CRL COOL Publication: 17 décembre 2010 Partager Publication: 17 décembre 2010 Un dossier de RFF: Réouvertu...pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 décembre 2010 Partager Publication: 17 décembre 2010 Un dossier de RFF: Réouvertu...pdf Une ré-ouverture est toujours une bonne nouvelle, croisons les doigts !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 décembre 2010 Auteur Partager Publication: 17 décembre 2010 Une ré-ouverture est toujours une bonne nouvelle, croisons les doigts !!! Disons que de gré ou de force, çà se fera.... Mais les échéances annoncées sont quand même assez lointaines: 2020 environ...... Il y a encore de l'eau à passer sous les ponts, des riverains de la ligne pas contents à indemniser (vu que ce n'est pas pour une route, çà va raler forcément...), des financements à trouver, etc, etc..... Cà ne va pas être un long fleuve tranquille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 17 décembre 2010 Partager Publication: 17 décembre 2010 Sur Rognac Aix franchement, je ne sais pas qui va raler. Tout existe déjà, les BV, ont été vendus, mais, il y a de la place pour faire un truc plus fonctionnel à coté. Là aussi, il y a la création d'une virgule mais ce ne va pas etre aussi simple qu'en Avignon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 décembre 2010 Auteur Partager Publication: 17 décembre 2010 Sur Rognac Aix franchement, je ne sais pas qui va raler. Tout existe déjà, les BV, ont été vendus, mais, il y a de la place pour faire un truc plus fonctionnel à coté. Là aussi, il y a la création d'une virgule mais ce ne va pas etre aussi simple qu'en Avignon. Rien que si on dit qu'il va y avoir plus de trains, çà va raler.... Regardes ce qui se passe sur Montereau Flamboin!!! Les arguments du style "On va devoir vivre les fenêtres fermées" "Trop de nuisances sonores", etc..... On en reparlera, tu verras..... Pis à MAS, çà va vous faire du Taf!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 décembre 2010 Partager Publication: 17 décembre 2010 Rien que si on dit qu'il va y avoir plus de trains, çà va raler.... Regardes ce qui se passe sur Montereau Flamboin!!! Les arguments du style "On va devoir vivre les fenêtres fermées" "Trop de nuisances sonores", etc..... A Montereau Flamboin, la ligne n'avait jamais été desactivée, uniquement en sommeil, et, ils gueulent tous, alors que se sera des engins depollués..... Pas trop bruyants.... Ils devaient preferer les 67000, 72000 ou vapeurs bien fumantes.... Pour acheter un bien a pas cher pres des voies, il y a du postulant, mais des que les trains circulent, ce n'est plus la meme..... Idem au niveau de la Bif de Noisy le Sec, les riverains affichaient a leur fenetres que les trains les derangeaient .... D'ici 2020, les lignes seront ouvertes a tous les operateurs, donc, un appel d'offres n'est pas a ignorer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 17 décembre 2010 Partager Publication: 17 décembre 2010 (modifié) Oui, je vois ce que tu veux dire. Rive Droite, il y a des panneaux avec marqué fret dans nos villages danger. Avant que t'arrives aux nombres de trains qu'il y avait il y a 20 ou 30 ans t'as pourtant de la marge. Le bruit, tu crois que quand on passait avec nos 4 67000 à fond, il n'y avait pas de bruits? Et ce n'était peu etre pas le moteur qui faisait le plus de bruit Et meme si ces trains sont assurés par MAS, faudra me muter Edit: Rognac Aix c'est pas fermé, des Class 66, 77, et, des 75000 passent tous les jours. Modifié 17 décembre 2010 par luxemburg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 décembre 2010 Partager Publication: 17 décembre 2010 Rien ne dit que ca ne sera pas du Tram - Train, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 décembre 2010 Auteur Partager Publication: 17 décembre 2010 Rien ne dit que ca ne sera pas du Tram - Train, Ou du Tram21 en G1000 !!!! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 décembre 2010 Partager Publication: 17 décembre 2010 Les CDF régionaux seront de retours, tels les OFP d'ici 2020.... Tram viendra former les ADC sur place :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 17 décembre 2010 Partager Publication: 17 décembre 2010 Ou du Tram21 en G1000 !!!! c'est un peu loin !! et puis, la RDT 13 est déjà présente dans le secteur... :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 18 décembre 2010 Partager Publication: 18 décembre 2010 C'est quoi Aix/Marseille 2e phase ? le 1.5kV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 19 décembre 2010 Partager Publication: 19 décembre 2010 (modifié) C'est quoi Aix/Marseille 2e phase ? le 1.5kV ? Il s'agit d'augmenter les sections à doublie-voie : actuellement, il n'y en a qu'entre Marseille et Gardanne. Il s'agit donc d'en créer entre Gardanne et Aix.L'objectif est bien évidemment d'accroitre le nombre de trains pouvant circuler. Modifié 19 décembre 2010 par gilles_tagada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 19 décembre 2010 Partager Publication: 19 décembre 2010 A l'arrivée sur Aix, il y a le viaduc, démolition? doublement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 19 décembre 2010 Partager Publication: 19 décembre 2010 A l'arrivée sur Aix, il y a le viaduc, démolition? doublement ? A mon avis , il y aura une banalisation pour le viaduc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 19 décembre 2010 Partager Publication: 19 décembre 2010 Quand on regarde entre Marseille et Gardanne, les tunnels et viaducs sont restés en 1 seule voie banalisée. C'est une mise à doubles voies banalisées à moindre frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 19 décembre 2010 Partager Publication: 19 décembre 2010 Quand on regarde entre Marseille et Gardanne, les tunnels et viaducs sont restés en 1 seule voie banalisée. C'est une mise à doubles voies banalisées à moindre frais. Et vu la faible distance entre Marseille e t Aix, je pensais que l'on aurait tiré une ficelle...... Il me semble avoir lu autrefois dans lvdr, que l'on voulait au départ un véritable RER entre Marseille et Aix... Le projet semble revu à la baisse.. Questions : y a t'il un trafic conséquent sur cette OD ? y a t'il un trafic potentiel ? l'offre correspond elle aux besoins ? Quand je vois ou lis des projets de réouverture en étude en Paca Avignon Sorgues Carpentras voir gardanne Carnoules je m'interroge..... Hormis l'aspect électoral de ces projets, ne pourrait on pas enfin boucler cette liaison Marseille Aix de façon correcte et efficace....même si je crois avoir que le CG 13 damne le pion à la Sncf avec ces cars à prix discount....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huissier Publication: 19 décembre 2010 Partager Publication: 19 décembre 2010 La est bien le problème quand on voit le nombre de car Cartreize sur l'autoroute... L'électrification et la mise en double voie sur la (presque) totalité du parcours permettrait d'avoir une ponctualité, un temps de parcours et des fréquences plus importantes capable de rivaliser avec Cartreize... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 19 décembre 2010 Partager Publication: 19 décembre 2010 Aix c'est grand comme Brest environ 150000 habitants, Marseille c'est 850000 habitants, donc il y a du potentiel. Le problème de la ligne c'est la fraude qui est de 16%, la perte (le vol d'après Pepy)est de l'ordre de 20M€ pour 2010 Il y a un train toutes les 30 minutes en heure de pointe, et, un bus toutes les 5 minutes. Le train doit etre plus cher, et, plus long.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 20 décembre 2010 Partager Publication: 20 décembre 2010 Plus long, je ne suis absolument pas certain, en entendant à la radio l'annonce de bouchons sur les autoroutes qui entourent les 2 villes aux heures de pointe, le matin et le soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 20 décembre 2010 Partager Publication: 20 décembre 2010 Plus long, je ne suis absolument pas certain, en entendant à la radio l'annonce de bouchons sur les autoroutes qui entourent les 2 villes aux heures de pointe, le matin et le soir. Pour avoir habité Avignon 7 ans je connais le problème, chaque fois que je passais par là... mais si les horaires ne sont pas adaptés à la demande.....ça ne peut pas fonctionner..... Quant à la fraude.....sauf à être sur une zone de non droit, et à s'en foutre complétement.....ça doit pouvoir s régler...juste qu'il faut y mettre les bons moyens..! à mon sens s ça n'avance pas pour cette ligne alors que d'autres projets sont en gestation, c'est qu'il y a un autre problème....électoral et politique sans nul doute.... Un local aura peut être les réponses...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CerbereLeonard Publication: 20 décembre 2010 Partager Publication: 20 décembre 2010 Je suis assez sceptique sur le chiffre de 23 / 25 Km en "très bon état". Pour faire régulièrement des tournées sur cette ligne, on doit pas avoir la même notion de "très bon état" visiblement avec RFF :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 20 décembre 2010 Partager Publication: 20 décembre 2010 Pour avoir habité Avignon 7 ans je connais le problème, chaque fois que je passais par là... mais si les horaires ne sont pas adaptés à la demande.....ça ne peut pas fonctionner..... Quant à la fraude.....sauf à être sur une zone de non droit, et à s'en foutre complétement.....ça doit pouvoir s régler...juste qu'il faut y mettre les bons moyens..! à mon sens s ça n'avance pas pour cette ligne alors que d'autres projets sont en gestation, c'est qu'il y a un autre problème....électoral et politique sans nul doute.... Un local aura peut être les réponses...? De quelle ligne tu parles? Rognac Aix, ou Aix Marseille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 20 décembre 2010 Partager Publication: 20 décembre 2010 De quelle ligne tu parles? Rognac Aix, ou Aix Marseille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 (modifié) Aix Marseille avance largement aussi vite que le tracé de la LGV cote d'azur. pour ceux qui disent que si cela avait été une autoroute cela aurait été plus vite, je les renvoi à la saga de la rocade L2 Modifié 24 décembre 2010 par luxemburg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant