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Publication: (modifié)
Il y a 13 heures, Stadiste a dit :

Xavier,

 

tes donnees doivent etre plus fiable que les miennes, tuba certainement raison.

Tu sais, c'est simplement l'extrait d' un fichier excel que notre ADUO nous envois.

Donc, c'est la prévision TATL de Radiation. Mais c'est pas fiable au jour J.

Et je crois que TSO se sert de ce fichier ( mais c'est pas moi).

 

a+

Modifié par xabel
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Publication: (modifié)

Vous  n'avez pas par hasard  une méthode pour remettre les pendules a l'heure dans une cabine de conduite? a part déclencher CC PL a MINUIT, puis le réenclencher......mais en général, a minuit, les TGV ne roulent plus beaucoup.......cela ne concerne pas uniquement les TGV A, les duplex, les réseaux.....(pour CC PL)

Modifié par Mecanos
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il y a 2 minutes, Mecanos a dit :

Vous  n'avez pas par hasard  une méthode pour remettre les pendules a l'heure dans une cabine de conduite? a part déclencher CC PL a MINUIT, puis le réenclencher......mais en général, a minuit, les TGV ne roulent plus beaucoup.......cela ne concerne pas uniquement les TGV A, les duplex, les réseaux.....(pour CC PL)

Avoir une montre précise et bien réglée doit faire l'affaire !

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il y a 18 minutes, Mecanos a dit :

Vous  n'avez pas par hasard  une méthode pour remettre les pendules a l'heure dans une cabine de conduite? a part déclencher CC PL a MINUIT, puis le réenclencher......mais en général, a minuit, les TGV ne roulent plus beaucoup.......cela ne concerne pas uniquement les TGV A, les duplex, les réseaux.....(pour CC PL)

Je le déclenchais et le réenclenchais à une heure pleine, ainsi les minutes étaient à l'heure, l'heure à la limite c'est accessoires. et puis avec Sirius, pas vraiment besoin d'horloge en cabine.

Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, Mecanos a dit :

Vous  n'avez pas par hasard  une méthode pour remettre les pendules a l'heure dans une cabine de conduite? a part déclencher CC PL a MINUIT, puis le réenclencher......mais en général, a minuit, les TGV ne roulent plus beaucoup.......cela ne concerne pas uniquement les TGV A, les duplex, les réseaux.....(pour CC PL)

Aucune solution pour l'ADC.

Le 11/12/2018 à 12:37, Bibloc a dit :

combien de km au compteur ?

Bonjour,

la 325 a parcourue 11 056 644 km

Modifié par xabel
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Il y a 2 heures, xabel a dit :

Aucune solution pour l'ADC.

Bonjour,

la 325 a parcourue 11 056 644 km

Quel est le record actuel d'une rame TGV depuis que ces trains sont mis en circulation? Le TGV Atlantique 325 a fait, tout juste, un peu mieux que les dernières séries de locomotives Grandes Lignes mais en nettement moins d'années. 

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Ramené au kilométrage "moyen" journalier 13 M km en 38 années de 365 jours cela ne fait que 937 km par jour..à 260 km/h, moins de 4 heures d'utilisation par jour. On peut espérer que les matériels récents plus fiables auront quand même des scores meilleurs, surtout s'ils sont exploités sur des lignes à grande vitesse et passent moins de temps sur les petites lignes.

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Il y a 1 heure, zorba a dit :

Ramené au kilométrage "moyen" journalier 13 M km en 38 années de 365 jours cela ne fait que 937 km par jour..à 260 km/h, moins de 4 heures d'utilisation par jour. On peut espérer que les matériels récents plus fiables auront quand même des scores meilleurs, surtout s'ils sont exploités sur des lignes à grande vitesse et passent moins de temps sur les petites lignes.

Ne pas oublier que les TGV ne roule que de six heures à minuit.

Alors qu'une CC 6500 pouvait rouler H24.

Publication:

Par ailleurs, les TGV A ont fait la majeure partie de leur carrière dans un mode d'exploitation avec faible ratio de LGV... baissant la V moyenne et par conséquent le parcours réalisé.

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il y a une heure, xabel a dit :

Ne pas oublier que les TGV ne roule que de six heures à minuit.

Alors qu'une CC 6500 pouvait rouler H24.

Sans oublier les temps d'immobilisation pour maintenance, beaucoup plus élevés sur une rame automotrices que sur une loc, pour assurer tout ce qui concerne la partie voyageurs.

il y a 19 minutes, -pH- a dit :

Par ailleurs, les TGV A ont fait la majeure partie de leur carrière dans un mode d'exploitation avec faible ratio de LGV... baissant la V moyenne et par conséquent le parcours réalisé.

Certes mais sur Nantes par exemple, une rame pouvait faire 2 AR voir 2,5 par jour soit au moins 1500 kilomètres ou sur Bordeaux 1,5 AR soit près de 1800, ou un mix des deux, une moyenne sur 30 ans ne veut rien dire.

Publication:
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Sans oublier les temps d'immobilisation pour maintenance, beaucoup plus élevés sur une rame automotrices que sur une loc, pour assurer tout ce qui concerne la partie voyageurs.

Certes mais sur Nantes par exemple, une rame pouvait faire 2 AR voir 2,5 par jour soit au moins 1500 kilomètres ou sur Bordeaux 1,5 AR soit près de 1800, ou un mix des deux, une moyenne sur 30 ans ne veut rien dire.

La moyenne est un indicateur, sur une période assez longue, elle peut servir pour faire des comparaisons avec des moyennes calculées dans des conditions similaires, par exemple entre différentes séries de TGV ou des matériels de différents constructeurs. Il existe d'autres indicateurs mathématiques ou pifométriques pour suivre la vie et l'utilisation des matériels de SNCF., réservés aux experts ou aux technocrates. 

Publication:
Le 18/12/2018 à 13:57, zorba a dit :

Quel est le record actuel d'une rame TGV depuis que ces trains sont mis en circulation? Le TGV Atlantique 325 a fait, tout juste, un peu mieux que les dernières séries de locomotives Grandes Lignes mais en nettement moins d'années. 

La BB 15007 récemment réformée doit être aussi dans ces eaux-là (11 millions). Ce n'est pas mal non plus !

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Publication: (modifié)

C'est pas sûr, car ayant été aussi BB 7003 et BB 10003, elle a été longtemps arrêtée à Hellemmes avant remise au type, donc je ne pense pas que ce soit la 15000 au plus fort kilométrage :)

Modifié par Trains Champagne-Ardenne
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Le 20/12/2018 à 04:56, zorba a dit :

Ramené au kilométrage "moyen" journalier 13 M km en 38 années de 365 jours cela ne fait que 937 km par jour..à 260 km/h, moins de 4 heures d'utilisation par jour. On peut espérer que les matériels récents plus fiables auront quand même des scores meilleurs, surtout s'ils sont exploités sur des lignes à grande vitesse et passent moins de temps sur les petites lignes. 

Les rames Duplex roulent environ 500 000 km par an.

Les Réseau-Duplex approchent les 10 millions je crois, soit environ 1 million de km de plus que les Réseau normales.

 

(d'après l'encyclopédie en 13 volumes publiée par Le Train).

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Il y a 6 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

C'est pas sûr, car ayant été aussi BB 7003 et BB 10003, elle a été longtemps arrêtée à Hellemmes avant remise au type, donc je ne pense pas que ce soit la 15000 au plus fort kilométrage :)

La BB 10003 (ex 15007) a Hellemmes le 08/05/1993

199306_08.thumb.jpg.bf31d01ad8d710f09e36f8762c56ef73.jpg

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il y a 27 minutes, DIDIERD a dit :

La BB 10003 (ex 15007) a Hellemmes le 08/05/1993

199306_08.thumb.jpg.bf31d01ad8d710f09e36f8762c56ef73.jpg

une 15000 avec 2 pantos ?

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il y a 13 minutes, jackv a dit :

une 15000 avec 2 pantos ?

Oui mais c'était le proto des 7003 et 10003

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Il y a 8 heures, TER200 a dit :

Les rames Duplex roulent environ 500 000 km par an.

Les Réseau-Duplex approchent les 10 millions je crois, soit environ 1 million de km de plus que les Réseau normales.

 

(d'après l'encyclopédie en 13 volumes publiée par Le Train).

Pour les RD, uniquement pour les motrices qui ont 25 ans, les voitures n’ont que 10 ans.

Modifié par BUDD
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Le 21/12/2018 à 20:06, BUDD a dit :

Pour les RD, uniquement pour les motrices qui ont 25 ans, les voitures n’ont que 10 ans.

en sachant qu une partie des motrices RD  va partir à la casse car les motrices POS vont voir leur remorque réseau partir aussi à la casse dans les années à venir

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