Aller au contenu
Le Web des Cheminots

POOL FAC Transilien


Invité poopy

Messages recommandés

Tu veux mon N° de CP et mon mot de passe pour accéder à ma programmation pour vérifier le respect du RHH0077, de l'IN1520 et de la TT0023?

Si tu réponds oui, va falloir en faire de même pour un gars de chaque POOL FAC (ou toute autre saloperie du genre) existant.

Si tu te sens concerné, faut l'assumer.

Concernant ta phrase citée plus haut, il me semble que c'est à toi de m'apporter la contradiction.

Pour info, t'as jamais vu le reportage sur les coulisses de la RATP ou un "chef" rencontre des conducteurs dans un café, ces gars sont bons à toutes les lignes et monnaient leur savoir-faire pour péter une grève. Et bien c'est comme ça que je vois le POOL FAC chez nous.

Tu veux qu'on parle du taux de grévistes concernant les ADC des POOL FAC?

Alors vas-y, c'est à présent ton savoir qui m'intéresse mais raconte le bien!

Tu es à quel POOL ? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjiur

Dis Pépé c'est toi qui prétend tout savoir sur le travail de quelques uns alors je te laisse soin de citer les éléments sur lequel tu te base pour ton jugement. Il n'y à pas eu à ma conaissance de reportage sur un des Pool pour expliquer de quelle façon le travail y est organisé il me semble.

Fred (qui sait comment cela se pratique chez certains mais pa schez tous)

PS : Jette un oeil dans ce cas à la majorité des ET ou UP où qq conducteurs que l'on nomme assistant ont une grille de RP banal améliorée (RP SA DI) pas de protocole congé (c'est Juillet ou Aout) et tu te rendra compte qu ece n'est pas pire (ou mieux) que dans un pool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de POOL et de POOListe sur le territoire ?

- VFE PAZ

- VFE Toulouse

- VFE Angouléme ?? (on m'en avait parlé)

-Transilien,

-FRET Bourget

-FRET Lyon

- FRET METZ

-FRET Angouléme, Bordeaux, Toulouse ??

- Zone FRET IDF

En existe t'il d'autres ?

Il n'y a pas que les POOL FAC , on a aussi :

- Les POOL Infra

- Les POOL InfraRail avec les bases de Culmont , Creil , Portes Les Valences ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Dans aucun POOL, je suis un simple ADC en UP qui n'a rien à cacher de sa programmation à condition que les autres (ceux des POOL FAC) en fassent autant!

Bjr , gaffe toi des doubles prog ....hihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjiur

Dis Pépé c'est toi qui prétend tout savoir sur le travail de quelques uns alors je te laisse soin de citer les éléments sur lequel tu te base pour ton jugement. Il n'y à pas eu à ma conaissance de reportage sur un des Pool pour expliquer de quelle façon le travail y est organisé il me semble.

Fred (qui sait comment cela se pratique chez certains mais pa schez tous)

PS : Jette un oeil dans ce cas à la majorité des ET ou UP où qq conducteurs que l'on nomme assistant ont une grille de RP banal améliorée (RP SA DI) pas de protocole congé (c'est Juillet ou Aout) et tu te rendra compte qu ece n'est pas pire (ou mieux) que dans un pool.

Je vais pas polémiquer 107 ans mais j'interviens dans ce sujet dans un seul et unique but: Ne pas laisser croire aux lecteurs que les organisations minoritaires mises en place à la Traction par les activités ne sont pas sans conséquence sur la charge de travail, les conditions de travail, la rémunération, les habilitation engins/lignes, de la majorité d'ADC qui bosse en UP.

Saut que la multiplication des POOL FAC et compagnie) prend de plus en plus d'importance à l'heure toutes les UP et leurs ADC prennent des claques dans la gueule!

Désolé mais je ne laisserai pas les ADC de ces structures se faire passer pour les sauveurs du chemin de fer!

Pour le reste, continue à jouer ton rôle Fred et à prêcher pour ta paroisse, j'en ferai de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je vais pas polémiquer 107 ans mais j'interviens dans ce sujet dans un seul et unique but: Ne pas laisser croire aux lecteurs que les organisations minoritaires mises en place à la Traction par les activités ne sont pas sans conséquence sur la charge de travail, les conditions de travail, la rémunération, les habilitation engins/lignes, de la majorité d'ADC qui bosse en UP.

On sent le gars pointu ...

okok

Saut que la multiplication des POOL FAC et compagnie) prend de plus en plus d'importance à l'heure toutes les UP et leurs ADC prennent des claques dans la gueule!

Désolé mais je ne laisserai pas les ADC de ces structures se faire passer pour les sauveurs du chemin de fer!

C'est me message qui est passé et qui prend ...

Pour le reste, continue à jouer ton rôle Fred et à prêcher pour ta paroisse, j'en ferai de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr , gaffe toi des doubles prog ....hihi !

Ah ben oui c'est v rai, j'avais presque oublié!!!

Ca s'améliore, c'est réglé (à peu près) pour les RP mais alors que j'ai pris mes 10 RM 2010, PACIFIC me dit qu'il m'en reste 6 à prendre!

