alextimiti Publication: 31 mars 2017 Publication: 31 mars 2017 Comment connais-t-on le kilométrage d'une rame?
BUDD Publication: 31 mars 2017 Publication: 31 mars 2017 Avec les roulements rames et aussi avec les déclarations des conducteurs sur leurs bulletins de service (qui servent en même temps pour établir les primes selon les étapes).
TRAXX186 Publication: 31 mars 2017 Publication: 31 mars 2017 Il y a 1 heure, BUDD a dit : Avec les roulements rames et aussi avec les déclarations des conducteurs sur leurs bulletins de service (qui servent en même temps pour établir les primes selon les étapes). À la banlieue la Z20501 doit avoir un kilométrage dément 3
xabel Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 Il y a 10 heures, BUDD a dit : Avec les roulements rames et aussi avec les déclarations des conducteurs sur leurs bulletins de service (qui servent en même temps pour établir les primes selon les étapes). Bonjour BUDD, c'est (heureusement) fini cette époque. Tout est informatisé. ( Tout du moins au TGV). Lorsque une rame est affectée a un train, elle est 'graphiquée' par informatique. Automatiquement, l'ordinateur calcul ( en temps réel) la distance parcourue. L'avantage, c'est que c'est automatique, et que ne nous dépendons plus du délai de rendu des BS des ADC. ( ce qui a déjà occasionné des problèmes). a+ 3
BUDD Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 Il y a 2 heures, xabel a dit : Bonjour BUDD, c'est (heureusement) fini cette époque. Tout est informatisé. ( Tout du moins au TGV). Lorsque une rame est affectée a un train, elle est 'graphiquée' par informatique. Automatiquement, l'ordinateur calcul ( en temps réel) la distance parcourue. L'avantage, c'est que c'est automatique, et que ne nous dépendons plus du délai de rendu des BS des ADC. ( ce qui a déjà occasionné des problèmes). a+ Je m'en doutais un peu, même si nos BS sont aussi informatisés via Sirius. Je me rappelle cette histoire de décompte via nos ancien BS papier. Un jour le dépôt de Montrouge avait lancé un appel au milieu de 1996 pour indiquer de ne plus mentionner la Z 5325 qui n'avait pas survécue à son accident de 1995... l'explication venait du fait que quand des conducteurs ne se souvenaient plus du numéro de rame avec laquelle ils avaient effectué leur service, ils mettaient un numéro de rame connue chez nous et c'est ainsi que la Z 5325 a fait des Km courant 1996... 4
Foudetrains Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 Il y a 2 heures, xabel a dit : Bonjour BUDD, c'est (heureusement) fini cette époque. Tout est informatisé. ( Tout du moins au TGV). Lorsque une rame est affectée a un train, elle est 'graphiquée' par informatique. Automatiquement, l'ordinateur calcul ( en temps réel) la distance parcourue. L'avantage, c'est que c'est automatique, et que ne nous dépendons plus du délai de rendu des BS des ADC. ( ce qui a déjà occasionné des problèmes). a+ Il n'y pas de compteur kilométrique (mécanique ou autre...) implanté dans les motrices, ou locomotives le cas échant ?
BUDD Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 Il y a eu une tentative sur les motrices des éléments Z 5100 a l'origine mais vite abandonnée. Les 27000/37000/27300 ont ce dispositif et certainement d'autres matériels moderne et informatisés. 1
C’est un message populaire. z 5300 driver Publication: 1 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 1 avril 2017 Du matériel directement dérivé des rames atlantiques. L'AVE S100 n°21 entre en gare de Lyon Part Dieu en provenance de Barcelone - 31/03/2017. 16
BUDD Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 Belle prise ! C'est quoi sur le toit de la remorque, un radome wifi ? 1
SEV1977 Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 il y a 5 minutes, BUDD a dit : Belle prise ! C'est quoi sur le toit de la remorque, un radome wifi ? Je pense bien! Nettement moins massif que ceux des Thalys... 1
TRAXX186 Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 Il y a 2 heures, z 5300 driver a dit : Du matériel directement dérivé des rames atlantiques. L'AVE S100 n°21 entre en gare de Lyon Part Dieu en provenance de Barcelone - 31/03/2017. Étude de ligne? 1
SEV1977 Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 (modifié) il y a 7 minutes, TRAXX186 a dit : Étude de ligne? Relation régulière... DIDIERD Train Bleu Membre 3 779 1 759 messages Ville:VILLENEUVE D'ASCQ Entreprise:SNCF Service:TRACTION Métier & Lieu:ADC EUROSTAR LILLE Posté(e) 17 mars · Signaler ce message Cet après-midi à Lyon PD bel exemple de correspondance ratée avec la rame AVE 20 du Lyon - Barcelone départ 14.23 et l'arrivée de la POS 4402 du Genève - Nice arrivée 14.26 à quelques minutes prêt il était possible de faire Genève - Barcelone avec un changement Modifié 1 avril 2017 par SEV1977 2
z 5300 driver Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 (modifié) il y a 21 minutes, TRAXX186 a dit : Étude de ligne? Oui m'sieur ! Enfin..................................................................... Modifié 1 avril 2017 par z 5300 driver 2
BUDD Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 il y a 23 minutes, z 5300 driver a dit : Oui m'sieur ! Enfin..................................................................... Vient d'abord en stage avec moi...
z 5300 driver Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 il y a 26 minutes, BUDD a dit : Vient d'abord en stage avec moi... C'est pas déjà fait ça ?
BUDD Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 Il y a 1 heure, z 5300 driver a dit : C'est pas déjà fait ça ? Pour la Banlieue, oui
C’est un message populaire. BB 15063 Publication: 1 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 1 avril 2017 Le 30/03/2017 à 17:27, BUDD a dit : Salut l'ami BB 15063, oui toujours avec la tablette "magique". Toujours en live, la 341 prête au départ avec la belle marquise de Tours. Bonjour , ...l' Ami BUDD .., la seule fois ou je suis Arrivé sous la Splendide marquise rénovée de Tours à bord d'un TGV , ça donnait ça ... 11
DOUBLET Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 Et en cherchant bien, dans la gare de Tours, on peut encore trouver du rail DC sur certaines voies. Sacré raccourci! 2
xabel Publication: 2 avril 2017 Publication: 2 avril 2017 Il y a 21 heures, Foudetrains a dit : Il n'y pas de compteur kilométrique (mécanique ou autre...) implanté dans les motrices, ou locomotives le cas échant ? Bonjour, Comme le dit BUDD, certaines loc modernes sont équipées. Mais, ce n'est pas d'une grande utilité sur TGV où tu sais en permanence où est la rame et ce qu'elle fait. Ce qui n'est pas toujours le cas avec les locs. Et aujourd'hui, le GPS permet de comptabiliser les KM effectués. a+ 4
z 5300 driver Publication: 2 avril 2017 Publication: 2 avril 2017 Il y a 19 heures, BUDD a dit : Pour la Banlieue, oui Pour la LGV A en partie fait déjà non ? Côté Ouest..... 1
xabel Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 Bonjour, voici la prévision des radiations TGVA pour 2017 : 317; 307 ; 321; 336; 334 ; 331; 341; 363; 394; 302; 332; 304; 316; 312; 347; 344; 348; 351. 7
alextimiti Publication: 7 avril 2017 Publication: 7 avril 2017 18 rames en moins d'ici la fin de l'année quand même, c'est pas mal. la prochaine radiation a lieu pour quand? 1
BUDD Publication: 7 avril 2017 Publication: 7 avril 2017 317 prévue le 15 avril ensuite 307 le 28 mai. xabel les a énumérées dans l'orde prévu de radiations. 2
Montrouge Boy Publication: 9 avril 2017 Publication: 9 avril 2017 Du coup même les rames équipées TVM430 ne sont pas épargnées en l'occurrence la 394 dans la liste de xabel. 1
Doudou-78 Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 Le 09/04/2017 à 12:27, Montrouge Boy a dit : Du coup même les rames équipées TVM430 ne sont pas épargnées en l'occurrence la 394 dans la liste de xabel. Epongées par l'arrivée de Dayse supplémentaires et surtout...des 15 Océanes en plus ! 5
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant