dyonisos Publication: 1 novembre 2013 Publication: 1 novembre 2013 (modifié) De mon point vue, hors pointes fêtes du dimanche après-midi, une US Atlantique suffirait sur POLT; pas la peine de transporter des fauteuils vides, sauf si on décide chez les horairistes de regrouper en une seule desserte Brive/Cahors/Toulouse et les ICs partant de Limoges pour des histoires de coûts et de disponibilités de sillons. Au plus, on transforme la R3 de première classe en voitures services, équivalente à cette des Téoz, et cela ferait l'affaire niveau capacité. Modifié 1 novembre 2013 par dyonisos
CRL COOL Publication: 1 novembre 2013 Auteur Publication: 1 novembre 2013 Vous vous posez bien des questions pour un matériel orphelin..... Comme l'a expliqué Technicentre, les rendre compatibles avec les autres séries couterait un bras, réduire la compo nécessiterait de les revalider vis à vis de l'EPSF comme un nouveau matériel, et les performances sous 1.5kV sont assez moyennes.... Bref.... les TGV A sont bien là ou elles sont, jusqu'à ce qu'elles soient remplacées par du matériel neuf ou tout au moins de même génération que les Duplex, Dasye et Réseau. Au delà de cette échéance, il est peu probable que ces rames aient un quelconque débouché. 3
ADC01 Publication: 1 novembre 2013 Publication: 1 novembre 2013 Vous vous posez bien des questions pour un matériel orphelin..... Comme l'a expliqué Technicentre, les rendre compatibles avec les autres séries couterait un bras, réduire la compo nécessiterait de les revalider vis à vis de l'EPSF comme un nouveau matériel, et les performances sous 1.5kV sont assez moyennes.... Bref.... les TGV A sont bien là ou elles sont, jusqu'à ce qu'elles soient remplacées par du matériel neuf ou tout au moins de même génération que les Duplex, Dasye et Réseau. Au delà de cette échéance, il est peu probable que ces rames aient un quelconque débouché. C'est vrai et tu as tout à fait raison, c'est quoi cette manie de vouloir absolument recaser des TGV sur des relations sans LGV ? Il faut accepter de voir du matériel disparaitre lorsqu'il n'est plus adapté et faire du neuf avec du vieux a ses limites. 2
Invité technicentre Publication: 1 novembre 2013 Publication: 1 novembre 2013 (modifié) Vous vous posez bien des questions pour un matériel orphelin..... Comme l'a expliqué Technicentre, les rendre compatibles avec les autres séries couterait un bras, réduire la compo nécessiterait de les revalider vis à vis de l'EPSF comme un nouveau matériel, et les performances sous 1.5kV sont assez moyennes.... Bref.... les TGV A sont bien là ou elles sont, jusqu'à ce qu'elles soient remplacées par du matériel neuf ou tout au moins de même génération que les Duplex, Dasye et Réseau. Au delà de cette échéance, il est peu probable que ces rames aient un quelconque débouché. Je proposerais bien un débouché... https://www.google.fr/search?q=photos+boites+de+conserve&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=8elzUsi7Mcv07Aa03oDgAQ Modifié 1 novembre 2013 par technicentre
NATman Publication: 1 novembre 2013 Publication: 1 novembre 2013 Heureusement qu'on garde pas tout le matos, on roulerai encore en Trevithick !!! 1
NEMO94 Publication: 2 novembre 2013 Publication: 2 novembre 2013 (modifié) Je me souviens des TGV A (en US) sur Paris/Nice, c'est vieux, les Duplex n'existaient pas encore, et ça n'a pas duré très longtemps. En mettant à part le problème de la longueur non standard les TGV A sont plus pertinents que les SE pour une utilisation à V200 max hors LGV ? Modifié 2 novembre 2013 par NEMO94
Invité technicentre Publication: 2 novembre 2013 Publication: 2 novembre 2013 Les Nice... Je me rappelle une panne qu'on ne comprenait pas en plein hiver parisien, bien froid... Défaut de démarrage de groupe froid... La sonde de température nous donnait un défaut survenu à + de 20 degrés alors que nous, il gelait à pierres fendre... La rame était passée à Nice et c'est uniquement la fiche train qu'on a trouvé... Sauf qu'on avait pas encore trouvé comment faire démarrer la clim même en dessous de 0... On a dut rentrer la rame à l'atelier, la laisser réchauffer, puis faire un essai qui s'était fini par un RAS... (Les clim de TGVA étaient équipées d'un système qui se bloquait à la première remise en route... Une fois démarrée une fois, plus de problème...). Une dizaine de TGVA ont reçu une grosse modif permettant une pendulation... Mais celle-ci a été abandonnée avant tout essai et bloquée en permanence.
Peppercorn Class Publication: 2 novembre 2013 Publication: 2 novembre 2013 pas possible! des TGV A avec préparation à la pendulation? Est-ce que tu aurais plus de détails sur ce sujet, où c'est taupe-secret?
ADC01 Publication: 2 novembre 2013 Publication: 2 novembre 2013 ... La rame était passée à Nice et c'est uniquement la fiche train qu'on a trouvé... Plutôt la Fiche de Repérage.
Thor Navigator Publication: 2 novembre 2013 Publication: 2 novembre 2013 Les modifications nécessaires pour rendre la sous-série de TGV A destinée à la desserte POLT pendulaire étaient de mémoire assez conséquentes et comme vous le savez tous, le projet n'a jamais passé le stade de la mise en oeuvre effective, les financements n'ayant au final pas été entérinés (abandon décidé par l'Etat, ce qui n'a pas suscité trop de regrets au sein des deux établissements publics ferroviaires). Il y a peut-être eu des modifications réalisées (Technicentre est bien évidemment mieux placé que moi pour préciser ce point), mais le gros de l'investissement revenant au transporteur SNCF n'a pas été engagé, cela c'est une certitude.
Invité technicentre Publication: 2 novembre 2013 Publication: 2 novembre 2013 Plutôt la Fiche de Repérage. On avait trouvé l'info dans l'utilisation informatisée de la rame (je ne me rappelle plus le terme exact)... Personne ne savait que les rames allaient jusque Nice à cette époque...
zoreglube Publication: 7 novembre 2013 Publication: 7 novembre 2013 (modifié) Et sinon pour la 322... Quelqu'un a des infos? Salut , " Mutation à Culoz " : Le coût de la remise en état de cette rame , va se situer à près 1,5 millions d'euros , sans compter le temps d'immobilisation requis pour traiter cette rame 322 . Or avec l'arrivée des premières Duplex de la série 800 , les premières réformes de cette série vont intervenir fin 2017 à début 2018 . Donc avec la M 24044 pratiquement détruite à l'avant et sur le coté droit , et les anneaux d'articulation à reprendre jusqu'en R5 , et les grosses avaries sous et sur le coté des caisses des remorques R8 R9 R10 , les réparations seront trop lourdes par rapport à la durée de service qui restera à la rame après sa remise en conformité . Modifié 7 novembre 2013 par zoreglube 1
Thor Navigator Publication: 8 novembre 2013 Publication: 8 novembre 2013 (modifié) Salut, Salut , " Mutation à Culoz " : Or avec l'arrivée des premières Duplex de la série 800 , les premières réformes de cette série vont intervenir fin 2017 à début 2018 . ??? il n'est à ma connaissance pas du tout prévu de débuter la réforme des Duplex de première série à cet horizon... on en est très loin. D'autant qu'une OP mi-vie aura été réalisée d'ici là. Les PSE rénovées et passées en OPPR sont sensées tenir jusqu'en 2022-2024 (on verra bien dans les faits)... Réformer du matériel GV âgé de 22 ans, d'une part ce serait du gâchis, d'autre part, SNCF Voyages ne peut vraiment s'offrir ce luxe. Christian Modifié 8 novembre 2013 par Thor Navigator
Roukmoute Publication: 8 novembre 2013 Publication: 8 novembre 2013 il n'est à ma connaissance pas du tout prévu de débuter la réforme des Duplex de première série à cet horizon... on en est très loin. D'autant qu'une OP mi-vie aura été réalisée d'ici là. Je crois que zoreglube parlait des Atlantique.
Thor Navigator Publication: 8 novembre 2013 Publication: 8 novembre 2013 Tu as sans doute raison... ça m'apprendra à répondre à des heures indues ! Cela dit, les rames A n'auront qu'une petite trentaine d'année en 2017-2018. Vu le contexte actuel d'économies, je ne suis pas du tout certain que les radiations vont commencer à cet horizon. Il est vrai qu'on entend des discours parfois contradictoires au sein de l'activité, sur ce point. Je poserai la question à l'occasion (au gestionnaire du parc). .
CRL COOL Publication: 8 novembre 2013 Auteur Publication: 8 novembre 2013 (...) Je poserai la question à l'occasion (au gestionnaire du parc). . Tu sais aussi que les plans sur la comète d'aujourd'hui seront bon à jeter au feu dans quelques mois.... L'évolution future du parc est en changement constant. Plus personne ne se risque à la moindre prévision, surtout à 3 ou 4 ans d'échéance!! 1
ADC01 Publication: 8 novembre 2013 Publication: 8 novembre 2013 Tu sais aussi que les plans sur la comète d'aujourd'hui seront bon à jeter au feu dans quelques mois.... L'évolution future du parc est en changement constant. Plus personne ne se risque à la moindre prévision, surtout à 3 ou 4 ans d'échéance!! Surtout que les décideurs d'aujourd'hui ne sont pas forcément ceux de demain et puis ne pas oublier que la libéralisation du transport intérieur de voyageur à l'horizon 2019 va certainement bouleverser la donne en matière de besoin de matériel.
Thor Navigator Publication: 8 novembre 2013 Publication: 8 novembre 2013 (modifié) J'ai bien conscience du mode de fonctionnement actuel comme de l'évolution du contexte. Je pense quand même qu'une réforme de rames Atlantique à l'échéance de 4 ans ne se décide pas à la légère (qu'on cogite sur l'évolution à 10 ans, c'est déjà autre chose). On en reparle dans quelques semaines. Modifié 8 novembre 2013 par Thor Navigator 2
Invité technicentre Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Tu sais aussi que les plans sur la comète d'aujourd'hui seront bon à jeter au feu dans quelques mois.... L'évolution future du parc est en changement constant. Plus personne ne se risque à la moindre prévision, surtout à 3 ou 4 ans d'échéance!! Quelle série survivra finalement à l'autre? TGVA Vs 5300... J'ai déjà assisté personnellement à la fin des DEV inox, DEV AO, USI, UIC, TEE, 6100, 6300, RIB, Wagon lits... Vivement la retraite si cela pouvait faire stopper l'hémorragie...
Roukmoute Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Quelle série survivra finalement à l'autre? TGVA Vs 5300... J'ai déjà assisté personnellement à la fin des DEV inox, DEV AO, USI, UIC, TEE, 6100, 6300, RIB, Wagon lits... Point de détail : les RIB existent toujours.
anthony44 Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Comme on le voit dans le post précédant, le tgv A est très embêtant par sa configuration a 10 R + 2 M....... Les OM sur les tgv A sont arrêté ou abandonné.. La circulaire est passé y'a quelques mois.... Ca n'est pas pour rien.... il est prévu d'ici 2016 de supprimé 35 40 TGV A à commencé par les TVM 300 non compatible sur la futur LGV Le Mans-Rennes.... Je ne serais pas étonné que la 322 soit radié pour récupéré les pièces et ensuite allé a la ferraille...
Invité technicentre Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 (modifié) Point de détail : les RIB existent toujours. Le train forum aussi, si tu vas par là. Modifié 9 novembre 2013 par technicentre
TER200 Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Comme on le voit dans le post précédant, le tgv A est très embêtant par sa configuration a 10 R + 2 M....... Les OM sur les tgv A sont arrêté ou abandonné.. La circulaire est passé y'a quelques mois.... Ca n'est pas pour rien.... il est prévu d'ici 2016 de supprimé 35 40 TGV A à commencé par les TVM 300 non compatible sur la futur LGV Le Mans-Rennes.... Je ne serais pas étonné que la 322 soit radié pour récupéré les pièces et ensuite allé a la ferraille... La LGV BPL sera en TVM430 ? C'est quand même un comble quand on sait que la LGV SEA sera équipées en TVM300, justement pour permettre aux TGV A de l'emprunter sans modifications....
ADC01 Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 La LGV BPL sera en TVM430 ? Ce n'est pas ce que j'avais compris, moi aussi.
Roukmoute Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Le train forum aussi, si tu vas par là. Par là, je ne sais pas, mais il restait 199 voitures au 01/01/12 et pour autant que je sache la ligne K est toujours exploitée en RIB+17000 (ainsi que la transversale Pontoise-Creil). http://trainsso.pagesperso-orange.fr/010112.pdf
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