Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en formation TA à PSE, en vue de passer l'examen d'ici moins d'un mois, la formation s'est déroulée sans embuche et j'ai vraiment compris à quel point tirer des trains me plait !

Dans l'objectif que je réussisse mon examen, je serai affecté à l'up de paris-bercy, or, la remonte des rames corails, des banlieues etc sur 10bornes j'ai peur d'en avoir asser d'ici quelques années en espérant une école TB.

Or je sais qu'à l'up de villeneuve, les CRML font des parcours d'une 100enes de kms pour la fillière Fret.

Y a-t-il des possibilités de détachements possibles entre VFE et FRET? Sinon,n'est-ce pas trop risqué de demander la mutation chez FRET pour ensuite revenir chez VFE pour être TB ( je n'ai pas envie de tirer des pataches toute ma vie :p ) ...

ou autant rester 3 à 5 ans TA à l'up de bercy ?

Merci de vos réponses et conseils ;)

Invité Gnafron 1er
Publication: (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en formation TA à PSE, en vue de passer l'examen d'ici moins d'un mois, la formation s'est déroulée sans embuche et j'ai vraiment compris à quel point tirer des trains me plait !

Dans l'objectif que je réussisse mon examen, je serai affecté à l'up de paris-bercy, or, la remonte des rames corails, des banlieues etc sur 10bornes j'ai peur d'en avoir asser d'ici quelques années en espérant une école TB.

Or je sais qu'à l'up de villeneuve, les CRML font des parcours d'une 100enes de kms pour la fillière Fret.

Y a-t-il des possibilités de détachements possibles entre VFE et FRET? Sinon,n'est-ce pas trop risqué de demander la mutation chez FRET pour ensuite revenir chez VFE pour être TB ( je n'ai pas envie de tirer des pataches toute ma vie :p ) ...

ou autant rester 3 à 5 ans TA à l'up de bercy ?

Merci de vos réponses et conseils ;)

Conseil d'un vieux = fait toi "la main ' sur des navettes- remontes .....!Et dans qlq temps , 2/3 ans , tu verras , des fois des opportunités vers une école TB.

Attention à l'appétit...il n'est pas forcément bon conseiller.Prends les choses dans l'ordre et Bonne chance !

Modifié par Gnafron 1er
Publication:

Oki ! merci pour vos conseils, je pense que je resterai à l'up de Bercy ! il faudra juste que j'ouvre le référentiel régulièrement pour ne pas oublier ce qu'est un train :D

Publication: (modifié)

Oki ! merci pour vos conseils, je pense que je resterai à l'up de Bercy ! il faudra juste que j'ouvre le référentiel régulièrement pour ne pas oublier ce qu'est un train :D

A PBY, tu connaitras la gare de PLY de fond en comble, et crois moi, même après plus de dix ans on en découvre encore..... Et puis le 477, c'est très formateur: beaucoup de changements de bouts, d'essais de frein, changement de loc, etc... et vous êtes formés à pas mal de matériels: 88500, B5D, 7200R, 22200, 26000, Z5300, Z2N et peut-être d'autres (AGC?). Rassures toi, même si tu ne fais que 10 km de ligne, tu sauras ce que c'est qu'un train.....

Au Fret, à part que tu fais des bornes, le travail est aussi vite répétitif, et, de toute façon, il me semble que les agents du rlt 473 de VSD sont parmi les "vieux"..... En tout état de cause, si tu choisis VSD, au début tu feras de la bosse, puis un peu de VON, puis, éventuellement, si rien ne s'y oppose, de la ligne..... (60000, 75000 majoritairement).

N'hésites pas à en parler aux anciens CRML de VSD qui sont maintenant à PBY ainsi qu'aux DPx de ton UP.

Modifié par CRL COOL
Publication:

Merci CRL COOL ;)

c'est vrai que les roulements 477 et 477V sont pas mal, car diversifiés en EM. et oui comme tu dis, les changements de bouts ect, et puis les 88500 ca apprend a se servire du GD !

Publication:

En plus, tu risques d'être sollicité (relativement) rapidement pour une école TB pour la banlieue. À VSD, tu pourras toujours allumer des cierges...

Publication:

En plus, tu risques d'être sollicité (relativement) rapidement pour une école TB pour la banlieue. À VSD, tu pourras toujours allumer des cierges...

+ 1 .... Euh non!! + 100 !!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.