cyclodocus Publication: 19 avril 2017 Partager Publication: 19 avril 2017 dire qu'on apprenait ça par coeur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 avril 2017 Partager Publication: 19 avril 2017 Que dire, à part un grand merci..... Oui, le materiel "moderne" 63500, 66000 en train touristique, comporte beaucoup de ces robinets du mecanicien....si jamais tu as la doc des robinets Autorails, ce sera parfait pour les 2700 2800 préservés.... ..et pour certains, ce sera déjà le PBA des X 2200et des Caravelles.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 avril 2017 Partager Publication: 19 avril 2017 (modifié) la une vrai antiquité car les derniers TYPE 4 >>> détendeurs M3a ont été utilisés sur les rames banlieue nord.. A et B (B surtout sur mitry et crépy)..(rame entierement équipées TV mais sabots fontes) particularité la soupape égalisatrice contrairement au H7 n'est pas télescopique et pas de position surcharge.. le détendeur soit type C mais il restait surtout des M3a les positions du type 4 M3a +type 4 en position 1alimentation de la Cg plus importante qu'avec un H7a+FVF2 car pour un train jusqu'à 20 caisses si la pression, CG résiduelle était inférieure à 3,5 B en position 1 avec le type 4 on restait 8 secondes (9 -1) alors qu'avec la meme compo et un H7 on peut y rester 13 s(15-2) toujours pour la position 1 meme compo jusqu'0 20 véhicules si la CG est à 4 bars type 4 =5s (6-1) et h7 8 s (10-2) et si la cg est à 4,5 c'est 2s (3+1) et 3s (5-2) pour un train de 20 à 40 caisses CG sous les 3,5b c'etait 9 s type 4 et 15 s H7 ..cg 4 bars type 4= 6 sec et H7 =10sec pour un train plus de 40 caisses CG sous les 3,5 c’était type 4 =10s (9+1) et H7= 17 s(15+2) les rames équipées type 4 photographe inconnu une chose certain il n'a pas raté la photo mais a raté le train..avec des vrais écrans translicides rouges a bordure blanche.. Il y a 4 heures, Fabr a dit : Que dire, à part un grand merci..... Oui, le materiel "moderne" 63500, 66000 en train touristique, comporte beaucoup de ces robinets du mecanicien....si jamais tu as la doc des robinets Autorails, ce sera parfait pour les 2700 2800 préservés.... ..et pour certains, ce sera déjà le PBA des X 2200et des Caravelles.... Fabrice je n'ai presque plus rien sur les matériels récents..mais j'ai ce qu'il faut pour le freinage des 141R Modifié 19 avril 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 19 avril 2017 Partager Publication: 19 avril 2017 Il y a 10 heures, Fabr a dit : Que dire, à part un grand merci..... Oui, le materiel "moderne" 63500, 66000 en train touristique, comporte beaucoup de ces robinets du mecanicien....si jamais tu as la doc des robinets Autorails, ce sera parfait pour les 2700 2800 préservés.... ..et pour certains, ce sera déjà le PBA des X 2200et des Caravelles.... Fabrice Idem pour la Z 5119 équipée d'un robinet JM 62 d (variante du JM 62 des 2700/2800 et peut-être 3800). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 avril 2017 Partager Publication: 20 avril 2017 quelqu'un saurait il sur quel matériel était monté le JM 174 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 20 avril 2017 Partager Publication: 20 avril 2017 Le 19/04/2017 à 15:43, jackv a dit : les rames équipées type 4 photographe inconnu une chose certain il n'a pas raté la photo mais a raté le train..avec des vrais écrans translicides rouges a bordure blanche.. Ah, j'adore, merci! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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