C'est pas mieux que le POOL FAC ça???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, continue à jouer ton rôle Fred et à prêcher pour ta paroisse, j'en ferai de même!

Je n'ai pas de paroisse (même pas la mienne).

En revanche sur le fond tu n'à rien de plus que ces "on dit".

Fred

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pas faux : N'importe quel Pacific (en Pool comme en UP et peut-être même surtout en UP) peut présenter une façade acceptable.

Après , il y a un cas où , les agents sont moins "dans un moule " , non ?

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de paroisse (même pas la mienne).

Je ne suis pas dans un POOL (pour étre précis depuis plus d'un an maintenant et pour qq semaines encore).

En revanche sur le fond tu n'à rien de plus que ces "on dit".

Fred

Oui voilà ce sont des "on dit", "radio-sacoche", "radio-ballast", appelle ça comme tu voudras pour le rendre acceptable à tes yeux.

Les ADC des POOL FAC sont plus blancs que neige, respectent le RH0077, l'IN1520, la TT0023.

De plus, les organisations de ce type n'ont aucune incidence sur la vie des autres ADC en UP.

Je t'ai dit que j'allais pas polémiquer 107 ans alors je reste avec mes "on dit" mais arrête de croire que les ADC comme moi ont de l'affection ou de l'admiration pour les ADC "mercenaires" (pour résumer) dont tu fais ou faisais partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas polémiquer 107 ans mais j'interviens dans ce sujet dans un seul et unique but: Ne pas laisser croire aux lecteurs que les organisations minoritaires mises en place à la Traction par les activités ne sont pas sans conséquence sur la charge de travail, les conditions de travail, la rémunération, les habilitation engins/lignes, de la majorité d'ADC qui bosse en UP.

Saut que la multiplication des POOL FAC et compagnie) prend de plus en plus d'importance à l'heure toutes les UP et leurs ADC prennent des claques dans la gueule!

Désolé mais je ne laisserai pas les ADC de ces structures se faire passer pour les sauveurs du chemin de fer!

Pour le reste, continue à jouer ton rôle Fred et à prêcher pour ta paroisse, j'en ferai de même!

Désolé, comme Fred je suis un peu perplexe quant aux "accusations" que tu lances (non respect du RH des TT et autres...).

J'aimerais pour me faire une idée vraiment en savoir plus.

Le bénéfice ne tient-il pas juste dans le fait d'avoir un effectif "flottant". Juste cela?

Ces "pôles" sont représentés par des élus de différentes OS et/ou CHSCT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ah ben oui c'est v rai, j'avais presque oublié!!!

Ca s'améliore, c'est réglé (à peu près) pour les RP mais alors que j'ai pris mes 10 RM 2010, PACIFIC me dit qu'il m'en reste 6 à prendre!

C'est pas mieux que le POOL FAC ça???!!!

En fait , je parlais de ceux qui ont 2 rpog , l'officielle que tout le monde peut avoir et le petit carnet noir qui va bien ...

Mais , pas grave et content de voir que ça évolue... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, comme Fred je suis un peu perplexe quant aux "accusations" que tu lances (non respect du RH des TT et autres...).

J'aimerais pour me faire une idée vraiment en savoir plus.

Le bénéfice ne tient-il pas juste dans le fait d'avoir un effectif "flottant". Juste cela?

Ces "pôles" sont représentés par des élus de différentes OS et/ou CHSCT...

Sur l'UT PACA, lorsque tu étais au Pool, on pouvait te commander pour venir travailler sur certains de tes Repos Périodiques. Faudra que tu me dises où c'est marqué dans le RH...

A ma connaissance aucune OS n'est favorable à la mise en place d'une telle déreglementation.

l'entreprise a évolué, avant, elle disait je veux faire ça et je prends X personnes pour le faire. Invariablement ça allait au clash.

Aujourd'hui par ses cadres de proximité elle dit: je recherche x volontaires pour faire n'importe quoi, si elle a ses volontaires elle mets son projet en route, si elle n'a personne elle remballe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui par ses cadres de proximité elle dit: je recherche x volontaires pour faire n'importe quoi, si elle a ses volontaires elle mets son projet en route, si elle n'a personne elle remballe.

C'est tout à fait ça , tu résumes le let motiv !

C'est comme avec la base infrarail à Culmont , il y avait qu'un seul volontaire et ça était remballé , alors qu'il y avait déjà un roulement provisoire , il y a même plusieurs réunions d'informations ! Donc ca va continuer comme avant des gars du Fret ou en détachement vont tirer les acheminements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Parce que tu crois qu'en UP cela ne se pratique pas?

Sit on idée , est de dire = ça se pratique partout , malheureusement .je crois que tu as raison ! !

Mais , ceux qui sont susceptibles de pratiquer cela en Pool fac , devaient déjà le pratiquer en UP .Sauf qu'il y a , me semble t-il plus de frein .

Mais , c'est vrai que pour avoir rencontré des cas ....c'est vrai !

