C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 9 juillet 2020 C’est un message populaire. Partager Publication: 9 juillet 2020 La rame TGV POS 4409 a Beuvrages avec le 7155 PNO - Valenciennes approche de son terminus le 09/07/2020 10 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moze Publication: 18 octobre 2020 Partager Publication: 18 octobre 2020 Bonjour, J'ai extrait d'une photo (que je suppose venir d'un POS) la boite à glacon et j'essaye de comprendre la signification des différentes lampes de signalisation. Pour 1, 2,3,4,7 c'est limpide pour moi. Après, ça se gatte surtout dans les détails de la signification des lampes. J'ai mis mes suppositions. Si vous avez un peut de temps à compléter répondre... 8: Eclairage cabine ou autre cabine en service ? 9: Défaut moteurs : 1 ou plusieurs moteurs HS ? 10: Défaut Auxiliaire : Plus précisément ca serait genre ventilation moteur ou alimentation des auxiliaires pour les voitures ? 11 : Défaut d'un anti-enrayeur ? Tous en pannes ? 13: Défaut du (d'un) frein électrique ? 14 Nombre de freins électrique avec défaut ? 17: Pression Huile ??? 18: Détection Incendie (dans une des motrices) ? 19: Boite Chaude ??? 20: Un frein ne se desserre pas? 21: Signal d'alarme tiré. 22: Frein électropneumatique hors service. Il faut le ré-enclencher ??? Il y a un BP sur les TGV pour ré-enclencher EP ??? 23: Défaut 1 ou 2 compresseurs ????? 24: feux SOS en fonctions. Est-ce que le voyant clignote aussi ? Merci pour votre aide Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 octobre 2020 Partager Publication: 18 octobre 2020 il y a 30 minutes, moze a dit : J'ai extrait d'une photo (que je suppose venir d'un POS) la boite à glacon La boite à glaçon, ce n'est pas ça, c'est le surnom des visualisateurs CAB, c'est le boitier des Lampes de signalisation autrefois appelé boitier Lumitex. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moze Publication: 18 octobre 2020 Partager Publication: 18 octobre 2020 il y a une heure, ADC01 a dit : La boite à glaçon, ce n'est pas ça, c'est le surnom des visualisateurs CAB, c'est le boitier des Lampes de signalisation autrefois appelé boitier Lumitex. Oui en effet, d'ailleurs un peut plus loin j'ai écrit "lampes de signalisation" 🙄 Mais je garde mes question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano 62 Publication: 18 octobre 2020 Partager Publication: 18 octobre 2020 Il y a 3 heures, moze a dit : Bonjour, J'ai extrait d'une photo (que je suppose venir d'un POS) la boite à glacon et j'essaye de comprendre la signification des différentes lampes de signalisation. Pour 1, 2,3,4,7 c'est limpide pour moi. Après, ça se gatte surtout dans les détails de la signification des lampes. J'ai mis mes suppositions. Si vous avez un peut de temps à compléter répondre... 8: Eclairage cabine ou autre cabine en service ? 9: Défaut moteurs : 1 ou plusieurs moteurs HS ? 10: Défaut Auxiliaire : Plus précisément ca serait genre ventilation moteur ou alimentation des auxiliaires pour les voitures ? 11 : Défaut d'un anti-enrayeur ? Tous en pannes ? 13: Défaut du (d'un) frein électrique ? 14 Nombre de freins électrique avec défaut ? 17: Pression Huile ??? 18: Détection Incendie (dans une des motrices) ? 19: Boite Chaude ??? 20: Un frein ne se desserre pas? 21: Signal d'alarme tiré. 22: Frein électropneumatique hors service. Il faut le ré-enclencher ??? Il y a un BP sur les TGV pour ré-enclencher EP ??? 23: Défaut 1 ou 2 compresseurs ????? 24: feux SOS en fonctions. Est-ce que le voyant clignote aussi ? Merci pour votre aide Sylvain 23 : avarie de suspension pneumatique 20 : non desserrage 19 : instabilité boggie 17 : organe mécanique 14 nombre de BM isolés en freinage 8 : autre cabine utilisée ce n’ est pas le lumitext d ´ une POS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moze Publication: 18 octobre 2020 Partager Publication: 18 octobre 2020 Il y a 2 heures, mecano 62 a dit : 23 : avarie de suspension pneumatique 20 : non desserrage 19 : instabilité boggie 17 : organe mécanique 14 nombre de BM isolés en freinage 8 : autre cabine utilisée ce n’ est pas le lumitext d ´ une POS Merci pour ces premiers retours. Pour le 14 c'est "tout freinage" ou juste le rhéostatique/récupération ? Sinon il semble que c'est bien un POS; J'ai trouvé la photo dans le post (merci Gizmo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano 62 Publication: 18 octobre 2020 Partager Publication: 18 octobre 2020 Il y a 1 heure, moze a dit : Merci pour ces premiers retours. Pour le 14 c'est "tout freinage" ou juste le rhéostatique/récupération ? Sinon il semble que c'est bien un POS; J'ai trouvé la photo dans le post (merci Gizmo) Sur la POS ,tu as une lampe supplémentaire à droite du comptage qui ne sert pas en France Le nombre de BM isolés, c’est en freinage électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 31 décembre 2020 Partager Publication: 31 décembre 2020 Le 18/10/2020 à 18:49, mecano 62 a dit : ce n’ est pas le lumitext d ´ une POS Bonjour, j'avais oublié de répondre à ce post. Il peux très bien s'agir d'un lumitex de Pos. Certaines circules sans la lampe B7 de surveillance instabilité bogie -inhibé repris au MC- Il y en a même une où coté paire la B7 est présente, côté impaire..pas de lampe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camkam Publication: 31 décembre 2020 Partager Publication: 31 décembre 2020 Bonjour. Pour info, le remontage des POS avec les tronçons des Rduplex est en étude. Le nom de ces rames serait PDuplex... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 1 janvier 2021 Partager Publication: 1 janvier 2021 Il y a 9 heures, Camkam a dit : Bonjour. Pour info, le remontage des POS avec les tronçons des Rduplex est en étude. Le nom de ces rames serait PDuplex... Voici une nouvelle rassurante pour une bonne année 2021. Bonne année à toutes et à tous. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 1 janvier 2021 Partager Publication: 1 janvier 2021 Il y a 14 heures, Camkam a dit : Bonjour. Pour info, le remontage des POS avec les tronçons des Rduplex est en étude. Le nom de ces rames serait PDuplex... Avec une rénovation au passage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 1 janvier 2021 Partager Publication: 1 janvier 2021 La POS 4413 (qui n'est plus Inouï !! ) au départ de Lille Flandres pour Bordeaux le 30/12/2020 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 4 janvier 2021 Partager Publication: 4 janvier 2021 (modifié) Le 31/12/2020 à 22:17, Camkam a dit : Bonjour. Pour info, le remontage des POS avec les tronçons des Rduplex est en étude. Le nom de ces rames serait PDuplex... Cela a toujours été prévu . Ce qui a été annulé c'est un autre projet "d'internationalisation" de ces rames. Par contre certaines rames passeraient en Ouigo et d'autres reviendrait en Rdom/Rtri... Modifié 4 janvier 2021 par Stadiste 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 4 janvier 2021 Partager Publication: 4 janvier 2021 Il y a 13 heures, Stadiste a dit : et d'autres reviendrait en Rdom/Rtri Tu veux dire celles avec les "vieux" morceaux Réseau ? (dont trois paires de motrices type R Tri il me semble) Je pensais que le reformatage se ferait au moment de la radiation de ces éléments (pour économiser le coût de remise en marche sur 19 rames). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 5 janvier 2021 Partager Publication: 5 janvier 2021 C'est exactement ca, reconstitution de RDOM/RTRI. enfin, c'est ce qui est prévu pour le moment.... vu comment le vent tourne en ce moment sur les projets tous les 3/4 mois... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 5 janvier 2021 Partager Publication: 5 janvier 2021 Le 04/01/2021 à 09:08, Stadiste a dit : Par contre certaines rames passeraient en Ouigo et d'autres reviendrait en Rdom/Rtri... Pourtant, les remorques POS sont rincées - autant que les remorques Réseau d'ailleurs ! Ces deux parcs intègreraient donc quatre sous-parcs si j'ai bien suivi : - POS Duplex - POS Duplex HD - Réseau domestique - Réseau tri-tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 5 janvier 2021 Partager Publication: 5 janvier 2021 J’ai l’impression qu’il y a autant de compositions possibles que de cadres dans la boîte, je ne comprends plus rien à ces compos....des fois je me demande ce que je conduis.... 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 1 février 2021 Partager Publication: 1 février 2021 (modifié) Bonjour, Dernière nouvelle du jour: sur les 19 POS actuellement au parc, 16 deviendraient des PDuplex et les 6 autres des OUIGO, pour les 2 après récupération des tronçons Duplex actuellement sur les rames 600. L'histoire ne dit pas encore si les motrices resteront aptes Allemagne et Suisse... Modifié 1 février 2021 par bertrand 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGO Inside Publication: 1 février 2021 Partager Publication: 1 février 2021 Une renov type Océane-like est elle prévue pour les tronçons concernés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 1 février 2021 Partager Publication: 1 février 2021 Il y a 1 heure, bertrand a dit : L'histoire ne dit pas encore si les motrices resteront aptes Allemagne et Suisse... Elles ne sont déjà plus équipées me semble non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 1 février 2021 Partager Publication: 1 février 2021 (modifié) Il y a 5 heures, bertrand a dit : Bonjour, Dernière nouvelle du jour: sur les 19 POS actuellement au parc, 16 deviendraient des PDuplex et les 6 autres des OUIGO, pour les 2 après récupération des tronçons Duplex actuellement sur les rames 600.. 16 + 6 = 22 ?? Modifié 1 février 2021 par TGV_13 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 3 février 2021 Partager Publication: 3 février 2021 (modifié) Le 01/02/2021 à 15:53, bertrand a dit : Bonjour, Dernière nouvelle du jour: sur les 19 POS actuellement au parc, 16 deviendraient des PDuplex et les 6 autres des OUIGO, pour les 2 après récupération des tronçons Duplex actuellement sur les rames 600. L'histoire ne dit pas encore si les motrices resteront aptes Allemagne et Suisse... 13 rames passe Inoui et 6 rames passent Ouigo. Les rames Inoui, auront une OMPV avec passage en "Ocean like" Ensuite, les rames sont physiquement inaptes Allemagne depuis quelques années avec le démontage des patins magnétiques. Ensuite le ZUB a été inhibé a la sortie des rames du parc Lyria et est en cours de dépose progressive. Les rames réseau reformées iront au bout de leurs potentiel avant d'aller a la ferraille. soit 2/3 ans max. Modifié 3 février 2021 par Stadiste 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 3 février 2021 Partager Publication: 3 février 2021 Il y a une échéance à ce reformage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Manu - Publication: 3 février 2021 Partager Publication: 3 février 2021 Bonjour, le remontage des POS avec les tronçons RDuplex est-il prévu incessamment sous-peu ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 3 février 2021 Partager Publication: 3 février 2021 Il y a 11 heures, TGV_13 a dit : Il y a une échéance à ce reformage ? Mise en service commercial au plus tôt en 2024 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés