xabel Publication: 6 juillet 2018 Publication: 6 juillet 2018 il y a 59 minutes, Doudou-78 a dit : Big Méga Laule. A partir de maintenant je vais compter le nombre de page 492 rentrée au GDI par les mécanos dès qu'un DJ (DF) VT Lorient ou Lotus comme tu veux est pété (ça marche avec tous les autres disjoncteurs de signalisation aussi soit dit en passant). Je préfère te prévenir la liste va dérouler plus vite qu'une BG. J'en ai encore eu une hier. Au niveau technicentre il y a pas que la SET qui utilise Lorient ah ah ! Toutes les équipes qui touchent de près ou de loin à des organes couverts par la chose l'utilisent. Majoritairement les équipes/vacations de dépannage. Bonjour, je constate que tu sais lire. J'ai écrit : de mémoire................... Petit rappel, pour une motrice, tu as 1 DJ et 4 CC Lorient. Concernant Lorient, je suis un utilisateur régulier. Et régulièrement une rame X; Y ou Z ne répond pas. Je préviens le SET qui me répond : je sais, le tiroir est à remplacer. Si beaucoup de gens utilise Lorient, seul la SET surveille la mozaique et ses alertes. 1
TintinGV Publication: 6 juillet 2018 Publication: 6 juillet 2018 En tout cas en cabine c’est des CC. Ils sont sous mes yeux. 1
xabel Publication: 7 juillet 2018 Publication: 7 juillet 2018 (modifié) Il y a 16 heures, TintinGV a dit : En tout cas en cabine c’est des CC. Ils sont sous mes yeux. Le dj se planque en haut, a gauche a gauche du voltmètre. Modifié 7 juillet 2018 par xabel
Gom Publication: 7 juillet 2018 Publication: 7 juillet 2018 Le 06/07/2018 à 10:45, Doudou-78 a dit : Big Méga Laule. A partir de maintenant je vais compter le nombre de page 492 rentrée au GDI par les mécanos dès qu'un DJ (DF) VT Lorient ou Lotus comme tu veux est pété (ça marche avec tous les autres disjoncteurs de signalisation aussi soit dit en passant). Je préfère te prévenir la liste va dérouler plus vite qu'une BG. J'en ai encore eu une hier. Au niveau technicentre il y a pas que la SET qui utilise Lorient ah ah ! Toutes les équipes qui touchent de près ou de loin à des organes couverts par la chose l'utilisent. Majoritairement les équipes/vacations de dépannage. Le ton agressif aurait peut-être pu être évité, non ? 2
Doudou-78 Publication: 9 juillet 2018 Publication: 9 juillet 2018 Le 06/07/2018 à 11:50, xabel a dit : je constate que tu sais lire. J'ai écrit : de mémoire................... Petit rappel, pour une motrice, tu as 1 DJ et 4 CC Lorient. Mémoire un tantinet sélective si tu me permets ! Dans les 2N2 par exemple t'as que deux CC... Le 06/07/2018 à 11:50, xabel a dit : Concernant Lorient, je suis un utilisateur régulier. Et régulièrement une rame X; Y ou Z ne répond pas. Je préviens le SET qui me répond : je sais, le tiroir est à remplacer. Si beaucoup de gens utilise Lorient, seul la SET surveille la mozaique et ses alertes. Parfois c'est pas que l'un des deux tiroirs (oui Lorient c'est deux blocs enfichables pas un seul déjà). Dès fois c'est du câblage, dès fois c'est du chassis, dès fois c'est l'antenne. Bref c'est du dépannage, c'est du live c'est de l'inopiné et on ne peut pas prévoir à l'avance ce qui va vraiment déconner ou pas !
xabel Publication: 9 juillet 2018 Publication: 9 juillet 2018 Il y a 12 heures, Doudou-78 a dit : Mémoire un tantinet sélective si tu me permets ! Dans les 2N2 par exemple t'as que deux CC... Sauf que c'est un fil sur les TGVA, pas sur les 2N2............. 2
Mecanos Publication: 29 juillet 2018 Publication: 29 juillet 2018 Le mieux, c.est une photo les voici sur une rame TVM 300, rame 384, 24167. Et sur cette rame pas un seul CC LORIENT... Il y a 3 ou 4 CC lotus, et deux DJ LOTUS,: dj df lotus, et dj (sur )lotus. 2
xabel Publication: 30 juillet 2018 Publication: 30 juillet 2018 (modifié) Il y a 12 heures, Mecanos a dit : Le mieux, c.est une photo les voici sur une rame TVM 300, rame 384, 24167. Et sur cette rame pas un seul CC LORIENT... Il y a 3 ou 4 CC lotus, et deux DJ LOTUS,: dj df lotus, et dj (sur )lotus. Fait attention, tu vas déstabiliser Doudou78 , qui n'avait jamais vu de CC LOTUS. Dingue, non ? Modifié 30 juillet 2018 par xabel
Mecanos Publication: 31 juillet 2018 Publication: 31 juillet 2018 sur la motrice 29141, rame 271, plus de cc Lorient, mais cc lotus....
ADC01 Publication: 31 juillet 2018 Publication: 31 juillet 2018 il y a 15 minutes, Mecanos a dit : sur la motrice 29141, rame 271, plus de cc Lorient, mais cc lotus.... Si cela n"a pas change depuis le 03 février 2016, la 271 n'est pas une Atlantique mais une Duplex. 3 1
Mecanos Publication: 31 juillet 2018 Publication: 31 juillet 2018 (modifié) On parlais au dessus des cc Lorient et des cc lotus....c.etais logique de continuer dans cette rubrique des tgv A plutôt que dans les duplex. juste pour signaler que ce ne sont pas uniquement valable pour les tgv cette modification... Modifié 31 juillet 2018 par Mecanos
xabel Publication: 7 décembre 2018 Publication: 7 décembre 2018 Bonjour, c'est aujourd'hui que la 325 tire sa révérence. Après, elle débutera sa nouvelle vie de joyeuse retraitée préservée. a+ 7 2
C’est un message populaire. BUDD Publication: 8 décembre 2018 C’est un message populaire. Publication: 8 décembre 2018 (modifié) Clap de fin en effet pour la 325. Voici ses derniers trains du vendredi 7 décembre 2018 : Descente de Châtillon. 8371 - Paris 7h27 - La Rochelle 10h12 (en position UM2 avec la 369) 8364 - La Rochelle 11h22 - Paris 13h52 (en position UM1 avec la 369) 8383 - Paris 15h27 - La Rochelle 18h10 (en position UM2 avec la 369) 8386 - La Rochelle 18h47 - Poitiers 20h15 (en US) 8490 - Poitiers 20h22 - Paris 21h34 (en UM1 avec la 3??) Remonte vers Châtillon Pour son dernier jour, elle sera passée 4 fois par Vendôme et le dernier train 8386/8490 a été assuré par un conducteur de St Pierre des Corps, dépôt de Michel Massinon du record à 515,3 Km/h (qui nous a malheureusement quitté trop tôt en 2015). Une pensée amicale aussi pour Michel Boiteau du record à 482,4 Km/h qui était de chez nous à Montparnasse. Modifié 8 décembre 2018 par BUDD 3 7
Stadiste Publication: 8 décembre 2018 Publication: 8 décembre 2018 Le 07/12/2018 à 08:38, xabel a dit : Bonjour, c'est aujourd'hui que la 325 tire sa révérence. Après, elle débutera sa nouvelle vie de joyeuse retraitée préservée. a+ Merci Xavier pour le travail à TATL
Mecanos Publication: 10 décembre 2018 Publication: 10 décembre 2018 (modifié) Vous avez des infos sur les rames 377 et 359? Hier soir, 4 rames étaient garées sur le triage du mans. J’ai ramené une 5 eme rame de Paris (324) elle faisait un tgv origine le mans(. 8h19) le lundi matin. une ok, mais 5??? Elles sont radiés ? Modifié 10 décembre 2018 par Mecanos
Stadiste Publication: 10 décembre 2018 Publication: 10 décembre 2018 il y a 20 minutes, Mecanos a dit : Vous avez des infos sur les rames 377 et 359? Hier soir, 4 rames étaient garées sur le triage du mans. J’ai ramené une 5 eme rame de Paris (324) elle faisait un tgv origine le mans(. 8h19) le lundi matin. une ok, mais 5??? Elles sont radiés ? Elles devrait faire le SA 2019. Après.... La 324 est toujours aux effectifs pour le Q1 2019 jusqu'au Q4 2019 dans mes données
Bibloc Publication: 11 décembre 2018 Publication: 11 décembre 2018 Le 07/12/2018 à 08:38, xabel a dit : Bonjour, c'est aujourd'hui que la 325 tire sa révérence. Après, elle débutera sa nouvelle vie de joyeuse retraitée préservée. a+ combien de km au compteur ?
Mecanos Publication: 12 décembre 2018 Publication: 12 décembre 2018 2 jours après, les rames 377 et 359( un UM) sont toujours sur le triage du Mans..... 2 autres sont egalement toujours présente ( UM aussi) mais j'ai pas le numéro. Hier soir, il y a avait aussi une duplex, mais avec les feux rouges allumées., soit au total, 6 rames TGV( 5 TGV A, et une duplex) un TGV A en US devait faire ce matin le 8h19 pour paris ( Origine LE MANS) cela fait beaucoup quand même.....je pense que 4 sont en attente de réforme..... si c'est pour les garer, le chantier de versailles est plus proche...
xabel Publication: 13 décembre 2018 Publication: 13 décembre 2018 Le 10/12/2018 à 15:45, Stadiste a dit : Elles devrait faire le SA 2019. Après.... La 324 est toujours aux effectifs pour le Q1 2019 jusqu'au Q4 2019 dans mes données Bonjour, pour moi, les 377 et 359 sont réformées. ( listing fourni par notre chef) Mais, n'étant pas au boulot, j'ai pas la vue sur grand chose.
Iom Publication: 13 décembre 2018 Publication: 13 décembre 2018 TSO indique qu'elles sont réformées ou en cours
C’est un message populaire. romain78 Publication: 13 décembre 2018 C’est un message populaire. Publication: 13 décembre 2018 Après la rame 16 hier, c'est au tour de la rame 325 de rejoindre La Rochelle, pour sa préservation. Sous la marche 538023, la rame passe au niveau du PK 76 de la LGV atlantique pour la dernière fois... 13 décembre 2018 9 3
zoom 45 Publication: 13 décembre 2018 Publication: 13 décembre 2018 Il y a 1 heure, romain78 a dit : Après la rame 16 hier, c'est au tour de la rame 325 de rejoindre La Rochelle, pour sa préservation. Sous la marche 538023, la rame passe au niveau du PK 76 de la LGV atlantique pour la dernière fois... 13 décembre 2018 Elle est rentrée, aujourd’hui, chez Alstom (centre d’essai?) situé près de la gare de La Rochelle, avec l’aide de deux BB60000. il y a 6 minutes, Mecanos a dit : Préservation? ou désamientage ? Préservation. (voir plus haut) C’est quand même la rame du record du monde.... 2
Stadiste Publication: 13 décembre 2018 Publication: 13 décembre 2018 Il y a 10 heures, xabel a dit : Bonjour, pour moi, les 377 et 359 sont réformées. ( listing fourni par notre chef) Mais, n'étant pas au boulot, j'ai pas la vue sur grand chose. Xavier, tes donnees doivent etre plus fiable que les miennes, tuba certainement raison.
Trains Champagne-Ardenne Publication: 13 décembre 2018 Publication: 13 décembre 2018 TSO les donne radiées aussi 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant