gay Publication: 17 décembre 2010 Partager Publication: 17 décembre 2010 pascontent Ouverture hier à la circulation de la nouvelle autoroute A 65 de Langon à Pau, l"autoroute de Gascogne"... Pour gagner 50 minutes environ (entre Bordeaux et Pau) le concessionnaire A'lienor annonce un temps d'une heure 40 pour relier ces 2 villes... mais avec un péage de 22 euros pour une voiture ce qui la classe comme l'autoroute la + chère de France !, (plus le carburant...) A comparer avec la desserte ferroviaire, en train régional direct, c'est 2h10 / 2h15 pour 31 euros 30 maxi pour un adulte sans réduction en 2° classe, (et y a des possibilités de réduction selon le jour et l'heure du voyage pour un jeune de -26 ans ou un sénior de +60 ans sans acheter de carte !) et en TGV direct le meilleur temps s'établit à 1h51 pour 34 euros 70 maxi en 2° classe adulte sans réduction . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 décembre 2010 Partager Publication: 17 décembre 2010 Ouverture hier à la circulation de la nouvelle autoroute A 65 de Langon à Pau, l"autoroute de Gascogne"... Pour gagner 50 minutes environ (entre Bordeaux et Pau) le concessionnaire A'lienor annonce un temps d'une heure 40 pour relier ces 2 villes... mais avec un péage de 22 euros pour une voiture ce qui la classe comme l'autoroute la + chère de France !, (plus le carburant...) A comparer avec la desserte ferroviaire, en train régional direct, c'est 2h10 / 2h15 pour 31 euros 30 maxi pour un adulte sans réduction en 2° classe, (et y a des possibilités de réduction selon le jour et l'heure du voyage pour un jeune de -26 ans ou un sénior de +60 ans sans acheter de carte !) et en TGV direct le meilleur temps s'établit à 1h51 pour 34 euros 70 maxi en 2° classe adulte sans réduction . Bah oui mais.....La voiture, çà offre une telle liberté.... Pis çà fait pas grève une voiture.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 17 décembre 2010 Partager Publication: 17 décembre 2010 Bah oui mais.....La voiture, çà offre une telle liberté.... Pis çà fait pas grève une voiture.... Sauf quand ça tombe en panne ! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 17 décembre 2010 Partager Publication: 17 décembre 2010 Bordeaux - Pau, c'est seulement 4 TER et 5 TGV par jour, pas terrible pour une relation entre les deux plus grosses villes de la région. Par contre les temps de trajet des TGV c'est plutot du 2H10 dans la grande majorité. Et encore, en trouvant un horaire qui convient, pourquoi pas prendre le train quand on est seul ; mais à partir de 2 personnes, la question ne se pose même plus. Au delà de ça cette autoroute servira surtout à délester l'axe Bordeaux - Espagne qui est saturé les week-ends et les vacances, mais également à permettre une liaison par autoroute entre Bordeaux et Mont de Marsan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 18 décembre 2010 Partager Publication: 18 décembre 2010 (modifié) Bordeaux -PAu en train c'est rouler à 160km/h de Bordeaux à Dax, puis se balader jusqu'à Pau avec des vitesses maxi variant de 110 à140 km/h. cette autoroute est un vrai scandale à plus d'un titre . revoltages revoltages revoltages son prix la place parmi les plus chères. c'est plus cher d'aller à Pau que d'aller à Toulouse depuis Bordeaux alors que Toulouse est bien plus loin que Pau. le concessionnaire a obtenu une rallonge de durée d'exploitation en passant de 50 à 60 ans. Et il est à l'étude d'obliger les camions à la prendre. Pourquoi tout cela? Parce qu'elle ne sera pas rentabilisée avant bien longtemps par rapport au faible trafic journalier. L'axe Bordeaux PAU ne roule beaucoup que les vendredi et dimanche soir. Il se compose des palois rentrant chez eux et des bordelais allant à la Montagne, surtout l'hiver. Moi qui fréquente cet axe depuis de nombreuses années, je ne prendrai cette autoroute qu'à partir de Aire/adour. pour traverser les Landes et leurs immenses lignes droites, hors de question que je prenne l'autoroute. Je ferai comme avant . Modifié 19 décembre 2010 par gdem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 18 décembre 2010 Partager Publication: 18 décembre 2010 (modifié) C'est ça le financement par des fonds privés. Ils descident eux même du prix du péage. De plus les mesures de protection de la nature(demandés par les écolos) a augmenté le budget pour sa réalisation. Je vais l'essayer en Avril pour descendre dans les Hautes-Pyrénées.Ca permettra de gagner, je pense,une heure depuis "mon pays".Et oui avoir une voiture sur place c'est plus pratique. La RN par les Landes est une belle route avec peu de circulation(et de camions) en semaine. Depuis quelques années elle avait été beaucoup amélioré(déviations de villes). Il reste Bernos-Bellac et Captieux à traverser, et la sortie de Langon qui n'est pas top. Par contre à partir d'Aire sur Adour elle est vraiment mauvaise!!!! Un véritable toboggan. Modifié 18 décembre 2010 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 18 décembre 2010 Partager Publication: 18 décembre 2010 Bordeaux - Pau, c'est seulement 4 TER et 5 TGV par jour, pas terrible pour une relation entre les deux plus grosses villes de la région. Par contre les temps de trajet des TGV c'est plutot du 2H10 dans la grande majorité. Et encore, en trouvant un horaire qui convient, pourquoi pas prendre le train quand on est seul ; mais à partir de 2 personnes, la question ne se pose même plus. Au delà de ça cette autoroute servira surtout à délester l'axe Bordeaux - Espagne qui est saturé les week-ends et les vacances, mais également à permettre une liaison par autoroute entre Bordeaux et Mont de Marsan. Cette autoroute sert surtout à relier Bordeaux et Saragosse par le Somport(tunnel) et la RN134 à partir de Pau, délestant ainsi l'axe Bordeaux-Espagne par Hendaye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 Et il est à l'étude d'obliger les camions à la prendre. C'est une bonne chose. Ça devrait même être systématique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 C'est une bonne chose. Ça devrait même être systématique. Certes mais là c'est juste pour assurer du chiffre d'affaire au consortium qui gère cette autoroute. Les dirigeants des sociétés de transport n'ont pour l'instant aucun intérêt à la fréquenter, puisque disposant de l'ancienne route gratuite et aménagée pour leur circulation. Pour les temps de parcours, ils gagnent beaucoup moins que les voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant