Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Est ce que cet incident est confirmé ?

Bonjour,

Nous avons pris un tgv le 01.12.2010 Strasbourg Lille, condition meteo mauvaises. Retard prévu 20 min, ok c'est du aux intemperies.

Le conducteur du train, "oublie" de s'arreter en gare de chalons en champagne, il a du faire marche arriere pour revenir à la gare....constat de l'erreur à 21h20, redemarrage de chalons à 22h10, plus le temps de revenir au point du constat de l'erreur.

Soit au minimum une heure de retard du à cette erreur.

Consternation des voyageurs, et de ceux qui attendaient sur le quai.

On demande tous à être dédommagé, le controleur nous annonce qu'il n'y aura pas de dedommagement, vu les conditions meteo.....

C'est quand meme pas la neige, qui cause les erreurs humaines.....

Ou reclamer, que faire ?

Merci pour une réponse

Eric B. sur :

http://debats.sncf.com/feedbacks/62673-retard-tgv-oubli-de-s-arreter

Publication:

Nous avons pris un tgv le 01.12.2010 Strasbourg Lille, condition meteo mauvaises. Retard prévu 20 min, ok c'est du aux intemperies.

Le conducteur du train, "oublie" de s'arreter en gare de chalons en champagne, il a du faire marche arriere pour revenir à la gare....

Aucune idée, mais je pense tout d'abord qu'il parle de "champagne TGV" , les TGV Strasbourg-Lille passant par LGV...A moins qu'il est été détourné ce jour la par L1?

Publication:

Ou alors une fiche train pas bonne, encore une fois.

C'est le cas depuis le 12, nouveau service, pleins de gare où il manque le "D" pour le départ, ou alors l'inverse... Ca ne m'étonnerait pas que des gares soient oubliées.

Nico

Publication: (modifié)

Ou alors une fiche train pas bonne, encore une fois.

C'est le cas depuis le 12, nouveau service, pleins de gare où il manque le "D" pour le départ, ou alors l'inverse... Ca ne m'étonnerait pas que des gares soient oubliées.

Nico

D'après le lien, c'était le 01/12.... A priori, un dimanche comme les autres.....

Ou alors problème sur le SAT du PCD de Pagny, train "loupé" pour arrêt à Champagne et repère pour la séquence d'arrêt pas ou peu visible par l'ADC (nuit + neige)....

Un enchainement malencontreux.

Mais bon.... 50 mn de retard, comparé au chaos sur les routes et dans les aéroports..... Cà rejoint le sujet sur les dépots de plainte pour indemnisation: il y en a des tonnes qui vont vouloir se faire rembourser leur billet.... et tous les motifs invoqués seront bons pour aller en justice.... Comme si les tribunaux n'avaient rien de mieux à faire.

Modifié par CRL COOL
Publication:

Question, pour désservir une gare sur LGV, il faut une voie déviée pour accéder aux quais. Le conducteur aurait du comprendre que si on l'envoie sur le quai, il doit s'arreter dans cette gare ?

Si il est passé en voie directe, l'erreur vient aussi d'ailleurs...

Publication:

Question, pour désservir une gare sur LGV, il faut une voie déviée pour accéder aux quais. Le conducteur aurait du comprendre que si on l'envoie sur le quai, il doit s'arreter dans cette gare ?

Si il est passé en voie directe, l'erreur vient aussi d'ailleurs...

Oui mais la voie déviée, s'il s'en rend compte à 170 au franchissement de l'aiguille, ça fait un peu juste pour s'arrêter dans certaines gares.

Publication:

Question, pour désservir une gare sur LGV, il faut une voie déviée pour accéder aux quais. Le conducteur aurait du comprendre que si on l'envoie sur le quai, il doit s'arreter dans cette gare ?

Si il est passé en voie directe, l'erreur vient aussi d'ailleurs...

Ce n'est pas parce que qu'on passe en voie déviée qu'on a un arrêt dans cette gare, cela m'est arrivé plusieurs fois

Publication:

Je confirme, il y a peu, j'ai pris un 6106 Paris Marseille qui est passé voie 4 à Lyon St Ex et à Valence TGV car les aiguilles étaient gelées (ou peut être avaient elles été positionnées ainsi au cas où elles le deviennent).

Publication:

Merci pour les précisions !

Vu le ralentissement que cela engendre, il doit y avoir une perte de temps assez importante, et la procédure doit etre assez rare je suppose? Ou alors effectivement comme le dit Camino06, pour des raisons techniques.

Cette histoire d'arret loupé revient de temps à autre dans les journaux. C'est plus annecdotique qu'autre chose. Un peu embettant pour l'usager, et surtout rageant de perdre aussi "betement" du temps de voyage et des complications. Mais une compensation commerciale adaptée doit suffir à enlever ce mauvais souvenir !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.