Nico2 Publication: 25 janvier 2018 Partager Publication: 25 janvier 2018 (modifié) Il y a 2 heures, TGV-A a dit : Oui, en même temps les TGV ATL ont fait leur temps et tout est usé dans ces rames. Heureusement qu'elles sont remplacées par les 3UFC car les ATL sont à bout de souffle. :-D Trop fort : d'un côté tu pleures presque que des rames TGV R puissent être radiées (les 6 poubelles 4501 à 6), et de l'autre tu te réjouis que les rames TGV A aillent au rancard... Des rames de la même génération, aménagées en rénovation Lacroix dans les deux cas... Mais tu es schizo ma parole ! Modifié 25 janvier 2018 par Nico2 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV Lyria Publication: 25 janvier 2018 Partager Publication: 25 janvier 2018 Bonsoir ! Il y a 2 heures, TGV-A a dit : Chacun ses goûts, ce qui aiment les ATL, ils ont droit. Moi, je les aimes pas et je préfère les 3UFC et les TGV 2N2. Pour moi, les 3UFC ont été mieux réussis que les précédents TGV 2N2 malgrès ils sont bien aussi. Donc, arrêtez de vous moquer de moi car je suis passionné par les trains, je connais beaucoup de chose mais je ne sais pas tout n'on plus. Les gens qui travaillent à la SNCF en savent plus que moi et je l'avoue. A chaque nouveau message, tu me fais sourire. J'ai pas l'impression que tu fais avancer la discussion, par contre tu fais entrer le ridicule dans une nouvelle ère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 janvier 2018 Auteur Partager Publication: 25 janvier 2018 Il y a 2 heures, TGV-A a dit : Chacun ses goûts, ce qui aiment les ATL, ils ont droit. Moi, je les aimes pas et je préfère les 3UFC et les TGV 2N2. Pour moi, les 3UFC ont été mieux réussis que les précédents TGV 2N2 malgrès ils sont bien aussi. Donc, arrêtez de vous moquer de moi car je suis passionné par les trains, je connais beaucoup de chose mais je ne sais pas tout n'on plus. Les gens qui travaillent à la SNCF en savent plus que moi et je l'avoue. Personne ne conteste ta passion.... Mais tu n'as pas la bonne manière de l'exprimer. C'est sans doute lié à ta jeunesse: tu es très, voire trop enthousiaste. On est tous prêt à répondre à tes questions, faut juste que tu y mettes les formes... 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. BUDD Publication: 25 janvier 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 25 janvier 2018 (modifié) Il y a 5 heures, TGV-A a dit : Oui, en même temps les TGV ATL ont fait leur temps et tout est usé dans ces rames. Heureusement qu'elles sont remplacées par les 3UFC car les ATL sont à bout de souffle. Pffff, mais qu’est ce que c’est fatigant de te lire avec tes certitudes à 10 centimes (et encore avec 10 centime je suis généreux). Tu y connais quoi aux rames TGV A ou 2N2 dans l’utilisation que nous en faisons tous les jours ? Si tu veux des renseignements, il faut poser des questions pertinentes et non pas nous sortir tes certitudes erronées basées sur des observations extérieures certainement erronées aussi. Il y a ici suffisamment de monde pour répondre à tes questions. C’est bien d’etre passionné, je le suis aussi, mais ta passion doit se construire autour de faits réels et non pas de suppositions. Tu disais rincées les rames Atlantiques ? Et bien je dis heureusement qu’on les a encore quelques temps. Exemple concret avec la rame 310, doyenne actuelle des Atlantiques (les 301 à 309 sont radiées sauf la 24002 sur la rame 357 mais pas pour longtemps), j’ai fait un Paris - St Malo ce 23 janvier et cette rame offre encore de belles performances. La preuve au tunnel de Briiis sous Forges, là où une bonne rame Atlantique y rentre à 232 Km/h en dégageant le bi-tube de Villejust à 220, la 310 m’a fait un joli 237. Et en plus pas de sifflement au niveau des baies ou autrs ouvertures... A côté de ça, certaines 2N2 3UFC présentent des phénomènes vibratoires au niveau du carénage et à certaines vitesses. Ce sont des défauts de jeunesse pouvant être corrigés mais qui nous sont pénibles en conduisant. Pour conclure, au niveau du matériel, il y a un peu de tout qu’il soit ancien ou moins ancien. Un jour on aura une Atlantique formidable et le lendemain une nettement moins formidable. Pareil pour les 2N2 encore neuves. Il est bien évident que plus le matériel est ancien, plus il coûte en maintenance et que la tendance au vieillissement est inéluctable mais de là à dire ou faire entendre qu’il est complètement pourri, il ne faut pas exagérer... Je ne prend aucun plaisir à te contredire mais c’est un peu une obligation et je le fais avec du concret de la vraie vie de tous les jours, tout simplement la nôtre et pas de problème pour partager ici à condition de poser les bonnes questions. Modifié 26 janvier 2018 par BUDD 9 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 26 janvier 2018 Partager Publication: 26 janvier 2018 (modifié) Il y a 15 heures, TGV-A a dit : Chacun ses goûts, ce qui aiment les ATL, ils ont droit. Moi, je les aimes pas et je préfère les 3UFC et les TGV 2N2. Pour moi, les 3UFC ont été mieux réussis que les précédents TGV 2N2 malgrès ils sont bien aussi. Donc, arrêtez de vous moquer de moi car je suis passionné par les trains, je connais beaucoup de chose mais je ne sais pas tout n'on plus. Les gens qui travaillent à la SNCF en savent plus que moi et je l'avoue. heu 3UFC et 2N2 c'est la même chose hein...3UFC est une sous serie des 2N2 dont la principale différence porte notamment sur l'aménagement... Modifié 26 janvier 2018 par Stadiste 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 26 janvier 2018 Partager Publication: 26 janvier 2018 il y a 15 minutes, Stadiste a dit : heu 3UFC et 2N2 c'est la même chose hein...3UFC est une sous serie des 2N2 dont la principale différence porte notamment sur l'aménagement... Ouh bah si tu pars dans les 3UA, 3UH, 3UF et 3UFC sur le post des TGV A, il faut vite envoyer notre jeune ami dans le post qui va bien sinon attention aux questions 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 26 janvier 2018 Partager Publication: 26 janvier 2018 à l’instant, BUDD a dit : Ouh bah si tu pars dans les 3UA, 3UH, 3UF et 3UFC sur le post des TGV A, il faut vite envoyer notre jeune ami dans le post qui va bien sinon attention aux questions C'est pas faux 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV-A Publication: 26 janvier 2018 Partager Publication: 26 janvier 2018 Il y a 23 heures, Nico2 a dit : :-D Trop fort : d'un côté tu pleures presque que des rames TGV R puissent être radiées (les 6 poubelles 4501 à 6), et de l'autre tu te réjouis que les rames TGV A aillent au rancard... Des rames de la même génération, aménagées en rénovation Lacroix dans les deux cas... Mais tu es schizo ma parole ! J'ai envie de te dire que, je mets dans le même sac les ATL et les Réseaux !!!!!!!!!!!!!!! C'est bon, personne n'a compris que je détestais les ATL, après ce qui aiment le matériel ancien ont le droit et je ne serai jamais contre. De tout façon l'intérieur Lacroix à vieillis trop mal et continu de vieillir mal. Après, les 2N2 3UFC ont peut être des vibrations quand elles vont au delà de 200 mais bon, je veux dire que c'est aussi du matériel neuf et ok, elles ont quelques défauts mais c'est pas la mort. Les ATL sont fatigués malgré certaines avec l'aménagement intérieur !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 janvier 2018 Partager Publication: 26 janvier 2018 il y a 20 minutes, TGV-A a dit : J'ai envie de te dire que, je mets dans le même sac les ATL et les Réseaux !!!!!!!!!!!!!!! C'est bon, personne n'a compris que je détestais les ATL, après ce qui aiment le matériel ancien ont le droit et je ne serai jamais contre. De tout façon l'intérieur Lacroix à vieillis trop mal et continu de vieillir mal. Après, les 2N2 3UFC ont peut être des vibrations quand elles vont au delà de 200 mais bon, je veux dire que c'est aussi du matériel neuf et ok, elles ont quelques défauts mais c'est pas la mort. Les ATL sont fatigués malgré certaines avec l'aménagement intérieur !!!!!!! Tu verras tes Duplex ou tes 3 UTC quand elles auront autant de bouteille sur les À ou R elles seront pire vu l'usage intensif qui leur sont réservé . Comparé l'usure du matos neuf avec du matériel qui a pratiquement 30 ans c'est du n'importe quoi. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV-A Publication: 26 janvier 2018 Partager Publication: 26 janvier 2018 il y a 31 minutes, ADC01 a dit : Tu verras tes Duplex ou tes 3 UTC quand elles auront autant de bouteille sur les À ou R elles seront pire vu l'usage intensif qui leur sont réservé . Comparé l'usure du matos neuf avec du matériel qui a pratiquement 30 ans c'est du n'importe quoi. J'ai jamais comparé, j'ai dis que je préfère les 3UFC aux ATL car les 3UFC sont neuves, et elles sont confortables. Après les 3UFC, elles commencent à prendre du kilomètre petit à petit mais faut bien la relève des ATL, sinon c'est Paris-Bordeaux à pied. Les Duplex commencent sont OPMV. Elles roulent encore bien les Duplex et Réseau-Duplex ainsi que les PSE mais elles au moins les PSE ont eu un bon aménagement intérieur mieux que Lacroix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 27 janvier 2018 Partager Publication: 27 janvier 2018 Il y a 8 heures, TGV-A a dit : J'ai jamais comparé, j'ai dis que je préfère les 3UFC aux ATL car les 3UFC sont neuves, et elles sont confortables. Après les 3UFC, elles commencent à prendre du kilomètre petit à petit mais faut bien la relève des ATL, sinon c'est Paris-Bordeaux à pied. Les Duplex commencent sont OPMV. Elles roulent encore bien les Duplex et Réseau-Duplex ainsi que les PSE mais elles au moins les PSE ont eu un bon aménagement intérieur mieux que Lacroix. Sinon en Français cela donne quoi ? Je n'ai rien compris au dernier paragraphe 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 janvier 2018 Partager Publication: 27 janvier 2018 Il y a 8 heures, TGV-A a dit : j'ai dis que je préfère les 3UFC aux ATL car les 3UFC sont neuves, et elles sont confortables. Je crois que tu nous l'a déjà dit. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 27 janvier 2018 Partager Publication: 27 janvier 2018 Bonjour’ m Il y a 9 heures, TGV-A a dit : J'ai jamais comparé, j'ai dis que je préfère les 3UFC aux ATL car les 3UFC sont neuves, et elles sont confortables. Après les 3UFC, elles commencent à prendre du kilomètre petit à petit mais faut bien la relève des ATL, sinon c'est Paris-Bordeaux à pied. Les Duplex commencent sont OPMV. Elles roulent encore bien les Duplex et Réseau-Duplex ainsi que les PSE mais elles au moins les PSE ont eu un bon aménagement intérieur mieux que Lacroix. Bonjour mais est ce que tu voyages en tgv ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 27 janvier 2018 Partager Publication: 27 janvier 2018 Il y a 2 heures, Fred a dit : mais est ce que tu voyages en tgv ? Peu importe, le jeunot il est amoureux, il a commencé par son maître de stage, les rames atlantiques, une copine du TATL et maintenant les 3UFC, c'est un jeune chien, il court après tout ce qui bouge 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
connector Publication: 27 janvier 2018 Partager Publication: 27 janvier 2018 Je suis du même avis que lui concernant la rénovation Lacroix que je ne trouve pas terrible (un peu trop "toc"), ou en tout cas vieillissant mal (pas assez d'entretient ?). J'ai pris une atlantique il y a deux semaines et à 300 quelque chose vibrait très méchamment en dessous de la fenêtre (derrière la paroi, là d'où vient l'air). Pas très agréable pour ceux qui voudraient se reposer, bosser ou même se divertir. Et les Réseau il suffit de les voir dans le tunnel de Saverne, ça bringuebale de partout. Cela ne remet évidemment pas en cause la qualité de ces matériels, ça vient juste de l'aménagement intérieur qui vieillit mal ou est trop sujet aux vibrations, mais pour les voyageurs lambdas ce n'est pas forcément très rassurant au niveau du sentiment de sécurité. La dernière rénovation des PSE ou celle des AVE S-100 espagnols sont plus qualitatives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 27 janvier 2018 Partager Publication: 27 janvier 2018 Il y a 4 heures, connector a dit : Je suis du même avis que lui concernant la rénovation Lacroix que je ne trouve pas terrible (un peu trop "toc"), ou en tout cas vieillissant mal (pas assez d'entretient ?). Ça vient d'un couturier et non d'un designer industriel... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV-A Publication: 27 janvier 2018 Partager Publication: 27 janvier 2018 Il y a 12 heures, Fred a dit : Bonjour’ m Bonjour mais est ce que tu voyages en tgv ? Oui je voyage en TGV notement je prend les ATL pour aller à Brest. Toutes les vacances et elles ont pas de confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 27 janvier 2018 Partager Publication: 27 janvier 2018 à l’instant, TGV-A a dit : Oui je voyage en TGV notement je prend les ATL pour aller à Brest. Toutes les vacances et elles ont pas de confort. T'as qu'à prendre l'avion c 'est moins long et les standards sont les mêmes que sur toute la flotte Hop ou Air France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 27 janvier 2018 Partager Publication: 27 janvier 2018 il y a 12 minutes, capelanbrest a dit : T'as qu'à prendre l'avion c 'est moins long et les standards sont les mêmes que sur toute la flotte Hop ou Air France. Par contre niveau tarifs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 janvier 2018 Partager Publication: 28 janvier 2018 Il y a 11 heures, Greg4546 a dit : Par contre niveau tarifs en s'y prenant à l'avance 49€ si en plus notre ami est jeune y a ce qu'il faut pour voyager pas trop cher. je paye mes vols en moyenne 55€..faut juste gérer....mais c 'est pas pire qu'avec Oui Sncf..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 28 janvier 2018 Partager Publication: 28 janvier 2018 Sur la rame 311, il y a bien sur la motrice 24022, et la motrice de réserve: 24211. Sur cette dernière, elle a le petit afficheur CAB TVM 300; et non l'afficheur plus large de la TVM 430. SI si, j'ai même pris une photo pour ceux qui risquent de ne pas me croire... Par contre, je n'est pas pensé a regarder la BG. cette motrice a la BG? ou elle a ATESS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
connector Publication: 28 janvier 2018 Partager Publication: 28 janvier 2018 Il y a 17 heures, capelanbrest a dit : T'as qu'à prendre l'avion c 'est moins long et les standards sont les mêmes que sur toute la flotte Hop ou Air France. Moins long en porte en porte pas forcément, ça dépend du lieu de départ exact et de la destination finale, et des trajets d’approche aéroport/gare qui en découlent 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 janvier 2018 Partager Publication: 28 janvier 2018 Il y a 6 heures, connector a dit : Moins long en porte en porte pas forcément, ça dépend du lieu de départ exact et de la destination finale, et des trajets d’approche aéroport/gare qui en découlent C'était aussi à prendre sous forme de boutade envers TGV-A. Pour ce qui est du temps porte bien surque ça dépend du lieu de départ et d'arrivée.....qui fait partie lorsque l'on doit choisir un mode ou un autre des critéres à prendre en compte...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 janvier 2018 Auteur Partager Publication: 29 janvier 2018 Le 26/01/2018 à 23:36, TGV-A a dit : (...) car les 3UFC sont neuves, (...) Après les 3UFC, elles commencent à prendre du kilomètre petit à petit Euh??? Elles sont neuves, ou elles ont déjà de la bouteille?? tu te contredis un peu, là, mon jeune ami.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 30 janvier 2018 Partager Publication: 30 janvier 2018 Elles sont neuves mais dès le premier jour d’utilisation, elles ont un jour de bouteille et au deuxième jour deux jours de bouteille, etc... Tu ne comprends vraiment rien 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant