anthony44 Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Moi j'avais entendu dire que ca serait en TVM 430 et ERTMS les futur LGV....
Roukmoute Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Les 2 lignes seront en TVM300. https://fr.wikipedia.org/wiki/LGV_Bretagne-Pays_de_la_Loire https://fr.wikipedia.org/wiki/LGV_Sud_Europe_Atlantique 1
Thor Navigator Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 C'est un sujet dont on a déjà parlé sur le forum. Le choix de la TVM300 (qui va être obtenue en reconstituant le fonctionnement de ce contrôle-commande de type analogique à partir de postes de type SEI...) a été motivé par le non-équipement des TGV A en TVM430 (avec comme corollaire des performances loin de l'optim... même sous ERTMS). 2
TER200 Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Si on équipe ces lignes en TVM300 (pour longtemps, la signalisation ne se change pas tous les 10 ans...) pour virer les dernières rames sans TVM430 3 ans plus tard, je vais commencer à croire les plus pessimistes d'entre vous. Heureusement que le risque de saturation de ces LGV est faible !
anthony44 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Comme dit plus haut... les choix des hautes instances changent régulièrement....
Inharime Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Comme dit plus haut... les choix des hautes instances changent régulièrement.... ...et les hautes instances aussi...
CRL COOL Publication: 10 novembre 2013 Auteur Publication: 10 novembre 2013 C'est un sujet dont on a déjà parlé sur le forum. Le choix de la TVM300 (qui va être obtenue en reconstituant le fonctionnement de ce contrôle-commande de type analogique à partir de postes de type SEI...) a été motivé par le non-équipement des TGV A en TVM430 (avec comme corollaire des performances loin de l'optim... même sous ERTMS). Question pour toi, qui es plus dans le secret des dieux que nous.... Combien aurait couté la modification des TGV A pour les changer les capteurs de TVM300 et 430??? Sur le prix d'une LGV, ça doit être proche du peanuts! Récemment, l'ex parc des TGV PSE "Bourgogne" a bien subi cette modif et le passage de VL270 à VL300....
anthony44 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Ca doit être en million d'euros ^^
CRL COOL Publication: 10 novembre 2013 Auteur Publication: 10 novembre 2013 Ca doit être en million d'euros ^^ Pour 2 LGV (SEA et BPL) qui se chiffrent en milliards..... Soit moins de 1% ??? Economie de bouts de chandelle, donc...
anthony44 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 La ils te sortiront le fait que les rames sont âgées et pu au gout du jour..... Les Ordre de modification ont été abandonnée y'a quelques mois....
CRL COOL Publication: 10 novembre 2013 Auteur Publication: 10 novembre 2013 La ils te sortiront le fait que les rames sont âgées et pu au gout du jour..... Les Ordre de modification ont été abandonnée y'a quelques mois.... Arg!!!!! Et pourquoi avoir modernisé les PSE "Bourgogne", dont la durée de vie résiduelle pour les rames qui ne passeront pas en Renov 3 n'est pas meilleure? 1
anthony44 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 La longueur de ces fameux TGV A ne sont pas apprécié par la direction de la sncf
ADC01 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 La longueur de ces fameux TGV A ne sont pas apprécié par la direction de la sncf Sauf quand ils sont complets en UM, ils sont d'un meilleur rendement que les PSE ou les R.
anthony44 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Ils coutent chers au niveau sillon
ADC01 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Ils coutent chers au niveau sillon Why, pas plus qu'un Duplex ?
cc27001 Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 On va pas me dire que ça coûte des millions pour enlever deux remorques d'une rame atlantique tout de même, si c'est seulement la longueur qui gêne.
ADC01 Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 On va pas me dire que ça coûte des millions pour enlever deux remorques d'une rame atlantique tout de même, si c'est seulement la longueur qui gêne. Il a déjà été expliqué que ce n'est pas à proprement dit le retrait qui coute un max mais de reprendre tout le système informatique qui date d'un autre âge.
Invité technicentre Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 Et le système informatique n'est pas ni le plus chiant ni le moins facile à faire... Par contre question frais, je pense que chaque rame couterait SA fortune...
cc27001 Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 Ah parce que le système informatique il bugue quand il voit qu'il manque 2 wagons ? Et on ne peut pas le tromper en intercalant une carte électronique qui simule les wagons manquants ? Excusez-moi si je suis un peu trop technique pour vous là. Alors espérons que le ferrailleur pourra démolir ce matériel sans que l'informatique ne bugue.
CRL COOL Publication: 12 novembre 2013 Auteur Publication: 12 novembre 2013 Ah parce que le système informatique il bugue quand il voit qu'il manque 2 wagons ? Et on ne peut pas le tromper en intercalant une carte électronique qui simule les wagons manquants ? Excusez-moi si je suis un peu trop technique pour vous là. Alors espérons que le ferrailleur pourra démolir ce matériel sans que l'informatique ne bugue. Puisque tu as de si bonnes idées, je te suggère de monter des dossiers Innovations.... Le retrait de remorques impliquera une procédure de validation de ces rames TGV A retotochées vis à vis de l'EPSF comme si c'était une nouvelle série. Si tu rajoutes le prix d'une RG lourde, avec modernisation de l'informatique embarquée, autant acheter des 2N2 bien plus performantes et capacitaires, et surtout déjà validées.... le cout sera sans doute équivalent 6
TER200 Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 Les 20 rames équipées TVM430 pourraient peut-être trouver une nouvelle utilisation comme "TER-GV", sur des dessertes comme Strasbourg-Nancy (on oublie Luxembourg, car il faudrait les équiper Memor) ou en NpdC par exemple. Elles devraient être un peu plus économiques à exploiter que les PSE (et plus performantes !), mais par contre impossible de dépasser 500 places (en réaménageant un peu), contre 550 pour une NOL ou 720 pour une UM PSE. Mais bon, du point de vue gestion financière, je pense qu'il vaut mieux les laisser là où elles sont pour encore 10 ou 15 ans, où elles ont le mérite de passer (presque) partout en UM. 1
anthony44 Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 Qui c'est déjà qui nous disais dans les hautes instances de la SNCF qu'ont avaient trop de rames TGV?
cc27001 Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 Le retrait de remorques impliquera une procédure de validation de ces rames TGV A retotochées vis à vis de l'EPSF comme si c'était une nouvelle série. Si tu rajoutes le prix d'une RG lourde, avec modernisation de l'informatique embarquée, autant acheter des 2N2 bien plus performantes et capacitaires, et surtout déjà validées.... le cout sera sans doute équivalent Pardon, scuzez-moi, j'avais oublié que M. Alstom a besoin de travailler aussi. Je recommencerai plus, je vous jure. En guise de punition j'accepte de mettre le premier coup de chalumeau à ces antiquités.
Gom Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 Pardon, scuzez-moi, j'avais oublié que M. Alstom a besoin de travailler aussi. Je recommencerai plus, je vous jure. En guise de punition j'accepte de mettre le premier coup de chalumeau à ces antiquités. Pas besoin d'être désagréable. Tu as une panne avec ta voiture qui a déjà 10 ans, le garagiste te dit "y en a pour 15 000€". La valeur résiduelle de ta voiture étant largement inférieure à cette somme, tu choisis quoi ? Tu fais les frais, ou tu rachètes une autre voiture ? A moins d'avoir une relation sentimentale avec ta voiture, je pense connaitre la réponse. Applique la à la SNCF et ses TGV Atlantique. 5
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