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Il me semble que le logo des CFF était apposé à côté du logo SNCF sur toutes les rames POS, vu que Lyria est une co-entreprise SNCF/CFF.

D'ailleurs, on voit bien sur la photo un logo SNCF sur cette 4406.

Publication:
il y a 13 minutes, Arnaud68800 a dit :

Il me semble que le logo des CFF était apposé à côté du logo SNCF sur toutes les rames POS, vu que Lyria est une co-entreprise SNCF/CFF.

D'ailleurs, on voit bien sur la photo un logo SNCF sur cette 4406.

Exact, comme on peut le voir sur cette photo de la 4405 (j'avais regardé uniquement sur la 4406 ! )

1021173003_TGVPOS44050535.thumb.JPG.eb96d2f27e3b2c40ccacbe8fe6fbefa9.JPG

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Publication: (modifié)
Il y a 16 heures, Arnaud68800 a dit :

Il me semble que le logo des CFF était apposé à côté du logo SNCF sur toutes les rames POS, vu que Lyria est une co-entreprise SNCF/CFF.

D'ailleurs, on voit bien sur la photo un logo SNCF sur cette 4406.

Tout à fait, d'ailleurs sur la livrée Carmillon/TGV INOUI des POS, le logo CFF est retiré mais le logo SNCF reste, c'est donc une des particularités (logo parfois trop petit, numérotation parfois en bleu) de la livrée Carmillon POS car la livrée Carmillon n'est pas censée avoir de logo SNCF en bas à droite.

 

Mais je ne saurais dire si la 4406 a elle, en revanche, conservé son logo CFF depuis le passage en livrée Carmillon.

Modifié par tJulianB
Publication:
Il y a 23 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

En zoomant sur cette photo, on arrive bien à lire F-CFF au niveau de l'immatriculation UIC :

d'une manière plus générale, les CFF étaient propriétaires de 2 rames PSE-tricourant.   A leur amortissement, j'imagine qu'ils ont "acheté" une rame pour les remplacer et participer ainsi au capital de Lyria. La 4406 ?

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Le 28/04/2020 à 13:07, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Bonjour,

En zoomant sur cette photo, on arrive bien à lire F-CFF au niveau de l'immatriculation UIC

 

TGV 9214 Bern - Basel SBB (- Paris Gare de Lyon)

@+

Pierre

C'est ca qui compte, pas l'histoire des logos ;)

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il y a 34 minutes, Stadiste a dit :

C'est ca qui compte, pas l'histoire des logos ;)

C'est juste ! Du coup - pour les ignares - quelles sont les immatriculations CFF et Sncf (histoire que l'on s'y retrouve ;) ) ?

Publication: (modifié)
il y a 16 minutes, assouan a dit :

C'est juste ! Du coup - pour les ignares - quelles sont les immatriculations CFF et Sncf (histoire que l'on s'y retrouve ;) ) ?

la seule chose qui doit changer, c'est F-CFF au lieu de F-SNCF. Le numéro reste en 93 87 0384011-x et 012-y

ça compense quelques engins immatriculés en 85 tels que les WL Paris-Moscou :

image.png.229fb0a4de0ce40067142d93f1741a75.png

(FPC est la filiale longs parcours des RZD)

Modifié par Bibloc
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à l’instant, Bibloc a dit :

la seule chose qui doit changer, c'est F-CFF au lieu de F-SNCF. Le numéro reste en 93 87 0384011-x et 012-y

ça compense quelques engins immatriculés en 85 tels que les WL Paris-Moscou :

image.png.229fb0a4de0ce40067142d93f1741a75.png

(FPC est la filiale longs parcours des RZD)

Merci. Ca me semble bien simple... on a le même numéro UIC avec les CFF ? (je ne veux pas ouvrir un HS :) c'est pour comprendre)

à l’instant, Laroche a dit :

Trains du Sud Ouest est notre ami (comme d'hab)

https://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGV pos.pdf

Pas tout à fait : le numérotation de la motrice ne me semble pas être la numérotation UIC ?

Publication: (modifié)
il y a 17 minutes, assouan a dit :

Merci. Ca me semble bien simple... on a le même numéro UIC avec les CFF ? (je ne veux pas ouvrir un HS :) c'est pour comprendre)

Pas tout à fait : le numérotation de la motrice ne me semble pas être la numérotation UIC ?

les chiffres 3 et 4 ont changé de signification avec l'ouverture, ils sont maintenant le code du pays qui enregistre le matériel. Le 87 de la SNCF est devenu  F. Le 85 de SBB-CFF est devenu CH

sinon, les numéros données par TSO sont les numéros dits d'exploitation. Ils sont repris et complétés pour donner le numéro UIC : 384011 -> 93 87 0384011-x

d'ailleurs en Allemagne, le numéro d'exploitation est en général inscrit en noir, les chiffres complémentaires en gris clair (si sur fond blanc), ici un ICE-3

image.png.bcd63393ed9f325a866d2df1ce353bab.png

lire  93 80 5 403 053-2 D-DB. Le 5 au lieu du 0 chez nous tient à ce que la DB utilisait le chiffre d'autocontrôle et a souhaité le garder.

Modifié par Bibloc
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il y a 22 minutes, Bibloc a dit :

les chiffres 3 et 4 ont changé de signification avec l'ouverture, ils sont maintenant le code du pays qui enregistre le matériel. Le 87 de la SNCF est devenu  F. Le 85 de SBB-CFF est devenu CH

sinon, les numéros données par TSO sont les numéros dits d'exploitation. Ils sont repris et complétés pour donner le numéro UIC : 384011 -> 93 87 0384011-x

d'ailleurs en Allemagne, le numéro d'exploitation est en général inscrit en noir, les chiffres complémentaires en gris clair (si sur fond blanc), ici un ICE-3

image.png.bcd63393ed9f325a866d2df1ce353bab.png

lire  93 80 5 403 053-2 D-DB. Le 5 au lieu du 0 chez nous tient à ce que la DB utilisait le chiffre d'autocontrôle et a souhaité le garder.

Merci !

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il y a 38 minutes, Bibloc a dit :

les chiffres 3 et 4 ont changé de signification avec l'ouverture, ils sont maintenant le code du pays qui enregistre le matériel. Le 87 de la SNCF est devenu  F. Le 85 de SBB-CFF est devenu CH

 

Mais les deux co-habitent sur ta photo, on a donc a la fois le code du pays (85 ou 87 dans ton exemple ET la (les) lettres d'itenfification (F ou CH) ?

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Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

Mais les deux co-habitent sur ta photo, on a donc a la fois le code du pays (85 ou 87 dans ton exemple ET la (les) lettres d'itenfification (F ou CH) ?

je suis très très très étonné qu'un ancien ADC ne sache pas comment est constitué le numéro UIC qui est en application depuis maintenant 56 ans !!!!!   nonmais

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à l’instant, Bibloc a dit :

je suis très très très étonné qu'un ancien ADC ne sache pas comment est constitué le numéro UIC qui est en application depuis maintenant 56 ans !!!!!   nonmais

Calme sur les attaques persos : tu dis toi-même qu'il y a eu du changement dans la numérotation. Et, en effet, sur la photo on a bien CFF et 85 donc ce n'est pas si limpide que ça.

Publication:
il y a 4 minutes, Bibloc a dit :

je suis très très très étonné qu'un ancien ADC ne sache pas comment est constitué le numéro UIC qui est en application depuis maintenant 56 ans !!!!!   nonmais

Ce n'est pas quelque chose qui sert beaucoup a la traction. En dehors des n° d'appartenance aux pays, je ne m'en suis jamais vraiment préoccupé

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Publication: (modifié)

 

il y a 19 minutes, assouan a dit :

 sur la photo on a bien CFF et 85 donc ce n'est pas si limpide que ça.

sur quelle photo ? sur l'une on a F-CFF et 87 , sur la 2°, on a CH-FPC et 85 sur la 3°, D-DB et 80

Modifié par Bibloc
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il y a 31 minutes, Bibloc a dit :

 

sur quelle photo ? sur l'une on a F-CFF et 87 , sur la 2°, on a CH-FPC et 85 sur la 3°, D-DB et 80

Sur celle que j'ai mis en gras, je me pose les même questions qu'Assouan

 

Publication: (modifié)
il y a 5 minutes, Bibloc a dit :

mais ce n'est pas CFF et 85, c'est CH et 85 !

Ok on a donc remplacer la dénomination de l'entreprise par celle du pays, CFF = CH

Donc maintenant nous aurions "Pays-nom de l'entreprise" d'après ta photo "CH-FPC"

Modifié par Albert-00
Publication:
Il y a 15 heures, Albert-00 a dit :

Donc maintenant nous aurions "Pays-nom de l'entreprise" d'après ta photo "CH-FPC"

Et pour rester dans le sujet, prenons le cas du 4406, immatriculée en France (87) et appartenant aux CFF, donc porte la mention "F-CFF", comme on peut le voir sur la photo postée par Trains Champagne Ardennes

Publication:

différence notable avec l'époque précédente où les voitures du Cisalpin appartenant aux CFF étaient évidemment immatriculées en 61 85  au lieu de 61 87. (idem d'ailleurs pour les 61 88  des TEE inox belges)

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Publication:

J'ai également remarqué sur le TGV 4402, alors qu'il était en livrée "Lacroix" avec mention record, que le motrice 384003 a vu sa livrée modifiée avec la vague descendant jusqu'aux voitures. Mais j'ai remarqué quelques photos de motrice 384003 avec la livrée du disque où la vague était plus haute. Motrice 384004 a eu sa vague inchangée par rapport au record car la vague a déjà rencontré les voitures. Quand ont-ils changé cela?

384003 avec vague plus haute

d53d834e758bfb0e9166e87edd613823.jpg

384003 avec vague modifiée
55588819.jpg

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Publication: (modifié)

Bonjour,

Il y a 7 heures, rtrfan739 a dit :

J'ai également remarqué sur le TGV 4402, alors qu'il était en livrée "Lacroix" avec mention record, que le motrice 384003 a vu sa livrée modifiée avec la vague descendant jusqu'aux voitures. Mais j'ai remarqué quelques photos de motrice 384003 avec la livrée du disque où la vague était plus haute. Motrice 384004 a eu sa vague inchangée par rapport au record car la vague a déjà rencontré les voitures. Quand ont-ils changé cela?

384003 avec vague plus haute

d53d834e758bfb0e9166e87edd613823.jpg

384003 avec vague modifiée
55588819.jpg

  C'est peut-être simplement pas le même coté de la rame. Le pelliculage est différent entre le coté gauche et droit (Voir sur mes photos de la M1: coté droit à Paris Est et coté gauche à Karlsruhe Hbf).

  Il y a une nette différence.

 

++

TGV_POS_384003-04_rame_4402_V150_+_384007-08_rame_4404_(19).jpg

TGV_POS_384003-04_rame_4402_(4).JPG

Modifié par Julien03
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