TGV-A Publication: 18 octobre 2017 Partager Publication: 18 octobre 2017 les motrices de Réseaux Duplex sont usées, les cabines, tout est usé comme le siège conducteur, le pupitre de conduite, le revêtement de sol et etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 octobre 2017 Partager Publication: 18 octobre 2017 il y a 40 minutes, TGV-A a dit : les motrices de Réseaux Duplex sont usées, les cabines, tout est usé comme le siège conducteur, le pupitre de conduite, le revêtement de sol et etc. Un siège cela se change, un revêtement de sol aussi, quand au pupitre, je n'ai jamais vu un pupitre usé au pire la peinture se délave....... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 octobre 2017 Partager Publication: 18 octobre 2017 il y a 13 minutes, ADC01 a dit : Un siège cela se change, un revêtement de sol aussi, quand au pupitre, je n'ai jamais vu un pupitre usé au pire la peinture se délave....... et ce n'est pas pire que ceux là.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 18 octobre 2017 Partager Publication: 18 octobre 2017 Il y a 8 heures, TGV-A a dit : les motrices de Réseaux Duplex sont usées, les cabines, tout est usé comme le siège conducteur, le pupitre de conduite, le revêtement de sol et etc. Tu es sur que tu es dans la maintenance ferroviaire ?on peut se poser serieusement la question... Pour remettre l'église au milieu du village : Ce dont tu parles c'est de la cosmétique, ce n'est pas un marqueur d'usure structurel. Comme le dit ADC01, ca se change et rapidement Ces motrices font plus que ce qui était prévue pour elles à l'origine. Et elles le font bien. Par contre elles nécessitent une maintenance plus importante pour tenir leur rendement actuel. A partir du moment ou cette maintenance ne sera plus à l'équilibre, une décision sera prise. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 19 octobre 2017 Partager Publication: 19 octobre 2017 Il y a 12 heures, Stadiste a dit : Tu es sur que tu es dans la maintenance ferroviaire ?on peut se poser serieusement la question... Ne te pose pas la question :). Le seul fait d'arme de notre ami semble un stage aux AMC. Point final. Le reste, c'est beaucoup de suppositions, de reprises de texte glanés par ci par là, et d'avis personnels sans queue ni tête... 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 21 octobre 2017 Partager Publication: 21 octobre 2017 (modifié) Bonjour, suite a sa rencontre avec la 260, la rame 400 est officiellement radiée. Cette réforme entraînera quelques modifications sur le planning de radiation 2017/2018. La motrice non impactée sera mutée sur la 397. La 260 est en attente de décision. a+ Modifié 21 octobre 2017 par xabel 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 21 octobre 2017 Partager Publication: 21 octobre 2017 LA 260 ira à Bischheim plus tôt que prévu... Et la 400 avait besoin d'un pretexte pour aller à Culoz plus rapidement... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV-A Publication: 25 octobre 2017 Partager Publication: 25 octobre 2017 de toute façon, la 260 va devenir une néoDuplex carmillon comme la 239 et la 240 qui sont transformations NéoDuplex avec la livrée carmillon. la 239 sort le 29 novembre 2017 de Bischheim. La 240 sort en décembre de Bischheim. Dommage pour la 400 qui va être radiée car la sellerie à l'intérieur a été refait et en plus elle a été équipée de prises 220V. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 25 octobre 2017 Partager Publication: 25 octobre 2017 Bonjour, suite à la radiation prématuré de la 400, la 302 à un sursit. Elle voit sa radiation repoussée a l'année prochaine. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 26 octobre 2017 Partager Publication: 26 octobre 2017 De totue facon, d'ici 2021, toutes les 1N hors Thalys/eurostar/lyria seront radiées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 26 octobre 2017 Partager Publication: 26 octobre 2017 Les PSE restants prévoient d'être radiés vers 2022-2025, donc il y en aura encore au moins jusqu'à cette date là, sachant qu'aucun modèle de TGV n'a encore été commandé (j'ignore si un appel d'offres a déjà été effectué ou pas) donc ils seront peut-être radiées encore plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 26 octobre 2017 Partager Publication: 26 octobre 2017 Il y a 12 heures, Stadiste a dit : De totue facon, d'ici 2021, toutes les 1N hors Thalys/eurostar/lyria seront radiées Quelque chose pour remplacer les TGV R 4500 pour les relations Intersecteur au départ de Bruxelles ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 26 octobre 2017 Partager Publication: 26 octobre 2017 il y a une heure, alextimiti a dit : Les PSE restants prévoient d'être radiés vers 2022-2025, donc il y en aura encore au moins jusqu'à cette date là, sachant qu'aucun modèle de TGV n'a encore été commandé (j'ignore si un appel d'offres a déjà été effectué ou pas) donc ils seront peut-être radiées encore plus tard. Alstom et SNCF sont censés travailler ensemble sur la prochaine génération, le projet devrait aboutir vers 2020... https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030659529411-le-tgv-du-futur-coute-encore-trop-cher-2119519.php il y a 51 minutes, DIDIERD a dit : Quelque chose pour remplacer les TGV R 4500 pour les relations Intersecteur au départ de Bruxelles ? Bonne question... sans doute le "TGV 2020" aura des options internationales. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 26 octobre 2017 Partager Publication: 26 octobre 2017 il y a une heure, DIDIERD a dit : Quelque chose pour remplacer les TGV R 4500 pour les relations Intersecteur au départ de Bruxelles ? Tu as tout compris! Des 2N aptes à 320 km/h pour les dessertes Thalys... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 27 octobre 2017 Partager Publication: 27 octobre 2017 D'après le lien, la commande devrait prendre du retard, donc la production et les livraisons devraient suivre le retard également, ce qui pourrait donner du sursis pour les rames à un niveau actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV-A Publication: 28 octobre 2017 Partager Publication: 28 octobre 2017 la 400 va être radiée quand, et la 302 du coup elle va être prolongée. J'avais une petite question à vous posé à propos des Réseau Duplex comme on est sur le sujet TGV Atlantique et que les motrices sont les même que les ATL, je me permet de vous poser une question : Est ce que les Réseau Duplex seront rénovés car l'intérieur est usé en parlant de la moquette, des sièges, de tout ce qu'il y a à l'intérieur et les cabines comment à être dans un état pas possible. Est ce qu'une rénovation est prévue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 28 octobre 2017 Partager Publication: 28 octobre 2017 il y a une heure, TGV-A a dit : la 400 va être radiée quand, et la 302 du coup elle va être prolongée. J'avais une petite question à vous posé à propos des Réseau Duplex comme on est sur le sujet TGV Atlantique et que les motrices sont les même que les ATL, je me permet de vous poser une question : Est ce que les Réseau Duplex seront rénovés car l'intérieur est usé en parlant de la moquette, des sièges, de tout ce qu'il y a à l'intérieur et les cabines comment à être dans un état pas possible. Est ce qu'une rénovation est prévue ? Où as tu vu que l'intérieur des motrices étaient comme des ATL ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 28 octobre 2017 Partager Publication: 28 octobre 2017 Les motrices des RD ne sont pas du tout les mêmes que les ATL si ce n'est le chaudron. Xabel avait deja expliqué les différences entre les deux. Quand à l'avenir des réseaux duplex, en direction on a une certaine idée, mais rien d'officiel pour le moment... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 28 octobre 2017 Partager Publication: 28 octobre 2017 à l’instant, Stadiste a dit : Quand à l'avenir des réseaux duplex, en direction on a une certaine idée, mais rien d'officiel pour le moment... Remplacement des 38 motrices Réseau par les 38 motrices POS, puisqu'il se dit que Lyria souhaiterait acquérir de nouvelles rames ? Et donc radiation des 38 motrices et tronçons Réseau laissés vacants ? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 28 octobre 2017 Partager Publication: 28 octobre 2017 il y a 49 minutes, Arnaud68800 a dit : Remplacement des 38 motrices Réseau par les 38 motrices POS, puisqu'il se dit que Lyria souhaiterait acquérir de nouvelles rames ? Et donc radiation des 38 motrices et tronçons Réseau laissés vacants ? Exactement. Afin de plus avoir de rames 1N de ce type d'ici 2020. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 28 octobre 2017 Partager Publication: 28 octobre 2017 (modifié) L'opération permettrait à SNCF de disposer de 19 rames Duplex tricourant supplémentaires, bien que les 30 2N2 3UA semblent déjà de trop vu le nombre de liaisons domestiques qu'elles assurent sur le TGV Est, mais aussi le Sud-Est (par exemple, hier encore, le 6707 Paris - Mulhouse était formé d'une UM2 de ces rames) Peut être que je me trompe, mais je suppose que les motrices POS ne doivent pas être très kilométrées, parce qu'un parc de 19 rames me paraît assez excédentaire pour les seuls besoins de Lyria, sachant que certains Paris - Zurich et Genève sont assurés en 2N2 3UA... Même si elles devaient être beaucoup plus sollicitées du temps où elles étaient affectées au TGV Est. Il y a 2 heures, TintinGV a dit : Exactement. Afin de plus avoir de rames 1N de ce type d'ici 2020. Plus de rames Réseau d'ici 2020, ou juste plus de rames POS ? Modifié 28 octobre 2017 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 29 octobre 2017 Partager Publication: 29 octobre 2017 Tout à fait égoistement, je ne me plains pas du "surplus" de 2N2 3UA qui sont effectivement nombreux sur nos Paris-Strasbourg. C'est quand même plus agréable que les rames Réseau dont bon nombre ont les sièges très fatigués et les intérieurs bien défraichis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duplex Publication: 29 octobre 2017 Partager Publication: 29 octobre 2017 Quelle est la durée de vie résiduelle du par de TGV A 1N? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 octobre 2017 Partager Publication: 29 octobre 2017 (modifié) il y a 11 minutes, Duplex a dit : Quelle est la durée de vie résiduelle du par de TGV A 1N? Encore un certain temps car malgré tout ce qu'on peut lire sur le sujet qui a tendance à les enterrer, elles ont encore là pour un moment notamment du coté de la Bretagne, il y en a encore pratiquement 80% en service, l'appel d'offre concernant leur ferraillage parlait d'un marché de pratiquement 10 ans. Il date de 2 ans donc il resterait 8 ans encore à ces rames. http://www.unsa-ferroviaire.org/nos-publications/les-tracts/110-appel-d-offre-démantèlement-tgv-a.html https://www.ouest-france.fr/economie/sncf-une-centaine-de-tgv-va-etre-demantelee-sur-10-ans-3581896 Modifié 29 octobre 2017 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 29 octobre 2017 Partager Publication: 29 octobre 2017 il y a 54 minutes, Xav29 a dit : Tout à fait égoistement, je ne me plains pas du "surplus" de 2N2 3UA qui sont effectivement nombreux sur nos Paris-Strasbourg. C'est quand même plus agréable que les rames Réseau dont bon nombre ont les sièges très fatigués et les intérieurs bien défraichis.... Moi non plus je ne m'en plains pas, ce surplus de 2N2 3UA permet de n'avoir quasiment que des rames neuves ou presque lors de mes voyages Paris - Mulhouse via Rhin-Rhône, en support du petit lot de Dasye affecté à l'axe et des POS rafraîchies par Lyria. On laisse les vieillissantes 200 et les RD aux voyageurs du Sud-Est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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