BUDD Publication: 14 janvier 2017 Publication: 14 janvier 2017 A 150, tu coupes le FRH pour fermer rapidement les disjoncteurs après la section de séparation afin de remettre le freinage électrique à pleine puissance (ce qui n'est pas le cas disjoncteurs ouverts) sinon ça ne le fait pas. Ça sous entend aussi que tous les BM soient en service. 4
ADC01 Publication: 14 janvier 2017 Publication: 14 janvier 2017 il y a 10 minutes, BUDD a déclaré: A 150, tu coupes le FRH pour fermer rapidement les disjoncteurs après la section de séparation afin de remettre le freinage électrique à pleine puissance (ce qui n'est pas le cas disjoncteurs ouverts) sinon ça ne le fait pas. Ça sous entend aussi que tous les BM soient en service. Je refermais le DJ peu après la pancarte REV vite fait bien à environ 175/180, sans attendre d'être à 160 car en fait le 150 doit être fait qu'au pont des Suisses, il ne faut être qu'à 160 au signal d'entée des AMC. 4
BUDD Publication: 14 janvier 2017 Publication: 14 janvier 2017 Effectivement il y a aussi cette solution.
zoom 45 Publication: 14 janvier 2017 Publication: 14 janvier 2017 Tiens, les Fangios de la "Grande Vitesse" palabrent.....M'étonne pas que ça secoue derrière...... 2
BUDD Publication: 14 janvier 2017 Publication: 14 janvier 2017 Non non, pas Fangio. Ça s'appelle travailler au profil et sans brutalité ni pour les voyageurs ni pour le matos pour lequel on économise sur les freins. Faut penser aussi à nos collègues du matériel qui changent les plaquettes 4
C’est un message populaire. Thor Navigator Publication: 15 janvier 2017 C’est un message populaire. Publication: 15 janvier 2017 (modifié) Il y a 5 heures , zoom 45 a déclaré: Tiens, les Fangios de la "Grande Vitesse" palabrent.....M'étonne pas que ça secoue derrière...... Tu as lu un peu vite manifestement. Secouer les voyageurs en recourant au frein électrique sur une rame Atlantique... L'échange entre ADC et BUDD illustre au contraire qu'on peut concilier performance et respect du matériel comme de la signalisation (évidemment !). Faire au mieux pour rattraper un retard lorsque les conditions le permettent (ou pour tenir l'horaire sur les parcours où la marche est tendue), en tirant parti au mieux de sa connaissance du matériel et de l'infrastructure, c'est ce type de comportement qu'on devrait plus souvent mettre en avant et prendre pour exemple. Alors que la tendance est bien trop souvent à aller à la facilité (pour ne parler que du domaine des horaires, l'augmentation des marges pour améliorer les résultats de régularite par exemple, recette qui paie généralement à court terme mais se révelle totalement contre-productive in fine). Modifié 15 janvier 2017 par Thor Navigator 11
Doudou-78 Publication: 15 janvier 2017 Publication: 15 janvier 2017 Il y a 4 heures , Thor Navigator a déclaré: Alors que la tendance est bien trop souvent à aller à la facilité (pour ne parler que du domaine des horaires, l'augmentation des marges pour améliorer les résultats de régularite par exemple, recette qui paie généralement à court terme mais se révelle totalement contre-productive in fine). Facilité en terme d'horaire mais aussi de conduite, la grande mode aussi en ce moment c'est de tirer dedans et frôler la zone rouge au potentiomètre sans arrêt. Et sans parler des prises BL tellement rapides qu'elles font monter des défauts dans les SIE et j'en passe et des meilleures... La notion de respect du matériel se perd...
z 5300 driver Publication: 15 janvier 2017 Publication: 15 janvier 2017 Il y a 10 heures , BUDD a déclaré: Non non, pas Fangio. Ça s'appelle travailler au profil et sans brutalité ni pour les voyageurs ni pour le matos pour lequel on économise sur les freins. Faut penser aussi à nos collègues du matériel qui changent les plaquettes Travailler au quoi ???
TintinGV Publication: 15 janvier 2017 Publication: 15 janvier 2017 Il y a 12 heures , zoom 45 a déclaré: Tiens, les Fangios de la "Grande Vitesse" palabrent.....M'étonne pas que ça secoue derrière...... L'élite se montre !!!!!!!!!!!,où les litres se vident...... 2
BUDD Publication: 15 janvier 2017 Publication: 15 janvier 2017 Il y a 5 heures , z 5300 driver a déclaré: Travailler au quoi ??? Ah non, pas toi qui vient aussi du Fret !!!
z 5300 driver Publication: 15 janvier 2017 Publication: 15 janvier 2017 Il y a 3 heures , BUDD a déclaré: Ah non, pas toi qui vient aussi du Fret !!!
TintinGV Publication: 16 janvier 2017 Publication: 16 janvier 2017 Il y a 1 heure , Doudou-78 a déclaré: Bande de barons du rail va La noblesse est bien basse..... 1
BUDD Publication: 16 janvier 2017 Publication: 16 janvier 2017 (modifié) Il y a 5 heures , Doudou-78 a déclaré: Bande de barons du rail va Tu as oublié le "B" majuscule !!! (Comme pour Buddounet) Modifié 16 janvier 2017 par BUDD 3
Doudou-78 Publication: 17 janvier 2017 Publication: 17 janvier 2017 Il y a 21 heures , TintinGV a déclaré: La noblesse est bien basse..... Je vois de pas de quoi tu parles, je suis chez les Vilains du rails Il y a 17 heures , BUDD a déclaré: Tu as oublié le "B" majuscule !!! (Comme pour Buddounet) Qu'on me pende haut et court devant l'ensemble de la seigneurie Montparnassienne dans ce cas ah ah 2
zoreglube Publication: 21 janvier 2017 Publication: 21 janvier 2017 Salut , Plan de transport , difficile à tenir , L'année 2017 se présente déjà comme une année de "chocs" , pour ses deux première semaines avec 11 sinistres à déjà ldéplorer . L'année 2016 a déjà été très marquée à ce sujet avec une progression de 60% , par rapport aux années précédentes . Cette hausse est imputable au trois quarts , à des chocs avec animaux , le quart restant relève du facteur humain , avec hélas une immense part liée aux suicides . Pour assurer les départs de cette fin de semaine , les rames 371 ( en visite de type VG ) , et 381 en utilisation spéciale , ont été " sacrifiées " , pour permettre aux autres rames de rouler , par le prêt de leurs pièces détachées . 2
michel marseille Publication: 22 janvier 2017 Publication: 22 janvier 2017 La 381 en utilisation spéciale? C'est à dire?
BUDD Publication: 22 janvier 2017 Publication: 22 janvier 2017 (modifié) Essais TVM 300 sur SEA et BPL. Modifié 22 janvier 2017 par BUDD 2
Doudou-78 Publication: 23 janvier 2017 Publication: 23 janvier 2017 Il y a 13 heures , BUDD a déclaré: Essais TVM 300 sur SEA et BPL. Essai TVM300+ je dirai même plus (c'est son vrai nom, j'attend d'avoir plus d'infos pour en connaître les caractéristiques réelles)
Tatayet Publication: 23 janvier 2017 Publication: 23 janvier 2017 Extrait des annexes du Document de Référence du Réseau. 2
Thor Navigator Publication: 23 janvier 2017 Publication: 23 janvier 2017 Fonctionnellement parlant, ça reste de la TVM 300... 1
BUDD Publication: 23 janvier 2017 Publication: 23 janvier 2017 il y a 19 minutes, Thor Navigator a déclaré: Fonctionnellement parlant, ça reste de la TVM 300... Exactement, les rames TVM 300 ou 430 capteront de la 300. 2
Doudou-78 Publication: 24 janvier 2017 Publication: 24 janvier 2017 Merci pour le tuyau @Tatayet ! J'attend de voir l'infrastructure sur place ! (Quid des ECS, KAR, DKAR si infrastructure "adaptée" etc...) 1
C’est un message populaire. BUDD Publication: 25 janvier 2017 C’est un message populaire. Publication: 25 janvier 2017 En live de Rennes, la tête du 8646 en attente de la deuxieme rame en provenance de Brest. Rame 304, c'est la rame présidentielle qui avait acheminé François Mitterand sur la 24007 de Massy au Mans pour l'inauguration du TGV A en 1989. 10
ADC01 Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 il y a 9 minutes, BUDD a déclaré: En live de Rennes, la tête du 8646 en attente de la deuxieme rame en provenance de Brest. Rame 304, c'est la rame présidentielle qui avait acheminé François Mitterand sur la 24007 de Massy au Mans pour l'inauguration du TGV A en 1989. T'en sais des choses, toi !!!! 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant