Stadiste Publication: 3 juin 2018 Publication: 3 juin 2018 Il n'ya pas de vision formelle jusqu'a la fin de l'année, seulement d'ici les 3/4 prochains mois. Ensuite, ce type d'info n'a pas a apparaitre sur un forum. On peut donner les radiations au mois ou quand elles sont très prochaines, le reste relève du secret industriel. 3 2
Mecanos Publication: 20 juin 2018 Publication: 20 juin 2018 (modifié) Rame 349. Motrice 24097. En partance de Brest pour st brieuc. 2 h pour le trajet, à mon avis, limité à 80 km/h Suite au choc à Landerneau du 15 juin avec une voiture tombée sur la voie. Modifié 20 juin 2018 par Mecanos 3 2
TGV-A Publication: 28 juin 2018 Publication: 28 juin 2018 Le 20/06/2018 à 21:25, Mecanos a dit : Rame 349. Motrice 24097. En partance de Brest pour st brieuc. 2 h pour le trajet, à mon avis, limité à 80 km/h Suite au choc à Landerneau du 15 juin avec une voiture tombée sur la voie. Elle va être réparée ou radiée ?
Mecanos Publication: 28 juin 2018 Publication: 28 juin 2018 Je ne sais pas. Il y a 3-4 jours, elle était aux technique centre atlantique.c’est tout ce que j’en sais.
ADC01 Publication: 28 juin 2018 Publication: 28 juin 2018 à l’instant, TGV-A a dit : Elle va être réparée ou radiée ? Cela fait pas mal de rames qui ont cartonné qui sont radiées prématurément, cela ne présage rien de bon pour celle ci quitte à en prolonger une autre. 2
Mecanos Publication: 28 juin 2018 Publication: 28 juin 2018 Je suis d.accord avec toi, surtout qu.elle est aussi touché sur le côté gauche de la motrice, et sur la premiere voiture il me semble.
xabel Publication: 29 juin 2018 Publication: 29 juin 2018 La solution envisagée, c'est récupération d'une motrice et d'une remorque sur une rame radiée ( ou en cours de radiation). 1 1
TGV-A Publication: 29 juin 2018 Publication: 29 juin 2018 Il y a 11 heures, xabel a dit : La solution envisagée, c'est récupération d'une motrice et d'une remorque sur une rame radiée ( ou en cours de radiation). Si les remorques ont des prises en seconde, autant la gardée et garder la motrice qui est en bon état.
ADC01 Publication: 29 juin 2018 Publication: 29 juin 2018 à l’instant, TGV-A a dit : Si les remorques ont des prises en seconde, autant la gardée et garder la motrice qui est en bon état. Comme si les prises étaient un critère incontournable, je crois qu'il y a beaucoup plus important au point de vue de la direction du matériel. 3 3
TGV-A Publication: 29 juin 2018 Publication: 29 juin 2018 il y a 1 minute, ADC01 a dit : Comme si les prises étaient un critère incontournable, je crois qu'il y a beaucoup plus important au point de vue de la direction du matériel. c'est sur, je suis d'accord. En plus cette rame a pas de prises je crois.
ADC01 Publication: 29 juin 2018 Publication: 29 juin 2018 il y a 31 minutes, TGV-A a dit : . En plus cette rame a pas de prises je crois. Alors pourquoi mettre ça sur le tapis ? 4
xabel Publication: 30 juin 2018 Publication: 30 juin 2018 Il y a 14 heures, TGV-A a dit : Si les remorques ont des prises en seconde, autant la gardée et garder la motrice qui est en bon état. si tu relis les messages, tu verras que c'est m1 , donc r1 qui furent touchés. On ne changera que la m1 et la r1, pas toute la rame. 1
Stadiste Publication: 1 juillet 2018 Publication: 1 juillet 2018 Le 29/06/2018 à 18:02, TGV-A a dit : Si les remorques ont des prises en seconde, autant la gardée et garder la motrice qui est en bon état. Merci de ton avis, je remonterai ta demande à Xavier Ouin et Rachel Picard... 3
TGV-A Publication: 3 juillet 2018 Publication: 3 juillet 2018 Le 01/07/2018 à 20:16, Stadiste a dit : Merci de ton avis, je remonterai ta demande à Xavier Ouin et Rachel Picard... Après, la 349 n'a pas de prises je crois.
Mecanos Publication: 4 juillet 2018 Publication: 4 juillet 2018 DJ DF LOTUS ? sur un TGV A TVM 430?...et pas présent je pense sur les TGV A TVM 300. ( Et ne pas confondre avec CC LORIENT qui permet d'envoyer les défaut de la rame au GM) ne me dites pas absence papier toilettes dans les WC...... 1
Iom Publication: 4 juillet 2018 Publication: 4 juillet 2018 Il y a 14 heures, TGV-A a dit : Après, la 349 n'a pas de prises je crois. Tu m'as tant manqué... 1
DIDIERD Publication: 4 juillet 2018 Publication: 4 juillet 2018 Il y a 1 heure, Mecanos a dit : DJ DF LOTUS ? sur un TGV A TVM 430?...et pas présent je pense sur les TGV A TVM 300. ( Et ne pas confondre avec CC LORIENT qui permet d'envoyer les défaut de la rame au GM) ne me dites pas absence papier toilettes dans les WC...... Tu es au bout du rouleau !! 1
xabel Publication: 4 juillet 2018 Publication: 4 juillet 2018 Il y a 2 heures, Mecanos a dit : DJ DF LOTUS ? sur un TGV A TVM 430?...et pas présent je pense sur les TGV A TVM 300. ( Et ne pas confondre avec CC LORIENT qui permet d'envoyer les défaut de la rame au GM) ne me dites pas absence papier toilettes dans les WC...... C'est une question ou une affirmation ?
Doudou-78 Publication: 4 juillet 2018 Publication: 4 juillet 2018 Il y a 3 heures, Mecanos a dit : Pour dj df lotus? Question... Il me semble qu'il y est. Les tiroirs VT AC+les chassis KARM et Lorient étant strictement les mêmes sur les Atlantiques TVM300 que 430. Et Lorient ne sert pas qu'aux GM mais aussi et surtout à la Maintenance. 1
xabel Publication: 4 juillet 2018 Publication: 4 juillet 2018 Il y a 14 heures, Mecanos a dit : DJ DF LOTUS ? sur un TGV A TVM 430?...et pas présent je pense sur les TGV A TVM 300. ( Et ne pas confondre avec CC LORIENT qui permet d'envoyer les défaut de la rame au GM) ne me dites pas absence papier toilettes dans les WC...... A l'origine, LORIENT s'appelait LOTUS. Certaines rames ont vues leurs CC renommés, d'autres non. Donc, des rames sont marqués LORIENT et d'autres LOTUS. C'est pas plus compliqué. 1
Doudou-78 Publication: 5 juillet 2018 Publication: 5 juillet 2018 Il y a 10 heures, xabel a dit : A l'origine, LORIENT s'appelait LOTUS. Certaines rames ont vues leurs CC renommés, d'autres non. Donc, des rames sont marqués LORIENT et d'autres LOTUS. C'est pas plus compliqué. Leur CC ou leur DJ ? Des CC Lotus j'en ai pas vu. Des DJ oui. Et j'ai presque envie de dire, détail sympa mais honnêtement ça me fera pas dormir moins bête ce soir.
xabel Publication: 5 juillet 2018 Publication: 5 juillet 2018 il y a une heure, Doudou-78 a dit : Leur CC ou leur DJ ? Des CC Lotus j'en ai pas vu. Des DJ oui. Et j'ai presque envie de dire, détail sympa mais honnêtement ça me fera pas dormir moins bête ce soir. C'est effectivement un détail. De mémoire, ce sont des CC. Il n'y a pas beaucoup de raison de signaler un défaut ( DJ) a l'ADC concernant LORIENT. La SET va s’apercevoir rapidement que la rame ne communique plus. Par contre, je ne sais pas si a l'origine, le 'programme' LOTUS n’était pas équipé d'un DJ. 1
Mecanos Publication: 5 juillet 2018 Publication: 5 juillet 2018 Je confirme, c’est bien un dj df LOTUS, pas un CC
Doudou-78 Publication: 6 juillet 2018 Publication: 6 juillet 2018 Il y a 22 heures, xabel a dit : De mémoire, ce sont des CC. Il n'y a pas beaucoup de raison de signaler un défaut ( DJ) a l'ADC concernant LORIENT. Big Méga Laule. A partir de maintenant je vais compter le nombre de page 492 rentrée au GDI par les mécanos dès qu'un DJ (DF) VT Lorient ou Lotus comme tu veux est pété (ça marche avec tous les autres disjoncteurs de signalisation aussi soit dit en passant). Je préfère te prévenir la liste va dérouler plus vite qu'une BG. J'en ai encore eu une hier. Il y a 22 heures, xabel a dit : La SET va s’apercevoir rapidement que la rame ne communique plus. Par contre, je ne sais pas si a l'origine, le 'programme' LOTUS n’était pas équipé d'un DJ. Au niveau technicentre il y a pas que la SET qui utilise Lorient ah ah ! Toutes les équipes qui touchent de près ou de loin à des organes couverts par la chose l'utilisent. Majoritairement les équipes/vacations de dépannage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant