AnMo Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 (modifié) Bonjour, La 2ème rame de cette série commandé par la RATP au consortium Alstom - Bombardier en 2009 pour le RER A est arrivé aux ateliers de Sucy ce samedi, elle commencera ces essais sur la ligne A prochainement. La 1ère rame devant partir en janvier vers Velim en République Tchèque puis vers d'autres endroits (Vienne,Valenciennes,RFN). Ce sont les 2ères rames de préséries de cette série de 30 rames qui devrait commencer à circuler commercialement fin 2011. Elles sont construites à Valenciennnes dans les usines de Petite-Forêt et de Crespin. Afin de raccourcir les délais de développement, le cahier des charges des MI2N a été repris pour le MI09 avec quelques modifications. Ces rames circuleront principalement entre Marne la Vallée - Chessy et Poissy ou Cergy ainsi qu'entre Boissy Saint-Léger et St Germain en Laye. Elles seront bi-courants pour pouvoir circuler sur les réseaux RATP et SNCF et équipées de KCVB,RS et du SACEM. Elles seront aptes à circuler en UM entre elles et avec des MI2N. Elles seront dotées de portes beaucoup plus larges que les matériels classiques, ce matériel à deux niveaux devrait permettre de maintenir les temps d'échange (montée et descente des voyageurs) tout en offrant une capacité théorique d'environ 50 % supérieure à celle des trains de type MI 84 (2500 places au lieu de 1700 places). Coté confort les rames seront dotées d'un système de vidéosurveillance, d'écrans LCD informant les voyageurs sur leur destination, les dessertes et les correspondances et de la ventilation réfrigéré. Elles seront entretenues dans les ateliers RATP de Sucy, Rueil-Nanterre et Torcy. Elles remplaceront les MI84 qui seront radiées (et les MI79 seront rénovées alors qu'ils sont plus vieux ) sauf les éléments mutées sur les lignes B. Cependant j'ai un question: en cas de rupture d'interconnexion le MI09 ayant la même longueur qu'un MI2N comment les trains rentrerons en gare de PSL, en US je suppose . Voici un lien avec des photos de l'arrivée du MI09 N°2 à Sucy: http://forum.vuesurl...11079&start=0ZE Et voici des photos et des images de synthèses du MI09: Voilà tout. AnMo Modifié 21 décembre 2010 par AnMo
geant vert Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 MI84 radiés ?!? Et les MS61 qui roulent toujours. Tu es sur que les MI84 ne vont pas aller rejoindre les MI79 du RER B ? Et sinon, le design du MI09 c'est .... Euh... spécial. Il va falloir s'y habituer
CRL COOL Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 MI84 radiés ?!? Et les MS61 qui roulent toujours. Tu es sur que les MI84 ne vont pas aller rejoindre les MI79 du RER B ? Et sinon, le design du MI09 c'est .... Euh... spécial. Il va falloir s'y habituer J'ai déjà entendu cette hypothèse.... Il faut savoir que les 9 caisses des triplettes de MS61 sont plus capacitaires que les 8 caisses d'une UM de MI79/84.... Et les MS sortent tous de révision. Ce n'est pas pour les radier dans 3 ou 4 ans, mais dans 10 à 15 ans..... Pour le design, les faces, c'est euh... comment dire..... pas très beau... Les cotés sont quasiment du copier / coller des MI2N.... Coté technique: qu'est-ce qui change par rapport au MI2N?
Invité poopy Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 Je peux vous dire, que niveau cabine, c'est central, manipulateur de traction = celui des NAT, tachro' des AGC, écrans EAS, 2 écrans de contrôle : 1 en face, l'autre à " droite ".
AnMo Publication: 20 décembre 2010 Auteur Publication: 20 décembre 2010 Exact. Des photo étaient sur des panneaux lors de la JPO de Sucy le 18/09 avec des vues de la cabine et de l'extérieur du MI.
Invité poopy Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 (modifié) Ha ! moi c'était une source directe Mais, je le trouve très ergonomique ce tableau de bord ! Il a l'air agréable à conduire ! Par contre, l'avant ... je ne fais pas de commentaires, vous avez compris ! Modifié 20 décembre 2010 par poopy
Invité Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 Quand on regarde de plus près, il semble que ce soit davantage la découpe de peinture grise que la forme de la caisse proprement dit qui pose problème du point de vue esthétique.
AnMo Publication: 21 décembre 2010 Auteur Publication: 21 décembre 2010 Ha ! moi c'était une source directe Mais, je le trouve très ergonomique ce tableau de bord ! Il a l'air agréable à conduire ! Par contre, l'avant ... je ne fais pas de commentaires, vous avez compris ! Si tu as des photos, je suis preneur.
BOUBOUL 51 Publication: 21 décembre 2010 Publication: 21 décembre 2010 Qu'est ce que c'est laid!!! J'ose imaginer que ce n'est pas un être humain qui est responsable de ce design, mais plutôt un ordinateur! Ils n'ont pas dû faire attention qu'il y a eu un bug... :Smiley_76:
Invité poopy Publication: 21 décembre 2010 Publication: 21 décembre 2010 Si tu as des photos, je suis preneur. Je demande à " ma source " et je te les envoient !
Rigolo Publication: 21 décembre 2010 Publication: 21 décembre 2010 Personne n'a de photos de la rame lors de son acheminements ou à Sucy ?
AnMo Publication: 21 décembre 2010 Auteur Publication: 21 décembre 2010 Si, il y a un lien dans le 1er post.
Rigolo Publication: 21 décembre 2010 Publication: 21 décembre 2010 Désolé je n'avais pas vu ! Sorry comme tu dirais ! :blush:
AnMo Publication: 21 décembre 2010 Auteur Publication: 21 décembre 2010 Question: en cas de rupture d'interconnexion le MI09 ayant la même longueur qu'un MI2N comment les trains rentrerons en gare de PSL, en US je suppose .
Rigolo Publication: 21 décembre 2010 Publication: 21 décembre 2010 (modifié) Uniquement si ils sont équipés de Marche-Pieds à deux positions mais apparemment c'est pas le cas , va savoir peut être qu'ils ont pas pensé à ce détail ! Modifié 21 décembre 2010 par Pluto
Invité poopy Publication: 21 décembre 2010 Publication: 21 décembre 2010 (modifié) Donc, il n'y aura plus d'interconnexion à Saint Lazare ... c'est génial (ironie) ! A moins qu'ils rehaussent les quais de PSL ... Modifié 21 décembre 2010 par poopy
Rigolo Publication: 21 décembre 2010 Publication: 21 décembre 2010 Donc, il n'y aura plus d'interconnexion à Saint Lazare ... c'est génial (ironie) ! A moins qu'ils rehaussent les quais de PSL ... Ce n'est pas une interconnexion vu que c'est une rupture d'interconnexion ! Je ne sais pas encore comment ça va se passer , je vais essayer de me renseigner dans la semaine !
Invité poopy Publication: 21 décembre 2010 Publication: 21 décembre 2010 Ah oui, zut ! je me suis mal relu ! Merci ! P.S. : d'après les photos de " la source " , eh bien, la cabine serait même équipé de LSSF, mais j'arrive pô à voir la légende à côté =(
Rigolo Publication: 21 décembre 2010 Publication: 21 décembre 2010 (modifié) Bah envoie moi la photo , je vais te dire c'est quoi la légende ! Il est équipé du KVB pas que de LSSF mdrmdr Modifié 21 décembre 2010 par Pluto
geant vert Publication: 21 décembre 2010 Publication: 21 décembre 2010 Bah envoie moi la photo , je vais te dire c'est quoi la légende ! Il est équipé du KVB pas que de LSSF pas de KVB sur le RER A mais par contre les MI n'étant habituellement pas équipés de LSSF non plus, ça sera déjà pas mal, sur la B on avait demandé à ce que ça soit ajouté au pupitre, la RATP avait refusé. vu que c'est de la RSA (où il faut vigiler) et non de la RSO, LSSF n'est pas obligatoire
Rigolo Publication: 21 décembre 2010 Publication: 21 décembre 2010 pas de KVB sur le RER A mais par contre les MI n'étant habituellement pas équipés de LSSF non plus, ça sera déjà pas mal, sur la B on avait demandé à ce que ça soit ajouté au pupitre, la RATP avait refusé. vu que c'est de la RSA (où il faut vigiler) et non de la RSO, LSSF n'est pas obligatoire Je sais bien que le RER A n'est pas équipé KVB mais la SNCF a sans doute demander une interface KVB en cabine , pourquoi se contenter de LSSF uniquement !
AnMo Publication: 21 décembre 2010 Auteur Publication: 21 décembre 2010 @Pluto: Il me semble que sur la photo de la cabine que j'ai pu voir lors de la JPO de Sucy qu'il n'y a de KVB.
Rigolo Publication: 21 décembre 2010 Publication: 21 décembre 2010 @Pluto: Il me semble que sur la photo de la cabine que j'ai pu voir lors de la JPO de Sucy qu'il n'y a de KVB. Merci de l'information .
AnMo Publication: 22 décembre 2010 Auteur Publication: 22 décembre 2010 Je demande à " ma source " et je te les envoient ! Je les aurais quand?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant