TGV_13 Publication: 16 octobre 2019 Partager Publication: 16 octobre 2019 Il y a 2 heures, boomer a dit : Par contre les POS peuvent être mises en UM avec des 2N2 3UA c'est certain (déjà vu chez Lyria). Pour ce qui est des autres catégories je ne sais pas. Je confirme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 19 octobre 2019 Partager Publication: 19 octobre 2019 Les TGV POS sont couplables avec toutes les séries de TGV, sauf les Sud-Est et les Atlantiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanoss Publication: 28 octobre 2019 Partager Publication: 28 octobre 2019 À partir du 15 décembre, un TGV direct Rennes-Bruxelles ( et retour )mettra la capitale belge à seulement quatre heures de la Bretagne. Les billets sont en vente à partir du jeudi 3 octobre. Les rames utilisés? des POS ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 28 octobre 2019 Partager Publication: 28 octobre 2019 il y a 12 minutes, Mecanoss a dit : À partir du 15 décembre, un TGV direct Rennes-Bruxelles ( et retour )mettra la capitale belge à seulement quatre heures de la Bretagne. Les billets sont en vente à partir du jeudi 3 octobre. Les rames utilisés? des POS ???? Les POS ne sont pas bonnes 3Kv ! donc rames TGV R 4500 aujourd’hui le seul matériel aptes Infrabel 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 29 octobre 2019 Partager Publication: 29 octobre 2019 Il y a 12 heures, DIDIERD a dit : Les POS ne sont pas bonnes 3Kv ! donc rames TGV R 4500 aujourd’hui le seul matériel aptes Infrabel Évidemment. Néanmoins selon un récent article de Rail Passion consacré aux rames POS, il a été envisagé de modifier ces motrices pour les rendre aptes à la Belgique sous 3kV (ils n'ont pas dit avec quelles remorques) afin de remplacer les R Tri qui se font vieilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blofeld Publication: 29 octobre 2019 Partager Publication: 29 octobre 2019 (modifié) Il y a 8 heures, TER200 a dit : Néanmoins selon un récent article de Rail Passion consacré aux rames POS, il a été envisagé de modifier ces motrices pour les rendre aptes à la Belgique sous 3kV (ils n'ont pas dit avec quelles remorques) afin de remplacer les R Tri qui se font vieilles. Non, rien de cela n’est prévu, bien trop cher. Modifié 29 octobre 2019 par Blofeld Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 29 octobre 2019 Partager Publication: 29 octobre 2019 Il y a 11 heures, Blofeld a dit : Non, rien de cela n’est prévu, bien trop cher. Le mot "envisagé" a un sens précis, ou en tout cas différent de "prévu". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blofeld Publication: 29 octobre 2019 Partager Publication: 29 octobre 2019 il y a 53 minutes, TER200 a dit : Le mot "envisagé" a un sens précis, ou en tout cas différent de "prévu". Tout à fait, c’est bien pour cela que je corrige votre prose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 30 octobre 2019 Partager Publication: 30 octobre 2019 Des rames POS ont été acheminées à Montparnasse pour assurer les liaisons vers le Sud-Ouest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanoss Publication: 30 octobre 2019 Partager Publication: 30 octobre 2019 Super. nous en avons parlé 5 minutes, on nous a dit " pas de duplex avec des 2N2", et nous sommes autorisé....le reste; c'est idem...on verra dans la semaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 30 octobre 2019 Partager Publication: 30 octobre 2019 J'ai vu cette info @TGV_13 sur TF1, mais pas de photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasm243 Publication: 3 novembre 2019 Partager Publication: 3 novembre 2019 Le 16/10/2019 à 21:35, TGV_13 a dit : Je confirme ! Je confirme aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 novembre 2019 Partager Publication: 3 novembre 2019 Le 30/10/2019 à 22:14, yann_foudurail a dit : J'ai vu cette info @TGV_13 sur TF1, mais pas de photos. Comme référence, y'a mieux. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 3 novembre 2019 Partager Publication: 3 novembre 2019 Je sais, mais là c'était un ADC qui parlait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Trains Champagne-Ardenne Publication: 13 décembre 2019 C’est un message populaire. Partager Publication: 13 décembre 2019 Bonsoir, Ca y est, les POS sont là ! Le 7185 du jour était assuré par les 4402 et 4410 : Mais il reste encore une PSE qui devrait partir lundi à midi. @+ Pierre 8 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 4 janvier 2020 Partager Publication: 4 janvier 2020 Les nouvelles affectations des POS : https://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGV pos.pdf Remarquez que six d'entre elles restent au TSEE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc6550 Publication: 5 janvier 2020 Partager Publication: 5 janvier 2020 Le 13/10/2019 à 13:35, ADC01 a dit : A condition que celui devant toi roule aussi à 320, ce qui n'est pas garanti, surtout s'il n'est pas équipé de l'ERTMS ou s'il est à l'heure. Et cela ne représente au mieux qu'un gain d'à peine 2 minutes entre Le Mans et Rennes, autant dire, quantité négligeable. Les rames TGV POS sont aptes 320 km/h sur ligne équipée de TVM 430. Elles sont équipées TVM 430 et en cas de circulation sur ligne TVM 300, elles sont limités par le contrôle commande sol. (TVM 300 > Vmax 300 km/h) Elles ont bien les équipements ERTMS mais ne peuvent rouler qu'en niveau 0 (ERTMS inhibé) car non autorisées ERTMS en France (Niveau 1 en Suisse uniquement). Sur LGV SEA et BPL, la ligne est parcourable à 300 km/h en TVM 300 ou 320 km/h si ERTMS actif (Niveau 2) Pour les raisons ci-dessous, les POS ne peuvent donc rouler qu'à 300 km/h sur ces 2 lignes, mais à 320 km/h sur LN5 car équipée TVM 430. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 5 janvier 2020 Partager Publication: 5 janvier 2020 Il y a 23 heures, TGV_13 a dit : Les nouvelles affectations des POS : https://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGV pos.pdf Remarquez que six d'entre elles restent au TSEE. Pourquoi restent-elles sur le Sud-Est? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 6 janvier 2020 Partager Publication: 6 janvier 2020 C'est un peu compliqué en ce moment dans la boutique... Les Pos arriveront quand les SE auront quitté l'établissement du Landy... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC Publication: 11 mars 2020 Partager Publication: 11 mars 2020 Bonjour Aujourd'hui j'ai eu l'agréable surprise de voir une rame POS en UM avec une rame Réseau sur le pont Côté Saône à Perrache ils se dirigeaient en direction du tunnel de Fourvière. Deja je ne pensais pas que les POS venaient jusqu à Lyon et mon autre surprise c'est de voir un TGV passer par le tunnel côté Fourvière c'est souvent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGO Inside Publication: 11 mars 2020 Partager Publication: 11 mars 2020 (modifié) Un parc de quelques POS est présent sur l'est depuis le SA2020, et donc également sur les intersecteurs Est/Lyon/Sud. Plus particulièrement, l'AR Nancy/Strasbourg-Marseille/Nice transite par Perrache. Il est également possible d'en voir sur l'AR Nancy/Lyon Perrache via MLV. Modifié 11 mars 2020 par AGO Inside Typo 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC Publication: 12 mars 2020 Partager Publication: 12 mars 2020 Merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 12 mars 2020 Partager Publication: 12 mars 2020 (modifié) Bonjour, Il y a 7 heures, AGC a dit : Bonjour Aujourd'hui j'ai eu l'agréable surprise de voir une rame POS en UM avec une rame Réseau sur le pont Côté Saône à Perrache ils se dirigeaient en direction du tunnel de Fourvière. Deja je ne pensais pas que les POS venaient jusqu à Lyon et mon autre surprise c'est de voir un TGV passer par le tunnel côté Fourvière c'est souvent ? Juste pour corriger, c'est le tunnel de Saint-Irénée, pas Fourvière, qui lui, est pour les véhicules routiers ++ Modifié 12 mars 2020 par Julien03 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 12 mars 2020 Partager Publication: 12 mars 2020 Il y a 15 heures, AGC a dit : Bonjour Aujourd'hui j'ai eu l'agréable surprise de voir une rame POS en UM avec une rame Réseau sur le pont Côté Saône à Perrache ils se dirigeaient en direction du tunnel de Fourvière. Deja je ne pensais pas que les POS venaient jusqu à Lyon et mon autre surprise c'est de voir un TGV passer par le tunnel côté Fourvière c'est souvent ? On retrouve des POS sur Marseille/Luxembourg, sinon, il faut changer de rame en cours de route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 12 mars 2020 Partager Publication: 12 mars 2020 il y a 35 minutes, fabrice a dit : On retrouve des POS sur Marseille/Luxembourg, sinon, il faut changer de rame en cours de route Ce sont des 3UF ou 3UA qui s'occupent de cette liaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant