CRL COOL Publication: 13 décembre 2010 Publication: 13 décembre 2010 Cette série a été acquise auprès des NS (série BB2400 des chemins de fer Hollandais) dans le but d'assurer les trains de travaux sur la LGV Nord en étant affectées à Longueau. Par la suite, une partie du parc a assuré aussi la construction du Barreau d'interconnexion, puis de la LGV Méditerrannée après mutation des machines non encore radiées (1998/1999) à cette époque à Avignon. En tout, 51 machines ont été acquises, dont 4 ne sont jamais entrées en service commercial mais juste pour pièces et garées aux ateliers du matériel de Nevers: les 2434, 2482, 2495, 2516. La numérotation de cette série est discontinue. Les machines ont été acquises entre avril 1991 et juin 1992, leur radiation s'étalant entre 1995 et 2007.
Christophe Publication: 13 décembre 2010 Publication: 13 décembre 2010 Un 62400 est stationné au dépôt de Vaires.
Invité Publication: 13 décembre 2010 Publication: 13 décembre 2010 (modifié) "Le materiel moteur de la SNCF" de Georges Mathieu (imprimé en avril 1992) indiquait que 44 machines étaient en cours de rachat + 6 pour pièces détachées. 35 étaient déjà à l'inventaire + les 2434 et 2482 pour pièces. Construction : Alsthom/SACM 1954-1957 Moteur MGO V12 ASHR 680 kw (925 ch) à 1500 tr/mn. Génératrice principale Alsthom type 830A Moteurs de traction Alsthom TA637 suspendus par le nez. Vitesse limite : 80 km/h. Masse : 60 tonnes. Dépot d'attache : Longueau. Atelier directeur : Nevers. Parmi ces 35 machines figuraient la 2501 en ancienne livrée rouge des NS, réservée pour le musée d'Utrecht, et la 2530 dotée de capots plus bas, d'une cabine surélevée et d'un chassis un peu plus long (13.30m au lieu de 12.52m). Modifié 13 décembre 2010 par Ae 8/14
luxemburg Publication: 13 décembre 2010 Publication: 13 décembre 2010 Mon pôvre CRL t'es venu à Miramas trop tard, à la fin de la LGV Med, il y en avait plein la rotonde mdrmdr
CRL COOL Publication: 13 décembre 2010 Auteur Publication: 13 décembre 2010 Mon pôvre CRL t'es venu à Miramas trop tard, à la fin de la LGV Med, il y en avait plein la rotonde T'inquiètes!! Je les ai quasiment tous faits en tof à la base travaux du barreau d'interconnexion à Tournan... Mais c'est de la photo papier, faudrait que je scanne, notamment les quelques machines en livrée spéciale mentionnées par Ae 8/14
Invité TRAM21 Publication: 16 décembre 2010 Publication: 16 décembre 2010 les réseaux des HBL avaient les mêmes...
Invité Fabr Publication: 16 décembre 2010 Publication: 16 décembre 2010 Les longs capots... un merdier sans nom pour l'observation de la signalisation.. Fabrice
Invité necroshine Publication: 16 décembre 2010 Publication: 16 décembre 2010 Un 62400 est stationné au dépôt de Vaires. Elle y est toujours ???? Le seul Sud qui les connaissaient, est parti en retraite fin 2006, il etait le seul a savoir les manoeuvrer.... Je sais qu'il y en a toujours une au triage du F2. C'etait des engins qui ont été utilisés pour la LGV EE, repeintes aux couleurs Fertis qui les utilisaient...
DIDIERD Publication: 30 novembre 2021 Publication: 30 novembre 2021 Quelques BB 62400 au dépôt de Longueau entre 1992 et 1996 1 1
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