CRL COOL Publication: 11 avril 2017 Auteur Publication: 11 avril 2017 C'est clair ques les 15 rames "sociales" ont signé l'arrêt de mort des derniers TGV A... 5
xabel Publication: 12 avril 2017 Publication: 12 avril 2017 Il y a 13 heures, CRL COOL a dit : C'est clair ques les 15 rames "sociales" ont signé l'arrêt de mort des derniers TGV A... Bonjour, la reforme des 18 rames étaient prévues avant les OCEANES sociales. Voici les dates théorique des réformes: 317-15/04/17; 307-28/05/17; 321-03/06/17; 336-25/06/17; 334-17/07/17; 331-14/08/17; 341-12/09/17; 363-13/09/17; 394-15/09/17; 302-10/10/17; 332-10/10/17; 316-05/12/17; 312-29/12/17; 347-29/12/17; 344-29/12/17; 348-29/12/17; 351-29/12/17 6
zoreglube Publication: 12 avril 2017 Publication: 12 avril 2017 Le 09/04/2017 à 12:27, Montrouge Boy a dit : Du coup même les rames équipées TVM430 ne sont pas épargnées en l'occurrence la 394 dans la liste de xabel. Salut , A vérifier : Les rames doivent être normalement réformées en fonction de leur cycle de maintenance , c'est à dire lorsque celles-ci , arrivent en butée de visites . Par exemple , on ne va pas remettre une rame en service , arrivée au bout de temps de sa validité en VL , pour reprendre un cycle complet de visites qui passe la GVG , soit la plus grande des visites , en terme de consistance . La 394 doit sans doute , rentrer dans ce cas précis . 5
Tchikow Publication: 12 avril 2017 Publication: 12 avril 2017 Les rames réformées serviront de pièces détachées pour les survivantes du coup?
zoreglube Publication: 12 avril 2017 Publication: 12 avril 2017 il y a 48 minutes, Tchikow a dit : Les rames réformées serviront de pièces détachées pour les survivantes du coup? Salut , Question assez délicate : La collecte des pièce détachées ,relève d'un sujet assez sensible , en terme de pérennité de ces organes . Un article repris sur une rame réformée , arrive en principe à bout de course en terme de garantie , et doit être certifié et révisé par un établissement réparateur agrée ( cycle des pièces PRM ) . Donc le juste équilibre est à trouver en terme de coût , et la durée de vie des rames restantes et de leur fiabilité . Des pièces ont déjà été reprises , sur les rames réformées du parc Atlantique . 6
Tchikow Publication: 12 avril 2017 Publication: 12 avril 2017 il y a 19 minutes, zoreglube a dit : Salut , Question assez délicate : La collecte des pièce détachées ,relève d'un sujet assez sensible , en terme de pérennité de ces organes . Un article repris sur une rame réformée , arrive en principe à bout de course en terme de garantie , et doit être certifié et révisé par un établissement réparateur agrée ( cycle des pièces PRM ) . Donc le juste équilibre est à trouver en terme de coût , et la durée de vie des rames restantes et de leur fiabilité . Des pièces ont déjà été reprises , sur les rames réformées du parc Atlantique . Je vois... Délicate question en effet! Merci pour la réponse 1
X 2219 Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 Lors de la Foire du Livre 2016, un TGV A servait de train du Livre, il est vu ici Voie A à Brive la Gaillarde 9
C’est un message populaire. BUDD Publication: 15 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 15 avril 2017 Petit tour hier peu après la bifurcation de Courtalain sur la branche Aquitaine avec vue sur la branche Bretagne. En ce moment la vitesse est limitée à 160 sur tout le secteur avec même des TIV 120 au droit des aiguilles en cours de régénération. C'est aussi l'occasion de voir passer les rames pantos baissés sur les deux coupez-courant afin de placer ou retirer la position GV en raison des travaux (la hauteur caténaire n'est plus respectée au droit du chantier). 16
BUDD Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 Les rames 304 et 351 (avec ses essuie-vitres d'origine Normal/Secours) à Montparnasse ce matin. 9
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 19 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 19 avril 2017 La rame 325 du record circule sous de belles ogives en ce 01/12/1993! Nous ne sommes pas sur la ligne des Landes, mais aux Pays-Bas à Hilversum (Sportpark) lors d'un voyage promotionnel entre Hoofddorp et Utrecht. Après le record, la rame 325 a été utilisée par la SNCF afin de promouvoir le TGV. Ces ogives en béton datant de 1934/1936 sont toujours existantes aujourd'hui! 17
cc27001 Publication: 19 avril 2017 Publication: 19 avril 2017 Elle a traversé la belgique derrière un diesel ? 1
SEV1977 Publication: 19 avril 2017 Publication: 19 avril 2017 il y a 1 minute, cc27001 a dit : Elle a traversé la belgique derrière un diesel ? Tractée par une BB 67400 3
michel marseille Publication: 26 juin 2017 Publication: 26 juin 2017 motrice 24109. Photo prise ce jour, le 26 juin 2017 à Paris Montparnasse 6
Pascal 45 Publication: 26 juin 2017 Publication: 26 juin 2017 il y a 3 minutes, michel marseille a dit : motrice 24109. Photo prise ce jour, le 26 juin 2017 à Paris Montparnasse Bonjour, ... à part porter l'extincteur, le support sert à quoi ? 4
michel marseille Publication: 26 juin 2017 Publication: 26 juin 2017 C'est le pelliculage de la porte . pour Paris 2024. 2
Pascal 45 Publication: 26 juin 2017 Publication: 26 juin 2017 il y a 1 minute, michel marseille a dit : C'est le pelliculage de la porte . pour Paris 2024. Non, je parle du gros machin sur le quai ... 2
ADC01 Publication: 26 juin 2017 Publication: 26 juin 2017 C'est un local technique avec notamment derrière un placard avec un téléphone interne,le bouton de présence ADC. et ACT et le panneau utile pour les départs de trains et évolutions 5
DIDIERD Publication: 26 juin 2017 Publication: 26 juin 2017 il y a 23 minutes, michel marseille a dit : C'est le pelliculage de la porte . pour Paris 2024. Croisé plusieurs rames Duplex avec cette meme déco ce weekend entre Marseille et Paris 3
Pascal 45 Publication: 26 juin 2017 Publication: 26 juin 2017 il y a 4 minutes, ADC01 a dit : C'est un local technique avec notamment derrière un placard avec un téléphone interne,le bouton de présence ADC. et ACT et le panneau utile pour les départs de trains et évolutions Merci ADC01 !
TGV-A Publication: 27 juin 2017 Publication: 27 juin 2017 la rame 336 vient d'être radiée. Elle est garée aux AMC pour une attente de départ à la ferraille. 1
ADC01 Publication: 27 juin 2017 Publication: 27 juin 2017 il y a 59 minutes, TGV-A a dit : la rame 336 vient d'être radiée. Elle est garée aux AMC pour une attente de départ à la ferraille. La 321 aussi. 1
C’est un message populaire. NAT 0 Publication: 30 juillet 2017 C’est un message populaire. Publication: 30 juillet 2017 je suis passé ce matin a AUSTERLITZ suite a la fermeture de la Gare MONPARNASSE 2 TGV seulement... 2 8
Montrouge Boy Publication: 30 juillet 2017 Publication: 30 juillet 2017 Petite question pour les connaisseurs : Est-ce que les UM de TGV A au niveau longueur se logent partout à Austerlitz ?
ADC01 Publication: 30 juillet 2017 Publication: 30 juillet 2017 il y a 4 minutes, Montrouge Boy a dit : Petite question pour les connaisseurs : Est-ce que les UM de TGV A au niveau longueur se logent partout à Austerlitz ? Non. ils ne doivent tenir que sur les voies 18, 19, 20 et 21 si je me souviens bien. 1 3
cedric.brogard Publication: 2 août 2017 Publication: 2 août 2017 Bonjour, ils rentrent aussi en Voie 7 a minima (et peut-être d'autres sur la partie V1 à V7). En image ci-dessous, une UM sur Voie 7 lundi 31 juillet (même si sur la photo on distingue à peine la seconde rame) : 2 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant