as un garage de 4m, tu sais très bien que tu n'y mettras pas une voiture de 5. Bon ok, vu comme ça c'est facile mais en quoi ce serait différent pour un TGV ? Il y a certainement autre chose.

Modifié par BUDD
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Ca n'aurait couté moins cher de faire voyager les personnes chargées de prendre ces fameuses mesures? Parce que là..... Un sillon A/R Paris - le Havre, une loc, un ADC.... Ca doit chiffrer un peu, quand même.

  • J'adore 2
Invité technicentre
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Oui, quelques millions d'euros, le chantier de déconstruction des TGVA et R...

Le prix de cette promenade s'élèverait à combien d'euros?

Faut-il comparer?

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Il y a 3 heures , BUDD a déclaré:

Oui enfin bon, quand on connait les cotes exactes des engins faut pas nous faire croire qu'ils ne sont pas capables de prendre des mesures au sol... Ou alors les plans ont été perdus ?

Si tu as un garage de 4m, tu sais très bien que tu n'y mettras pas une voiture de 5. Bon ok, vu comme ça c'est facile mais en quoi ce serait différent pour un TGV ? Il y a certainement autre chose.

Même en connaissant les dimensions, il reste largement préférable de faire des essais en réel. Exemple actuel en gare de Rennes qui est en train d'être refaite. On a un quai tout neuf, voies 7 et 8. Certains soirs, on a un TGV qui sort d'un faisceau de voies de services pour la voie 8, pour repartir en sens inverse en W pour Quimper. Si on l'arrête à la pancarte TGV1 toute neuve, on ne dégage pas le signal côté Quimper... Gênant !

Sur la voie 7, pour un TGV US qui arrive de Paris, la pancarte TGV1 se situe au repère de la voiture 2 (ou 7) pour les voyageurs sur le quai. C'est du détail, mais gênant pour le service voyageur.

 

Et pourtant, des essais ont été faits... Qu'est-ce que ça aurait été sans !!

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Commentaire de la personne ayant acheminé le train (J'attends l'autorisation de l'auteur de la photo pour la publier ici) : 

Il s'agit d'un acheminement de deux rames TGV Atlantique radiées depuis Versailles-Matelots jusqu'au port du Havre.
Le convoi est vu ici à son arrivée au faisceau réception de Sotteville. Ce dernier repartira demain matin vers 5h00 jusqu'au port pour qu'un client effectue des mesures dans son embranchement en vue de l'utilisation de ce dernier comme chantier de démantèlement.
Le rame repartira du port pour Bobigny via la GC SUD (Plaisir, Versailles-Chantier et Massy-Palaiseau) vers midi.

Ce "futur" client a payé une certaine somme d'argent pour voir ces rames chez lui. Voila la raison pour laquelle ces rames ont été déplacées. 

 

  • J'adore 2
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il y a 10 minutes, Gom a déclaré:

(...) on ne dégage pas le signal côté Quimper... Gênant !

(...)

Dégager le signal, dégager les garages francs... c'est toujours mieux :)

(ça a l'air bête mais entre les mesures "connues" d'une voiture/remorque/rame et les plans de signalisation ce qui passe sur le papier ne passe pas toujours "en vrai"...)

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Invité technicentre
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Et les atlantiques ont toujours posé problèmes partout où on les a emmené, rien que cette histoire de 12 caisses...

Puis, faut pas oublier cette largeur plus importante de 10cm des remorques...

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il y a 46 minutes, technicentre a déclaré:

Et les atlantiques ont toujours posé problèmes partout où on les a emmené, rien que cette histoire de 12 caisses...

 

Mais non de dieu, 10 ou 12 caisses si on sait qu'un TGV A faire 238, xx mètres  il suffit de BIEN mesurer, ce n'est quand même pas bien compliqué.

 

il y a 52 minutes, assouan a déclaré:

Dégager le signal, dégager les garages francs... c'est toujours mieux :)

(ça a l'air bête mais entre les mesures "connues" d'une voiture/remorque/rame et les plans de signalisation ce qui passe sur le papier ne passe pas toujours "en vrai"...)

 

  • J'adore 4
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Pas mal ton nouvel avatar okok.

Encore un détail pour Rennes, sur la voie 7 et à la pancarte TGV2 côté Paris on observe très difficilement le signal.

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Publication:
il y a 23 minutes, BUDD a déclaré:

Pas mal ton nouvel avatar okok.

 

Tu peux le dire, il vient d'une de tes photos !

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Offerte gracieusement et bien utilisée, ça fait plaisir bigbisous.

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Avatar ...Événement fâcheux, accident ; mésaventure.

56b47ebc5e1e7_17-Copiebis.JPG.7cbcee4ddf

vous voulez dire que le dernier train d'ADC était un élément facheux ?, il n'avait pourtant que 10mn

Invité technicentre
Publication:
Il y a 22 heures , ADC01 a déclaré:
Il y a 22 heures , ADC01 a déclaré:

Mais non de dieu, 10 ou 12 caisses si on sait qu'un TGV A faire 238, xx mètres  il suffit de BIEN mesurer, ce n'est quand même pas bien compliqué.

