Arnaud68800 Publication: 13 octobre 2019 Partager Publication: 13 octobre 2019 Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : intéressant pour qui sur le fond ? Les compteurs de rivets sans doute. Mais le voyageur lambda ne percevra aucune différence, vu que les aménagements intérieurs sont strictement identiques à ceux des rames Réseau actuellement engagées sur Rennes/Nantes - Strasbourg (vu que l'"inOuisation" de ces rames se traduit par une remise au type "Lacroix standard" des aménagements, en supprimant les quelques specificités liées à Lyria). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanoss Publication: 13 octobre 2019 Partager Publication: 13 octobre 2019 sur un Le Mans- Rennes, sans arrêt à laval( et donc sans sortir de la LGV,)rouler en ertms à 320, c’est toujours mieux si retard pour rattraper le temps perdus, que de rouler en Tvm a 300 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 octobre 2019 Partager Publication: 13 octobre 2019 il y a une heure, Mecanoss a dit : sur un Le Mans- Rennes, sans arrêt à laval( et donc sans sortir de la LGV,)rouler en ertms à 320, c’est toujours mieux si retard pour rattraper le temps perdus, que de rouler en Tvm a 300 km/h A condition que celui devant toi roule aussi à 320, ce qui n'est pas garanti, surtout s'il n'est pas équipé de l'ERTMS ou s'il est à l'heure. Et cela ne représente au mieux qu'un gain d'à peine 2 minutes entre Le Mans et Rennes, autant dire, quantité négligeable. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 octobre 2019 Partager Publication: 13 octobre 2019 J'ai un doute affreux qui risque de gâcher ma sieste.... Le 320 km/h est réservé à l'Ertms ? (ah ben non, non ? ok ça doit dépendre des lignes... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blofeld Publication: 13 octobre 2019 Partager Publication: 13 octobre 2019 il y a 14 minutes, assouan a dit : J'ai un doute affreux qui risque de gâcher ma sieste.... Le 320 km/h est réservé à l'Ertms ? (ah ben non, non ? ok ça doit dépendre des lignes... ) Sur BPL et SEA, oui il n’est possible qu’en ERTMS. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 octobre 2019 Partager Publication: 13 octobre 2019 il y a 1 minute, Blofeld a dit : Sur BPL et SEA, oui il n’est possible qu’en ERTMS. Merci ! (sur LN5 ça peut se faire en Tvm si je ne dis pas de bêtises, du coup j'avais un doute) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 octobre 2019 Partager Publication: 13 octobre 2019 il y a 18 minutes, assouan a dit : J'ai un doute affreux qui risque de gâcher ma sieste.... Le 320 km/h est réservé à l'Ertms ? (ah ben non, non ? ok ça doit dépendre des lignes... ) Il est possible en TVM430 sur ligne autorisée à cette VL. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blofeld Publication: 13 octobre 2019 Partager Publication: 13 octobre 2019 il y a 2 minutes, assouan a dit : Merci ! (sur LN5 ça peut se faire en Tvm si je ne dis pas de bêtises, du coup j'avais un doute) Oui, la TVM 430 permet le 320 km/h. Mais comme BPL et SEA ne sont équipées qu’en TVM 300 et ERTMS, seul ce dernier système permet cette vitesse. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 13 octobre 2019 Partager Publication: 13 octobre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, assouan a dit : Merci ! (sur LN5 ça peut se faire en Tvm si je ne dis pas de bêtises, du coup j'avais un doute) La LN5 est autorisée à 320 km/h uniquement entre Avignon TGV et Aix-en-Provence TGV, mais les LN6 et LN7 sont entièrement praticables à 320 km/h sous TVM430 (sauf le tunnel de Chavanne, limité à 270 km/h sur la seconde, mais pas à cause de la signalisation : une histoire de diamètre du tube). Modifié 13 octobre 2019 par Arnaud68800 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 14 octobre 2019 Partager Publication: 14 octobre 2019 Le 13/10/2019 à 12:08, Mecanoss a dit : sur un Le Mans- Rennes, sans arrêt à laval( et donc sans sortir de la LGV,)rouler en ertms à 320, c’est toujours mieux si retard pour rattraper le temps perdus, que de rouler en Tvm a 300 km/h Mais les POS ne peuvent utiliser l'ERTMS en l'état. Il y a 23 heures, Arnaud68800 a dit : La LN5 est autorisée à 320 km/h uniquement entre Avignon TGV et Aix-en-Provence TGV... Limitée à 160 km/h pour travaux depuis quelques temps, on en a discuté ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 octobre 2019 Partager Publication: 14 octobre 2019 il y a 30 minutes, TGV_13 a dit : Limitée à 160 km/h pour travaux depuis quelques temps, on en a discuté ailleurs. On ne te parle pas de limite de vitesse temporaire de la ligne mais de vitesse limite de fond, , il est à noter que cette VL de 320 ne concerne que sur 41 km en sens impair voie 1, et 33 km en sens pair, voie 2, pour laboratoire d'essai de la LGV Est 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano 62 Publication: 14 octobre 2019 Partager Publication: 14 octobre 2019 Acheminement de la rame POS 4409 hier sur le train 7097 de Paris à Lille. Elle est rentrée à Hellemmes pour recevoir le pelliculage Inouï. photo à Paris Nord puis Lille Flandres 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristi Publication: 14 octobre 2019 Partager Publication: 14 octobre 2019 c'est effectivement Inoui .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico2 Publication: 15 octobre 2019 Partager Publication: 15 octobre 2019 Le 13/10/2019 à 16:13, assouan a dit : Merci ! (sur LN5 ça peut se faire en Tvm si je ne dis pas de bêtises, du coup j'avais un doute) Sur LN6 aussi, puisqu'en juin 2007 lors de la mise en service seule la TVM 430 était utilisée ;) Avec les rames TGV R dépourvues d'ERTMS, ça aurait été compliqué :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 15 octobre 2019 Partager Publication: 15 octobre 2019 Il y a 9 heures, Nico2 a dit : Sur LN6 aussi, puisqu'en juin 2007 lors de la mise en service seule la TVM 430 était utilisée Avec les rames TGV R dépourvues d'ERTMS, ça aurait été compliqué Oui c'est ce qu'on disait plus haut : 320 km/h possible sous TVM 430 sur LN5 entre Avignon et Aix, LN6 et LN7. Pour avoir déjà "mesuré" la vitesse du TGV dans lequel je voyageais (Duplex) avec une appli de guidage GPS bien connue, j'ai effectivement constaté que le 320 km/h était bien pratiqué sur la LN7, même lorsque le train est à l'heure et même sur le tronçon relativement court entre le début de la LGV à Villers-les-Pots et la gare de Besançon F-C TGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanoss Publication: 15 octobre 2019 Partager Publication: 15 octobre 2019 Les pos ne peuvent pas etre en UM avec des TGV A, TGV SE et pas encore avec les 2N2, vous savez pourquoi? pour les 2 N 2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 15 octobre 2019 Partager Publication: 15 octobre 2019 Les systèmes informatiques embarqués sont différents, ou c'est un truc du genre il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 octobre 2019 Partager Publication: 15 octobre 2019 Il y a 2 heures, Mecanoss a dit : Les pos ne peuvent pas etre en UM avec des TGV A, TGV SE et pas encore avec les 2N2, vous savez pourquoi? pour les 2 N 2? Il me semble que, assez logiquement, il y a un tel « saut technologique » - informatique essentiellement - qu’en effet il n’est pas possible de coupler des rames qui ont... 30 ou 20 ans de différence d’age ? Pour les rames SE et Atlantique. Pour les « 2N2 », je n’y connais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGO Inside Publication: 15 octobre 2019 Partager Publication: 15 octobre 2019 Ce serait néanmoins étrange que les POS ne puissent être couplées avec des 2N2, alors qu'on peut voir ces dernières tous les jours avec des Réseau, Duplex 200 ou 700.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 16 octobre 2019 Partager Publication: 16 octobre 2019 Tu es sûr de ce que tu dis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 16 octobre 2019 Partager Publication: 16 octobre 2019 Il y a 6 heures, AGO Inside a dit : Ce serait néanmoins étrange que les POS ne puissent être couplées avec des 2N2, alors qu'on peut voir ces dernières tous les jours avec des Réseau, Duplex 200 ou 700.. Surtout que les motrices POS sont très proches (voire identiques ?) des 2N2 3UA, non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano 62 Publication: 16 octobre 2019 Partager Publication: 16 octobre 2019 Les Sud Est tout comme les Atlantiques ne peuvent être mises en UM avec les autres séries. Pour les POS , comme nous les avons sur le Nord en de , je vais me renseigner . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanoss Publication: 16 octobre 2019 Partager Publication: 16 octobre 2019 oui, lors d’une JF de la semaine dernière, les Pos « pas encore « utilisable(sur présentation au power point )en um avec les 2n2. Pourquoi?? pour les se, et les tgv A, c’est normal, matériel trop vieux pour les premiers, et problème informatique avec les tgv A si um avec d’autres série . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TVM Publication: 16 octobre 2019 Partager Publication: 16 octobre 2019 Quand on sait qu'une regio2n Z57000 ( IDF ) ne peut pas être en UM avec une Z55500 ( TER ) en tout point identique sauf que informatiquement incompatible . Ou alors qu'un MI2N et un MI09 pourtant conçu pour pouvoir rouler en UM être elle ne le peuvent pas .. Ça m'étonnerait même pas qu'un POS ET 2N2 soit incompatible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer Publication: 16 octobre 2019 Partager Publication: 16 octobre 2019 Il y a 21 heures, Mecanoss a dit : Les pos ne peuvent pas etre en UM avec des TGV A, TGV SE et pas encore avec les 2N2, vous savez pourquoi? pour les 2 N 2? Par contre les POS peuvent être mises en UM avec des 2N2 3UA c'est certain (déjà vu chez Lyria). Pour ce qui est des autres catégories je ne sais pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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