Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 7100] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
Publication: (modifié)

 

Pourquoi est-ce que les 7100 d'origine n'avaient-elles pas de parafoudre ?

Modifié par BB 9200
ce n'est pas une citation
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Ce n'était pas une obligation à l'époque!

Les 1300 NS, copies conformes des CC 7100, mais limitées à 140 km/h, n'en disposaient pas à l'origine.

NS 1302.jpg

© NS

Modifié par SEV1977
  • J'adore 9
Publication:
Il y a 1 heure, SEV1977 a dit :

Ce n'était pas une obligation à l'époque!

On peut donc en conclure que ce n'est pas indispensable !

  • J'adore 1
Publication:

Conclusion mise à mal par une expérience malheureuse avec la foudre que j'ai vécu en sortant de la Gare Montparnasse au milieu des années 90 sur une 8500 petite cabine. Heureusement qu'il était présent et surtout qu'il a bien joué son rôle : boîtier avec un gros trou lié à la fusion mais appareillage de la machine intact.

  • J'adore 1
Publication:

Je plaisantais un peu, quand même, mais en fait je suis étonné que, dans un tel environnement électro magnétique, cet appareillage n'ait pas coulé de source dès le début.

 

  • J'adore 3
Publication:
il y a 28 minutes, BB 9200 a dit :

Je plaisantais un peu, quand même, mais en fait je suis étonné que, dans un tel environnement électro magnétique, cet appareillage n'ait pas coulé de source dès le début.

 

Le coup de foudre n'a pas dû se produire au début ? :Smiley_24:

  • J'adore 2
Publication:
à l’instant, BUDD a dit :

Le coup de foudre n'a pas dû se produire au début ? :Smiley_24:

:Smiley_32::Smiley_36:

  • J'adore 1
Publication:

Bonsoior ,

:Smiley_19:  un scan photo papier , CC 7107 + BB 9004 + voiture DEV46 à LAMOTHE ( 40 - LANDES )  le 28/03/2005 ...
( Train du Cinquantenaire du Record Mondial de Vitesse sur rail des 28 et 29 Mars 1955 , Train Spécial 807621 Bordeaux / Morcenx )

CC 7017+BB 9004+voiture DEV.jpg

  • J'adore 6
Publication:

Il manque les jupes de la CC 7107 et les carénages côté rame!

  • J'adore 1
Publication:

La restauration de cette machine avait été faite à minima afin qu'elle soit prête à temps pour la commémoration de 2005.

  • J'adore 2
Publication:
Il y a 13 heures, BUDD a dit :

Le coup de foudre n'a pas dû se produire au début ? :Smiley_24:

Toujours pareil ... on attend les problèmes pour chercher une solution; ce n'est pourtant pas un appareillage compliqué ou couteux. Pour les bipèdes, c'est pareil, mais ça revient plus cher.

Il y a 12 heures, SEV1977 a dit :

Il manque les jupes de la CC 7107 et les carénages côté rame!

Les photos de la 7107 d'origine sont rares, souvent pas fameuses, et en noir et blanc. Dommage qu'on n'ait pas pensé à la garder en l'état.

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

La CC 7121 après sont record à 243 km/h:

REE-CC7121-news.jpg

© SNCF

Elle vient de sortir en HO chez REE

Un coffret en tirage limité avec la rame du record est disponible également (CC 7107 + 3 DEV AO U46 carénées). La locomotive est dotée des grillages du parebrise et des pantos spécifiques à 4 frotteurs!

coffretrecord.jpg

Modifié par SEV1977
  • J'adore 9
Publication: (modifié)
Il y a 2 heures, SEV1977 a dit :

La CC 7121 après sont record à 243 km/h:

C'est une photo de mode (Dior, sauf erreur) qui présente l'avantage de montrer le bandeau noir, le fond de plaque de record noir aussi (ils deviendront bleus) et les jupes. Mais il y avait souvent quelques différences entre sœurs. Par exemple, sur la 7107 certaines photos semblent montrer que les plateaux des tampons et l'attelage étaient peints en blanc. Mais c'était peut-être pour la visibilité pendant les essais et le record ?

Il y a 2 heures, SEV1977 a dit :

Elle vient de sortir en HO chez REE

Et ça coûte entre 650 et 700 euros selon le détaillant ...

Modifié par BB 9200
Complément
  • J'adore 1
Publication:
il y a 5 minutes, BB 9200 a dit :

C'est une photo de mode (Dior, sauf erreur) qui présente l'avantage de montrer le bandeau noir, le fond de plaque de record noir aussi (ils deviendront bleus) et les jupes. Mais il y avait souvent quelques différences entre sœurs. Par exemple, sur la 7107 certaines photos semblent montrer que les plateaux des tampons et l'attelage étaient peints en blanc.

Cette photo a fait la couverture de "Notre Métier", ancêtre de LVDR, après le record.

Publication:
Il y a 19 heures, SEV1977 a dit :

Il manque les jupes de la CC 7107 et les carénages côté rame!

Comment dit-on "compter les rivets" en dialecte wallon ? :Smiley_33:

  • J'adore 1
Publication:
il y a 1 minute, cc27001 a dit :

Comment dit-on "compter les rivets" en dialecte wallon ? :Smiley_33:

Comme en français: "Un compteux dè rivets"!

  • J'adore 2
Publication:

C'était l'époque où la mode était au raccourcissement des jupes, matériel ferroviaire ou autre. Ça leur allait très bien, aux 7100

  • J'adore 2
Publication:
Il y a 2 heures, aldo500 a dit :

C'était l'époque où la mode était au raccourcissement des jupes, matériel ferroviaire ou autre. Ça leur allait très bien, aux 7100

Et toi tu préfères le autre,  Je parie ?

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Bonne nuit, vue ce jour à Expotren à Lérida, Espagne. Écartement 10 ', la partie centrale du toit peut se relever pour que le conducteur puisse s'asseoir et conduire. Frein à air fonctionnel.

IMG_20170311_110550.jpg

IMG_20170311_110626.jpg

IMG_20170311_110647_1.jpg

Modifié par Bauvilla
Correction de fautes d'orthographe.
  • J'adore 8

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.