Toutefois , ces Pool vont probablement amplifier le phénomène car ce sera plus facile = ce sont des volontaires et l'effectif est plus réduit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois qu'en UP cela ne se pratique pas?

Je te cite un exemple ou le RH n'est pas respecté, et, toi tu me réponds par une question.

Grace à votre action nombriliste, et, bassement mercantile vous etes en train lentement mais surement de détruire le RH.

Quand un nouvel ADC arrivait sur l'UT PACA, le prmier roulement que lui proposait la direction c'était le Pool, comme par hasard...

Depuis, et, vu le nombre d'Inut des roulements au RH, la boite a décidé unilateralement de supprimer ce pool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on discute avec des poolistes, ils disent tous que le RH0077, la TT0035, la TT0026..... vaut mieux pas trop regarder, parce que sinon.... Y aurait des surprises....

Enfin bon.... Je ne le souhaite à personne, mais le jour ou après un "simple" accident de personne (ou pire) avec dépot de plainte un juge d'instruction mettra le nez dans la prog réelle de l'ADC, j'ai dans l'idée que çà va ronfler......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que c'est plus petit que l'annexe traction d'Etampes :D

Ce n'est plus une annexe traction, mais une "Résidence UO Ligne C" ... ça rigole pu hein !

Bon vous pouvez le voir à ma gauche, je suis au Pool Infra (Pool Fac Infra ça ne se dit pas) à PRG. Je ne suis pas en déplacement, sauf deux mois et demi dans l'année, le temps du train karcher. C'est ainsi parce qu'il y a renfort du "PNI" (Pool National Infra) qui eux sont détachés complet toute l'année et qu'on a refusé de faire le même boulot qu'eux pour une paye moitié moindre alors que certains habitent à deux pas, et qu'ils se gardaient les "moins pires" des tournées. Par contre pour le Pool Régional chaque région fait ça à sa sauce, dans certains endroits c'est la complète, d'autres c'est à la semaine, d'autres comme nous c'est pas de détachement en règle générale.

Pour le respect du RH je sais que dans les régions c'est à géométrie variable, et le PNI c'est à géométrie très variable ... Nous sur PRG c'est pas toujours simple mais on arrive quand même plutôt à le faire respecter (le plus gros problème qu'on a c'est qu'en FAC on doit connaitre, quand on part en repos, la durée de la GPT suivante ... et quand il y a des trains à tirer le week-end, ils nous préviennent quelques jours avant, mais pas une semaine avant). Il y a certes des exceptions, par exemple pour l'accident de Choisy l'année dernière je partais en congés le jour même, et ils m'ont appelé en urgence ... j'ai accepté d'aller les aider ... pas de bol pour eux y avait pas d'engin dispo, je suis donc resté chez moi.

Mais une chose est sûr c'est que parfois ça les arrangerait qu'on fasse les attelages ou les aiguilles, ou qu'on finisse après 19 heures avant repos ... et j'ai entendu des collègues d'autres régions me dire tout naturellement des choses qui m'ont fait bondir ... mais la justification est implacable : quand ça leur fait gagner deux heures ou qu'on leur donne leur journée du lendemain ... Par contre le cas de figure qui m'arrive de temps en temps c'est que 2 ou 3 jours avant une tournée que je dois faire, mon train est supprimé, alors ils me mettent en réserve, et il arrive qu'un train tombe au dernier moment, pas forcément un gros parcours, mais je suis prévenu la veille que je dois faire ce train là à cette heure là ... étant en réserve sur la tranche horaire j'y vais. Mais bon bien souvent on est commandé la veille pour le lendemain ... de FAC quoi.

Alors oui je suis au Pool Infra PRG, oui je suis assez perplexe sur l'existance de ces Pools Fac, mais je suis là parce que j'ai envie de faire autre chose que de la banlieue en permanence (j'ai bien dit en permanence, de la banlieue mélangé à de l'INFRA ou du FRET par exemple m'irait très bien ... y avait un roulement très bien à PAZ, c'était le roulement 162), et je vois pas pourquoi je me priverai à cause de cette direction qui nous pourrit la vie. Et quand j'en parle à des conducteurs en UP nombreux sont ceux qui me répondent "tant mieux, les trains à la con j'en veux plus". Cela ne m'a pas empêché de faire grève 22 jours en octobre/novembre et 10 jours en avril, entre autres, et avec les gars de l'UP à Trappes, pas chez moi (d'ailleurs la 3 semaines de détachement complet de perdues en octobre/novembre ... et oui, période karcher !).

Mais bon je sais bien que la plupart des conducteurs dans les Pools Fac sont là où ils sont pour d'autres raisons, que ce soit à l'INFRA, au FRET, à GL ou à la Banlieue.

Par ailleurs c'est quoi cette histoire de Pool InfraRail ? Je connais les Bases de Distribution Infra que sont effectivement Creil, Chalindrey, Saint-Pierre-des-Corps, Portes-lès-Valence et Hourcade, mais je ne suis pas au courant du fait qu'on dissocie les conducteurs qui font ces acheminements des Pools INFRA.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.