Fred66 Publication: 17 décembre 2005 Partager Publication: 17 décembre 2005 Salut à tous !!! Plusieurs copains ont vu sur l' Indépendant que la Connex recrutait des conducteurs sur Perpignan. Avez-vous des infos particulières? Je n'ai rien vu sur leur site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 17 décembre 2005 Partager Publication: 17 décembre 2005 La Connex recrute via un cabinet spécialisé qui se nomme ADH. L'annonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 17 décembre 2005 Partager Publication: 17 décembre 2005 (modifié) Je complète avec un lien plus preçis mais ils ne parlent pas de la Connex ? http://www.adh.fr/net/adh/nsf/Offres.nsf/4...f4?OpenDocument Entreprise ferroviaire recrute des CONDUCTEURS DE TRAINS GRANDES LIGNES H/F Vous souhaitez apprendre un métier et évoluer au sein d'un groupe. Vous êtes titulaire d'une formation technique BAC à BAC +2 avec des connaissances en mécanique et en électricité, vous avez un BEP ou un niveau BAC avec une expérience professionnelle significative de 5 ans minimum. Nous vous formerons au métier. Conducteur, vous assurez la conduite des trains de marchandises sur les voies du réseau ferré national, dans le respect des consignes de sécurité et de la réglementation. Vous effectuerez des roulements et pourrez être amené à travailler de nuit. Une expérience ferroviaire serait un plus. Réponse souhaitée avant le 15/12/2005 Pour un premier contact, adresser lettre et CV détaillé sous réf. 6726site à ADH - 43 bd Albert 1er - BP 83458 - 54015 NANCY Cedex E-mail : 6726site@adh.fr Modifié 17 décembre 2005 par ___ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred66 Publication: 17 décembre 2005 Auteur Partager Publication: 17 décembre 2005 La Connex recrute via un cabinet spécialisé qui se nomme ADH. L'annonce Merci. Formidable... :Smiley_06: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 17 décembre 2005 Partager Publication: 17 décembre 2005 Merci. Formidable... Mais je crois que c'est un peu tard "Réponse souhaitée avant le 15/12/2005". revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierricklyon Publication: 18 décembre 2005 Partager Publication: 18 décembre 2005 cool conducteurs de trains ou alors directeur de maison de retraite ds la meme annonce ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred66 Publication: 19 décembre 2005 Auteur Partager Publication: 19 décembre 2005 Mais je crois que c'est un peu tard "Réponse souhaitée avant le 15/12/2005". Ce n'était pas pour postuler, juste pour avoir des infos sur ces recrutements massifs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickeal Keal Publication: 21 décembre 2005 Partager Publication: 21 décembre 2005 Salut, J'ai repondu a l'annonce y a deja un petit moment (1 mois) et il s'avere kil y a pas mal de candidat... Du coup, j'ai un entretien avec eux le 23/12 a coté de la gare Lyon Part Dieu. Est ce que Connex est mieu que la SNCF (en tout point biensure) ? Y en a t il d'autre ki sont dans mon cas ?? Mick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 21 décembre 2005 Partager Publication: 21 décembre 2005 Le seul point commun entre Connex et la SNCF est le transport ferroviaire Apres c'est une histoire de statuts.. semi- public pour la SNCF ou statut prive pour Connex Chacun a ses avantages...et ses inconvenients L'essentiel etant que tu trouves un Job qui te plaise.... Si ton reve est de conduire les trains, l'essentiel est la..... si en plus tu peux y trouver aussi un interet financier c'est encore mieux Bonne chance pour cet entretien okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 21 décembre 2005 Partager Publication: 21 décembre 2005 (modifié) Le seul point commun entre Connex et la SNCF est le transport ferroviaire Apres c'est une histoire de statuts.. semi- public pour la SNCF ou statut prive pour Connex Chacun a ses avantages...et ses inconvenients L'essentiel etant que tu trouves un Job qui te plaise.... Si ton reve est de conduire les trains, l'essentiel est la..... si en plus tu peux y trouver aussi un interet financier c'est encore mieux Bonne chance pour cet entretien Pour l'interet financier faut pas se faire d'illusions il sera inférieur aux salaires d'un conducteur SNCF. De plus ce sera 60 ans pour la retraite et à condition que tu sois pas viré avant. Car dans le privé fait pas bon d'avoir 45 ou 50 ans ! Quand aux conditions de travail j'ose même pas imaginer ce que sa doit être ! Donc je te recommande vivement de faire une demande à la SNCF et tu seras peut-être gagant. Modifié 21 décembre 2005 par ___ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kai Publication: 21 décembre 2005 Partager Publication: 21 décembre 2005 Est-ce que Connex est mieux que la SNCF? En tant qu'entreprise, il est probable qu'elle soit nettement moins endettée parceque sinon elle aurait fait faillite depuis longtemps lol. Et c'est une grosse boite très diversifiée et qu'on retrouve partout en France et à l'étranger donc on pourrait penser que des reconversions vers d'autres secteurs sont possibles. En tant que patron pour un conducteur de train, la Connex est certainement moins bien que la SNCF; les salaires y sont moindres avec des durées de travail plus importantes et des taches supplémentaires par rapport à un conducteur de la SNCF (à tel point que c'est pour ça, entre autre, que la Connex s'est fait jeter du Kent en Angleterre, parcequ'elle exploitait ses employés, lignes qui ont d'ailleurs été reprises en partie par GOVIA si je ne me trompe qui est une sous filiale de la SNCF/Keolis...). Malgré cela les conditions sont peut-être un peu différente en France (on a un code du travail qui existe encore) alors il faut voir. J'avais cru comprendre 1500€ de salaire pour un conducteur débutant chez Connex, ce qui n'est pas mal en soit (sachant qu'à l'heure actuelle les conducteurs qu'ils forment ont plutot des formations type CRML - conducteur de manoeuvre et de ligne locale - de la SNCF que type CRL - conducteur de ligne), mais il faut voir si après ça augmente, quelle est la part fixe et la part des primes s'il y en a, s'il y a un 13ème mois, comment sont payés les jours fériés ou autres... Au niveau social, il n'y a pas photo, à la SNCF il y a un statut bien particulier pour les cheminots qui, sauf faute grave, ne permet guère le licensiement et offre des retraites possibles sous certaines conditions à 55 et 50 ans, une caisse maladie et retraite spéciale et meilleure que la caisse générale à laquelle est rattachée Connex. Peut-être par contre le CE Connex est-il plus riche que le notre? Tout dépend de comment l'entreprise juge l'importance de celui-ci. Après, au niveau image, Connex (Veolia Transport en fait, une branche de Veolia Environnement, ex-Vivendi Environnement, ex-Compagnie Générale des Eaux si je ne me trompe pas) comme la SNCF se veulent des entreprises modernes, innovantes et pronant le développement durable. Après entre l'image et la réalité... Sinon, j'ai lu dernièrement un tract dénonçant le fait que Connex serait en simplifiant "la branche transport de l'UMP" car ses hauts dirigeants auraient des relations privilégiées avec des politiques de ce parti et aussi donc avec les transports des villes de ces personnes (mais je mets cela au conditionnel, je ne relate que ce que j'ai lû). Au niveau sécurité, la Connex semble derrière la SNCF avec de nombreux incidents pour assez peu de lignes (déraillement de tramway - Caen, Nancy - et de trains - plusieurs sur leurs dernières acquisitions de traffics - ainsi que collisions de métros à Toulouse). Idem en fiabilité, Connex a du mal à assurer (rails usés prématuréments à Nancy, pannes à répétitions du tramway de Bordeaux, bus au gaz naturel supprimés suite à début d'incendie pendant l'été) mais la SNCF ne peut guère se vanter de sa ligne D par exemple en région parisienne (et même d'une bonne partie du traffic Transilien si on y pense). Ensuite, il y a la grève, plus fréquente à la SNCF (ah bon? lol) elle n'est pas absente de chez Connex et les revendications ne sont pas éloignées (salaires, conditions de travail, ... ) ; il y a ainsi eu 2 semaines sans bus à Nancy cette année, grèves à Mantes et Bordeaux en 2004 (avec parfois des préavis d'une heure...). Une page sur la Connex : http://www.ainfos.ca/fr/ainfos05574.html (attention, tiré d'un site anarchiste et pamphlet anti connex, mais cela ressemble à des infos que l'on peut trouver ailleurs sur des sites moins marqués politiquement) Et sinon : http://www.veoliaenvironnement.com/fr/ et : http://www.connex.net/index_net.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickeal Keal Publication: 21 décembre 2005 Partager Publication: 21 décembre 2005 Resalut, Je vous rassure, j'ai fait egalement une demande en parallele a la SNCF .... Celle ci c avéré positive car j'ai passé le cap de la psychologue ... Je sais pas si ca va servir a grand chose d'aller a cet entretien vendredi ..... Qu'en pensez vous ?? Surtout que ca va etre a mes frais ..... Je suis sure que vous allez me dire de ne pas y aller ... @+ Mick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 21 décembre 2005 Partager Publication: 21 décembre 2005 Je suis quand meme etonné de vos propos... Des que c'est une entreprise privée, c'est forcement le bras droit de tel ou tel politique... Il n'y a que des cotés negatifs, toujours des accidents pas de securité...etc etc Que dire des dirigeants des services publics , placés ou changés a l'arrivée de chaque ministre... Ce n'est pas de la politique ca ? Connex fait partie d'un grand groupe, present dans des secteur diversifiés des transports ou de l'eau. La connex est un operateur de transport..., un financier du transport , son but est de gagner de l'argent. Son cadre de travail est celui du droit privé , avec ses majorations de nuit ou de ferié comme un salarie a l'usine en 3x8 , pas plus , pas moins.... Si le but est de rentrer a la SNCF pour son unique statut... c'est un choix... Mais quand on vous lit sur les post " pessimistes ", le statut de la SNCF est bien entamé et risque de passer proche de celui du privé.. Alors finalement pourquoi lui dire de rentrer a la SNCF plutot que dans une boite ferroviaire privée ? L'entreprise privée Connex ne s'est engagée sur le ferroviaire que pour s'y develloper... c'est economiquement un joli challenge, et qui dit expansion dit places a prendre ... Donc c'est un choix de mode de vie... bosser , certe beaucoup , pour essayer de faire son nid ou bosser et attendre le passage des echelons negociés par des accords salariaux... Je ne suis toujours pas un fan Connex, ni un fan SNCF , je suis un fan du transport par le rail ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RailStory Publication: 21 décembre 2005 Partager Publication: 21 décembre 2005 Concernant tous les incidents que Connex a subi sur ses tramways ou tous les problèmes d'infrastructure, cela ne lui est pas imputable. La Connex n'est qu'un exploitant d'un réseau géré par une municipalité. Par contre, les constructeurs ne sont pas d'une réelle fiabilité. Bombardier a bien eu du mal à faire en sorte que son tram fonctionne comme attendu à Nancy. Que des pannes à répétition. Rien à voir avec Connex qui a plus subit qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 21 décembre 2005 Partager Publication: 21 décembre 2005 La sncf a eu aussi sa periode de deboires avec les XTER a leur debut.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigomar Publication: 22 décembre 2005 Partager Publication: 22 décembre 2005 Bonsoir, Je ne veux pas me faire le chantre du privé (j'adhère assez à ce qu'a dit km315), mais j'ai vu des trucs qui me semblent mériter quelques précisions : (à tel point que c'est pour ça, entre autre, que la Connex s'est fait jeter du Kent en Angleterre, parcequ'elle exploitait ses employés La règlementation du travail est la même partout au Royaume-Uni, sans que l'on puisse, à ma connaissance, déceler de réelle différence entre deux compagnies. Les mécanos de là-bas ont d'ailleurs été les grands gagnants de la privatisation en ce qui concerne la rémunération... L'éviction de Connex tient à d'autres raisons, notamment de respect des engagements de franchise en matière d'offre, de fiabilité et de régularité (Connex a eu les yeux plus gros que le ventre). La filiale Govia de la SNCF s'est aussi faite jeter de la même manière, avec Thames Trains me semble-t-il (ça doit faire 2 ou 3 ans). Au niveau sécurité, la Connex semble derrière la SNCF avec de nombreux incidents pour assez peu de lignes (déraillement de tramway - Caen, Nancy - et de trains - plusieurs sur leurs dernières acquisitions de traffics - ainsi que collisions de métros à Toulouse). D'une part, ça reste à voir, et d'autre part, tu fais comment pour comparer le niveau de sécurité de la SNCF et celui de Connex alors que la SNCF n'exploite pas de trams (ce sont quand même deux modes d'exploitation bien différents) ? On pourrait, de la même manière, dire que la SNCF est infiniment plus dangereuse que Connex parce qu'il y a des carrés franchis chez la première et pas chez les réseaux tram des seconds vu qu'il n'y a pas de carré... A ce propos, pour en revenir au Royaume-Uni : un bulletin mensuel, diffusé sur le web, est édité et traite des carrés bouffés. Lieux, dates, circonstances, caractéristiques du signal et du mécano, tout y est. Connex ne se distingue pas spécialement en la matière, dans la moyenne. Ironie du sort, le nombre de carrés bouffés a empiré l'année suivant le retrait de Connex (et tourne autour de 2.5 pour 1000 conducteurs et par mois, ce qui est assez similaire à ce qui se passe en France voire mieux). Tout ça pour dire que la vision "privé = pas sûr" me paraît extrêmement galvaudée, faut être réaliste. Connex sait faire le même boulot, et eux ont la chance de coûter moins cher, notamment parce ce qu'on appelle pudiquement leurs "frais de structure" sont moins élevés (plus de gens qui "rapportent" et moins qui "coûtent", dans l'encadrement...). Au fait, on parle beaucoup de Connex, mais la boîte qui va chercher à se développer à court terme, c'est quand même EWS... Ils commencent les formations engin en janvier, selon les derniers échos. Bonne soirée ! PS : Maintenant c'est plus Connex, faut dire Véolia... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 23 décembre 2005 Partager Publication: 23 décembre 2005 Salut concernant les soucis de Bordeaux, c'est Alstom et non Connex qui a été la source du problème. En effet, l'alimentation par le sol (innovation proposée par Alstom à la mairie de Bordeaux) a connu beaucoup de difficultées de mise en place, notament pour des soucis de disjoncteur trop sensible et de non déclenchement de l'alimentation du 3ème rail alors qu'une rame était au dessus. Pour le Troguy nancéen, il me semble que les problèmes (notament déraillement) sont plus dus à un problème de conception de rames qu'à une mauvaise exploitation de Connex. Pour les problèmes des XTER, il me semble queles problèmes sont plus dus à une mauvaise conception de la rame par Alstom que par un mauvais entretien de la SNCF... etc... etc... etc... Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RailStory Publication: 23 décembre 2005 Partager Publication: 23 décembre 2005 (modifié) Bonsoir, Au fait, on parle beaucoup de Connex, mais la boîte qui va chercher à se développer à court terme, c'est quand même EWS... Ils commencent les formations engin en janvier, selon les derniers échos. Oui parfaitement. EWS personne n'en parle mais il est clair que ce futur concurrent à les dents bien plus longues que Connex. Leur objectif ? S'installer durablement sur le tracé Calais/Bâle. Aie aie aie pour nos trains fret internationnaux... Je pense qu'ils vont réellement nous faire mal. Pour la Connex, pour le moment ils ne se sont attaqués qu'à de faire trafic de trains massifs. Je pense qu'ils attendent les appels d'offre des marchés TER. En attendant, ils se rodent... Modifié 23 décembre 2005 par RailStory Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 26 décembre 2005 Partager Publication: 26 décembre 2005 Salut, Pour la Connex, pour le moment ils ne se sont attaqués qu'à de faire trafic de trains massifs. Je pense qu'ils attendent les appels d'offre des marchés TER. En attendant, ils se rodent... y'a un p'tit bruit qui courait du temps où j'étais à Toulouse (et où Connex commençait à tirer du patache dans l'est de la France) qui indiquait que la région Aquitaine, et notament Bordeaux, poussait pour avoir un TER Connex entre Bordeaux et Arcachon et Bordeaux <=> La pointe de Grave... Derrière cela, il y aurait eu comme argument le billet combiné tram + train (le tram bordelais étant exploité par Connex) permettant de faire baisse le nombre de migrants en voitures vers les plages... Je ne sais pas si la rumeur s'est accélérée ou pas... Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 24 janvier 2006 Partager Publication: 24 janvier 2006 Bonjour pour les Xter, il y a plusieurs causes : 1/ alstom voulait les moteurs sur le toit. la sncf a dit non au prétexte du bruit. c'est vrai que sous la caisse, toujours en panne, y plus de bruit ! 2/ je ne sais pas comment bossent les autres dépots titulaires d'Xter, mais vaise les fait ressortir aussi en panne qu'ils sont rentrés (voire plus parfois !!) On peut ajouter que maintenant il n'y en a plus guère dehors avec la nouvelle "règle" de plus d'Xter dehors avec un moteur (grog ou traction isolé) (avant, ils sortaient avec 1, le second tombait en rade, et "on" attendait qu'un CRL(P) en ait marre et fasse une demande de secours au lieu de passer outre le réglement comme on le faisait tous (ex monter un 16 0/00 pas long, sur l'erre, alors que le RT imposent de ne pas dépasser 15 avec un XTER qui n'a que 2 moteurs) 3/ la sncf doit changer les moteurs (des Grogs) qui ne tiennent pas et dont les pièces détachées sont indisponibles au détail parait il (en auto, c'est au moins 10 ans !). Et kékélle fait la snefe ? Ben, elle reprend le même fournisseur. et change les moteurs complets (paraitrait qu'ils seraient plus fiables !) Salut es (notament déraillement) sont plus dus à un problème de conception de rames qu'à une mauvaise exploitation de Connex. Pour les problèmes des XTER, il me semble queles problèmes sont plus dus à une mauvaise conception de la rame par Alstom que par un mauvais entretien de la SNCF... etc... etc... etc... Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 25 janvier 2006 Partager Publication: 25 janvier 2006 Salut J'ajouterais pour confirmer tes propos que l'entretien est également pour beaucoup dans le manque de fiabilité des engins. J'ai eu l'occasion d'en discuter un peu avec des mecs de Nantes qui ne s'en plaignaient pas tant que ça, idem avec des mecs de Chalindrey. La maintenance est sans doute plus lourde mais quand elle est bien faite il y a nettement moins de problèmes @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 26 janvier 2006 Partager Publication: 26 janvier 2006 Bonjour ! Vous avez parlé d'EWS dans ce post. ERC, filiale continentale d'EWS, recrute actuellement des ADC, est-ce que quelqu'un sait à qui s'adresser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgv59 Publication: 4 février 2006 Partager Publication: 4 février 2006 Resalut, Je vous rassure, j'ai fait egalement une demande en parallele a la SNCF .... Celle ci c avéré positive car j'ai passé le cap de la psychologue ... Je sais pas si ca va servir a grand chose d'aller a cet entretien vendredi ..... Qu'en pensez vous ?? Surtout que ca va etre a mes frais ..... Je suis sure que vous allez me dire de ne pas y aller ... @+ Mick <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< salut as tu passé les tests avec ADH pour connex ??? si oui comment cela se passe t il ? y a t il des sites sur le net pour s'entrainer ? que vas tu faire chez VFLI ? si d'autres personnes ont des renseignements n'hésitez pas à me le faire savoir @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 23 mars 2006 Partager Publication: 23 mars 2006 revoltages n'y allez pas c'est la mort de la SNCF!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 23 mars 2006 Partager Publication: 23 mars 2006 La Connex, désormais Véolia Transport, n'est pas la mort de la SNCF, elle récupère les trafics dont la SNCF ne veut plus. Quand on dit du premier client fret de la région qu'il fait chier, il est normal que celui-ci se tourne vers d'autres opérateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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