Nico2 Publication: 25 janvier 2021 Publication: 25 janvier 2021 Le 10/01/2021 à 08:52, xabel a dit : [sur les TGV 2N 3UFC] En seconde classe, au bout d'une heure, tu a mal au fesses. Et les premières, c'est au bout d'une heure et demi. (...) Tout dans le design et la poudre aux yeux. Tu peut avoir de la daube, tant que c'est beau ça passe. Les constructeurs et les EF l'ont bien intégrés. Ont fabrique et on exploite une belle daube, avec moins de place assise et un confort en régression, mais les gens sont content. C'est beau et ils ont le wifi pour twitter contre la SNCF. Formidable non ? Je partage cet avis sur les 3UFC, et préfère nettement le confort des rames Duplex 3UA 4700 et 3UH et UF 800. Concernant les TGV A, en première c'est vraiment confortable, je préfère également aux Duplex 3UFC. L'ambiance lumineuse sur Duplex 3UFC est agréable cependant.
Nico2 Publication: 25 janvier 2021 Publication: 25 janvier 2021 (modifié) Il y a 7 heures, DIDIERD a dit : Une annonce bien sympa dans un TGV Atlantique https://actu.fr/bretagne/guingamp_22070/video-les-messages-sonores-de-l-agent-sncf-font-sensation-entre-bretagne-et-paris_38953138.html Excellent 😄 Heureusement qu'il reste l'humour et le bon esprit dans cette période compliquée 🙂 Le 23/01/2021 à 21:35, BB 15063 a dit : confirmation en image dans la Presse Quotidienne ... : Rennes : Au technicentre de la Janais, les vieilles rames TGV se font désosser REPORTAGE Installé sur le site de l’usine PSA, le technicentre rennais procède aussi à la modernisation des rames Au technicentre industriel de la SNCF à Rennes, les vieux TGV en fin de vie se font démanteler. Tout le matériel à bord, comme les sièges, les housses ou les pièces électroniques, est enlevé avant d’être recyclé. Le site rennais procède également à la modernisation des rames un peu vieillissantes ainsi qu’à la réparation des freins de tous les trains en service sur le réseau. https://www.20minutes.fr/societe/2959511-20210123-rennes-technicentre-janais-vieilles-rames-tgv-font-desosser C'est une rame TGV A qui est vue dans la vidéo en livrée Carmillon ? Modifié 25 janvier 2021 par Nico2 Ajout 1
vincent29 Publication: 26 janvier 2021 Publication: 26 janvier 2021 Il y a 12 heures, Nico2 a dit : Excellent 😄 Heureusement qu'il reste l'humour et le bon esprit dans cette période compliquée 🙂 C'est une rame TGV A qui est vue dans la vidéo en livrée Carmillon ? Plutôt une rame réseau, non ? 1
C’est un message populaire. E.T.G. Publication: 30 janvier 2021 C’est un message populaire. Publication: 30 janvier 2021 (modifié) Quelques vues faisant partie de l'histoire avec quelques anecdotes que tout le monde ne connaît pas forcément sur les rames Atlantique. La grand-mère des T.G.V.-Atlantique, re 301 et motrice TGV24001 en tête assurant une relation Nantes - Paris dessert Le Mans (72) en juillet 1994. On remarque qu'un petit détail a changé par rapport à sa livrée normale: le bas des trappes d'attelage est blanc alors qu'initialement il n'y avait pas de décroché avec le gris orage 844 des faces latérales. Notons que les trois ou quatre premières rames Atlantique avaient originellement les numéros d'exploitation 01 à 0x. Comme on savait que les rames Atlantique assureraient des services leur faisant emprunter des itinéraires communs aux rames Sud-Est et afin de les distinguer de ces dernières, les rames Atlantique numérotées à deux chiffres, chiffres de couleur noire sur les portillons de commande des trappes d'attelage ont rapidement été renumérotées dans la tranche 300 (pourquoi pas 200?) avec numéros en bleu Atlantique 232 comme visible ici tandis que les suivantes sortaient directement numérotées dans cette tranche, avec renumérotation concomitante de leurs remorques, exemple R1 de la rame 301 passe de TGVR241001 à TGVR241301 (les remorques de rames Atlantique n'ont jamais porté les symboles de la première ou seconde classe, ni du fourgon ou de partie bar ou équipement en restauration à la place ou encore de l'équipement en climatisation - symboles A ou B, D, r, u). Modifié 30 janvier 2021 par E.T.G. 9 5
xabel Publication: 18 mars 2021 Publication: 18 mars 2021 Bonjour, pour info, le parc atlantique s’élève aujourd’hui à 29 rames, et bientôt 28. La 346 est reformée depuis le 08 mars, et elle est en cours de 'depouillage' de pièce pour une bonne œuvre. La 354 sera bientôt reformée. 3 2
BB 15063 Publication: 18 mars 2021 Publication: 18 mars 2021 (modifié) Il y a 2 heures, xabel a dit : Bonjour, pour info, le parc atlantique s’élève aujourd’hui à 29 rames, et bientôt 28. La 346 est reformée depuis le 08 mars, et elle est en cours de 'dépouillage' de pièce pour une bonne œuvre. La 354 sera bientôt reformée. " ... La 346 est reformée depuis le 08 mars, et elle est en cours de 'dépouillage' de pièce pour une bonne œuvre. ... " = vous pouvez continuer " à dépouiller " les pièces de rames TGV ... pour Bonne Œuvre Ferroviaire ...!!! 👍 ... 🤔 ... Hum, 😎 ... rame TGV Atlantique ... c'est Jessica et Thierry du TATL qui Te l'ont dit ... ??? ( 🤔 les tonneaux de peinture " orange livrée Sud-Est " sont bien arrivés au TATL pour la fameuse rame 3xx ... : Le 12/03/2021 à 17:03, Yohann G a dit : Ben elle ils la repeignent en orange, non ?🤡 Le 12/03/2021 à 18:54, supertgv1986 a dit : en vrai je me demande se que sa donnerai cette livré sur une atlantique 😂 Modifié 18 mars 2021 par BB 15063 1
Stadiste Publication: 18 mars 2021 Publication: 18 mars 2021 Il y a 4 heures, xabel a dit : Bonjour, pour info, le parc atlantique s’élève aujourd’hui à 29 rames, et bientôt 28. La 346 est reformée depuis le 08 mars, et elle est en cours de 'depouillage' de pièce pour une bonne œuvre. La 354 sera bientôt reformée. Xabel, vous avez trouvé tout ce qu'il vous fallait ? 1
ADC01 Publication: 18 mars 2021 Publication: 18 mars 2021 Il y a 5 heures, xabel a dit : Bonjour, pour info, le parc atlantique s’élève aujourd’hui à 29 rames, et bientôt 28. La 346 est reformée depuis le 08 mars, et elle est en cours de 'depouillage' de pièce pour une bonne œuvre. La 354 sera bientôt reformée. Zut, j'ai loupé la réforme de la 333. 4 1
xabel Publication: 18 mars 2021 Publication: 18 mars 2021 Il y a 2 heures, Stadiste a dit : Xabel, vous avez trouvé tout ce qu'il vous fallait ? Et même plus qu'il n'en faut......... Faut dire que le DOI du TATL est à 300% 2
xabel Publication: 18 mars 2021 Publication: 18 mars 2021 Il y a 5 heures, BB 15063 a dit : " 🤔 ... Hum, 😎 ... rame TGV Atlantique ... c'est Jessica et Thierry du TATL qui Te l'ont dit ... ??? ( 🤔 les tonneaux de peinture " orange livrée Sud-Est " sont bien arrivés au TATL pour la fameuse rame 3xx ... : ce sont Jessica et Thierry du TATL qui me l'ont dit. Comme cela , pas d'erreur possible....... ( et surtout mon DUO). Pour la 3XX, pas de orange, car elle n'a connue que le bleu, le gris clair et foncé. Comme disent les méchants collègue du S-O, bleu du soleil du Sud-Ouest, gris clair du soleil breton et gris foncé de la tempête bretonne..😂 5
ADC01 Publication: 18 mars 2021 Publication: 18 mars 2021 il y a 6 minutes, xabel a dit : DOI Même moi comme tant d'autres, j'ignore de quoi il s'agit ? merci. 2
Laroche Publication: 18 mars 2021 Publication: 18 mars 2021 il y a 21 minutes, ADC01 a dit : Même moi comme tant d'autres, j'ignore de quoi il s'agit ? merci. Oh un Dirigeant où un Directeur de quelque chose.... tout simplement. pas un gars qui mets les mains dans le cambouis. 1
YBE Publication: 18 mars 2021 Publication: 18 mars 2021 Il y a 2 heures, xabel a dit : [...] le DOI du TATL est à 300% Voilà le genre de phrase qui donne au non-initié que je suis l'impression de parler une autre langue ou qu'un langage secret existe. 1
BB 15063 Publication: 18 mars 2021 Publication: 18 mars 2021 (modifié) Il y a 2 heures, xabel a dit : Et même plus qu'il n'en faut......... Faut dire que le DOI du TATL est à 300% Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Même moi comme tant d'autres, j'ignore de quoi il s'agit ? merci. Il y a 2 heures, Laroche a dit : Oh un Dirigeant où un Directeur de quelque chose.... tout simplement. pas un gars qui mets les mains dans le cambouis. il y a 24 minutes, Yohann G a dit : Voilà le genre de phrase qui donne au non-initié que je suis l'impression de parler une autre langue ou qu'un langage secret existe. 🤔 ... Directeur Opérations Industrielles ... ? " ... Ceci à l’heure où « on va commencer de grands travaux sur le site pour en faire le Technicentre du futur », a annoncé Benjamin Huteau, directeur des opérations industrielles TGV. ... " https://www.lettreducheminot.fr/materiel/la-sncf-fete-les-40-ans-du-premier-record-de-vitesse-du-tgv/ Modifié 18 mars 2021 par BB 15063 1
Stadiste Publication: 18 mars 2021 Publication: 18 mars 2021 Il y a 3 heures, xabel a dit : Et même plus qu'il n'en faut......... Faut dire que le DOI du TATL est à 300% J'ai vu tes photos, top de chez top ! 😉
Stadiste Publication: 18 mars 2021 Publication: 18 mars 2021 Il y a 3 heures, Laroche a dit : Oh un Dirigeant où un Directeur de quelque chose.... tout simplement. pas un gars qui mets les mains dans le cambouis. Comme dis plus haut, Directeur des opérations industriel. Sans sa signature sur certains documents, on ne pourrais pas travailler sur ces rames. Certes il ne met pas les mains dans le cambouis, mais d'une part il ne nous empêche pas de mettre les nôtres, et d'autre part, ils nous permet d'avoir des moyens et des pièces... 5 2
xabel Publication: 18 mars 2021 Publication: 18 mars 2021 Il y a 11 heures, ADC01 a dit : Même moi comme tant d'autres, j'ignore de quoi il s'agit ? merci. Bonjour, Je vais essayé de faire simple dans mes explications. comme déjà répondu, le DOI, c'est le Directeur des Opérations industrielles. Appelé aussi DP, Directeur de Production. C’était les anciens Chef 'P' . Chef production. Un technicentre comme Châtillon, c'est une PME. Le TATL, c'est grosso modo 800 agents. Il existe un DET, Directeur D' Etablissement, un voir 2 DETA Directeur D' Etablissement Adjoint et un DOI Directeur d'Opération Industrielle. Le DOI est donc le numéro 3 ou 4 de l'établissement. Le DOI d’établissement à en charge l'organisation annuelle, mensuelle, journalière de la production au sein de l'établissement. Les DET et DETA sont plus centrés sur les question financières et RH. Et comme le dit Stadiste, sans la signature de certaines personnes sur quelques documents, on ne pourrais pas travailler sur ces rames. Et des fois, un 'gratte papier' est plus efficace que 100 types avec des outils. Un ancien sous-chef de dépôt me dit souvent : ' il est plus facile de déplacer 300 tonnes de ferraille, que de faire signer 20 grammes de papier. 5 1 2
Mecanos Publication: 22 mars 2021 Publication: 22 mars 2021 Liste des rames TGV A restant en service( début Mars) 2
Roukmoute Publication: 22 mars 2021 Publication: 22 mars 2021 Le 18/03/2021 à 22:45, xabel a dit : Un technicentre comme Châtillon, c'est une PME. Le TATL, c'est grosso modo 800 agents. Techniquement, les PME étant catégorisées comme telles jusqu'à 500 salariés (↗️50, c'est une petite entreprise, de 50 à 500 c'est une entreprise moyenne), on a même affaire à l'équivalent d'une grosse entreprise rien que pour cet établissement. 🧐 1
E.T.G. Publication: 24 mars 2021 Publication: 24 mars 2021 Le 22/03/2021 à 14:13, Mecanos a dit : Liste des rames TGV A restant en service( début Mars) Il doit y avoir une erreur dans le tableau des rames à radier cette année: à ma connaissance, la 389 fait partie d'un lot de vingt (386 à 405) équipées de la T.V.M. 430 afin de pouvoir circuler sur la portion Lyon - Valence à son ouverture en vue d'assurer des trains Rennes/Nantes - Marseille. Equipement permettant aussi par la suite de circuler sur la ligne à grande vitesse Nord pour cette fois assurer des trains Rennes/Nantes et Bordeaux - Lille.
ADC01 Publication: 25 mars 2021 Publication: 25 mars 2021 Il y a 7 heures, E.T.G. a dit : Il doit y avoir une erreur dans le tableau des rames à radier cette année: à ma connaissance, la 389 fait partie d'un lot de vingt (386 à 405) équipées de la T.V.M. 430 afin de pouvoir circuler sur la portion Lyon - Valence à son ouverture en vue d'assurer des trains Rennes/Nantes - Marseille. Equipement permettant aussi par la suite de circuler sur la ligne à grande vitesse Nord pour cette fois assurer des trains Rennes/Nantes et Bordeaux - Lille. Cela n'empêche pas qu'elle puisse être radiée 1
xabel Publication: 25 mars 2021 Publication: 25 mars 2021 C'est l'état de la rame qui entraine sa radiation, pas son équipement. De plus, comme le TATL étant doté de 55 OCEANE, (TVM 430, ERTMS), ce sont elles qui assurent les missions 430 3
E.T.G. Publication: 8 avril 2021 Publication: 8 avril 2021 En mai 1995, la rame 400 (motrice TGV24199 en tête) dessert Le Mans (72): 4 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant