C’est un message populaire. Eurostar Publication: 16 juin 2015 C’est un message populaire. Publication: 16 juin 2015 Ma petite contribution : CC 7107 de sortie à la Cité du Train ce dimanche 14 Juin 2015. Elle avait été sortie pour participer à une expo, mais est finalement restée sur place à cause d'un problème de frein. 10
C’est un message populaire. BB 9200 Publication: 2 novembre 2015 C’est un message populaire. Publication: 2 novembre 2015 (modifié) Toute petite contribution: la 7119 à Matabiau. Modifié 2 novembre 2015 par BB 9200 Texte superflu. 12
BB 9200 Publication: 7 mars 2017 Publication: 7 mars 2017 (modifié) Pourquoi est-ce que les 7100 d'origine n'avaient-elles pas de parafoudre ? Modifié 7 mars 2017 par BB 9200 ce n'est pas une citation 1
SEV1977 Publication: 7 mars 2017 Publication: 7 mars 2017 (modifié) Ce n'était pas une obligation à l'époque! Les 1300 NS, copies conformes des CC 7100, mais limitées à 140 km/h, n'en disposaient pas à l'origine. © NS Modifié 7 mars 2017 par SEV1977 9
BB 9200 Publication: 7 mars 2017 Publication: 7 mars 2017 Il y a 1 heure, SEV1977 a dit : Ce n'était pas une obligation à l'époque! On peut donc en conclure que ce n'est pas indispensable ! 1
BUDD Publication: 7 mars 2017 Publication: 7 mars 2017 Conclusion mise à mal par une expérience malheureuse avec la foudre que j'ai vécu en sortant de la Gare Montparnasse au milieu des années 90 sur une 8500 petite cabine. Heureusement qu'il était présent et surtout qu'il a bien joué son rôle : boîtier avec un gros trou lié à la fusion mais appareillage de la machine intact. 1
BB 9200 Publication: 7 mars 2017 Publication: 7 mars 2017 Je plaisantais un peu, quand même, mais en fait je suis étonné que, dans un tel environnement électro magnétique, cet appareillage n'ait pas coulé de source dès le début. 3
BUDD Publication: 7 mars 2017 Publication: 7 mars 2017 il y a 28 minutes, BB 9200 a dit : Je plaisantais un peu, quand même, mais en fait je suis étonné que, dans un tel environnement électro magnétique, cet appareillage n'ait pas coulé de source dès le début. Le coup de foudre n'a pas dû se produire au début ? 2
SEV1977 Publication: 7 mars 2017 Publication: 7 mars 2017 à l’instant, BUDD a dit : Le coup de foudre n'a pas dû se produire au début ? 1
BB 15063 Publication: 7 mars 2017 Publication: 7 mars 2017 Bonsoior , un scan photo papier , CC 7107 + BB 9004 + voiture DEV46 à LAMOTHE ( 40 - LANDES ) le 28/03/2005 ... ( Train du Cinquantenaire du Record Mondial de Vitesse sur rail des 28 et 29 Mars 1955 , Train Spécial 807621 Bordeaux / Morcenx ) 6
SEV1977 Publication: 7 mars 2017 Publication: 7 mars 2017 Il manque les jupes de la CC 7107 et les carénages côté rame! 1
BUDD Publication: 8 mars 2017 Publication: 8 mars 2017 La restauration de cette machine avait été faite à minima afin qu'elle soit prête à temps pour la commémoration de 2005. 2
DIDIERD Publication: 8 mars 2017 Publication: 8 mars 2017 La CC 7102 au dépot de Dijon Perrigny le 15.09.2006 8
BB 9200 Publication: 8 mars 2017 Publication: 8 mars 2017 Il y a 13 heures, BUDD a dit : Le coup de foudre n'a pas dû se produire au début ? Toujours pareil ... on attend les problèmes pour chercher une solution; ce n'est pourtant pas un appareillage compliqué ou couteux. Pour les bipèdes, c'est pareil, mais ça revient plus cher. Il y a 12 heures, SEV1977 a dit : Il manque les jupes de la CC 7107 et les carénages côté rame! Les photos de la 7107 d'origine sont rares, souvent pas fameuses, et en noir et blanc. Dommage qu'on n'ait pas pensé à la garder en l'état. 2
