TintinGV Publication: 20 décembre 2016 Partager Publication: 20 décembre 2016 Il y a 15 heures , Montrouge Boy a déclaré: ça n'a pas traîné en effet !!! Par contre c'est quoi ce gros sac dans la motrice ? Les crasses,après nettoyage de la cabine !!! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 20 décembre 2016 Partager Publication: 20 décembre 2016 Il y a 23 heures , BUDD a déclaré: Oh p..... ! (crise cardiaque ). Pour le sac, on dirait un lestage pour l'acheminement. 15 jours entre l'acheminement et ces photos. Il y a 11 heures , xabel a déclaré: Bonjour, exact. pour pouvoir les acheminer sans souci, nous les lestons avec du sable. Ca évite certaine mauvaise surprise, genre semelle de frein qui frottent même desserrée. a+ Nous sur locomotives en ats radiation c'est l'inverse, on le retire le sable en vidangeant les bacs à sable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 20 décembre 2016 Partager Publication: 20 décembre 2016 il y a 9 minutes, Montrouge Boy a déclaré: Nous sur locomotives en ats radiation c'est l'inverse, on le retire le sable en vidangeant les bacs à sable. Maintenant tu pourras dire que ça ne sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 20 décembre 2016 Partager Publication: 20 décembre 2016 il y a 40 minutes, BUDD a déclaré: Maintenant tu pourras dire que ça ne sert à rien Je suis d'accord avec toi, mais bon le document dit de le faire alors pas trop le choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 21 décembre 2016 Partager Publication: 21 décembre 2016 Il y a 5 heures , Montrouge Boy a déclaré: Je suis d'accord avec toi, mais bon le document dit de le faire alors pas trop le choix... J'avais bien compris . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 21 décembre 2016 Partager Publication: 21 décembre 2016 Il y a 12 heures , Montrouge Boy a déclaré: Je suis d'accord avec toi, mais bon le document dit de le faire alors pas trop le choix... Bonjour, ayant fait un ATS radiation sur TGVA, j'ai pas souvenir que nous devons vidanger le sable. Faut que je contrôle. On vidange les WC et les réservoirs d'eau. On démonte le KVB, la TVM et la radio. Et après, c'est OPEN BAR..... On prends les pièces que nous avons besoin pour maintenir en état les autres rames. Sièges, bloc commun, transfo, ou autre pièces stratégiques. Et si on est trop gourmand, on lest............ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 21 décembre 2016 Partager Publication: 21 décembre 2016 Il y a 12 heures , xabel a déclaré: Bonjour, ayant fait un ATS radiation sur TGVA, j'ai pas souvenir que nous devons vidanger le sable. Faut que je contrôle. On vidange les WC et les réservoirs d'eau. On démonte le KVB, la TVM et la radio. Et après, c'est OPEN BAR..... On prends les pièces que nous avons besoin pour maintenir en état les autres rames. Sièges, bloc commun, transfo, ou autre pièces stratégiques. Et si on est trop gourmand, on lest............ C'est fort possible que tu n'es pas besoin de vidanger le sable sur TGV, on ne le faisait pas sur 8500 mais on doit le faire sur 26000... Va chercher à comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 décembre 2016 Partager Publication: 21 décembre 2016 il y a 7 minutes, Montrouge Boy a déclaré: C'est fort possible que tu n'es pas besoin de vidanger le sable sur TGV, on ne le faisait pas sur 8500 mais on doit le faire sur 26000... Va chercher à comprendre. C'est certainement du au gain/cout déterminé en fonction du temps passé selon la série d'EM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 31 décembre 2016 Partager Publication: 31 décembre 2016 Sur 01/12/2016 at 11:43 , xabel a déclaré: Bonjour, I Pour info, la 381 ne verra pas 2018. a+ Bonjour, la 328 est en cours de radiation. Sa rencontre avec un véhicule routier lui fut donc fatale ( mais c’était prévu). Par contre, la 381 ne serra pas radiée en 2016, ni 2017. Mais, c'est aujourd’hui son dernier train commercial. Ce soir, à 23h59, elle devient inapte commercial. ( plus le droit de transporter des voyageurs). En 2017, elle sera affectée à des essais sur SEA. a+ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 1 janvier 2017 Partager Publication: 1 janvier 2017 Donc c'est prévu qu'il y ai des TGV A qui circule sur la LGV SEA en service voyageur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 1 janvier 2017 Partager Publication: 1 janvier 2017 Il y a 1 heure , alextimiti a déclaré: Donc c'est prévu qu'il y ai des TGV A qui circule sur la LGV SEA en service voyageur? Bien sûr ! Impossible de faire autrement sans les 40 rames 3UFC "Océane" et 24 Duplex rénovées de la même façon, soit en 2019. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 janvier 2017 Partager Publication: 1 janvier 2017 Il y a 1 heure , alextimiti a déclaré: Donc c'est prévu qu'il y ai des TGV A qui circule sur la LGV SEA en service voyageur? Tu veux en faire quoi autrement ? Les dernières radiations de ces rames interviendront dans 8 ou 9 ans alors en attendant de se transformer en boites de conserve, elles vont rouler sur les mêmes destinations que maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 1 janvier 2017 Partager Publication: 1 janvier 2017 il y a 30 minutes, ADC01 a déclaré: Tu veux en faire quoi autrement ? Les dernières radiations de ces rames interviendront dans 8 ou 9 ans alors en attendant de se transformer en boites de conserve, elles vont rouler sur les mêmes destinations que maintenant. Mais progressivement au cours des 2-3 prochaines années, la moitié des rames A devrait être radiée (et remplacée par les Duplex donc) pendant que l'autre moitié sera concentré sur l'axe "Armorique" (vers Nantes et Rennes et au-delà). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 1 janvier 2017 Partager Publication: 1 janvier 2017 Il y a 5 heures , alextimiti a déclaré: Donc c'est prévu qu'il y ai des TGV A qui circule sur la LGV SEA en service voyageur? Oui et c'est pour ça que les LGV SEA et BPL sont équipées TVM 300/ETCS2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 2 janvier 2017 Partager Publication: 2 janvier 2017 OK, merci de vos réponse, car j'avais un doute par rapport à si les TGV A ne serait affectés que sur les destinations passant par la LGV BPL dès les mises en services ou pas, et si il y aurait suffisamment de TGV OCEANE a cet échéance ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 7 janvier 2017 Partager Publication: 7 janvier 2017 L'UM ( double ) est parfaite. Rame 340 et 380, avec motrices 24080 et 24160!!! le TGV A de derrière en est tout retourné !!! Elle a perdue sa trappe latérale ! De quoi alimenter la rubrique "galerie des horreurs" 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 13 janvier 2017 Partager Publication: 13 janvier 2017 8984 prêt au départ à Nantes avec la 24003 en tête. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 janvier 2017 Partager Publication: 13 janvier 2017 Il y a 1 heure , BUDD a déclaré: 8984 prêt au départ à Nantes avec la 24003 en tête. Ouh là c'est un tgv qui transporte une personne chère à mon coeur (de maman) : je vous souhaite bonne route 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 13 janvier 2017 Partager Publication: 13 janvier 2017 8984 arrivé à bon port et à la minute près . Ouf, je ne vais pas être bannis du forum . 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 14 janvier 2017 Partager Publication: 14 janvier 2017 Zut! J'aurais du faire le contrôle à l'arrivée. Double octroi, ça valait le coup. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 14 janvier 2017 Partager Publication: 14 janvier 2017 Bonjour , Le "ménage " au sein de la série TGV A , ne sera si poussé en 2017 que prévu : La 302 qui devait connaitre un sort funeste en 2017 , a sauvé sa mise , avec son passage en VL , d'autres rames pourraient jouer les prolongations , car d'un part les roulements sont de plus en plus difficiles à tenir , et l'arrivée des nouvelles rames en attente , ne permet de couvrir tous les besoins . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 14 janvier 2017 Partager Publication: 14 janvier 2017 En tous cas cette 302 elle roule bien, hier avec les travaux sur Nantes elle a bien fait l'heure à Paris et sans broncher. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 14 janvier 2017 Partager Publication: 14 janvier 2017 Sur Nantes, avec les travaux, les marches sont tellement détendues, c'est pas très difficile de faire l'heure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 14 janvier 2017 Partager Publication: 14 janvier 2017 Sauf quand tu es déjà en retard au départ, du coup j'ai eu trois minutes difficiles à rattraper entre Le Mans et Paris. Cela s'est joué sur les séquences CAB et l'arrivée sur PMP à fond les ballons (FRH engagé à 200 au droit de la section de séparation de Fontenay, là où beaucoup ont déjà freiné au pneumatique sur le tableau P. Ça passe au KVB avec une sortie tunnel à 150 au niveau de Châtillon Haut). 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 janvier 2017 Partager Publication: 14 janvier 2017 il y a 35 minutes, BUDD a déclaré: Sauf quand tu es déjà en retard au départ, du coup j'ai eu trois minutes difficiles à rattraper entre Le Mans et Paris. Cela s'est joué sur les séquences CAB et l'arrivée sur PMP à fond les ballons (FRH engagé à 200 au droit de la section de séparation de Fontenay, là où beaucoup ont déjà freiné au pneumatique sur le tableau P. Ça passe au KVB avec une sortie tunnel à 150 au niveau de Châtillon Haut). Très bien ton entrée sur Paris, ensuite le 110 et 90 (si besoin) en FRH dans la foulée, cela le fait bien et c'est du grand art !!!! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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