xabel Publication: 14 décembre 2018 Publication: 14 décembre 2018 (modifié) Il y a 13 heures, Stadiste a dit : Xavier, tes donnees doivent etre plus fiable que les miennes, tuba certainement raison. Tu sais, c'est simplement l'extrait d' un fichier excel que notre ADUO nous envois. Donc, c'est la prévision TATL de Radiation. Mais c'est pas fiable au jour J. Et je crois que TSO se sert de ce fichier ( mais c'est pas moi). a+ Modifié 14 décembre 2018 par xabel 1 1
Mecanos Publication: 18 décembre 2018 Publication: 18 décembre 2018 (modifié) Vous n'avez pas par hasard une méthode pour remettre les pendules a l'heure dans une cabine de conduite? a part déclencher CC PL a MINUIT, puis le réenclencher......mais en général, a minuit, les TGV ne roulent plus beaucoup.......cela ne concerne pas uniquement les TGV A, les duplex, les réseaux.....(pour CC PL) Modifié 18 décembre 2018 par Mecanos
DIDIERD Publication: 18 décembre 2018 Publication: 18 décembre 2018 il y a 2 minutes, Mecanos a dit : Vous n'avez pas par hasard une méthode pour remettre les pendules a l'heure dans une cabine de conduite? a part déclencher CC PL a MINUIT, puis le réenclencher......mais en général, a minuit, les TGV ne roulent plus beaucoup.......cela ne concerne pas uniquement les TGV A, les duplex, les réseaux.....(pour CC PL) Avoir une montre précise et bien réglée doit faire l'affaire ! 1
ADC01 Publication: 18 décembre 2018 Publication: 18 décembre 2018 il y a 18 minutes, Mecanos a dit : Vous n'avez pas par hasard une méthode pour remettre les pendules a l'heure dans une cabine de conduite? a part déclencher CC PL a MINUIT, puis le réenclencher......mais en général, a minuit, les TGV ne roulent plus beaucoup.......cela ne concerne pas uniquement les TGV A, les duplex, les réseaux.....(pour CC PL) Je le déclenchais et le réenclenchais à une heure pleine, ainsi les minutes étaient à l'heure, l'heure à la limite c'est accessoires. et puis avec Sirius, pas vraiment besoin d'horloge en cabine.
Mecanos Publication: 18 décembre 2018 Publication: 18 décembre 2018 C'est ce que je fais.... mais je préférerais que les heures soient les bonnes heures. je préfère regarder l'heure en cabine, que sur mon ipad....
xabel Publication: 18 décembre 2018 Publication: 18 décembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Mecanos a dit : Vous n'avez pas par hasard une méthode pour remettre les pendules a l'heure dans une cabine de conduite? a part déclencher CC PL a MINUIT, puis le réenclencher......mais en général, a minuit, les TGV ne roulent plus beaucoup.......cela ne concerne pas uniquement les TGV A, les duplex, les réseaux.....(pour CC PL) Aucune solution pour l'ADC. Le 11/12/2018 à 12:37, Bibloc a dit : combien de km au compteur ? Bonjour, la 325 a parcourue 11 056 644 km Modifié 18 décembre 2018 par xabel 1 2
zorba Publication: 18 décembre 2018 Publication: 18 décembre 2018 Il y a 2 heures, xabel a dit : Aucune solution pour l'ADC. Bonjour, la 325 a parcourue 11 056 644 km Quel est le record actuel d'une rame TGV depuis que ces trains sont mis en circulation? Le TGV Atlantique 325 a fait, tout juste, un peu mieux que les dernières séries de locomotives Grandes Lignes mais en nettement moins d'années. 1
paulolau Publication: 19 décembre 2018 Publication: 19 décembre 2018 il me semble que certains TGV sud est ont atteint les 13 millions ...
zorba Publication: 20 décembre 2018 Publication: 20 décembre 2018 Ramené au kilométrage "moyen" journalier 13 M km en 38 années de 365 jours cela ne fait que 937 km par jour..à 260 km/h, moins de 4 heures d'utilisation par jour. On peut espérer que les matériels récents plus fiables auront quand même des scores meilleurs, surtout s'ils sont exploités sur des lignes à grande vitesse et passent moins de temps sur les petites lignes. 1
xabel Publication: 20 décembre 2018 Publication: 20 décembre 2018 Il y a 1 heure, zorba a dit : Ramené au kilométrage "moyen" journalier 13 M km en 38 années de 365 jours cela ne fait que 937 km par jour..à 260 km/h, moins de 4 heures d'utilisation par jour. On peut espérer que les matériels récents plus fiables auront quand même des scores meilleurs, surtout s'ils sont exploités sur des lignes à grande vitesse et passent moins de temps sur les petites lignes. Ne pas oublier que les TGV ne roule que de six heures à minuit. Alors qu'une CC 6500 pouvait rouler H24.
-pH- Publication: 20 décembre 2018 Publication: 20 décembre 2018 Par ailleurs, les TGV A ont fait la majeure partie de leur carrière dans un mode d'exploitation avec faible ratio de LGV... baissant la V moyenne et par conséquent le parcours réalisé. 1 1
ADC01 Publication: 20 décembre 2018 Publication: 20 décembre 2018 il y a une heure, xabel a dit : Ne pas oublier que les TGV ne roule que de six heures à minuit. Alors qu'une CC 6500 pouvait rouler H24. Sans oublier les temps d'immobilisation pour maintenance, beaucoup plus élevés sur une rame automotrices que sur une loc, pour assurer tout ce qui concerne la partie voyageurs. il y a 19 minutes, -pH- a dit : Par ailleurs, les TGV A ont fait la majeure partie de leur carrière dans un mode d'exploitation avec faible ratio de LGV... baissant la V moyenne et par conséquent le parcours réalisé. Certes mais sur Nantes par exemple, une rame pouvait faire 2 AR voir 2,5 par jour soit au moins 1500 kilomètres ou sur Bordeaux 1,5 AR soit près de 1800, ou un mix des deux, une moyenne sur 30 ans ne veut rien dire.
zorba Publication: 20 décembre 2018 Publication: 20 décembre 2018 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Sans oublier les temps d'immobilisation pour maintenance, beaucoup plus élevés sur une rame automotrices que sur une loc, pour assurer tout ce qui concerne la partie voyageurs. Certes mais sur Nantes par exemple, une rame pouvait faire 2 AR voir 2,5 par jour soit au moins 1500 kilomètres ou sur Bordeaux 1,5 AR soit près de 1800, ou un mix des deux, une moyenne sur 30 ans ne veut rien dire. La moyenne est un indicateur, sur une période assez longue, elle peut servir pour faire des comparaisons avec des moyennes calculées dans des conditions similaires, par exemple entre différentes séries de TGV ou des matériels de différents constructeurs. Il existe d'autres indicateurs mathématiques ou pifométriques pour suivre la vie et l'utilisation des matériels de SNCF., réservés aux experts ou aux technocrates.
C’est un message populaire. romain78 Publication: 20 décembre 2018 C’est un message populaire. Publication: 20 décembre 2018 Le 10/12/2018 à 15:21, Mecanos a dit : Vous avez des infos sur les rames 377 et 359? Hier soir, 4 rames étaient garées sur le triage du mans. J’ai ramené une 5 eme rame de Paris (324) elle faisait un tgv origine le mans(. 8h19) le lundi matin. une ok, mais 5??? Elles sont radiés ? Pour faire suite au sujet, ce matin les rames 377 et 359, ainsi que les rames 314 et 345 ont quitté Le Mans pour rejoindre Chatillon, via la ligne classique. Je pense que c'est une étape, avant de rejoindre Ambérieu... Les voici à l'entrée de Rambouillet, sous les marches 770988 et 770992. 20 décembre 2018 10 2
DOUBLET Publication: 21 décembre 2018 Publication: 21 décembre 2018 Le 18/12/2018 à 13:57, zorba a dit : Quel est le record actuel d'une rame TGV depuis que ces trains sont mis en circulation? Le TGV Atlantique 325 a fait, tout juste, un peu mieux que les dernières séries de locomotives Grandes Lignes mais en nettement moins d'années. La BB 15007 récemment réformée doit être aussi dans ces eaux-là (11 millions). Ce n'est pas mal non plus ! 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 21 décembre 2018 Publication: 21 décembre 2018 (modifié) C'est pas sûr, car ayant été aussi BB 7003 et BB 10003, elle a été longtemps arrêtée à Hellemmes avant remise au type, donc je ne pense pas que ce soit la 15000 au plus fort kilométrage Modifié 21 décembre 2018 par Trains Champagne-Ardenne 1 1
TER200 Publication: 21 décembre 2018 Publication: 21 décembre 2018 Le 20/12/2018 à 04:56, zorba a dit : Ramené au kilométrage "moyen" journalier 13 M km en 38 années de 365 jours cela ne fait que 937 km par jour..à 260 km/h, moins de 4 heures d'utilisation par jour. On peut espérer que les matériels récents plus fiables auront quand même des scores meilleurs, surtout s'ils sont exploités sur des lignes à grande vitesse et passent moins de temps sur les petites lignes. Les rames Duplex roulent environ 500 000 km par an. Les Réseau-Duplex approchent les 10 millions je crois, soit environ 1 million de km de plus que les Réseau normales. (d'après l'encyclopédie en 13 volumes publiée par Le Train).
DIDIERD Publication: 21 décembre 2018 Publication: 21 décembre 2018 Il y a 6 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : C'est pas sûr, car ayant été aussi BB 7003 et BB 10003, elle a été longtemps arrêtée à Hellemmes avant remise au type, donc je ne pense pas que ce soit la 15000 au plus fort kilométrage La BB 10003 (ex 15007) a Hellemmes le 08/05/1993 5 3
Invité jackv Publication: 21 décembre 2018 Publication: 21 décembre 2018 il y a 27 minutes, DIDIERD a dit : La BB 10003 (ex 15007) a Hellemmes le 08/05/1993 une 15000 avec 2 pantos ?
DIDIERD Publication: 21 décembre 2018 Publication: 21 décembre 2018 il y a 13 minutes, jackv a dit : une 15000 avec 2 pantos ? Oui mais c'était le proto des 7003 et 10003 1
BUDD Publication: 21 décembre 2018 Publication: 21 décembre 2018 (modifié) Il y a 8 heures, TER200 a dit : Les rames Duplex roulent environ 500 000 km par an. Les Réseau-Duplex approchent les 10 millions je crois, soit environ 1 million de km de plus que les Réseau normales. (d'après l'encyclopédie en 13 volumes publiée par Le Train). Pour les RD, uniquement pour les motrices qui ont 25 ans, les voitures n’ont que 10 ans. Modifié 21 décembre 2018 par BUDD 2
TER200 Publication: 21 décembre 2018 Publication: 21 décembre 2018 Il y a 1 heure, BUDD a dit : Pour les RD, uniquement pour les motrices qui ont 25 ans, les voitures n’ont que 10 ans. Oui bien sûr, merci de le préciser. 1
paulolau Publication: 25 décembre 2018 Publication: 25 décembre 2018 Le 21/12/2018 à 20:06, BUDD a dit : Pour les RD, uniquement pour les motrices qui ont 25 ans, les voitures n’ont que 10 ans. en sachant qu une partie des motrices RD va partir à la casse car les motrices POS vont voir leur remorque réseau partir aussi à la casse dans les années à venir
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