 

 

Mais non de dieu, 10 ou 12 caisses si on sait qu'un TGV A faire 238, xx mètres  il suffit de BIEN mesurer, ce n'est quand même pas bien compliqué.

 

 

Oui, ADC, je sais, c'est facile en longueur...

Sauf que prévoir à 100% de placer les trappes aux bons endroits, les encombrements de matos, ça coûte bien plus cher que de déplacer 2 cadavres qui auront leur calendrier d'immob remis à 0, donc 3 mois de gagnés pour les impôts locaux...

Tout se chiffre...

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il y a 5 minutes, technicentre a déclaré:

Oui, ADC, je sais, c'est facile en longueur...

Sauf que prévoir à 100% de placer les trappes aux bons endroits, les encombrements de matos, ça coûte bien plus cher que de déplacer 2 cadavres qui auront leur calendrier d'immob remis à 0, donc 3 mois de gagnés pour les impôts locaux...

Tout se chiffre...

Je parlais pour les pancarte TGV1 ou TGV2 voies7 et 8 à Rennes, pour la petite ballade, à mon avis si cela c'est fait c'est qu'il doit y avoir d'excellentes raisons vu l'investissement que cela représente.

  • J'adore 1
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Sur 5/2/2016 at 21:16 , TGV Lyria a déclaré:

Bonsoir,

vidéo trouvée en me baladant sur Internet..

 

 

Qu'est-ce qu'elles ont l'air propres et neuves par rapport à la rame R que j'ai vue hier à Colmar, avec la peinture qui se barre et les lambeaux de pelliculage... les touristes japonais ont dû apprécier le côté typique...

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Globalement les rames TGV R sont en meilleur etat que les TGV A, du fait de leur passage en OPMV :) .

Mis a part les 5/6 rames qui sont exclues du programme d'OPMV, evidemment.

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Peut-être mais pas au niveau des cabines bien plus bruyantes et dégradées que sur les Atlantiques.

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Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Peut-être mais pas au niveau des cabines bien plus bruyantes et dégradées que sur les Atlantiques.

Les R sont dans un etat lamentable au niveau des cabines,le bruit....

  • J'adore 1
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Sur 5/2/2016 at 13:45 , assouan a déclaré:

(ça a l'air bête mais entre les mesures "connues" d'une voiture/remorque/rame et les plans de signalisation ce qui passe sur le papier ne passe pas toujours "en vrai"...)

Disons que c'est surtout pour ne pas froisser les susceptibilités.

Quand il y a un écart important entre les cotes mesurées sur plan et la réalité, c'est qu'il y a une boulette commise par quelqu'un. L'excuse de la dilatation des matériaux (souvent utilisée) ou les dispersions de cote en fabrication, ne suffisent pas lorsque la physique est largement dépassée. Alors bien sur, quand on a la réalité en face des yeux, ça devient indiscutable.
J'ai connu ça, et j'ai cherché à expliquer le phénomène du point de vue facteur humain : ça part souvent de minuscules erreurs mais qui sont trainées longtemps et deviennent une sorte de réalité assumée, que personne ne remet en question. Puis lorsque la confrontation avec la vraie réalité se produit, c'est la stupéfaction.

Publication: (modifié)
il y a 7 minutes, cc27001 a déclaré:

Disons que c'est surtout pour ne pas froisser les susceptibilités.

Quand il y a un écart important entre les cotes mesurées sur plans et la réalité, c'est qu'il y a une boulette commise par quelqu'un. L'excuse de la dilatation des matériaux (souvent utilisée) ou les dispersions de cote en fabrication, ne suffisent pas lorsque la physique est largement dépassée. Alors bien sur, quand on a la réalité en face des yeux, ça devient indiscutable.
J'ai connu ça, et j'ai cherché à expliquer le phénomène du point de vue facteur humain : ça part souvent de minuscules erreurs mais qui sont trainées longtemps et deviennent une sorte de réalité assumée, que personne ne remet en question. Puis lorsque la confrontation avec la vraie réalité se produit, c'est la stupéfaction.

Ou, sinon, on peut envisager parfois que ce qui était prévu sur les plans n'est pas possible sur le terrain.

C'est assez classique : distance d'implantation d'un signal ou d'un appareil de voie : ça ne passe pas toujours "en vrai". Pour des raisons de courbes, de rampes ou autres.

Alors : retrouver sur des plans de signalisation "normaux" les petites incompatibilités liées à un saut de mouton : qui s'y colle ?

Modifié par assouan
Invité technicentre
Publication:

Et déplacer 2 cadavres de rames radiées pour finaliser un contrat à je ne sais combien de millions ce serait vraiment inconsidéré?

Et pour avoir côtoyé les atlantique pendant presque 10 ans, je répète qu'on en a eu des surprises...

Là, il pourrait y avoir ensuite les Réseaux...

Qu'un industriel souhaite essayer ou simuler l'entrée d'une UM de TGVA chez lui me parait même normal.

 

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