Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Frein RE


MANU57

Messages recommandés

Que dire, à part un grand merci.....

Oui, le materiel "moderne" 63500, 66000 en train touristique, comporte beaucoup de ces robinets du mecanicien....si jamais tu as la doc des robinets Autorails, ce sera parfait pour les 2700 2800 préservés....

..et pour certains, ce sera déjà le PBA des X 2200et des Caravelles....okok

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la une vrai antiquité car les derniers TYPE 4 >>> détendeurs  M3a ont été utilisés sur les rames banlieue nord.. A et B (B surtout sur mitry et crépy)..(rame entierement équipées TV mais sabots fontes)

 particularité la soupape égalisatrice contrairement au H7 n'est pas télescopique et pas de position surcharge..

le détendeur soit type C mais il restait surtout des M3a

typ 4 m3a005.jpg

typ 4 m3a006.jpg

typ 4 m3a001.jpg

 

les positions du type 4

typ 4 m3a002.jpg

typ 4 m3a003.jpg

typ 4 m3a004.jpg

 

M3a +type 4  en position 1alimentation de la Cg plus importante qu'avec un H7a+FVF2

 car pour un train jusqu'à 20 caisses  si la pression, CG résiduelle était inférieure à 3,5 B en position 1 avec le type 4 on restait 8 secondes (9 -1) alors qu'avec la meme compo et un H7 on peut y rester 13 s(15-2)

 toujours pour la position 1

meme compo jusqu'0 20 véhicules si la CG est à 4 bars  type 4 =5s (6-1) et h7 8 s (10-2) et si la cg est à 4,5 c'est 2s (3+1) et 3s (5-2)

pour un train de 20 à 40 caisses  CG  sous les 3,5b c'etait 9 s type 4  et 15 s H7 ..cg 4 bars  type 4= 6 sec et  H7 =10sec

pour un train plus de 40 caisses CG sous les 3,5 c’était type 4 =10s (9+1) et H7= 17 s(15+2)

 

 les rames équipées type 4 photographe inconnu une chose certain il n'a pas raté la photo mais a raté le train..avec des vrais écrans translicides rouges a bordure blanche..

rame A.jpg

 

 

Il y a 4 heures, Fabr a dit :

Que dire, à part un grand merci.....

Oui, le materiel "moderne" 63500, 66000 en train touristique, comporte beaucoup de ces robinets du mecanicien....si jamais tu as la doc des robinets Autorails, ce sera parfait pour les 2700 2800 préservés....

..et pour certains, ce sera déjà le PBA des X 2200et des Caravelles....okok

Fabrice

 

je n'ai presque plus rien sur les matériels récents..mais j'ai ce qu'il faut pour le freinage des 141R

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fabr a dit :

Que dire, à part un grand merci.....

Oui, le materiel "moderne" 63500, 66000 en train touristique, comporte beaucoup de ces robinets du mecanicien....si jamais tu as la doc des robinets Autorails, ce sera parfait pour les 2700 2800 préservés....

..et pour certains, ce sera déjà le PBA des X 2200et des Caravelles....okok

Fabrice

 

Idem pour la Z 5119 équipée d'un robinet JM 62 d (variante du JM 62 des 2700/2800 et peut-être 3800).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2017 à 15:43, jackv a dit :

 les rames équipées type 4 photographe inconnu une chose certain il n'a pas raté la photo mais a raté le train..avec des vrais écrans translicides rouges a bordure blanche..

 

Ah, j'adore, merci!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.