BUDD Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 Je le sais car le fantôme du président vient régulièrement nous rendre visite dans cette rame à partir de Massy TGV Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré: T'en sais des choses, toi !!!! 4
ADC01 Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 il y a 15 minutes, BUDD a déclaré: Je le sais car le fantôme du président vient régulièrement nous rendre visite dans cette rame à partir de Massy TGV Tu a un don alors car jamais je n'ai eu droit à la présence de ce fantome dans cette motrice. 3
Doudou-78 Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 il y a 14 minutes, ADC01 a déclaré: Tu a un don alors car jamais je n'ai eu droit à la présence de ce fantome dans cette motrice. Je sens que je vais passer des nuits à la Shining là dedans avec vos singeries maintenant . Z'êtes méchants m'sieus les barons de faire peur à un petit palefrenier de vos montures comme ça 1
ADC01 Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 il y a 15 minutes, Doudou-78 a déclaré: Je sens que je vais passer des nuits à la Shining là dedans avec vos singeries maintenant . Z'êtes méchants m'sieus les barons de faire peur à un petit palefrenier de vos montures comme ça Le seul méchant du forum n'est pas mécano, ni même cheminot, pour ne pas dire qui c'est mais il est docteur. 6
Doudou-78 Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 il y a 16 minutes, ADC01 a déclaré: Le seul méchant du forum n'est pas mécano, ni même cheminot, pour ne pas dire qui c'est mais il est docteur. Arf...Je crois même qu'il m'avait conseillé de mettre les usagERES couchées plutôt qu'assises en cas de malaise sur la voie 22 à 07h30 du matin ... 1
zobos Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 Il y a 1 heure , BUDD a déclaré: Je le sais car le fantôme du président vient régulièrement nous rendre visite dans cette rame à partir de Massy TGV Massy TGV n'a pas été ouverte plusieurs années après la mise en service de la lgv? C'était il me semble juste un coquille en béton vide à l'époque non?
ADC01 Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 (modifié) il y a 48 minutes, zobos a déclaré: Massy TGV n'a pas été ouverte plusieurs années après la mise en service de la lgv? Pas que je sache.Après verif ouverture de Massy TGV en septembre 91 soit 3 ans après la branche Bretagne et 1 an après la branche Aquitaine, il faut se méfier des souvenirs lointains. Modifié 25 janvier 2017 par ADC01 1
BUDD Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 Il y a 2 heures , Doudou-78 a déclaré: Je sens que je vais passer des nuits à la Shining là dedans avec vos singeries maintenant . Z'êtes méchants m'sieus les barons de faire peur à un petit palefrenier de vos montures comme ça Aucun respect, On t'a déjà dit avec un "B" majuscule pour Barons Il y a 2 heures , zobos a déclaré: Massy TGV n'a pas été ouverte plusieurs années après la mise en service de la lgv? C'était il me semble juste un coquille en béton vide à l'époque non? Exactement, pour le TGV inaugural celui-ci est arrivé de Paris par la voie 2 et s'est arrêté en pleine voie avant la "coquille vide" pour récupérer le Président de la République pour qui une estrade en bois avait été installée à l'emplacement de la future voie 4. Il s'est installé directement en cabine. Si ma mémoire est bonne, il avait eu un accueil syndical un peu froid en gare du Mans et je crois qu'il doit y avoir une vidéo de l'événement sur le site de l'INA. La circulation par la voie 2 avait une autre motivation, la voie 1 du tunnel de Villejust n'était pas encore ouverte car on était en mai ou juin 1989. Le lancement officiel du TGV A à quant à lui été effectué en septembre de la même année par Michel Rocard alors premier ministre. C'était au départ de la gare Vaugirard. Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré: Pas que je sache.Après verif ouverture de Massy TGV en septembre 91 soit 3 ans après la branche Bretagne et 1 an après la branche Aquitaine, il faut se méfier des souvenirs lointains. Bretagne en septembre 89 et Aquitaine en septembre 90, t'as bon à 50% 2
zobos Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 (modifié) Merci pour ces explications Budd Modifié 25 janvier 2017 par zobos 1
Doudou-78 Publication: 26 janvier 2017 Publication: 26 janvier 2017 Il y a 17 heures , BUDD a déclaré: Aucun respect, On t'a déjà dit avec un "B" majuscule pour Barons J'en connais un qui va se taper des rames avec des DMC ... 1
ADC01 Publication: 26 janvier 2017 Publication: 26 janvier 2017 Il y a 1 heure , Doudou-78 a déclaré: J'en connais un qui va se taper des rames avec des DMC ... On s'en foût complètement des DMC c'est complétement transparent pour les mécanos. On peut en avoir une pleine page et n'avoir aucun dysfonctionnement. 3
Doudou-78 Publication: 26 janvier 2017 Publication: 26 janvier 2017 il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré: On s'en foût complètement des DMC c'est complétement transparent pour les mécanos. On peut en avoir une pleine page et n'avoir aucun dysfonctionnement. Mais ça vous oblige à appeler le PAC non ?
ADC01 Publication: 26 janvier 2017 Publication: 26 janvier 2017 Il y a 1 heure , Doudou-78 a déclaré: Mais ça vous oblige à appeler le PAC non ? Pas du tout on ne sait même pas qu'il y a des DMC sur la rame, c'est pour ça qu'on s'en fout. On ne doit consulter les DMC sur pour rentrer les rames à Chatillon autrement c'est touche pas à ça p'tit con 1
BUDD Publication: 26 janvier 2017 Publication: 26 janvier 2017 (modifié) Tournée Hendaye du jour avec la 374 à Bayonne. La motrice paire est la 24040 de l'ex rame 320, en cabine elle est renumérotée 24148. Modifié 26 janvier 2017 par BUDD 9
Doudou-78 Publication: 27 janvier 2017 Publication: 27 janvier 2017 Il y a 22 heures , ADC01 a déclaré: Pas du tout on ne sait même pas qu'il y a des DMC sur la rame, c'est pour ça qu'on s'en fout. On ne doit consulter les DMC sur pour rentrer les rames à Chatillon autrement c'est touche pas à ça p'tit con D'accodac, bon c'est plutôt con parce que ça vous permet de savoir quelles défaillances sont sur la rame de façon plus détaillée qu'avec les fiches roses...
C’est un message populaire. BUDD Publication: 27 janvier 2017 C’est un message populaire. Publication: 27 janvier 2017 (modifié) La 374 à nouveau ce matin à Bayonne pour illustrer le côté étriqué de cette gare. En UM Atlantique (474 m), l'arrêt doit être effectué en aval du signal, avec pour condition d'avoir eu un beau "voie libre" avant la gare et avec le nez dans le tunnel de la citadelle. Dans ce cas on peuti dire : gare trop courte ou rames trop longues ? Modifié 27 janvier 2017 par BUDD 13
Doudou-78 Publication: 27 janvier 2017 Publication: 27 janvier 2017 il y a 17 minutes, BUDD a déclaré: La 374 à nouveau ce matin à Bayonne pour illustrer le côté étriqué de cette gare. En UM Atlantique (474 m), l'arrêt doit être effectué en aval du signal, avec pour condition d'avoir eu un beau "voie libre" avant la gare et avec le nez dans le tunnel de la citadelle. Dans ce cas on peuti dire : gare trop courte ou rames trop longues ? Franchement Buddounet tu cherches les problèmes aussi...quelle idée de prendre une UM pour aller si bas... 3
ADC01 Publication: 27 janvier 2017 Publication: 27 janvier 2017 il y a 55 minutes, Doudou-78 a déclaré: D'accodac, bon c'est plutôt con parce que ça vous permet de savoir quelles défaillances sont sur la rame de façon plus détaillée qu'avec les fiches roses... Il peut y avoir des DMC dans avoir de fiches roses, les MSV étant transparente pour la conduite, aucun dysfonctionnement, aucun indices bref un fonctionnement tout à fait normal.
Doudou-78 Publication: 27 janvier 2017 Publication: 27 janvier 2017 Euh bof bof ton analyse sur ce coup là si tu me permets. Je pense qu'il est toujours intéressant de savoir pourquoi t'as des DJ dans le genre DJ (SI) ARM qui sautent (Karm et consoeurs bonjour)
BUDD Publication: 27 janvier 2017 Publication: 27 janvier 2017 Il y a 3 heures , Doudou-78 a déclaré: Franchement Buddounet tu cherches les problèmes aussi...quelle idée de prendre une UM pour aller si bas... Si, un peu obligé avec l'ID TGV en tête. 2
TER200 Publication: 27 janvier 2017 Publication: 27 janvier 2017 Il y a 3 heures , BUDD a déclaré: Dans ce cas on peuti dire : gare trop courte ou rames trop longues ? On dit "rames bientôt remplacées par des Duplex plus courtes de 37m" 2
BUDD Publication: 27 janvier 2017 Publication: 27 janvier 2017 Oui mais tant qu'il restera des Atlantiques, le point d'arrêt TGV2 ne changera pas à Bayonne. 2
ADC01 Publication: 27 janvier 2017 Publication: 27 janvier 2017 il y a 32 minutes, Doudou-78 a déclaré: Je pense qu'il est toujours intéressant de savoir pourquoi t'as des DJ dans le genre DJ (SI) ARM qui sautent (Karm et consoeurs bonjour) Aucun intérêt si tout fonctionne normalement, les DJ(SI) et encore que certains, pas tous, on ne les regarde qu'au terminus sans avoir à regarder les DMC. j'ai fait cela pendant 12 ans, comme indiqué dans les prescriptions techniques et réglementaires et pas de soucis, il ne faut pas aller au devant des emmerdes. Il ne faut pas s'inventer des pannes quand il n'y en a pas. il y a 37 minutes, Doudou-78 a déclaré: Euh bof bof ton analyse sur ce coup là si tu me permets. Ce n'est pas mon analyse mais l'application pure et simple de nos documents. 4
Thor Navigator Publication: 27 janvier 2017 Publication: 27 janvier 2017 (modifié) Il y a 8 heures , BUDD a déclaré: La 374 à nouveau ce matin à Bayonne pour illustrer le côté étriqué de cette gare. En UM Atlantique (474 m), l'arrêt doit être effectué en aval du signal, avec pour condition d'avoir eu un beau "voie libre" avant la gare et avec le nez dans le tunnel de la citadelle Et du coup, tu repars en marche à vue je présume... J'espère que le signal suivant n'est pas trop éloigné. Heureusement que les compos UM restent peu fréquentes au sud de Dax (côté performances la circulation en UM est aussi pénalisée vu que c'est sur le cran I du sélecteur de puissance - c'est déjà bien mou sur le cran 2, en UM, sous continu) Il y a 4 heures , BUDD a déclaré: Oui mais tant qu'il restera des Atlantiques, le point d'arrêt TGV2 ne changera pas à Bayonne. Pas forcément. Dans certaines gares du RFN, des pancartes "TGV 2" distinctives (pour les UM A) ont et installées. Modifié 27 janvier 2017 par Thor Navigator relecture 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant