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Le Web des Cheminots

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Publication: (modifié)

Une vidéo sympa de l'X2425 préservé par le CFHZ:

Et un excellent reportage sur la remise en peinture de l'X 2403:

http://www.dailymotion.com/video/x5i82w_peinturage-x-2403_creation

Modifié par CRL COOL
  • 11 mois plus tard...
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Slt

Si je puis me premettre de rajouter quelques photos ( bon c'est du scan, donc moyenne ) du X 2425 du temps où il etais dans la Vallée du Lot.

C'est un vrai bonheur à conduire ( je précise en touristique car tous les jours en ligne ca devait etre "bruyant" ), un autorail qui réagit au doigt et à l'oeil, une souplesse et une puissance, avec le bruit du V dans les oreilles en prime.

Lalis, Tour de Faure, Lot, 1995

Cajarc, Lot, 1995

Lalis, Tour de Faure, Lot, 1995

Vers, Lot, 1996

  • J'adore 5
  • 10 mois plus tard...
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2 petites photos de l'X 2403 faites au dépot de St Pierre des Corps le 15/09/2012.

Prêt pour la JPO le même jour au dépot et au technicentre

Contraste des générations entre l'X2403 et l'X72512.... près de 50 ans séparent ces deux matériels...

  • J'aime 1
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  • 2 mois plus tard...
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la technique

le X2400 est un genre de double ABJ pour la partie moteur et transmission

le poste de conduite est le même que celui de l'ABJ

le moteur renault 517G est différent de celui des standards et ABJ surtout par la partie supérieure car il est équipé de graissage des culbuteurs et queues de soupapes et de cache culbuteurs.

dont pas besoin comme sur les standard et ABJ de graisser les culbuteurs et soupape a la burette à le préparation.

document école MT nord de janvier 1962

a suivre la transmission mecanique

Publication: (modifié)

Transmission

donc même transmission que les ABJ mais une amélioration de taille pour le confort du conducteur des capots d'insonorisation qui entourent l'embrayage, la boite , l'inverseur et la descente de mouvement vers le bogies...

si les conducteurs de X2400 se plaignent du bruit , vous pouvez imaginer ce que c'était sur un ABJ et pire encore sur la 3421 ou 3413 qui pouvaient aussi rouler à 120km/h

Modifié par jackv
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suite

Modifié par jackv
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Conduite

Modifié par jackv
  • 3 années plus tard...
Publication: (modifié)

Les X 2400 sont une série d'anciens autorails monocaisse de la SNCF. Les X ABDP 2400, dits unifiés
600 chevaux à 79 exemplaires sont sortis de construction de 1951 à 1955. Ils comptent 12 places
de 1ère classe et 56 de 2ème classe, avec une longueur de 27 mètres et capables d'une vitesse maximum
de 120 km/h. Ces autorails ont la capacité d'être attelés à des remorques ou couplés.

Texte et photos : Wikipédia.

Ligne : Évreux - Glos-Montfort - Pont-Audemer - Quetteville.

Autorail X 2426 en gare de Pont-Audemer (Eure) en octobre 1995.

autora10.jpg

Ligne : Montluçon - Commentry - Lapeyrouse - Gannat.

Autorail X 2403 avec l'X 4039 en gare de Bellenaves (Allier) en juin 2009.

x2403_10.jpg

Ligne : Neussargues - Millau - Béziers.

L'X 2403 en gare de Saint-Chély-D'apcher (Lozère) en juin 2011.

gare_d10.jpg

Modifié par IGS4
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avec toit crème comme au debut des années 60 ,les toits rouges sont venus aprés..(idem sur tous les autoraux)

Publication: (modifié)
il y a 53 minutes, Roukmoute a déclaré:

Non.

Ca ne veut pas dire en UM, je pense. Ca doit vouloir dire avec la liaison entre deux conducteurs par signal acoustique

Je crois qu'on parle de jumelage, d'ailleurs.

Modifié par aldo500
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Publication: (modifié)
Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré:

Ca ne veut pas dire en UM, je pense. Ca doit vouloir dire avec la liaison entre deux conducteurs par signal acoustique

Je crois qu'on parle de jumelage, d'ailleurs.

Toutafait....encore qu'un autorail X 2400, avec ces 600Cv, puisse remorquer, en secours, un homologue ou un 3800 contemporain de cette époque

..me souviens d'un couplage X2400 + XR + X2400 pour les Sables d'Olonne....et comme tout bon Bi moteur qui se respecte, l'engin fonctionne aussi trés bien sur le seul moteur arrière....:Smiley_24: et le copain de pousse....en jumelage.

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:
Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré:

Je crois qu'on parle de jumelage, d'ailleurs.

Oui...

il y a 35 minutes, Fabr a déclaré:

..me souviens d'un couplage

Et donc non.

Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré:

Ca ne veut pas dire en UM, je pense.

On dit "attelés", alors.

C'était la minute "les limites de wikipédia et l'attention qu'il faut garder avant de taper CTRL+C/CTRL+V"

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le code devait être (sous toute réserve)

1) départ (_____ - - ) un long, deux brefs    conducteur tête ,accusé autres conducteurs
2) freinage et alarme (_________) continu         tous les conducteurs
4) cessation effort moteur ( - - - - - - - - ) (succession bref) conducteur tête ,accusé autres conducteurs
5) desserrage frein ( - ) un bref            conducteur tête ,accusé autres conducteurs
6) accusé réception ( - ) un bref

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il y a 30 minutes, gilles_tagada a déclaré:

Voici le code de jumelage :

code_jumelage.pngcode_jumelage_2.png

merci tu l'as retrouvé ou ?

  • 7 mois plus tard...
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Le 2464 est bien mal en point :

Autorail qui a servi pour les mesures jusqu'en 2009 ? , il attend sa destruction sur une voie au Mans . On peut voir la porte d'une de ses plate-forme déposée et obturée , pour laisser la place au groupe électrogène , qui assure l'alimentation des équipements spéciaux .

IMG_5679.JPG

IMG_5680.JPG

IMG_5682.JPG

IMG_5684.JPG

IMG_5687.JPG

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Publication: (modifié)
il y a 15 minutes, zoreglube a dit :

 

IMG_5682.JPG

C'était la voiture bar ?

Je suis très loin!!!

Modifié par sdx
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  • 3 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Gare de Laval (PK 300,1)

Autorail X 2463 en 1984.

Photo : Luc CHANTELOUP.

051_0010.jpg

Autorail X 2413 au dépôt de Bordeaux en 1981.

Photo : Georges BONNET.

120_0010.jpg]

Modifié par IGS4
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  • 2 années plus tard...
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Photo d'archive du 07.06.2004 avec l'X 2464 transformé en engin de mesure au repos entre 2 parcours de mesure en gare de Limoges Bénédictins

620817037_X24641839.thumb.JPG.1790e1d336830dd2bb4b925ebcc8290a.JPG

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X 2403 à Aurillac le 29 Février 2020

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