SEV1977 Publication: 8 mars 2017 Publication: 8 mars 2017 (modifié) La CC 7121 après sont record à 243 km/h: © SNCF Elle vient de sortir en HO chez REE Un coffret en tirage limité avec la rame du record est disponible également (CC 7107 + 3 DEV AO U46 carénées). La locomotive est dotée des grillages du parebrise et des pantos spécifiques à 4 frotteurs! Modifié 8 mars 2017 par SEV1977 9
C’est un message populaire. Bauvilla Publication: 8 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 8 mars 2017 (modifié) P´Tite photo que j'ai mise dans un autre fil. Voilà les petites cousines espagnoles Modifié 8 mars 2017 par Bauvilla 10
BB 9200 Publication: 8 mars 2017 Publication: 8 mars 2017 (modifié) Il y a 2 heures, SEV1977 a dit : La CC 7121 après sont record à 243 km/h: C'est une photo de mode (Dior, sauf erreur) qui présente l'avantage de montrer le bandeau noir, le fond de plaque de record noir aussi (ils deviendront bleus) et les jupes. Mais il y avait souvent quelques différences entre sœurs. Par exemple, sur la 7107 certaines photos semblent montrer que les plateaux des tampons et l'attelage étaient peints en blanc. Mais c'était peut-être pour la visibilité pendant les essais et le record ? Il y a 2 heures, SEV1977 a dit : Elle vient de sortir en HO chez REE Et ça coûte entre 650 et 700 euros selon le détaillant ... Modifié 8 mars 2017 par BB 9200 Complément 1
SEV1977 Publication: 8 mars 2017 Publication: 8 mars 2017 il y a 5 minutes, BB 9200 a dit : C'est une photo de mode (Dior, sauf erreur) qui présente l'avantage de montrer le bandeau noir, le fond de plaque de record noir aussi (ils deviendront bleus) et les jupes. Mais il y avait souvent quelques différences entre sœurs. Par exemple, sur la 7107 certaines photos semblent montrer que les plateaux des tampons et l'attelage étaient peints en blanc. Cette photo a fait la couverture de "Notre Métier", ancêtre de LVDR, après le record.
BB 9200 Publication: 8 mars 2017 Publication: 8 mars 2017 Normal, c'est aussi flatteur pour la loc. que pour les mannequins ! 1
cc27001 Publication: 8 mars 2017 Publication: 8 mars 2017 Il y a 19 heures, SEV1977 a dit : Il manque les jupes de la CC 7107 et les carénages côté rame! Comment dit-on "compter les rivets" en dialecte wallon ? 1
SEV1977 Publication: 8 mars 2017 Publication: 8 mars 2017 il y a 1 minute, cc27001 a dit : Comment dit-on "compter les rivets" en dialecte wallon ? Comme en français: "Un compteux dè rivets"! 2
aldo500 Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 C'était l'époque où la mode était au raccourcissement des jupes, matériel ferroviaire ou autre. Ça leur allait très bien, aux 7100 2
ADC01 Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 Il y a 2 heures, aldo500 a dit : C'était l'époque où la mode était au raccourcissement des jupes, matériel ferroviaire ou autre. Ça leur allait très bien, aux 7100 Et toi tu préfères le autre, Je parie ? 1
BB 9200 Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 Celle-ci n'est pas mal, même en noir et blanc. 8
Bauvilla Publication: 11 mars 2017 Publication: 11 mars 2017 (modifié) Bonne nuit, vue ce jour à Expotren à Lérida, Espagne. Écartement 10 ', la partie centrale du toit peut se relever pour que le conducteur puisse s'asseoir et conduire. Frein à air fonctionnel. Modifié 11 mars 2017 par Bauvilla Correction de fautes d'orthographe. 8
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant