C’est un message populaire. Cisalpin Publication: 26 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 26 mars 2017 Allez je déterre ce post avec une photo de la 4402 en février 2008 dans un endroit qu'on ne présente plus.. 1 18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Cisalpin Publication: 4 avril 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 4 avril 2017 Voici une photo pour fêter les 10 ans du ruban bleu gratté par la rame V150... C'était à l'occasion du retour d'une marche post-record avec des officiels. La rame de servitude 4404 est en queue de l'UM qui passe la gare de Chelles: 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 4 avril 2017 Partager Publication: 4 avril 2017 Oh là là, 10 ans ! Avec z5300driver on était sur la zone du record. Grand moment. . 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cisalpin Publication: 4 avril 2017 Partager Publication: 4 avril 2017 il y a 7 minutes, BUDD a dit : Oh là là, 10 ans ! Avec z5300driver on était sur la zone du record. Grand moment. . Ah bah on ne devait pas être loin... j'y étais aussi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 4 avril 2017 Partager Publication: 4 avril 2017 Désolé, on ne t'as pas remarqué !!! Faut dire qu'il y avait beaucoup de monde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 2 août 2017 Partager Publication: 2 août 2017 Bonjour, Je me permets de remonter ce sujet, ayant vu de-ci de-là des commentaires/photos de TGV POS, une question m'est venue. Qu'est-ce qui a motivé à l'époque le fait de faire ce micmac de changement de remorque avec les TGV Réseau, et d'acheter des remorques neuves et les mettre sur des anciennes motrices ? Peut-être la réponse a déjà été donnée, je m'en excuse dans ce cas ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 août 2017 Partager Publication: 2 août 2017 (modifié) il y a 11 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Bonjour, Je me permets de remonter ce sujet, ayant vu de-ci de-là des commentaires/photos de TGV POS, une question m'est venue. Qu'est-ce qui a motivé à l'époque le fait de faire ce micmac de changement de remorque avec les TGV Réseau, et d'acheter des remorques neuves et les mettre sur des anciennes motrices ? Peut-être la réponse a déjà été donnée, je m'en excuse dans ce cas ! Merci L'emploi de rames à 2 niveaux ne se justifiant pas et il fallait des motrices spécifiques équipées de systèmes pour circuler au delà de nos frontières, il fut décidé de commander des motrices neuves répondant au cahier des charges et de les mettre sur des tronçon de rames à 1 niveau existantes, les réseaux et par conséquent ayant un solde de motrices réseaux disponibles, on commanda alors des tronçon Duplex afin de reformer des rames qui furent dénommées RD pour Réseaux Duplex Modifié 2 août 2017 par ADC01 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 3 août 2017 Partager Publication: 3 août 2017 Donc, parce qu'on pensait que des rames 2N seraient sur-capacitaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delias Publication: 3 août 2017 Partager Publication: 3 août 2017 Et à l'époque le 2N n'était pas admis sur Vallorbe - Daillens, pour cause de gabarit! Les travaux ont été effectués depuis: Daillens - Vallorbe - Adaptation du profil d'espace libre pour TGV deux étages . Delias Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 3 août 2017 Partager Publication: 3 août 2017 à l’instant, Trains Champagne-Ardenne a dit : Donc, parce qu'on pensait que des rames 2N seraient sur-capacitaires ? Oui. Mais le succès du TGV Est a été tel qu'on a vite commandé des Duplex tricourant (2N2 3UA). De plus, vu que Lyria devait remplacer ses PSE tricourant à ce moment là, on a pu se débarrasser des POS sans faire de gâchis en les lui refourgant. Je me demande d'ailleurs si 19 rames, ce n'est pas un peu trop pour Lyria, surtout que des 2N2 3UA sont aussi utilisées sur certains trains des lignes Paris - Zurich et Paris - Genève... il y a 1 minute, Delias a dit : Et à l'époque le 2N n'était pas admis sur Vallorbe - Daillens, pour cause de gabarit! Les travaux ont été effectués depuis: Daillens - Vallorbe - Adaptation du profil d'espace libre pour TGV deux étages . Delias Mais est ce que dans les faits, Lyria engage aujourd'hui des 2N2 sur Lausanne via Vallorbe ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delias Publication: 3 août 2017 Partager Publication: 3 août 2017 Non pas encore aperçu de TGV 2N en Suisse hormis Zurich (et Genève mais pour moi cela n'est pas un TGV Suisse voir après), même si mes observations ne sont que très-très partielles. Et c'est même assez régulièrement des US, il ne doit pas y avoir la demande pour des 2N sauf éventuellement en période de vacances. Et quand à Genève nul besoin de matériel passe frontière, tous les TGV peuvent y accéder (sauf probablement les UM Atlantique trop longue pour les quais), et bien que géré commercialement depuis peu par Lyria (par rapport à la durée de la collaboration SNCF/CFF), il me semble que c'est des TGV franco-français qui y circulent le plus souvent. Delias Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 3 août 2017 Partager Publication: 3 août 2017 (modifié) il y a 12 minutes, Delias a dit : Non pas encore aperçu de TGV 2N en Suisse hormis Zurich (et Genève mais pour moi cela n'est pas un TGV Suisse voir après), même si mes observations ne sont que très-très partielles. Et c'est même assez régulièrement des US, il ne doit pas y avoir la demande pour des 2N sauf éventuellement en période de vacances. Et quand à Genève nul besoin de matériel passe frontière, tous les TGV peuvent y accéder (sauf probablement les UM Atlantique trop longue pour les quais), et bien que géré commercialement depuis peu par Lyria (par rapport à la durée de la collaboration SNCF/CFF), il me semble que c'est des TGV franco-français qui y circulent le plus souvent. Delias Lyria n'engage plus que des POS et peut-être une rame 2N2 sur Genève, non ? Sur Bâle-Zurich, 2 AR sont faits en 2N2, et les 4 autres en POS (dont un acheminant la rame Berne/Interlaken jusqu'à Bâle). Quant aux intersecteurs, le Genève - Nice est assuré en POS. Le Bâle - Marseille n'est pas exploité par Lyria, et est assuré en Dasye. Modifié 3 août 2017 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delias Publication: 3 août 2017 Partager Publication: 3 août 2017 Le site de Lyria indique effectivement POS Lyria et Euroduplex (notamment Paris-Lausanne via Genève), mais avec la remarque que des PSE peuvent occasionnellement être utilisées sur Paris <-> Genève afin d’assurer la continuité du service. Delias 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 26 septembre 2017 Partager Publication: 26 septembre 2017 http://www.arcinfo.ch/articles/suisse/tgv-lyria-revoit-ses-tarifs-le-trajet-de-geneve-a-paris-sera-possible-a-partir-de-34-francs-703530 On apprend dans cet article que Lyria songe à acheter de nouvelles rames pour 2020. Du coup, quid de l'avenir des motrices POS, qui auront moins de 15 ans à cette échéance ? Réaccouplement à leurs tronçons Duplex d'origine (série 600), afin de radier les motrices Réseau qui approcheront la trentaine d'années ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgvdu45 Publication: 26 septembre 2017 Partager Publication: 26 septembre 2017 Hello Si on veut être précis, les motrices POS n'ont jamais été accouplées aux tronçons Duplex 600, donc pas de "réaccouplement" à proprement parler. Les deux ensembles avaient été livrée séparément il me semble... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 28 septembre 2017 Partager Publication: 28 septembre 2017 Le 26/09/2017 à 23:35, tgvdu45 a dit : Hello Si on veut être précis, les motrices POS n'ont jamais été accouplées aux tronçons Duplex 600, donc pas de "réaccouplement" à proprement parler. Les deux ensembles avaient été livrée séparément il me semble... Exactement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 22 juillet 2018 Partager Publication: 22 juillet 2018 Rame TGV Lyria 4405 avé ça deco « DisneyLand Paris « en gare de Dole choppé au vol à travers la vitre de mon TGV ce soir 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 23 juillet 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 23 juillet 2018 La POS 4410 en gare de Frasne avec un TGV Lausanne - Paris 9 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 23 juillet 2018 Partager Publication: 23 juillet 2018 Compo US donc réception sur voie 2 directe possible, évitant l'utilisation de la voie A pénalisante avec son accès à 30 côté Vallorbe, qui plus est annoncé très en amont (le ralent 30 doit être présenté 2700 m avant l'aiguille...). La consigne est donc bien respectée. Photo très réussie, comme toujours. Merci Didier ! :-) Christian 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 1 septembre 2018 Partager Publication: 1 septembre 2018 La rame POS 4405 pelliculée Disneyland en provenance de Genève en gare St Charles 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 1 septembre 2018 Partager Publication: 1 septembre 2018 il y a 6 minutes, DIDIERD a dit : La rame POS 4405 pelliculée Disneyland en provenance de Genève en gare St Charles C'est quoi ce drapeau rouge à l'avant de la motrice? Un oubli après une manifestation syndicale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 1 septembre 2018 Partager Publication: 1 septembre 2018 il y a 15 minutes, zorba a dit : C'est quoi ce drapeau rouge à l'avant de la motrice? Un oubli après une manifestation syndicale? Une intervention sur la rame. Il ne faut pas la déplacer. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 1 septembre 2018 Partager Publication: 1 septembre 2018 Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit : Une intervention sur la rame. Il ne faut pas la déplacer. Protection pour le nettoyage de la rame. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 1 septembre 2018 Partager Publication: 1 septembre 2018 Remplissage en eau des voitures 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 23 septembre 2018 Partager Publication: 23 septembre 2018 Bientot la fin des rames TGV POS 4400 ! http://transportrail.canalblog.com/archives/2018/09/19/36711801.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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