DIDIERD Publication: 25 décembre 2023 Publication: 25 décembre 2023 Ou des trains de Pèlerins Rame 401 St Omer (62) le 12/08/2009 5 1
TGV_13 Publication: 26 décembre 2023 Publication: 26 décembre 2023 Le 25/12/2023 à 10:52, zoreglube a dit : Leur composition à 10 caisses , compliquait en effet leur emploi sur le réseau sud est , le seul roulement dont je me souvienne à ce sujet, c'est avec l'emploi d'une rame Atlantique en unité simple de Nantes à Lyon Perrache , avec retour vers Paris Lyon au train 6628 , époque avant rénovation " Lacroix " . Avez vous d'autres circulations en mémoire sur l'emploi des rames Atlantique hors de leur réseau habituel . Sur Avignon aussi, c'est arrivé, en US. 1
Tophe Publication: 26 décembre 2023 Publication: 26 décembre 2023 Elles allaient très régulièrement sur Lille aussi. 2
DIDIERD Publication: 26 décembre 2023 Publication: 26 décembre 2023 à l’instant, Tophe a dit : Elles allaient très régulièrement sur Lille aussi. Souvent en UM avec tranche Rennes et Nantes dans ce cas réception obligatoire sur voie 44/46 les plus longues ! ainsi que depuis Bordeaux Avec également réutilisation en milieu de journée sur du TERGV vers Boulogne comme ici le 22/09/2000 4 2
Nico2 Publication: 30 décembre 2023 Publication: 30 décembre 2023 Le 25/12/2023 à 10:52, zoreglube a dit : Leur composition à 10 caisses , compliquait en effet leur emploi sur le réseau sud est , le seul roulement dont je me souvienne à ce sujet, c'est avec l'emploi d'une rame Atlantique en unité simple de Nantes à Lyon Perrache , avec retour vers Paris Lyon au train 6628 , époque avant rénovation " Lacroix " . Avez vous d'autres circulations en mémoire sur l'emploi des rames Atlantique hors de leur réseau habituel . De 1999 à l'été 2009, l'A/R supplémentaire du WE entre Lyon et Rouen (Lyon-Perrache - Rouen le samedi, et retour Rouen - Lyon-Part-Dieu le dimanche) était fait en TGV A. Le 26/12/2023 à 14:04, TGV_13 a dit : Sur Avignon aussi, c'est arrivé, en US. Le Rouen-Avignon était fait en TGV A avant juin 2001 et sa prolongation à Marseille via LGV Méditerranée (la liaison est alors passée aux mains des TGV SE avant d'être assurée en TGV Duplex à compter de décembre 2003). 2
Roukmoute Publication: 4 avril Publication: 4 avril Le 29/01/2023 à 02:44, E.T.G. a dit : J'ai aussi trouvé des articles de Rail Passion indiquant que lesdites rames avaient été équipées 430 pour les missions intersecteurs Atlantique - Nord, assurées à partir de juin 1996. Il n'est cependant pas précisé dedans que l'équipement a été fait juste avant, même si on peut se douter que les rames n'ont pas été équipées plusieurs années à l'avance de ce dont elles n'avaient pas besoin au départ. En effet, placard à archives (Rail passion été 1996): (je ne yoyote pas encore totalement quant à mes souvenirs de cette année-là ^^) 4
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant