Arnaud68800 Publication: 28 avril 2020 Partager Publication: 28 avril 2020 Il me semble que le logo des CFF était apposé à côté du logo SNCF sur toutes les rames POS, vu que Lyria est une co-entreprise SNCF/CFF. D'ailleurs, on voit bien sur la photo un logo SNCF sur cette 4406. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 28 avril 2020 Partager Publication: 28 avril 2020 Bonjour, En zoomant sur cette photo, on arrive bien à lire F-CFF au niveau de l'immatriculation UIC : @+ Pierre 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 28 avril 2020 Partager Publication: 28 avril 2020 il y a 13 minutes, Arnaud68800 a dit : Il me semble que le logo des CFF était apposé à côté du logo SNCF sur toutes les rames POS, vu que Lyria est une co-entreprise SNCF/CFF. D'ailleurs, on voit bien sur la photo un logo SNCF sur cette 4406. Exact, comme on peut le voir sur cette photo de la 4405 (j'avais regardé uniquement sur la 4406 ! ) 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tJulianB Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 (modifié) Il y a 16 heures, Arnaud68800 a dit : Il me semble que le logo des CFF était apposé à côté du logo SNCF sur toutes les rames POS, vu que Lyria est une co-entreprise SNCF/CFF. D'ailleurs, on voit bien sur la photo un logo SNCF sur cette 4406. Tout à fait, d'ailleurs sur la livrée Carmillon/TGV INOUI des POS, le logo CFF est retiré mais le logo SNCF reste, c'est donc une des particularités (logo parfois trop petit, numérotation parfois en bleu) de la livrée Carmillon POS car la livrée Carmillon n'est pas censée avoir de logo SNCF en bas à droite. Mais je ne saurais dire si la 4406 a elle, en revanche, conservé son logo CFF depuis le passage en livrée Carmillon. Modifié 29 avril 2020 par tJulianB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 Il y a 23 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : En zoomant sur cette photo, on arrive bien à lire F-CFF au niveau de l'immatriculation UIC : d'une manière plus générale, les CFF étaient propriétaires de 2 rames PSE-tricourant. A leur amortissement, j'imagine qu'ils ont "acheté" une rame pour les remplacer et participer ainsi au capital de Lyria. La 4406 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 Le 28/04/2020 à 13:07, Trains Champagne-Ardenne a dit : Bonjour, En zoomant sur cette photo, on arrive bien à lire F-CFF au niveau de l'immatriculation UIC : @+ Pierre C'est ca qui compte, pas l'histoire des logos 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 il y a 34 minutes, Stadiste a dit : C'est ca qui compte, pas l'histoire des logos C'est juste ! Du coup - pour les ignares - quelles sont les immatriculations CFF et Sncf (histoire que l'on s'y retrouve ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 il y a 4 minutes, assouan a dit : C'est juste ! Du coup - pour les ignares - quelles sont les immatriculations CFF et Sncf (histoire que l'on s'y retrouve ) ? Trains du Sud Ouest est notre ami (comme d'hab) https://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGV pos.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 (modifié) il y a 16 minutes, assouan a dit : C'est juste ! Du coup - pour les ignares - quelles sont les immatriculations CFF et Sncf (histoire que l'on s'y retrouve ) ? la seule chose qui doit changer, c'est F-CFF au lieu de F-SNCF. Le numéro reste en 93 87 0384011-x et 012-y ça compense quelques engins immatriculés en 85 tels que les WL Paris-Moscou : (FPC est la filiale longs parcours des RZD) Modifié 29 avril 2020 par Bibloc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 à l’instant, Bibloc a dit : la seule chose qui doit changer, c'est F-CFF au lieu de F-SNCF. Le numéro reste en 93 87 0384011-x et 012-y ça compense quelques engins immatriculés en 85 tels que les WL Paris-Moscou : (FPC est la filiale longs parcours des RZD) Merci. Ca me semble bien simple... on a le même numéro UIC avec les CFF ? (je ne veux pas ouvrir un HS c'est pour comprendre) à l’instant, Laroche a dit : Trains du Sud Ouest est notre ami (comme d'hab) https://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGV pos.pdf Pas tout à fait : le numérotation de la motrice ne me semble pas être la numérotation UIC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 (modifié) il y a 17 minutes, assouan a dit : Merci. Ca me semble bien simple... on a le même numéro UIC avec les CFF ? (je ne veux pas ouvrir un HS c'est pour comprendre) Pas tout à fait : le numérotation de la motrice ne me semble pas être la numérotation UIC ? les chiffres 3 et 4 ont changé de signification avec l'ouverture, ils sont maintenant le code du pays qui enregistre le matériel. Le 87 de la SNCF est devenu F. Le 85 de SBB-CFF est devenu CH sinon, les numéros données par TSO sont les numéros dits d'exploitation. Ils sont repris et complétés pour donner le numéro UIC : 384011 -> 93 87 0384011-x d'ailleurs en Allemagne, le numéro d'exploitation est en général inscrit en noir, les chiffres complémentaires en gris clair (si sur fond blanc), ici un ICE-3 lire 93 80 5 403 053-2 D-DB. Le 5 au lieu du 0 chez nous tient à ce que la DB utilisait le chiffre d'autocontrôle et a souhaité le garder. Modifié 29 avril 2020 par Bibloc 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 il y a 22 minutes, Bibloc a dit : les chiffres 3 et 4 ont changé de signification avec l'ouverture, ils sont maintenant le code du pays qui enregistre le matériel. Le 87 de la SNCF est devenu F. Le 85 de SBB-CFF est devenu CH sinon, les numéros données par TSO sont les numéros dits d'exploitation. Ils sont repris et complétés pour donner le numéro UIC : 384011 -> 93 87 0384011-x d'ailleurs en Allemagne, le numéro d'exploitation est en général inscrit en noir, les chiffres complémentaires en gris clair (si sur fond blanc), ici un ICE-3 lire 93 80 5 403 053-2 D-DB. Le 5 au lieu du 0 chez nous tient à ce que la DB utilisait le chiffre d'autocontrôle et a souhaité le garder. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 il y a 38 minutes, Bibloc a dit : les chiffres 3 et 4 ont changé de signification avec l'ouverture, ils sont maintenant le code du pays qui enregistre le matériel. Le 87 de la SNCF est devenu F. Le 85 de SBB-CFF est devenu CH Mais les deux co-habitent sur ta photo, on a donc a la fois le code du pays (85 ou 87 dans ton exemple ET la (les) lettres d'itenfification (F ou CH) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 Il y a 2 heures, Albert-00 a dit : Mais les deux co-habitent sur ta photo, on a donc a la fois le code du pays (85 ou 87 dans ton exemple ET la (les) lettres d'itenfification (F ou CH) ? je suis très très très étonné qu'un ancien ADC ne sache pas comment est constitué le numéro UIC qui est en application depuis maintenant 56 ans !!!!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 à l’instant, Bibloc a dit : je suis très très très étonné qu'un ancien ADC ne sache pas comment est constitué le numéro UIC qui est en application depuis maintenant 56 ans !!!!! Calme sur les attaques persos : tu dis toi-même qu'il y a eu du changement dans la numérotation. Et, en effet, sur la photo on a bien CFF et 85 donc ce n'est pas si limpide que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 il y a 4 minutes, Bibloc a dit : je suis très très très étonné qu'un ancien ADC ne sache pas comment est constitué le numéro UIC qui est en application depuis maintenant 56 ans !!!!! Ce n'est pas quelque chose qui sert beaucoup a la traction. En dehors des n° d'appartenance aux pays, je ne m'en suis jamais vraiment préoccupé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 (modifié) il y a 19 minutes, assouan a dit : sur la photo on a bien CFF et 85 donc ce n'est pas si limpide que ça. sur quelle photo ? sur l'une on a F-CFF et 87 , sur la 2°, on a CH-FPC et 85 sur la 3°, D-DB et 80 Modifié 29 avril 2020 par Bibloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 il y a 31 minutes, Bibloc a dit : sur quelle photo ? sur l'une on a F-CFF et 87 , sur la 2°, on a CH-FPC et 85 sur la 3°, D-DB et 80 Sur celle que j'ai mis en gras, je me pose les même questions qu'Assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 mais ce n'est pas CFF et 85, c'est CH et 85 ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 (modifié) il y a 5 minutes, Bibloc a dit : mais ce n'est pas CFF et 85, c'est CH et 85 ! Ok on a donc remplacer la dénomination de l'entreprise par celle du pays, CFF = CH Donc maintenant nous aurions "Pays-nom de l'entreprise" d'après ta photo "CH-FPC" Modifié 29 avril 2020 par Albert-00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 30 avril 2020 Partager Publication: 30 avril 2020 Il y a 13 heures, Bibloc a dit : mais ce n'est pas CFF et 85, c'est CH et 85 ! Exact (vais y arriver) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 30 avril 2020 Partager Publication: 30 avril 2020 Il y a 15 heures, Albert-00 a dit : Donc maintenant nous aurions "Pays-nom de l'entreprise" d'après ta photo "CH-FPC" Et pour rester dans le sujet, prenons le cas du 4406, immatriculée en France (87) et appartenant aux CFF, donc porte la mention "F-CFF", comme on peut le voir sur la photo postée par Trains Champagne Ardennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 30 avril 2020 Partager Publication: 30 avril 2020 différence notable avec l'époque précédente où les voitures du Cisalpin appartenant aux CFF étaient évidemment immatriculées en 61 85 au lieu de 61 87. (idem d'ailleurs pour les 61 88 des TEE inox belges) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rtrfan739 Publication: 3 mai 2020 Partager Publication: 3 mai 2020 J'ai également remarqué sur le TGV 4402, alors qu'il était en livrée "Lacroix" avec mention record, que le motrice 384003 a vu sa livrée modifiée avec la vague descendant jusqu'aux voitures. Mais j'ai remarqué quelques photos de motrice 384003 avec la livrée du disque où la vague était plus haute. Motrice 384004 a eu sa vague inchangée par rapport au record car la vague a déjà rencontré les voitures. Quand ont-ils changé cela? 384003 avec vague plus haute 384003 avec vague modifiée 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 3 mai 2020 Partager Publication: 3 mai 2020 (modifié) Bonjour, Il y a 7 heures, rtrfan739 a dit : J'ai également remarqué sur le TGV 4402, alors qu'il était en livrée "Lacroix" avec mention record, que le motrice 384003 a vu sa livrée modifiée avec la vague descendant jusqu'aux voitures. Mais j'ai remarqué quelques photos de motrice 384003 avec la livrée du disque où la vague était plus haute. Motrice 384004 a eu sa vague inchangée par rapport au record car la vague a déjà rencontré les voitures. Quand ont-ils changé cela? 384003 avec vague plus haute 384003 avec vague modifiée C'est peut-être simplement pas le même coté de la rame. Le pelliculage est différent entre le coté gauche et droit (Voir sur mes photos de la M1: coté droit à Paris Est et coté gauche à Karlsruhe Hbf). Il y a une nette différence. ++ Modifié 3 mai 2020 par Julien03 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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