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Il y a 9 heures, Tophe a dit :

. À tout hasard, sais tu si quelque chose est prévu pour l’intérieur des cabines de conduite ?

Un nettoyage des vitres.........🤣🤣

Sérieusement, nous avons déjà du mal à avoir des infos fiables concernant les aménagement voyageurs, alors les cabines...

Mais comme celles de la 262 ne sont pas rénovées, peut de chance que les A le soit. Mais, je sais qu'une demande de la direction de la traction fut faite en ce sens pour les A.

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Il y a 12 heures, xabel a dit :

Un nettoyage des vitres.........🤣🤣

Sérieusement, nous avons déjà du mal à avoir des infos fiables concernant les aménagement voyageurs, alors les cabines...

Mais comme celles de la 262 ne sont pas rénovées, peut de chance que les A le soit. Mais, je sais qu'une demande de la direction de la traction fut faite en ce sens pour les A.

C’est un peu ce que j’attendais comme réponse, je ne suis pas surpris. Pourtant elles en auraient bien besoin, au moins sur les joints des fenêtres et un gros nettoyage, sans tout changer non plus. Mais déjà un nettoyage des vitres serait une grande avancée.............🤪

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rien de changé sous les tropiques ! il a toujours été fait peu de cas du confort du conducteur...quand on voit le confort des sièges et des cabines des derniers tracteurs grand routier, la comparaison est édifiante...

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Il y a 1 heure, cristi a dit :

rien de changé sous les tropiques ! il a toujours été fait peu de cas du confort du conducteur...quand on voit le confort des sièges et des cabines des derniers tracteurs grand routier, la comparaison est édifiante...

Les entreprises routières, c'est bien connu, ménagent la santé de leurs conducteurs, et d'abord les cabines de leurs camions qui servent d'hôtels en cours de trajet. 

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Bonsoir,

En passant en train j'ai pu que 5 rames sont actuellement garés à Versailles matelots.

Quelqu'un sait-il ce qu'il est prévu concernant ces rames ?

J'ai seulement pu identifier la 330 qui est normalement radiée selon TSO

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Il y a 10 heures, roro22 a dit :

5 rames sont actuellement garés à Versailles matelots.

Quelqu'un sait-il ce qu'il est prévu concernant ces rames ?

La salle d'attente avant le chantier de démolition :Smiley_19:

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Il y a 11 heures, roro22 a dit :

Bonsoir,

En passant en train j'ai pu que 5 rames sont actuellement garés à Versailles matelots.

Quelqu'un sait-il ce qu'il est prévu concernant ces rames ?

J'ai seulement pu identifier la 330 qui est normalement radiée selon TSO

2 rames sont parties vers un monde meilleurs ce matin. De mémoire, 349/393.

 

il y a une heure, Stadiste a dit :

sauf pour une....

 

🥰🥰🥰🥰 .

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Selon mon maitre de stage Thierry tout les TGV Atlantique seront renover avec la livrée Carmillion

 

Mais c'est nul et inconfortable les TGV A pourquoi pas mettre plus d'Oceane car c'est mieux y a du wifi et des prises

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Il y a 3 heures, TGV_Oceane a dit :

pourquoi pas mettre plus d'Oceane

Parce que cela coute un pognon de dingue et que vu la conjecture la SNCF n'as pas les moyens

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Le 08/01/2021 à 15:45, TGV_Oceane a dit :

Mais c'est nul et inconfortable les TGV A pourquoi pas mettre plus d'Oceane car c'est mieux y a du wifi et des prises

A mon avis, tu n'a jamais circulé dedans. En seconde classe, au bout d'une heure, tu a mal au fesses.

Et les premières, c'est au bout d'une heure et demi.

Dire que c'est nul les TGVA, montre bien où tu place la qualité. Tout dans le design et la poudre aux yeux. Tu peut avoir de la daube, tant que c'est beau ça passe.

Les constructeurs et les EF l'ont bien intégrés.

Ont fabrique et on exploite une belle daube, avec moins de place assise et un confort en régression, mais les gens sont content.

C'est beau et ils ont le wifi pour twitter contre la SNCF.  Formidable non ?

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Il y a 3 heures, xabel a dit :

A mon avis, tu n'a jamais circulé dedans. En seconde classe, au bout d'une heure, tu a mal au fesses.

Et les premières, c'est au bout d'une heure et demi.

Dire que c'est nul les TGVA, montre bien où tu place la qualité. Tout dans le design et la poudre aux yeux. Tu peut avoir de la daube, tant que c'est beau ça passe.

Les constructeurs et les EF l'ont bien intégrés.

Ont fabrique et on exploite une belle daube, avec moins de place assise et un confort en régression, mais les gens sont content.

C'est beau et ils ont le wifi pour twitter contre la SNCF.  Formidable non ?

La 2nde classe Lacroix des TGV A n'est pas mieux, voire pire, que celle des 3UFC...

Pour la 1ère, ça se discute... La R1 aménagée Lacroix est supérieure aux 3UFC, mais ce n'est à mon sens pas le cas des R2 et R3 qui ont conservé les ignobles semi-compartiments Tallon, avec uniquement des places en vis à vis...

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le problème de confort sur tous les matériels est souvent du a un problème de vieillissement des sièges a part qq sièges vraiment tassés ou en panne cela reste souvent acceptable comme confort.

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Le 08/01/2021 à 15:45, TGV_Oceane a dit :

Selon mon maitre de stage Thierry tout les TGV Atlantique seront renover avec la livrée Carmillion

 

Mais c'est nul et inconfortable les TGV A pourquoi pas mettre plus d'Oceane car c'est mieux y a du wifi et des prises

Tu nous avais tant manqué 🥰🥰🥰

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Il y a 2 heures, Iom a dit :

Tu nous avais tant manqué 🥰🥰🥰

Carrément !

  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Bonjour,

 

Concernant les rames Atlantique sur Paris St Lazare, pas sûr d'en revoir.

Du fait de la crise sanitaire, la région Normandie a revu son plan de transport à la baisse ce qui fait que le parc actuel (Corail + VO2N + V2N + TER2NNG + Omnéo Prémium) suffit amplement à couvrir les besoins. Et comme les Omnéo Prémium sont livrés de manière assez soutenue pour résorber les retards de livraison ...

Modifié par bertrand
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Le 02/01/2021 à 21:21, - Manu - a dit :

Bonjour à tous, le 23/12 la rame 389 est rentrée sur St Jacques de la Lande. Serait-elle la première rame à passer en livrée carmillon ? Où bien est elle là bas pour radiation ? Si elle est radiée, pourquoi ne va t’elle pas à Ambérieu directement ? Étant donné qu’elle est prévue radiée 2020 sur TSO.

Bonne année à tous !

 

Le 04/01/2021 à 09:06, Stadiste a dit :

Réalisation sans doute d'une ATS radiation de la rame alors que TATL a fort a faire avec son parc existant.

 

Le 04/01/2021 à 14:12, Stadiste a dit :

la rame 389 est marquée radiée en S53 2020 dans mes documents. Il s'agirait bien d'une ATS radiation avant transfert vers lieu de stockage

 

Le 05/01/2021 à 00:51, xabel a dit :

Si la 389 est à St Jacques de la Lande, c'est surtout pour que PSA dépouille l'aménagement intérieur.

Le but, c'est d’avoir un volant d’échange de siège rénovés. Sièges qui seront reposés sur les rames 'rénovées'.

:mail:  confirmation en image dans la Presse Quotidienne ... :

Rennes : Au technicentre de la Janais, les vieilles rames TGV se font désosser

REPORTAGE Installé sur le site de l’usine PSA, le technicentre rennais procède aussi à la modernisation des rames

  • Au technicentre industriel de la SNCF à Rennes, les vieux TGV en fin de vie se font démanteler.
  • Tout le matériel à bord, comme les sièges, les housses ou les pièces électroniques, est enlevé avant d’être recyclé.
  • Le site rennais procède également à la modernisation des rames un peu vieillissantes ainsi qu’à la réparation des freins de tous les trains en service sur le réseau.

https://www.20minutes.fr/societe/2959511-20210123-rennes-technicentre-janais-vieilles-rames-tgv-font-desosser

Publication:
Il y a 7 heures, BB 15063 a dit :

 

 

 

:mail:  confirmation en image dans la Presse Quotidienne ... :

Rennes : Au technicentre de la Janais, les vieilles rames TGV se font désosser

REPORTAGE Installé sur le site de l’usine PSA, le technicentre rennais procède aussi à la modernisation des rames

  • Au technicentre industriel de la SNCF à Rennes, les vieux TGV en fin de vie se font démanteler.
  • Tout le matériel à bord, comme les sièges, les housses ou les pièces électroniques, est enlevé avant d’être recyclé.
  • Le site rennais procède également à la modernisation des rames un peu vieillissantes ainsi qu’à la réparation des freins de tous les trains en service sur le réseau.

https://www.20minutes.fr/societe/2959511-20210123-rennes-technicentre-janais-vieilles-rames-tgv-font-desosser

Petite précision:

le 'technicentre' où sont démantelé les rames, c'est chez PSA, et pas chez SNCF. D'ailleurs, nous voyons un agent de PSA en train de démonter un siège. ( 0,41 s)

La réparation des frein se fait au Technicentre SNCF de Rennes.

 

a+

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