ADC01 Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 il y a 14 minutes, TGV_13 a dit : La 325 n'est plus. C'est a dire ?
DIDIERD Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 il y a 3 minutes, ADC01 a dit : C'est a dire ? Direction Culoz !
ADC01 Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 il y a 2 minutes, DIDIERD a dit : Direction Culoz ! Ah !! Il avait pourtant été décidé de la conserver, non ?
tgvbreizh Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 Oui mais seulement une motrice et une R1 …
ADC01 Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 La rame entière était bien gare chez Alsthom à La Rochelle ?
tgvbreizh Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 Non elle était à Châtillon Montrouge peu de temps avant son anniversaire à PMP et elle y était restée depuis elle est vue ici à Vanves ce jour quittant le Faisceau de PMP 1
Laroche Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 il y a 3 minutes, ADC01 a dit : La rame entière était bien gare chez Alsthom à La Rochelle ? C'est pour cela qu'elle a disparu 🤣
yann_foudurail Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 Il y a 2 heures, tgvbreizh a dit : Non elle était à Châtillon Montrouge peu de temps avant son anniversaire à PMP et elle y était restée depuis elle est vue ici à Vanves ce jour quittant le Faisceau de PMP Oh mais ce sont mes photos 🤪
tgvbreizh Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 Oui j’ai bien pris soin de laisser la signature du photographe merci d’avoir été là pour immortaliser ces photos sous ce ciel sablonneux orangé 2
AGC Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 Le pire dans tout ça il y avait eu un magnifique travail de remise en état de la rame entière pour qu'elle finisse à la ferraille. Une pensée à ceux qui avaient bossés dessus . 1
nicolas80100 Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 C'est lamentable de l'envoyer à la ferraille, pourquoi tant de personnes ont travaillé dessus pour ce résultat. Elle aurait pu être préservée en entier, Vraiment la connerie n'a aucune limite 1
assouan Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 il y a une heure, AGC a dit : Le pire dans tout ça il y avait eu un magnifique travail de remise en état de la rame entière pour qu'elle finisse à la ferraille. Une pensée à ceux qui avaient bossés dessus . De la rame entière ? J’ai du mal à y croire… 1
AGC Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 il y a 18 minutes, assouan a dit : De la rame entière ? J’ai du mal à y croire… Il me semblait que niveau extérieur la rame était tellement propre qu'elle faisait neuve. 1
assouan Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 il y a 19 minutes, AGC a dit : Il me semblait que niveau extérieur la rame était tellement propre qu'elle faisait neuve. Ce n’est pas tout à fait la même chose que « un magnifique travail de remise en état de la rame entière ». Merci de ton honnêteté. 2
xabel Publication: 16 mars 2022 Publication: 16 mars 2022 Bonjour, Ayant participé, depuis le début à sa préservation, et à sa restauration, je prend vite fait la plume pour me faire le porte parole de tous les agents ayants participé à la remise en état de la rame. Un seul mot : dégoût. Sachant que des solutions de stockage étaient trouvés. Et le type qui à pris la décision du ferraillage, c'est le même qui se glorifiait devant lors des 40 ans du TGV. Sachant que des solutions de stockage étaient trouvés. Deux mots : profond dégoût 1 3 7
ADC01 Publication: 16 mars 2022 Publication: 16 mars 2022 il y a 24 minutes, xabel a dit : Bonjour, Ayant participé, depuis le début à sa préservation, et à sa restauration, je prend vite fait la plume pour me faire le porte parole de tous les agents ayants participé à la remise en état de la rame. Un seul mot : dégoût. Sachant que des solutions de stockage étaient trouvés. Et le type qui à pris la décision du ferraillage, c'est le même qui se glorifiait devant lors des 40 ans du TGV. Sachant que des solutions de stockage étaient trouvés. Deux mots : profond dégoût C'est bien ce qui me semblait, je comprend votre profond dégout 2
Pascal 45 Publication: 16 mars 2022 Publication: 16 mars 2022 Je pense que le mot "dégoût" est très petit par rapport à cette injustice. 4
TGV_13 Publication: 16 mars 2022 Publication: 16 mars 2022 Il y a 17 heures, assouan a dit : De la rame entière ? J’ai du mal à y croire… Quelques détails sur sa "restauration" : 2 1
nicolas80100 Publication: 16 mars 2022 Publication: 16 mars 2022 Quel manque de respect de la part de certains pour le travail de restauration de la rame par tant d'agents qui ont donné tant d'heures pour ressusciter cette rame. En plus il y avait une solution de stockage , je vous rejoins sur vos sentiments c'est du dégoût, lamentable, injuste. 4
Chapachat Publication: 17 mars 2022 Publication: 17 mars 2022 quelle honte bordel... soutien total à ceux qui ont participé à sa remise en service. Ça fou vraiment les boules de voir tant de mépris pour le travail de personnes impliquées dans la sauvegarde du patrimoine ferroviaire Scandaleux 4 2
Nico2 Publication: 23 mars 2022 Publication: 23 mars 2022 Le 16/03/2022 à 11:23, xabel a dit : Bonjour, Ayant participé, depuis le début à sa préservation, et à sa restauration, je prend vite fait la plume pour me faire le porte parole de tous les agents ayants participé à la remise en état de la rame. Un seul mot : dégoût. Sachant que des solutions de stockage étaient trouvés. Et le type qui à pris la décision du ferraillage, c'est le même qui se glorifiait devant lors des 40 ans du TGV. Sachant que des solutions de stockage étaient trouvés. Deux mots : profond dégoût Bonjour, Je compatis, cette décision semble incompréhensible. Pour l'avoir vue ces derniers mois, la rame était magnifique extérieurement. Merci de ce travail de mise en valeur, et dommage pour cette issue.
E.T.G. Publication: 17 avril 2022 Publication: 17 avril 2022 En cette période d'élections présidentielles, et sans aucun aspect politique, qu'il me soit permis de publier cette série au sujet de l'inauguration du T.G.V. Atlantique par le Président de la République François Mitterrand, le 17 mai 1989. Nous sommes en gare du Mans (72), et je suis content d'avoir pu à quatorze ans faire ces photos qualité argentique format 110... Première photo, la rame officielle et une classique sont côté à côte, deux photos suivantes, détail de la décoration de leur face avant. Quatrième photo, une des rames n'a pas tout à fait terminé sa campagne d'essais de série puisqu'à la place de la vitre sur la porte de fourgon, c'est une grille avec une évacuation qui est montée. Cinquième photo, la rame 307 fait partie du protocole et si vous parvenez à agrandir la photo du bogie entre deux remorques, vous réussirez à lire la numérotation primitive des rames Atlantique: TGVR242007 (24 pour rappeler l'indicatif des motrices série 24000, 2 en numéro d'ordre dans le tronçon, et 007 comme le numéro de la rame). Il faut en effet rappeler que les premières rames de la série furent numérotées à deux chiffres, comme les sud-est (j'en publierai quelques exemples dans quelque temps), mais on s'est aperçu que les deux séries finiraient par se côtoyer et afin d'éviter toute confusion, les Atlantiques furent rapidement renumérotées dans la série 300, les numéros des remorques suivant le mouvement (cette 242007 deviendra donc 242307). Dernière photo, la rame 304 est, et c'est bien le moins, de la fête: en effet, elle est ici chez elle puisque trois mois plus tôt elle a été baptisée aux armes de la ville (événement qui fera bientôt lui aussi l'objet d'un sympathique reportage). 4 2
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