Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Le 25/12/2023 à 10:52, zoreglube a dit :

Leur composition à 10 caisses , compliquait en effet leur emploi sur le réseau sud est , le seul roulement dont je me souvienne à ce sujet, c'est avec l'emploi d'une rame Atlantique en unité simple de Nantes à Lyon Perrache , avec retour vers Paris Lyon au train 6628 , époque avant rénovation " Lacroix " . Avez vous d'autres circulations en mémoire sur l'emploi des rames Atlantique hors de leur réseau habituel .

Sur Avignon aussi, c'est arrivé, en US.

  • J'aime 1
Publication:
à l’instant, Tophe a dit :

Elles allaient très régulièrement sur Lille aussi.

Souvent en UM avec tranche Rennes et Nantes dans ce cas réception obligatoire sur voie 44/46 les plus longues !

ainsi que depuis Bordeaux

Avec également réutilisation en milieu de journée sur du TERGV vers Boulogne comme ici le 22/09/2000

TGVA390200075_36.thumb.jpg.81a85d9d58b4c51b47dd4f1576104279.jpg

 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Publication:
Le 25/12/2023 à 10:52, zoreglube a dit :

Leur composition à 10 caisses , compliquait en effet leur emploi sur le réseau sud est , le seul roulement dont je me souvienne à ce sujet, c'est avec l'emploi d'une rame Atlantique en unité simple de Nantes à Lyon Perrache , avec retour vers Paris Lyon au train 6628 , époque avant rénovation " Lacroix " . Avez vous d'autres circulations en mémoire sur l'emploi des rames Atlantique hors de leur réseau habituel .

De 1999 à l'été 2009, l'A/R supplémentaire du WE entre Lyon et Rouen (Lyon-Perrache - Rouen le samedi, et retour Rouen - Lyon-Part-Dieu le dimanche) était fait en TGV A.

  

Le 26/12/2023 à 14:04, TGV_13 a dit :

Sur Avignon aussi, c'est arrivé, en US.

 

Le Rouen-Avignon était fait en TGV A avant juin 2001 et sa prolongation à Marseille via LGV Méditerranée (la liaison est alors passée aux mains des TGV SE avant d'être assurée en TGV Duplex à compter de décembre 2003).

 

 

 

  • J'aime 2
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Publication:
Le 29/01/2023 à 02:44, E.T.G. a dit :

J'ai aussi trouvé des articles de Rail Passion indiquant que lesdites rames avaient été équipées 430 pour les missions intersecteurs Atlantique - Nord, assurées à partir de juin 1996. Il n'est cependant pas précisé dedans que l'équipement a été fait juste avant, même si on peut se douter que les rames n'ont pas été équipées plusieurs années à l'avance de ce dont elles n'avaient pas besoin au départ.

En effet, placard à archives (Rail passion été 1996):

TVM430.png.f097de5c6a8c59ddb53ce58e47b6c591.png

(je ne yoyote pas encore totalement quant à mes souvenirs de cette année-là ^^)

 

  • J'aime 4

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.