kerguel Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 http://www.usinenouvelle.com/article/la-sncf-va-sabrer-dans-ses-effectifs-pour-reduire-sa-dette.N143671 La SNCF va sabrer dans ses effectifs pour réduire sa dette Un plan d’économies de quatre milliards d’euros d’ici à 2015 et des suppressions d’emplois dès 2011 seraient au programme du projet de budget de la SNCF. Quelques jours avant le conseil d’administration du groupe, qui doit se tenir le 22 décembre, les rumeurs vont bon train concernant l’avenir de la SNCF. En effet, selon les informations du quotidien économique Les Echos, qui aurait obtenu copie du projet de budget de la SNCF, l’entreprise serait sur le point d’annoncer son intention de faire des économies à hauteur de quatre milliards d’euros d’ici à 2015, dont deux milliards d’euros pour al seule maîtrise des investissements. En 2011 déjà, le groupe entend rationnaliser les coûts de 550 millions d’euros et ramener son cash flow livre à -70 millions d’euros contre les 500 millions d’euros actuels. La dette du groupe d’élève à 9,5 milliards d’euros en 2010. Parmi les mesures pressenties pour réduire les coûts, le groupe devrait diminuer ses effectifs de 1 400 postes en 2011, soit une baisse de 0,9% des effectifs totaux. Du côté des syndicats, on table sur un chiffre plus important de suppressions de postes (1870). Compteront aussi la maîtrise des achats, des charges externes et des investissements. Pour autant, l’entreprise publique prévoirait d’atteindre un chiffre d’affaires de 33,6 milliards d’euros (en hausse de 9,5%) et une marge opérationnelle de 2,7 milliards d’euros.
JusDerAtS Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 Heu ... ça fait pas des années ( pas loin de dix ans ) que l'effectif diminue ??
juju sotteville Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 Heu ... ça fait pas des années ( pas loin de dix ans ) que l'effectif diminue ?? je suis bien de ton avis !depuis que je suis au chemin de fer (un peu plus de 10 ans ,l effectif sur mon site a du etre divisé au moins par deux si ce n ets trois ,dans certaine categorie de personnel ,agent de manoeuvre au fret en particulier)
Invité Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 (modifié) http://www.usinenouv...a-dette.N143671 Parmi les mesures pressenties pour réduire les coûts, le groupe devrait diminuer ses effectifs de 1 400 postes en 2011, soit une baisse de 0,9% des effectifs totaux. Du côté des syndicats, on table sur un chiffre plus important de suppressions de postes (1870) Y-a-t-il un pilote à la tête de la boite, de l' Etat actionnaire ? D'un côté on se félicite du travail des cheminots de plus de plus 55 ans et plus, de l'autre on veut réduire les effectifs ! Eh les mecs, j'ai une idée: des pré-retraites obligatoires à 55 ans sur un niveau de pension post réforme 2007 ! :Smiley_57: Modifié 20 décembre 2010 par 2D2
fabrice Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 La dette du groupe d’élève à 9,5 milliards Sans être mauvaise langue, mais il me semble qu'avec Gallois , la dette était de moins de 5 milliards, en baisse
Invité Gnafron 1er Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 Heu ... ça fait pas des années ( pas loin de dix ans ) que l'effectif diminue ?? Depuis 1983 et l'époque C.Fitermann !
fabrice Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 Depuis 1983 et l'époque C.Fitermann ! Quand je suis entré en 1984, on devait etre 250000. En 26 ans moins 100000
Invité Gnafron 1er Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 Quand je suis entré en 1984, on devait etre 250000. En 26 ans moins 100000 Ho put...tu es presque vieux .... ! Donc ,faudrait que tu change ton pseudo et mettre "fabrice- BB fifi " ...> woouuuuarf
CRL COOL Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 (modifié) La SNCF va sabrer ses effectifs Cà va modifier la proportion des cadres à la hausse ou à la baisse???? :Smiley_39: J'dis çà..... Histoire de sabrer dans les frais de structure qui pénalisent tant la boite..... Modifié 20 décembre 2010 par CRL COOL
Invité necroshine Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 Sans être mauvaise langue, mais il me semble qu'avec Gallois , la dette était de moins de 5 milliards, en baisse Entre temps il y a eu la politique d'achats a outrance : - Geodis, ITL, Veolia Cargo, Novatrans, Ermewa....et tant d'autres..... Il y a eu aussi en pleine crise, la participation obligatoire de la SNCF dans le plan de relance.... Imposé par le gouvernement.... Ca se paie un jour ou l'autre tout ca !!!
fabrice Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 Ho put...tu es presque vieux .... ! Donc ,faudrait que tu change ton pseudo et mettre "fabrice- BB fifi " ...> woouuuuarf Je dois pas l'etre tant que cela, vu ce que je prends dans les dents avec la reforme sarko Cà va modifier la proportion des cadres à la hausse ou à la baisse???? :Smiley_39: J'dis çà..... Histoire de sabrer dans les frais de structure qui pénalisent tant la boite..... Ben t'as déjà 60 personnes des BS avec Sirius
CRL COOL Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 Ben t'as déjà 60 personnes des BS avec Sirius Bien peu sont cadres.....
Invité necroshine Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 Bien peu sont cadres..... La facture de SIrius : 20 millions d'euros parait il depuis le lancement du projet.... Combien avait couté delta ??? et tant d'autres revolutions annoncées ???
fabrice Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 (modifié) La facture de SIrius : 20 millions d'euros parait il depuis le lancement du projet.... Combien avait couté delta ??? et tant d'autres revolutions annoncées ??? Et oui 20 millions pour supprimer 60 postes cartonrouge cartonrouge Bien peu sont cadres..... Et oui lapleunicheuse Modifié 20 décembre 2010 par fabrice
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