Invité Publication: 22 décembre 2010 Publication: 22 décembre 2010 Mais c'est surtout l'âge de départ à la retraite sans décote qui hérisse certains syndicalistes. Il avait été fixé à 52,5 ans pour les conducteurs et 57,5 ans pour les cheminots dans la réforme de 2007. Avec l'allongement de la durée de cotisation de deux ans, ces bornes auraient dû passer à 54,5 ans et 59,5 ans, selon la CFDT-FGAAC. Mais le décret prévoit que ces limites passent plutôt à 56 ans et 9 mois (pour les conducteurs) et 61 ans et 9 mois (pour les cheminots). Une évolution en germe dans la réforme de 2008, estime une source proche du dossier. Ce n'est pas l'avis des syndicats. « Ce décret signé par Xavier Bertrand fait fi des engagements que ce dernier avait pris en 2007 », estime Bruno Duchemin (CFDT-FGAAC). http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0201001550853.htm
Invité necroshine Publication: 22 décembre 2010 Publication: 22 décembre 2010 Mais c'est surtout l'âge de départ à la retraite sans décote qui hérisse certains syndicalistes. Il avait été fixé à 52,5 ans pour les conducteurs et 57,5 ans pour les cheminots dans la réforme de 2007. Avec l'allongement de la durée de cotisation de deux ans, ces bornes auraient dû passer à 54,5 ans et 59,5 ans, selon la CFDT-FGAAC. Mais le décret prévoit que ces limites passent plutôt à 56 ans et 9 mois (pour les conducteurs) et 61 ans et 9 mois (pour les cheminots). Une évolution en germe dans la réforme de 2008, estime une source proche du dossier. Ce n'est pas l'avis des syndicats. « Ce décret signé par Xavier Bertrand fait fi des engagements que ce dernier avait pris en 2007 », estime Bruno Duchemin (CFDT-FGAAC). http://www.lesechos....01001550853.htm Xavier Bertrand ..... Vous savez, l'ami de Michael02 .... Celui qui est considéré comme un fin négociateur..... Il va aux réunions de negociations, mais ne négocie rien..... Il impose.....
CRL COOL Publication: 26 mars 2011 Publication: 26 mars 2011 Deux docs officiels publiés dans la semaine écoulée sur la réforme des retraites. Limite d-age agent SNCF.pdf retraite 200311.pdf
Invité JLChauvin Publication: 26 mars 2011 Publication: 26 mars 2011 (modifié) Deux docs officiels publiés dans la semaine écoulée sur la réforme des retraites. Limite d-age agent SNCF.pdf retraite 200311.pdf Pas concernés qu'y disaient... Mais finalement c'est bien ce que veut une partie de plus en plus importante des cheminotes et cheminots de la SNCF, vous savez ceux qui ont fait monter les pourcentages de l'UNSA et de la CFDT lors des dernières élections professionnelles à la SNCF. Celles et ceux qui ont choisi la voie du "réformisme", c'est un choix tout à fait respectable mais qu'il faudra pleinement assumer.... et pour longtemps. Et ben, bon courage.... Modifié 26 mars 2011 par JLChauvin
Invité SNCF 21 Publication: 27 mars 2011 Publication: 27 mars 2011 Pas concernés qu'y disaient... Mais finalement c'est bien ce que veut une partie de plus en plus importante des cheminotes et cheminots de la SNCF, vous savez ceux qui ont fait monter les pourcentages de l'UNSA et de la CFDT lors des dernières élections professionnelles à la SNCF. Celles et ceux qui ont choisi la voie du "réformisme", c'est un choix tout à fait respectable mais qu'il faudra pleinement assumer.... et pour longtemps. Et ben, bon courage.... y a plus grave que la montée de CFDT / UNSA : les manges merdes syndiqués chez les "durs" et qui font du rab .... Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!! Et c'est pas ça qui manque ....
Roukmoute Publication: 27 mars 2011 Publication: 27 mars 2011 Tout ça, c'est super mais on va éviter de dévier de façon marécageuse et aléatoire du sujet principal. Merci.
webatou Publication: 28 mars 2011 Publication: 28 mars 2011 y a plus grave que la montée de CFDT / UNSA : les manges merdes syndiqués chez les "durs" et qui font du rab .... Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!! Et c'est pas ça qui manque .... En même temps, ils sont comme n'importe que agent de la SNCF: s'ils ne font pas de rab' leur pension sera amputée. On va pas leur demander de se sacrifier pour montrer "l'exemple"...
kerguel Publication: 28 mars 2011 Publication: 28 mars 2011 En même temps, ils sont comme n'importe que agent de la SNCF: s'ils ne font pas de rab' leur pension sera amputée. On va pas leur demander de se sacrifier pour montrer "l'exemple"... Enfin aujourd'hui, la pension est très peu amputée puisqu'il y a eu création d'un échelon supplémentaire lors des négociations de 2007. Je connais des situations où des agents sont largement rabioteurs alors qu'ils n'ont plus de charge de famille ou en vérité pour certains n'en ont pas eues. Chacun est libre bien sûr, mais il y a tout de même un paquet de jeunots qui aimeraient bien trouver un "d'job". controleursncf
Invité Publication: 28 mars 2011 Publication: 28 mars 2011 (modifié) Enfin aujourd'hui, la pension est très peu amputée puisqu'il y a eu création d'un échelon supplémentaire lors des négociations de 2007. Je connais des situations où des agents sont largement rabioteurs alors qu'ils n'ont plus de charge de famille ou en vérité pour certains n'en ont pas eues. Chacun est libre bien sûr, mais il y a tout de même un paquet de jeunots qui aimeraient bien trouver un "d'job". et un paquet de cheminots jeunots qui aimeraient bien avoir de la promotion ou un poste plus sympa. Modifié 28 mars 2011 par 2D2
kerguel Publication: 28 mars 2011 Publication: 28 mars 2011 et un paquet de cheminots jeunots qui aimeraient bien avoir de la promotion ou un poste plus sympa. Il m'arrive de rencontrer des rabioteurs ; la question "T'es pas encore en retraite ?" ou bien "quand est-ce que tu pars ? ". Difficile d'obtenir une réponse . Et puis, ils sont toujours pressés quand je leur cause mdrmdr
Messages recommandés