Eurostar Publication: 15 mai 2009 Partager Publication: 15 mai 2009 donc en fait c'est un peu au ptit bonheur la chance... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 16 mai 2009 Partager Publication: 16 mai 2009 Salut pas sur qu'en gare qui que se soit sache le numéro d'une rame... A moins d'aller dans les hautes sphères interdites au public ou de tomber sur un agent qui peut te consacrer un peu de temps pour ce type de recherche, mais c'est loin d'être évident... Avis à un lecteur du TEE, si quelqu'un peut nous dire s'il a moyen d'avoir le roulement rame, qu'il nous fasse signe ! Yaya Salut yaya Les roulements rames TGV, et aussi les locs VFE et CIC, sont dispos sur intranet, dans la rubrique du COT VFE. Mais il n'y a que les roulements, pas les numéros des rames. Un peu comme un roulement de conducteurs, tu n'as pas les noms des gars affectés aux journées Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 Hello ! Je voudrais savoir s'il y a des rames POS qui s'arretent à la gare de Marne La Vallée Chessy ? Merci ! David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 septembre 2009 Partager Publication: 29 septembre 2009 En service régulier, non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 29 octobre 2009 Partager Publication: 29 octobre 2009 Hello ! Ca y est, depuis le temps que je voulais la voir, je l'ai ENFIN vu !!! Qui ? Quoi ? Les motrices V150. C'était mardi en gare de l'Est à Paris, je voulais photographier des rames POS que dans ma region Nord, on ne voit jamais, et au loin j'ai reconnu les couleurs de V150. On dirait que le pelliculage a vieilli mais elle reste impressionnante à voir. D'autant que les gens tournent bien la tête pour la regarder, la prendre en photo. Reste à esperer qu'elle gardera longtemps encore son pellicullage, ou que s'il s'use il sera refait à l'identique. En tout cas je suis resté 1h00 à la contempler, à la photographier. J'ai fait un petit montage de mes photos : http://www.youtube.com/watch?v=Xvi4yKbxBJ8 David :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 25 avril 2010 Partager Publication: 25 avril 2010 Hello, à l'heure européenne et des filiales, sous filiales, des locations, etc ... je commence à me perdre. En même temps ça ne fait qu'un an 1/2 que je me penche serieusement sur ma passion pour les trains. Donc jeudi j'ai vu à Paris-Est la rame TGV POS 4406. J'ai été surpris de ne voir aucun logo SNCF... Elle assure quel service ? Elle "appartient" ou est louée à qui ? Merci ! David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 avril 2010 Partager Publication: 25 avril 2010 Elle appartient aux CFF (c'est écrit dessus ! ), les chemins de fer fédéraux suisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 25 avril 2010 Partager Publication: 25 avril 2010 Hello, à l'heure européenne et des filiales, sous filiales, des locations, etc ... je commence à me perdre. En même temps ça ne fait qu'un an 1/2 que je me penche serieusement sur ma passion pour les trains. Donc jeudi j'ai vu à Paris-Est la rame TGV POS 4406. J'ai été surpris de ne voir aucun logo SNCF... Elle assure quel service ? Elle "appartient" ou est louée à qui ? Merci ! David regarde bien ! Elle a les logos "SBB CCF FFS", chemin de fer suisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 avril 2010 Partager Publication: 25 avril 2010 Hello, à l'heure européenne et des filiales, sous filiales, des locations, etc ... je commence à me perdre. En même temps ça ne fait qu'un an 1/2 que je me penche serieusement sur ma passion pour les trains. Donc jeudi j'ai vu à Paris-Est la rame TGV POS 4406. J'ai été surpris de ne voir aucun logo SNCF... Elle assure quel service ? Elle "appartient" ou est louée à qui ? Merci ! David Si tu passes en gare de Lyon, tu verras aussi une des rames tricourant Sud-Est (n°110 à 118) appartenant aux CFF... Ces deux rames sont affectées aux trains "Lyria", appartiennent aux CFF, mais restent entretenus par la SNCF à Ourcq pour la 4406 et à Villeneuve et Conflans pour la tricourant Sud-Est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 avril 2010 Partager Publication: 25 avril 2010 Si tu passes en gare de Lyon, tu verras aussi une des rames tricourant Sud-Est (n°110 à 118) appartenant aux CFF... Ces deux rames sont affectées aux trains "Lyria", appartiennent aux CFF, mais restent entretenus par la SNCF à Ourcq pour la 4406 et à Villeneuve et Conflans pour la tricourant Sud-Est. La 112 et la 114. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 25 avril 2010 Partager Publication: 25 avril 2010 Je présume que les suisses n'ont pas de rame de réserve, vu leur petit nombre. La SNCF assure-t-elle dans le cas de l'immobilisation d'une rame? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 avril 2010 Partager Publication: 25 avril 2010 Je présume que les suisses n'ont pas de rame de réserve, vu leur petit nombre. La SNCF assure-t-elle dans le cas de l'immobilisation d'une rame? Le fait que les CFF soient propriétaire de ces rames est totalement transparent à l'usage... À titre d'exemple, c'est moi qui ai appris à un chef d'atelier de Bischheim (atelier directeur des SE) que la 112 appartenaient aux Suisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 25 avril 2010 Partager Publication: 25 avril 2010 Je présume que les suisses n'ont pas de rame de réserve, vu leur petit nombre. La SNCF assure-t-elle dans le cas de l'immobilisation d'une rame? le roulement est commun (un PSE 15 kV et un POS) ce doit être pareil pour les Thalys PBKA de la SNCF, SNCB, NS et DB. En TER il y aussi des roulements communs : les 2 x73500 CG43 partagent le même roulement que la 30aine de X73500 Auvergne. En PACA c'est encore plus flagrant puisque les Z26500 monégasques sont très souvent sur des TER Marseille Toulon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 avril 2010 Partager Publication: 25 avril 2010 Le fait que les CFF soient propriétaire de ces rames est totalement transparent à l'usage... À titre d'exemple, c'est moi qui ai appris à un chef d'atelier de Bischheim (atelier directeur des SE) que la 112 appartenaient aux Suisses. Oui.... C'est juste un transfert "administratif" de la rame dans le cadre du GIE "Lyria".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 25 avril 2010 Partager Publication: 25 avril 2010 Oui.... C'est juste un transfert "administratif" de la rame dans le cadre du GIE "Lyria".... Merci les copains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 25 avril 2010 Partager Publication: 25 avril 2010 (modifié) ce genre de choses ne date pas d'hier, puisqu'il en était de même pour les voitures du Cisalpin. Plusieurs appartenaient aux CFF et étaient incluses dans le pool. Idem avec la SNCB sur le matériel équivalent, et avec les CFL pour des DEV, puis des UIC. Il s'agit en fait d'une sorte de participation en capital à une opération commune pour une compensation en kilométrages sans facturation . A contrario les RAe étaient 100 % CFF. Modifié 26 avril 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 avril 2010 Partager Publication: 25 avril 2010 ce genre de choses ne date pas d'hier, puisqu'il en était de même pour les voitures du Cisalpin. Plusieurs appartenaient aux CFF et étaient incluses dans le pool. Exact.... d'ailleurs, à la fin de ce train le 21/01/84, les voitures furent réimmatriculées en France et mutées au Landy.... Il y avait toujours un fourgon générateur stationné à Lausanne en réserve.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 décembre 2010 Partager Publication: 13 décembre 2010 Sans doute ce qui restera le titre de gloire de cette série: le record de vitesse à 574.8 km/h: L'extrait di JT de 13h : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 18 décembre 2010 Partager Publication: 18 décembre 2010 Hello ! Il me semble que les TGV POS ont perdu un capot de toit à coté des pantographes. Il me semble que sur les premières photos des TGV POS pourtant ce capot était présent. Il genait peut etre le pantographe ? David TGV POS : TGV 700 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 18 décembre 2010 Partager Publication: 18 décembre 2010 (modifié) C'est peut-être le capot qui a été perdu sur la LGV Nord et qui à causé pas mal de problémes il y a quelque temps. :Smiley_39: Je pense plutôt que c'est un oubli de la maintenance(ou un manque de piéce), car je vois mal ce capot/ce carénage être enlevé définitivement. Pas de gêne du panto puisqu'il sert à protéger les appareils en toiture. Modifié 18 décembre 2010 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 18 décembre 2010 Partager Publication: 18 décembre 2010 (modifié) Bah justement, je l'ai remarqué enlevé sur plusieurs POS. C'est pour ça que je me demandais pourquoi il n'existe plus sur les POS mais sur les autres si. Il me semblait que les DASYE avaient les mêmes panto et le même systeme de toit que les POS. Une photo sans capot de 2009 : http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=303720&nseq=2 Une photo avec capot de 2008 : http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=235271&nseq=5 Peut etre quelqu'un d'un Technicentre saura nous répondre ? David 4418 Absent : 4402 Absent : 4403 Absent : 4409 Absent : 718 Présent : Modifié 18 décembre 2010 par Eurostar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 18 décembre 2010 Partager Publication: 18 décembre 2010 Un technicien pontographe Es TGV saura te renseigner!!!!:sleep: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 19 décembre 2010 Partager Publication: 19 décembre 2010 peut être que, comme sur les rames PSE il y a quelques années, les isolateurs de fixation de ces capots ont des faiblesses (fissures ?) et que ces capots sont démontés provisoirement, afin d'éviter qu'ils ne se détachent... à V 320, ça peut faire du vilain !! :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 19 décembre 2010 Partager Publication: 19 décembre 2010 J'ai travaillé sur toiture POS et j'ai toujours vu ces capots en place, après il s'agit peut être d'une modification ou bien un manque de pièce, mais sur plusieurs rames c'est bizarre koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 décembre 2010 Partager Publication: 19 décembre 2010 Une modif pour réduire les temps de maintenance, peut-être. Il y a quoi sous ce capot, normalement ? DJ mono ? HMC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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